Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

huile et arbre de sortie de boite

3 participants

Aller en bas

huile et arbre de sortie de boite Empty huile et arbre de sortie de boite

Message  patrick900martin 14/4/2020, 12:50

Bonjour à tous,

une petite question, qui fera surement sourire les connaisseurs, voila, je débute en moteur de 900 BO et je viens de redémarrer le mien (sur un cadre Martin).

j'ai bien sur fait, avant redémarrage, filtre + vidange , nettoyage des bougies ...etc , je précise que je l'ai fait avec de la 10/4O n'ayant pour cause de confinement que ça sous la main. toute façon je vais rapidement revidanger après avoir fait tourné un peut histoire de virer la merde qui ce sera décollée... et mettre de la 20/50 comme préconisé.

bon j'ai constaté que quand le moteur tourne de l'huile sort par l'axe du pignon (le kit chaine est démonté) est ce qu'il s'agit d'une lubrification de la chaîne par l'huile moteur ? ( comme, je crois, sur la 750 four).

Le moteur est de 1981 (j'ai la carte grise).

Sinon il a bien démarré et maintenant il tient mm le ralenti, par contre j'ai trouvé que les échappements chauffe beaucoup, il ce sont mm un peut bleui en 20/30 mn à la sortie de culasse (je les avait passé à la paille d'acier).
il y a encore des fuites à la sortie des échappements, j'ai pas encore reçu les joints et je dois faire re-chromé le collecteur...

il n'y avait pas les cornets lors du redémarrage, j'ai démonté une bougie et elle est pleine de suie... il dépasse pas encore les 6000 tours.

merci de vos retours et bon confinement à tous...

patrick900martin
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Isère
monture : martin 900 bol d'or 1983
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

huile et arbre de sortie de boite Empty Re: huile et arbre de sortie de boite

Message  domy 14/4/2020, 17:35

Salut,l'huile qui sort ça sent le joint spi à changer,les tubulures qui bleuissent je pense que c'est normal,ça chauffe pas mal,après la bougie noire,je pense qu'il faudra des neuves et voir les réglages surtout avec des cornets,dans le moteur de recherche inscrit "réglage carburateurs"et tu devrais trouver ton bonheur sinon demande de l'aide il y a des pointures sur ce forum qui se feront un plaisir de t'aider.(moi je ne fais pas partie des "pointures" je suis juste passionné de mécanique)
domy
domy
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 306
Age : 71
Localisation : Béarn
monture : CB 900 bol d'or F2 1981
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

huile et arbre de sortie de boite Empty Re: huile et arbre de sortie de boite

Message  patrick900martin 14/4/2020, 17:51

domy a écrit:Salut,l'huile qui sort ça sent le joint spi à changer,les tubulures qui bleuissent je pense que c'est normal,ça chauffe pas mal,après la bougie noire,je pense qu'il faudra des neuves et voir les réglages surtout avec des cornets,dans le moteur de recherche inscrit "réglage carburateurs"et tu devrais trouver ton bonheur sinon demande de l'aide il y a des pointures sur ce forum qui se feront un plaisir de t'aider.(moi je ne fais pas partie des "pointures" je suis juste passionné de mécanique)

SAlut Domy,

merci de ta réponse, j'ai pensé au joint spi au départ. sauf qu'en fait l'huile coule par le trou de serrage du pignon qd on enlève la vis qui sert à serrer le pignon sur l'axe cannelé ...
et comme je vois pas l’intérêt de faire un axe de sortie de boite creux, si ce n'est pour lubrifier...
ceci dit, sur une moto des années 80 je suis surpris.

je me disais qu'il y a un rapport avec la pompe à huile car moteur à l’arrêt ça fuit  pas et quand le moteur tourne sans la vis c'est carrément un petit filet d'huile qui sort.

Pour ce qui est de la carbu je suis d'accord avec toi, à refaire avec les cornets...merci pour l'info "réglage carbu" du forum, je bvais aller voir.

pour la chaleur moteur, je me disais que si il est encrassé, il comprime plus et il chauffe plus ...ça te semble logique comme raisonnement?

patrick900martin
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Isère
monture : martin 900 bol d'or 1983
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

huile et arbre de sortie de boite Empty bonjour

Message  marsu41 14/4/2020, 18:44

Bonjour et bienvenue ici 
tchin
Normal que l huile sorte par le centre de l axe de sortie de boite 
Il y a une pression d huile dans l arbre pour graisser les pignons
Pour l étanchéité il y a un joint torique derrière la grosse rondelle de la vis centrale qui bloque le pignon sur l arbre
Sinon le changement du joint spi de sortie de boite impose l ouverture du bas moteur
Marsu
Con fini (mais ça je le savais déjà !!!)
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile et arbre de sortie de boite Empty Re: huile et arbre de sortie de boite

Message  patrick900martin 14/4/2020, 20:02

marsu41 a écrit:Bonjour et bienvenue ici 
tchin
Normal que l huile sorte par le centre de l axe de sortie de boite 
Il y a une pression d huile dans l arbre pour graisser les pignons
Pour l étanchéité il y a un joint torique derrière la grosse rondelle de la vis centrale qui bloque le pignon sur l arbre
Sinon le changement du joint spi de sortie de boite impose l ouverture du bas moteur
Marsu
Con fini (mais ça je le savais déjà !!!)
Bonsoir Marsu,

Merci de ta réponse ! 

ça me rassure, j'imaginais qq chose du genre. et ho bonheur le joint spi ne fuit pas  Cool.

J'ai pas le joint torique sur ma brelle, tu sais ou je peux trouver la taille qu'il faut ? sur la revue technique en PDF du site je l'ai bien repéré, mais pas de dimension.

Patrick.
Bonne soirée merci!
et a con fini,  con firmé (mais je m'en doutais aussi déjà avant Laughing)

patrick900martin
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Isère
monture : martin 900 bol d'or 1983
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

huile et arbre de sortie de boite Empty Re: huile et arbre de sortie de boite

Message  marsu41 14/4/2020, 21:16

10 x 2.5 mm
Pour le bleuissement des pots je dirais normal si le moteur tourne 10/15 minutes a l arrêt ( pas de refroidissement)  et si c’est des pots  façon 4/1 ils ne sont pas doublés comme les tubes d origine
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile et arbre de sortie de boite Empty Re: huile et arbre de sortie de boite

Message  patrick900martin 14/4/2020, 21:24

marsu41 a écrit:10 x 2.5 mm
Pour le bleuissement des pots je dirais normal si le moteur tourne 10/15 minutes a l arrêt ( pas de refroidissement)  et si c’est des pots  façon 4/1 ils ne sont pas doublés comme les tubes d origine

Super, merci pour la dimension du joint !!

pour le pot, en effet c'est un quatre en un, je savais pas que les tubes d'origines étaient doublés...je comprend mieux.

patrick900martin
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Isère
monture : martin 900 bol d'or 1983
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

huile et arbre de sortie de boite Empty Re: huile et arbre de sortie de boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum