Echappement
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lebiket
Gaswin
benoit
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Echappement
Bonjour,
étant un bleu en mécanique, j'ai quelques questions au sujet du changement de l'échapppement de mon bol 900 (1980). J'ai un 4 en 2 (motad) et voudrais passer à un 4 en 1 (devil mais introuvable). Est il possible de garder le collecteur et de mettre un raccord 2 en 1, ça vaut le coup? Auquel cas, quel pot mettre ensuite? On me propose un collecteur 4 en 1 origine, est ce mieux? Quelqu'un a-t-il entendu parler des ligne Vances and hines?
J'imagine qu'après ces installs, il faut regler la carbu alors autant en profiter pour mettre des cornets, quel diamètre??
Un dernier ptit truc. IL faut que je change les joints de mon compteur kilométrique et compt tour min. Y'en a pour 80 euros chez Honda (sic!), quelqu'un a une autre solution??
Merci de vos réponses!!!
Toffee
étant un bleu en mécanique, j'ai quelques questions au sujet du changement de l'échapppement de mon bol 900 (1980). J'ai un 4 en 2 (motad) et voudrais passer à un 4 en 1 (devil mais introuvable). Est il possible de garder le collecteur et de mettre un raccord 2 en 1, ça vaut le coup? Auquel cas, quel pot mettre ensuite? On me propose un collecteur 4 en 1 origine, est ce mieux? Quelqu'un a-t-il entendu parler des ligne Vances and hines?
J'imagine qu'après ces installs, il faut regler la carbu alors autant en profiter pour mettre des cornets, quel diamètre??
Un dernier ptit truc. IL faut que je change les joints de mon compteur kilométrique et compt tour min. Y'en a pour 80 euros chez Honda (sic!), quelqu'un a une autre solution??
Merci de vos réponses!!!
Toffee
Invité- Invité
Re: Echappement
Pour les joints du tableau de bord compteur et compte tours (si tu parles de ceux là) , j'utilise depuis des années ceux du couvercle de filtre à huile
benoit- Les Piliers du forum
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Re: Echappement
pour les cornet faut de la bonne kame sinon tu vas jamais avoir un reglage correct .
Pour le 4/1 j'ai bien un devil mais si je te le vend y'en as un qui va faire la tronche
bonne recherche @+
Pour le 4/1 j'ai bien un devil mais si je te le vend y'en as un qui va faire la tronche
bonne recherche @+
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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Re: Echappement
Pour le 4/1 j'ai bien un devil mais si je te le vend y'en as un qui va faire la tronche :Rolling Eyes: :Mr.Red: :Mr.Red:
Tu crois? Pourtant il roule en Kawa maintenant ^^
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Echappement
Merci de vos réponses.
C possible d'acheter les joints de filtre a huile séparément?
Pour l'échappement, j'ai ptet trouvé un collecteur martin, reste plus qu'a rajouter un pot qui va bien, ça peux le faire non? j'aurais la réponse bientôt...
Pour les cornets, vous conseillez quoi?
merci et a pluch,
Toffee
C possible d'acheter les joints de filtre a huile séparément?
Pour l'échappement, j'ai ptet trouvé un collecteur martin, reste plus qu'a rajouter un pot qui va bien, ça peux le faire non? j'aurais la réponse bientôt...
Pour les cornets, vous conseillez quoi?
merci et a pluch,
Toffee
Invité- Invité
Re: Echappement
Je te déconseille de mettre un adaptateur 4 en 2 vers 4 en 1 (si ça existe), c'est un coup à avoir des fuites et une ligne toute branlante et mal fixée. Si tu veux un 4 en 1, trouve un collecteur adapté. On peut parfois adapter des collecteurs d'autres motos en les reformant un peu, il faut juste un chalumeau pour les chauffer et quelques cales bien placées.
Tu n'es pas obligé de mettre une admission plus libre avec un 4 en 1. En revanche il faudra peut être enrichir un petit peu en jouant sur la taille des gicleurs. Si tu veux vraiment des cornets, prends des BMC ou des K & N, c'est pas cadeau niveau tarif mais c'est ce qu'il y a de mieux. Attention avec ces cornets, ton moteur sera plus sensibles aux conditions atmosphériques (pluie en particulier).
J'ai peut être un joint de couvercle de filtre à huile qui traîne. Si je le retrouve, je peux te l'envoyer dans une enveloppe. Ça t'intéresse ?
Tu n'es pas obligé de mettre une admission plus libre avec un 4 en 1. En revanche il faudra peut être enrichir un petit peu en jouant sur la taille des gicleurs. Si tu veux vraiment des cornets, prends des BMC ou des K & N, c'est pas cadeau niveau tarif mais c'est ce qu'il y a de mieux. Attention avec ces cornets, ton moteur sera plus sensibles aux conditions atmosphériques (pluie en particulier).
J'ai peut être un joint de couvercle de filtre à huile qui traîne. Si je le retrouve, je peux te l'envoyer dans une enveloppe. Ça t'intéresse ?
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Echappement
Gaswin a écrit:pour les cornet faut de la bonne kame sinon tu vas jamais avoir un reglage correct .
Pour le 4/1 j'ai bien un devil mais si je te le vend y'en as un qui va faire la tronche
bonne recherche @+
Pour le moment, tu peux le vendre Gas, je récup 1 collecteur 4/2 origine nickel chrome gratos alors............
On verra pour le Devil sur la prochaine
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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monture : CB 125 TWIN bientôt
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Re: Echappement
Toffee a écrit:Merci de vos réponses.
C possible d'acheter les joints de filtre a huile séparément?
Toffee
J'en ai en rab, jte les fais à moitié prix des joints de compteur, kesten dit???
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Echappement
salut,
je suis preneur du devil, si c'est un chromé..... sauf si réservé a qqun d'autre bien sur !!
a+
yann
je suis preneur du devil, si c'est un chromé..... sauf si réservé a qqun d'autre bien sur !!
a+
yann
yann- Les Piliers du forum
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Localisation : 24 dordogne
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Date d'inscription : 31/10/2005
Re: Echappement
Merci de vos réponses.
entre un 4en1 devil et un 4en1 martin, vous prendriez quoi? C quoi la différence?
Toffee
entre un 4en1 devil et un 4en1 martin, vous prendriez quoi? C quoi la différence?
Toffee
Invité- Invité
Re: Echappement
Toffee a écrit:
C possible d'acheter les joints de filtre a huile séparément?
J'ai trouvé dans mes "archives" un joint de filtre à huile et un autre joint de même diamètre mais de section carrée, ça doit être un joint de filtre à gazole.
Si ça t'intéresse, donne-moi ton adresse en MP et je les poste demain.
bugomiel- Pilote de BO
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monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Echappement
bonsoir
En principe avec un devil tu peux garder la béquille centrale,
Par contre avec un Martin démontage de la béquille voir même découpe des supports de béquille si tu monte un pot prévus pour cadre Martin
Les posseseurs de Martin/ devil pouront confirmer ?
a+
Marsu41
En principe avec un devil tu peux garder la béquille centrale,
Par contre avec un Martin démontage de la béquille voir même découpe des supports de béquille si tu monte un pot prévus pour cadre Martin
Les posseseurs de Martin/ devil pouront confirmer ?
a+
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
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monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Echappement
Je crois bien que c'est un Devil qui est monté sur ma bécane et elle a toujours sa béquille centrale.
bugomiel- Pilote de BO
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Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Echappement
Et moi j'ai un martin, plus de béquille centrale et la fixation de béquille coté droit est tordue pour faire passer le pot...
lebiket- La Dream Team du Forum
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Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Echappement
Pour moi j'ai un 4 en 1 de marque inconnue (ex Jussdo), plus de béquille centrale car c'est les pots d'origines qui font office de butée lorsqu'on replie la béquille, pour les cornets, moi j'ai mis des faux kn chinois sur le net(environ 45€ les 4 ), pour l'instant pas de problème et avec les gigleurs d'origine ça marche nickel
A plus
A plus
Invité- Invité
Re: Echappement
Salut,
idem que Yann pour le 4/1 devil, chui preneur! Le plan martin est tombé à l'eau,
Toffee
idem que Yann pour le 4/1 devil, chui preneur! Le plan martin est tombé à l'eau,
Toffee
Invité- Invité
Re: Echappement
triton a écrit: pour les cornets, moi j'ai mis des faux kn chinois sur le net(environ 45€ les 4 ), pour l'instant pas de problème et avec les gigleurs d'origine ça marche nickel
A plus
Généralement il faut enrichir un peu lorsqu'on monte des cornets. J'ai aussi des cornets chinois mais les gicleurs sont plus gros que l'origine pour équilibrer le surplus d'air. Tu as regardé la couleur de tes bougies, elles ne sont pas trop blanches ?
bugomiel- Pilote de BO
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Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Echappement
non j'ai pas regardé les bougies mais elles étaient sensées être neuves il y a 6 mois. Jvais aller vérifier.
Merci
toffee
Merci
toffee
Invité- Invité
Re: Echappement
J'ai bien entendu regarder les bougies, elles sont nickels, et depuis j'ai fait 2000 kms Par contre dès le début on avait voulus enrichir on est montés jusqu' a 132 je crois et plus on montait pire c'était pour finalement revenir au gigleurs d'origines qui donn le meilleur résultat, avec un moteur très souple et doux à bas régime, on sent bien le couple à partir de 4000 tr/m ( avec un chouette bruit d'aspiration) et qui sarrache de 7000 à 9500 tr/m dans un hurlement rageur très agréable
A plus
A plus
Invité- Invité
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