Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Echappement gras

2 participants

Aller en bas

Echappement gras Empty Echappement gras

Message  Romain_ar08 14/3/2022, 08:53

Bonjour,

Après avoir roulé quelques kilomètres après le redémarrage de ma 900 BO, je me rends compte que mon échappement gauche est très gras au niveau de la sortie (huile ou essence ?), également j'ai l'impression qu'elle ne donne pas la totalité de sa puissance.

N'ayant initialement pas touché à la culasse qui ne présentait pas de problèmes particuliers je me dit que ça pourrait venir de là ...

Dans un premier temps j'ai contrôlé le jeu aux soupapes et me retrouve avec les résultats suivants :

Échappement   0.06  0.08    /  0.15  0.15     /   0.06   0.07    /  <0.04   0.06

Cylindre                 1         /         2          /         3           /         4

Admission        0.15  0.09    /  0.10  0.15    /   0.10   0.08     /   0.09   0.08

A ce stade pensez vous qu'un simple changement de pastille suffise ou est-ce que je suis contraint de re déculasser pour contrôler l'ensemble ?

Merci d'avance.
Romain_ar08
Romain_ar08
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Maiche (25)
monture : CB 900 F SC1 1980 - Streetfighter 848
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Echappement gras Empty Re: Echappement gras

Message  Buzeti 14/3/2022, 09:34

Bonjour,

A mon avis, je ferai un réglage soupapes le plus précis possible puis je contrôle les compressions de chaque cylindres, c'est le plus simple et facile à faire.


Si la compression est ok, voir côté bourrages de soupapes, mais faut quand même déculasser.

 Si compression pas bonne ,enlever la culasse pour un contrôle étanchéité entre piston et cylindre et tant qu'on y est vérifier l'étanchéité des soupapes en retournant

 la culasse, mettre de l'essence dans les chambres et regarder dans les conduits d'adm et d'éch si çà ne coule pas, si trace d'essence, il faut rôder.

Bon, il faut pas ce décourager.

A plus
Buzeti
Buzeti
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Belgique
monture : 900 Bol, PEM moteur SC05, MV Agusta 350, Yamaha XJR 1200 et 1300
Date d'inscription : 03/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Echappement gras Empty Re: Echappement gras

Message  Romain_ar08 16/3/2022, 17:10

Merci pour ton retour,

Ok, ça me va bien comme manière de procéder.

En fait au démontage du moteur j'avais des bonnes compression partout. J'ai changé un segment qui a cassé c'est tout.
Au remontage j'ai contrôlé l'étanchéité des soupapes : RAS

Du coup je pense que je vais déjà faire ça, changer les pastilles et contrôler la compression pour voir ce que ça donne.

Merci.
Romain_ar08
Romain_ar08
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Maiche (25)
monture : CB 900 F SC1 1980 - Streetfighter 848
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Echappement gras Empty Re: Echappement gras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum