Pneus Racing
3 participants
Page 1 sur 1
Pneus Racing
Salut les pistards !
Hier je me suis essayé sur le circuit du Vigeant avec ma vieille 600 CBR de 87. (Pas question de risquer ma BO !!!)
C'est vraiment une autre façon de faire de la bécane J'ai vraiment pris du plaisir à rouler, d'autant que l'encadrement était au niveau avec JM Delétang et C Guyot
J'ai bien envie d'y retourner d'ici quelques temps, mon plus gros soucis est de trouver des pneus adaptés pour ma machine actuellement montée en pneus route classiques 110/80/17 AV et 140/80/17 AR.
Passé un certain nombre de tours on est hors température de fonctionnement normal des pneus classiques, et le risque devient plus présent.
Ma question est où trouver des Gommes racing de cette taille ou quelle dimension je pourrais monter et mettant moins haut et plus large avec une forme de pneus moins arrondie ?
Hier je me suis essayé sur le circuit du Vigeant avec ma vieille 600 CBR de 87. (Pas question de risquer ma BO !!!)
C'est vraiment une autre façon de faire de la bécane J'ai vraiment pris du plaisir à rouler, d'autant que l'encadrement était au niveau avec JM Delétang et C Guyot
J'ai bien envie d'y retourner d'ici quelques temps, mon plus gros soucis est de trouver des pneus adaptés pour ma machine actuellement montée en pneus route classiques 110/80/17 AV et 140/80/17 AR.
Passé un certain nombre de tours on est hors température de fonctionnement normal des pneus classiques, et le risque devient plus présent.
Ma question est où trouver des Gommes racing de cette taille ou quelle dimension je pourrais monter et mettant moins haut et plus large avec une forme de pneus moins arrondie ?
Dernière édition par parcmetre le 16/5/2015, 22:00, édité 1 fois
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Pneus Racing
redonne moi des info sur la moto, je contacterais mon fournisseur (AVON) pour savoir ce qui ce monte .
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Pneus Racing
C'est une 600 CBR PC 19 de 1987.
Sachant que je n'utiliserai ces gommes que sur piste, je pense que la question du respect des tailles constructeurs pour les assurances n'a plus de raison d'être.
Par contre effectivement les manufacturiers doivent pouvoir dire leur mot là dessus.
Merci Julien
Sachant que je n'utiliserai ces gommes que sur piste, je pense que la question du respect des tailles constructeurs pour les assurances n'a plus de raison d'être.
Par contre effectivement les manufacturiers doivent pouvoir dire leur mot là dessus.
Merci Julien
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Pneus Racing
Salut Parcmetre,
Je peux me renseigner chez continental.
Pour 600 CBR de 91 (PC25), j'ai acheté des conti race attack endurance. je dois les monter la semaine prochaine, mais dans mon cas, ils ont l'avantage de pouvoir faire de la route : c'est pour moi une meule d'entrainement et pour aller au boulot (c'est aussi un entrainement... ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe une référence plus tournée piste encore, je peux me renseigner si tu veux, mais rien qu'à voir leur gueule je vais pas avoir peur d'essorer la poignée !!
A+
eric
Je peux me renseigner chez continental.
Pour 600 CBR de 91 (PC25), j'ai acheté des conti race attack endurance. je dois les monter la semaine prochaine, mais dans mon cas, ils ont l'avantage de pouvoir faire de la route : c'est pour moi une meule d'entrainement et pour aller au boulot (c'est aussi un entrainement... ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe une référence plus tournée piste encore, je peux me renseigner si tu veux, mais rien qu'à voir leur gueule je vais pas avoir peur d'essorer la poignée !!
A+
eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Pneus Racing
C'est clair que le RaceAttack Comp parait plus agressif.
En 160/60/17 pour l'arrière et 120/70/17 devant du coup ?
En 160/60/17 pour l'arrière et 120/70/17 devant du coup ?
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Pneus Racing
Pour l'AR c'est ça, mais je me demande si l'avant c'est pas 120/60 ?
Je pourrais te le confirmer, mais pas avant la semaine prochaine, je pars à un mariage ou y'aura même pas un motard...pfffff
A+
eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Pneus Racing
Compte tenu de la taille des jantes mon revendeur me dit que je devrais rester sur du 140/70/17 à l'arrière et 120/70/17 à l'avant pour garder une bonne maniabilité et une bonne prise d'angle (le 160 serait trop à plat )
Dans ces tailles j'ai trouvé du Bridgestone BT 003 RS
Si vous avez des commentaires ou des idées ... Je prends
Prochaine étape stage de 2 jours sur le Bugatti le 25 juillet
Dans ces tailles j'ai trouvé du Bridgestone BT 003 RS
Si vous avez des commentaires ou des idées ... Je prends
Prochaine étape stage de 2 jours sur le Bugatti le 25 juillet
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Pneus Racing
Salut Parcmetre,
Ben, 160, c'est ce que dit la RTM sur la monte d'origine ?
Après j'ai pas roulé avec encore sur la piste, mais le profil du pneu me parait bon, et j'ai toute confiance dans le gars qui m'a conseillé ce pneu...
Mais c'est sûr que tu peux avoir un impact sur la maniabilité...
Si c'est pour débuter, tu peux essayer 140, tu verras au fur à mesure quand tu prendras de l'angle, quitte à passer en 160 sur le prochain pneu... (ils ont pas franchement la même durée de vie que sur la route... )
Perso, sur la bol d'or, à l'AR je suis en roue d'origine, avec un pneu de 130 et j'ai plus de "bande de peur", je passe en 150 cet hiver en changeant la jante...
A+
eric
Ben, 160, c'est ce que dit la RTM sur la monte d'origine ?
Après j'ai pas roulé avec encore sur la piste, mais le profil du pneu me parait bon, et j'ai toute confiance dans le gars qui m'a conseillé ce pneu...
Mais c'est sûr que tu peux avoir un impact sur la maniabilité...
Si c'est pour débuter, tu peux essayer 140, tu verras au fur à mesure quand tu prendras de l'angle, quitte à passer en 160 sur le prochain pneu... (ils ont pas franchement la même durée de vie que sur la route... )
Perso, sur la bol d'or, à l'AR je suis en roue d'origine, avec un pneu de 130 et j'ai plus de "bande de peur", je passe en 150 cet hiver en changeant la jante...
A+
eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Sujets similaires
» Aide général => Tout sur les pneus
» CR 900 RACING BOL D'OR
» bo racing
» dimension de pneus 900 bo...
» CHAPLOT Racing
» CR 900 RACING BOL D'OR
» bo racing
» dimension de pneus 900 bo...
» CHAPLOT Racing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum