bo racing
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bo racing
bonjour à tous
quelques photos de la bête préparée il y a 12 ans mais qui devrait rouler un jour peut etre.
moteur équilibré, rampe préparée, cornets hoshimura ,allumage dyna 2000 (en cours de montage), bras martin ,amorto marzochi, raidisseur de fourche, frein (disque de r1 etrier brembo de rsv et pr 19 mc)sur jantes origine BO,fiasceau simplifier (batterie bobine)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tout cela interesse je partage avec grand plaisir
quelques photos de la bête préparée il y a 12 ans mais qui devrait rouler un jour peut etre.
moteur équilibré, rampe préparée, cornets hoshimura ,allumage dyna 2000 (en cours de montage), bras martin ,amorto marzochi, raidisseur de fourche, frein (disque de r1 etrier brembo de rsv et pr 19 mc)sur jantes origine BO,fiasceau simplifier (batterie bobine)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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letellier david- Fan de bol d'or
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Re: bo racing
elle doit avoir les bielles qui l'a démange si ça fait 12 ans qu'elle attend...
sandro- La Dream Team du Forum
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bo racing
oui on la démarre de temps en temps ,
mais une petite démo lui plairait bien je pense.
je finis de monter le dyna 2000 et c est parti
mais une petite démo lui plairait bien je pense.
je finis de monter le dyna 2000 et c est parti
letellier david- Fan de bol d'or
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allumage dyna 2000
bonjour
que pensez vous du montage allumage dyna 2000
j'en ai un de 1100 gsxr et j hésite a la monter sur mon bo de piste
avez vous déjà fait ce genre de montage
que pensez vous du montage allumage dyna 2000
j'en ai un de 1100 gsxr et j hésite a la monter sur mon bo de piste
avez vous déjà fait ce genre de montage
letellier david- Fan de bol d'or
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Re: bo racing
sur une BO modifié pour faire des Run de 200DA et 400DA j'ai monté un Dyna pas de problème de montage ou d’usage
sur une BO de piste le Dyna consommait trop de Batterie pour une utilisation "vitesse" (sans alternateur)
et en version endurance il avait tendance à mal accepter les grosses variations de tension et même bien à l'air et cacher du moteur il avait une tendance à surchauffer!!!...
sur mes derniers montage je reste en allumage d'origine, plus simple et résistant à mon gout...
sur une BO de piste le Dyna consommait trop de Batterie pour une utilisation "vitesse" (sans alternateur)
et en version endurance il avait tendance à mal accepter les grosses variations de tension et même bien à l'air et cacher du moteur il avait une tendance à surchauffer!!!...
sur mes derniers montage je reste en allumage d'origine, plus simple et résistant à mon gout...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: bo racing
je pensais le monter car je l ai en plus,
et comme je dispose d un bancs de puissance pour regler !!!!
mais si c est trop consommateur je laisse tomber , méme si l'idée me plaisait
merci
et comme je dispose d un bancs de puissance pour regler !!!!
mais si c est trop consommateur je laisse tomber , méme si l'idée me plaisait
merci
letellier david- Fan de bol d'or
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Re: bo racing
c'est juste mon retour,,,
attends de voir si d'autre l'aime sur piste...
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: bo racing
ok
parce que batterie bobine ça respire mieux mais je n ai pas d'idée sur l'autonomie,
pour l endurance de toute façon je pensais au martin uniflex mais bon j'y tiens un peu beaucoup.
et à l’époque en ducat je passais beaucoup de temps à jardiner.
parce que batterie bobine ça respire mieux mais je n ai pas d'idée sur l'autonomie,
pour l endurance de toute façon je pensais au martin uniflex mais bon j'y tiens un peu beaucoup.
et à l’époque en ducat je passais beaucoup de temps à jardiner.
letellier david- Fan de bol d'or
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: bo racing
Je me permet une petite intervention concernant le Dyna.
J'utilise le Dyna 2000 depuis 5 ans, aussi bien en endurance qu'en vitesse et j'en suis vraiment super content !
Il faut bien sûr tenir compte d'un peu tous les paramètres. Pas d'alternateur donc tu consommes ta batterie, le démarrage est le plus énergivore, s'il n'y a plus suffisamment de tension le Dyna ne te le pardonne pas : il coupe le moteur ! (de mémoire c'est 7 V)
Il convient également de s'adapter à son choix : j'ai investi dans deux batterie avec beaucoup d'ampérage… histoire d'avoir un gros coup de boost au démarrage. J'ai une batterie normale "démarrage". Quand le moteur est froid, c'est elle que j'utilise pour mettre la moto en route. Quand le moteur a tourné un petit moment et qu'il est chaud, je coupe le moteur et je monte ma batterie "course".
Donc il faut avoir un comportement adapté à ta machine : pas de démarrages inutiles, mise en charge régulier de la batterie, avoir au moins une batterie de réserve
En vitesse ou en journée piste, il n'y aucun problème. tu peux rouler à l'aise 1/2 journée, charger pendant la pause de midi et c'est reparti pour le reste de la journée.
En endurance je suis parvenu à faire une endurance de 3 heures avec une seule batterie mais le dernier démarrage s'est fait à la poussette. Et le dernier relai s'est fait sans problème. Maintenant après la course, c'était poussette pour rentrer au paddock .
Pour les endurances plus longues (4 heures) il faut prévoir un changement de batterie. J'ai conçu un système de tiroir sur glissière pour changer la batterie ainsi qu'un système de connexion rapide. En moins de 10 secondes (si le pilote s'arrête au bon emplacement ) la batterie est remplacée !
Petit clin d'oeil à un arrêt au stand juste avant le notre
Par contre, je ne conseille absolument pas les bobines Dyna : aucun modèle. J'ai roulé avec les deux modèles et elles n'ont pas tenu une saison.
J'ai roulé avec des bobines Suzkiki (prêt d'un concurrent quand mes Dyna m'ont lâchées). Maintenant j'ai des Kawa (zx9) dessus. Par contre, je vais les déplacer pour la saison prochaine : fixées à l'extérieur du cadre pour réduire l'exposition à la chaleur du moteur.
Pour moi, le gros avantage du Dyna c'est la gestion des tours moteur. La saison passée, j'ai remarqué que le moteur se comportait de façon différente en fonction du nombre de tours que tu détermines comme "rupteur". Je mettais par habitude 9.500 T. La saison passée, j'ai mis 10.500 et ben … le moteur m'a semblé beaucoup plus véloce, rageur et réactif qu'avec la limite des tours à 9.500 !
Au passage au banc, j'ai testé les différents "courbes" de gestion moteur. Sur la courbe 1, j'avais 115 cv et une histoire de 90 et quelques Nm. En position 3 : prévu pour les moteurs "haute compression" j'avais 118 cv mais moins de Nm. J'ai donc toujours opté pour la courbe 1
Voilà mon avis sur le Dyna.
Si tu veux d'autres infos, je reste dispo !
J'utilise le Dyna 2000 depuis 5 ans, aussi bien en endurance qu'en vitesse et j'en suis vraiment super content !
Il faut bien sûr tenir compte d'un peu tous les paramètres. Pas d'alternateur donc tu consommes ta batterie, le démarrage est le plus énergivore, s'il n'y a plus suffisamment de tension le Dyna ne te le pardonne pas : il coupe le moteur ! (de mémoire c'est 7 V)
Il convient également de s'adapter à son choix : j'ai investi dans deux batterie avec beaucoup d'ampérage… histoire d'avoir un gros coup de boost au démarrage. J'ai une batterie normale "démarrage". Quand le moteur est froid, c'est elle que j'utilise pour mettre la moto en route. Quand le moteur a tourné un petit moment et qu'il est chaud, je coupe le moteur et je monte ma batterie "course".
Donc il faut avoir un comportement adapté à ta machine : pas de démarrages inutiles, mise en charge régulier de la batterie, avoir au moins une batterie de réserve
En vitesse ou en journée piste, il n'y aucun problème. tu peux rouler à l'aise 1/2 journée, charger pendant la pause de midi et c'est reparti pour le reste de la journée.
En endurance je suis parvenu à faire une endurance de 3 heures avec une seule batterie mais le dernier démarrage s'est fait à la poussette. Et le dernier relai s'est fait sans problème. Maintenant après la course, c'était poussette pour rentrer au paddock .
Pour les endurances plus longues (4 heures) il faut prévoir un changement de batterie. J'ai conçu un système de tiroir sur glissière pour changer la batterie ainsi qu'un système de connexion rapide. En moins de 10 secondes (si le pilote s'arrête au bon emplacement ) la batterie est remplacée !
Petit clin d'oeil à un arrêt au stand juste avant le notre
Par contre, je ne conseille absolument pas les bobines Dyna : aucun modèle. J'ai roulé avec les deux modèles et elles n'ont pas tenu une saison.
J'ai roulé avec des bobines Suzkiki (prêt d'un concurrent quand mes Dyna m'ont lâchées). Maintenant j'ai des Kawa (zx9) dessus. Par contre, je vais les déplacer pour la saison prochaine : fixées à l'extérieur du cadre pour réduire l'exposition à la chaleur du moteur.
Pour moi, le gros avantage du Dyna c'est la gestion des tours moteur. La saison passée, j'ai remarqué que le moteur se comportait de façon différente en fonction du nombre de tours que tu détermines comme "rupteur". Je mettais par habitude 9.500 T. La saison passée, j'ai mis 10.500 et ben … le moteur m'a semblé beaucoup plus véloce, rageur et réactif qu'avec la limite des tours à 9.500 !
Au passage au banc, j'ai testé les différents "courbes" de gestion moteur. Sur la courbe 1, j'avais 115 cv et une histoire de 90 et quelques Nm. En position 3 : prévu pour les moteurs "haute compression" j'avais 118 cv mais moins de Nm. J'ai donc toujours opté pour la courbe 1
Voilà mon avis sur le Dyna.
Si tu veux d'autres infos, je reste dispo !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: bo racing
bonjour
moi aussi j ai des bobines de zx9r,
le faisceau est simplifié au maximum sans alternateur ni de démarreur.
je vais essayer une batterie mini (j ai vu çà sur un chop)
pendant que j y suis vous montez quoi comme pneu,
parce que j ai un moteur des gros freins (mais des pirelli dragon de 15 ans)
merci
moi aussi j ai des bobines de zx9r,
le faisceau est simplifié au maximum sans alternateur ni de démarreur.
je vais essayer une batterie mini (j ai vu çà sur un chop)
pendant que j y suis vous montez quoi comme pneu,
parce que j ai un moteur des gros freins (mais des pirelli dragon de 15 ans)
merci
letellier david- Fan de bol d'or
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monture : 900 bo de course et 1100 bo martin
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Re: bo racing
Je te donne mon avis. J'ai testé avec un batterie Lithium … c'est la misère pour démarrer la moto (avec démarreur) Cela manque cruellement de dash !
Sans démarreur et tu comptes démarrer comment ?? A la poussette ??
Au niveau pneus je mets du Conti RoadAttack 2 CRC (100 à l'avant et 130 à l'arrière)
Je vais essayer les 3 cette saison… si mon moteur est terminé !!
Débrief en fin de saison
Sans démarreur et tu comptes démarrer comment ?? A la poussette ??
Au niveau pneus je mets du Conti RoadAttack 2 CRC (100 à l'avant et 130 à l'arrière)
Je vais essayer les 3 cette saison… si mon moteur est terminé !!
Débrief en fin de saison
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: bo racing
j 'ai retiré démarreur et tout le système , démarrage au démarreur auxiliaire ou les enfants c est au choix du pilote
je voulais retirer toutes les pièces en mouvement associées au vilebrequin ,
pour les pneus ,je pense que ton choix est bon et je vais le suivre
merci
je voulais retirer toutes les pièces en mouvement associées au vilebrequin ,
pour les pneus ,je pense que ton choix est bon et je vais le suivre
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letellier david- Fan de bol d'or
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Re: bo racing
j ai roulé de nombreuses années en ducati endurance 916
et je prépare des 50 cm3 et 125 2t de piste
j'avoue que je fais la chasse au poids c est mon dada
et je prépare des 50 cm3 et 125 2t de piste
j'avoue que je fais la chasse au poids c est mon dada
letellier david- Fan de bol d'or
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