Ptit nouveau du vaucluse
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Ptit nouveau du vaucluse
Bonjour à tous et déjà merci de m'acceuillir
Après quelques temps d'hésitation et une occasion manquée, je viens enfin d'acquérir un Bol d'Or.
Fan de Honda, je possède un 600 hornet de 2005 acquis neuf qui a maintenant 100.000km entièrement d'origine
Me voilà donc aussi proprio d'un 900 BO de 1980 que je vais essayer de restaurer.
Le transport n'a pas été simple, freins bloqués, roue arrière qui frotte sur la béquille centrale....mais elle est là!!!!
J'ai donc commencé par démonter les freins et enlever les plaquettes en attendant de restaurer les étriers (qui ne sont pas tous grippés), toutes les durites sont des durites avia mais une est percée l'avant.
J'ai ouvert l'alternateur pour vérifier son état :
Un bon nettoyage devrait suffire à le faire repartir
Et j'ai démonté la ligne d'échappement car c'est un vrai gruyère :
J'ai eu la mauvaise surprise de trouver de la limaille dans le moteur au niveau du collecteur sur les 2 cylindres de droite...ça me fait un peu peur ça
Mais déjà plein de questions me viennent à l'esprit. C'est un SC01 de 1980 et pourtant j'ai des amortisseurs arrières avec chambre séparée, une fourche avant avec système anti-plongée et réglage de la contrainte au niveau du té supérieur.
Les freins sont à double pistions à l'avant comme à l'arrière.
Et les jantes sont en 18" à l'avant et 17" à l'arrière, elles semblent provenir d'un 1100BO.
Que dire de cette configuration
Après quelques temps d'hésitation et une occasion manquée, je viens enfin d'acquérir un Bol d'Or.
Fan de Honda, je possède un 600 hornet de 2005 acquis neuf qui a maintenant 100.000km entièrement d'origine
Me voilà donc aussi proprio d'un 900 BO de 1980 que je vais essayer de restaurer.
Le transport n'a pas été simple, freins bloqués, roue arrière qui frotte sur la béquille centrale....mais elle est là!!!!
J'ai donc commencé par démonter les freins et enlever les plaquettes en attendant de restaurer les étriers (qui ne sont pas tous grippés), toutes les durites sont des durites avia mais une est percée l'avant.
J'ai ouvert l'alternateur pour vérifier son état :
Un bon nettoyage devrait suffire à le faire repartir
Et j'ai démonté la ligne d'échappement car c'est un vrai gruyère :
J'ai eu la mauvaise surprise de trouver de la limaille dans le moteur au niveau du collecteur sur les 2 cylindres de droite...ça me fait un peu peur ça
Mais déjà plein de questions me viennent à l'esprit. C'est un SC01 de 1980 et pourtant j'ai des amortisseurs arrières avec chambre séparée, une fourche avant avec système anti-plongée et réglage de la contrainte au niveau du té supérieur.
Les freins sont à double pistions à l'avant comme à l'arrière.
Et les jantes sont en 18" à l'avant et 17" à l'arrière, elles semblent provenir d'un 1100BO.
Que dire de cette configuration
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Salut et bienvenue !!
Ben oui , t'as plein de pieces de 1100 sur ta monture , le cache alternateur notemment , les disques de frein aussi ...
Bonne restauration ! Je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour que ca se passe bien
Ben oui , t'as plein de pieces de 1100 sur ta monture , le cache alternateur notemment , les disques de frein aussi ...
Bonne restauration ! Je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour que ca se passe bien
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Bienvenue,tu as une bonne base pour la restau,tu trouveras du monde sur le site pour t'aider
domy- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Bienvenue chez toi Jajar
superbe présentation et avec des photos
@+Dominique
superbe présentation et avec des photos
@+Dominique
___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Ptit nouveau du vaucluse
Merci!aquajip a écrit:Salut et bienvenue !!
Ben oui , t'as plein de pieces de 1100 sur ta monture , le cache alternateur notemment , les disques de frein aussi ...
Bonne restauration ! Je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour que ca se passe bien
à vue d'oeil, tu saurais me dire ce qui provient d'une 1100?
En fait j'ai une CG de 900 FA et une plaque sur chassis correspondante, mais où peut-on vérifier la réelle cylindrée du moulin? Ta réaction me fait craindre d'avoir un 1100 maquillé en 900.....
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
J'ai déjà pas mal utilisé les forums pour de l'entre aide, il y a 3 ans je me suis attaqué à la restauration d'une ancienne cox et les forums m'ont beaucoup aidé donc je suis assez à l'aise aveccharlemagne a écrit:Bienvenue chez toi Jajar
superbe présentation et avec des photos
@+Dominique
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Merci!domy a écrit:Bienvenue,tu as une bonne base pour la restau,tu trouveras du monde sur le site pour t'aider
En effet le cadre est en excellent état, juste quelques points de rouilles mais uniquement en surface, la refection du cadre sera donc très facile et rapide.
Les disques de freins ainsi que les palquettes sont neufs, la selle est impeccable, un leger "pok" sur le reservoir mais de toute façon une peinture sera à faire pour la finition.
Cela lancera un grand débat quand j'en serai arrivé à cette étape
Je pense qu'elle a dû stationné un moment sans démarrer, le kit chaine était rouillé.
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Bienvenue
A premiere vue , je vois que le moteur est monté "souple" , on aperçoit les biellettes ...
et ça ressemble à un cadre de 1100 , pas evident que ce type de montage existait en 80.
A creuser ...
A premiere vue , je vois que le moteur est monté "souple" , on aperçoit les biellettes ...
et ça ressemble à un cadre de 1100 , pas evident que ce type de montage existait en 80.
A creuser ...
jud- Les Piliers du forum
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Re: Ptit nouveau du vaucluse
Il me semble, après quelsques recherches, que les 900 BO version FC étaient équipées comme la mienne avec le montage moteur sur silent bloc...jud a écrit:Bienvenue
A premiere vue , je vois que le moteur est monté "souple" , on aperçoit les biellettes ...
et ça ressemble à un cadre de 1100 , pas evident que ce type de montage existait en 80.
A creuser ...
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
oui, c'est vrai, mais la FC c'est 82....
jud- Les Piliers du forum
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Re: Ptit nouveau du vaucluse
D'où mes nombreuses questions.....dans le meilleur des cas j'ai une carte grise de Fa sur un chassis Fa mais avec le reste venant d'une Fc, dans le pire des cas j'ai une CG de Fa mais sur un cadre de 1100 et là je fais annuler la vente car ça peut être mauvais pour les assurances...jud a écrit:oui, c'est vrai, mais la FC c'est 82....
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
A l'arrière gauche du bloc cylindre, a la base, si 1100F tu aura 1062CC en relief dans la fonderie.
jud- Les Piliers du forum
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parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Ptit nouveau du vaucluse
C'est encore une mauvaise nouvelle, ça tend de + en + vers une 1100 avec une CG de 900, et dans ce cas je fais annuler la vente pour pas avoir d'ennuis plus tard :evil:Et du coup ça voudra dire repartir en recherche d'un autre BO à restaurer!!! surtout que j'ai déjà commandé la nouvelle batterie, les plaquettes et le kit chaineparcmetre a écrit:Le câble d'embrayage à l'avant je dirais 1100 pour le bas moteur, ce qui ne veut rien dire quand a la constitution du haut !
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Ben j'ai un 900 FA et effectivement le cable d'embrayage passe pas ici ... Sur ton bloc cylindre , cote gauche au coin arriere , il doit etre moule 901cm3 enfin , si c'ehst un 900 ... je sais pas si il y a inscription sur les 1100..
Pour tes numeros moteur , ca sent pas bon , il peuvent etre different de ceux du cadre , ce'est courant , par contre , effacés ca craint , la marechaussée va direct penser que ca peut etre avoir ete volé ...
Pour tes numeros moteur , ca sent pas bon , il peuvent etre different de ceux du cadre , ce'est courant , par contre , effacés ca craint , la marechaussée va direct penser que ca peut etre avoir ete volé ...
aquajip- La Dream Team du Forum
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monture : CB900FA
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Re: Ptit nouveau du vaucluse
Ok je vais regarder pour la gravure mais il va falloir que je bouge la moto car pour le moment le côté gauche n'est pas accessible ( 3 motos et 2 vélos dans le garage....)aquajip a écrit:Ben j'ai un 900 FA et effectivement le cable d'embrayage passe pas ici ... Sur ton bloc cylindre , cote gauche au coin arriere , il doit etre moule 901cm3 enfin , si c'ehst un 900 ... je sais pas si il y a inscription sur les 1100..
Pour tes numeros moteur , ca sent pas bon , il peuvent etre different de ceux du cadre , ce'est courant , par contre , effacés ca craint , la marechaussée va direct penser que ca peut etre avoir ete volé ...
Mais si tu confirmes que le cable d'embrayage ne passe pas par là sur un 900, ça sent pas bon...
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Ce qui fait que le câble passe devant ou derrière c'est le couvercle de l'embrayage, ça na rien à voir avec la cylindrée.
Pour exemple sur les CB 1100 R le câble passe derrière comme les 900 FA, il existe plusieurs modèles, regardes dans les documentations qui sont sur le forum.
Pour ta cylindrée faut d'une part regarder le bloc cylindre c'est écrit dessus, mais comme disait André Pousse "c'est pas parce-que c'est écrit Bénédictine sur la bouteille que s'en est ... !"
La seule façon de savoir c'est de regarder ce qu'il y a dedans, mon bloc dit 901 cc j'ai fait réaléser à 985 ....
Pour exemple sur les CB 1100 R le câble passe derrière comme les 900 FA, il existe plusieurs modèles, regardes dans les documentations qui sont sur le forum.
Pour ta cylindrée faut d'une part regarder le bloc cylindre c'est écrit dessus, mais comme disait André Pousse "c'est pas parce-que c'est écrit Bénédictine sur la bouteille que s'en est ... !"
La seule façon de savoir c'est de regarder ce qu'il y a dedans, mon bloc dit 901 cc j'ai fait réaléser à 985 ....
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Je viens de recevoir ma nouvelle carte grise...... je suis donc proprio d'un 900 BO FA immtriculé FB.......il s'en est fallu de peu pour avoir la bonne plaque en FA
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Est-ce que quelqu'un pourrait me prendre en photo l'endroit où je suis censé voir la cylindrée inscrite à l'arrière gauche du moteur car je n'ai rien trouvé. Au pire peut être qu'au niveau des côtes on peut aussi trouver uen différence ( entre axe des aac? largeur des aac?).
Un petit détail que j'ai oublié de vous dire dans ma présentation qui jusifie aussi le choix de cette moto, je suis comissaire de piste au castellet et j'officie donc à chaque Bol d'Or en bord de piste, un pur bonheur même si parfois cela implique des actions compliquées ( la chute du yart n°7 qui a causé le strike s'est déroulée sur mon poste, ou encore la moto sans pilote il y a 3 ans c'est moi aussi )
Un petit détail que j'ai oublié de vous dire dans ma présentation qui jusifie aussi le choix de cette moto, je suis comissaire de piste au castellet et j'officie donc à chaque Bol d'Or en bord de piste, un pur bonheur même si parfois cela implique des actions compliquées ( la chute du yart n°7 qui a causé le strike s'est déroulée sur mon poste, ou encore la moto sans pilote il y a 3 ans c'est moi aussi )
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
En regardant en détail tes photos, tout tend à démontrer qu'il s'agit d'une base 1100.
Le cadre avec les biellettes de fixation moteur, les platines repose pieds ajourées, les amortisseurs arrières avec les bonbonnes, la fourche avec l'anti plongée, côté moteur la taille du radiateur d'huile confirme la thèse du 1100...
Que disent la plaque de cadre et le N° gravé sur de la colonne de direction ?
Le cadre avec les biellettes de fixation moteur, les platines repose pieds ajourées, les amortisseurs arrières avec les bonbonnes, la fourche avec l'anti plongée, côté moteur la taille du radiateur d'huile confirme la thèse du 1100...
Que disent la plaque de cadre et le N° gravé sur de la colonne de direction ?
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Ptit nouveau du vaucluse
La plaque correspond à la CG mais elle est en mauvais état avec un rivet cassé ( pas la plaque d'origine?), pour le numéro dur la colonne de direction, le cadre a déjà été repeint, du coup impossible de le voir.parcmetre a écrit:En regardant en détail tes photos, tout tend à démontrer qu'il s'agit d'une base 1100.
Le cadre avec les biellettes de fixation moteur, les platines repose pieds ajourées, les amortisseurs arrières avec les bonbonnes, la fourche avec l'anti plongée, côté moteur la taille du radiateur d'huile confirme la thèse du 1100...
Que disent la plaque de cadre et le N° gravé sur de la colonne de direction ?
Mais je suis d'accord avec toi pour les détails qui collent + à un 1100 qu'à un 900...surtout les platines ajourées car jusqu'à présent je n'en ai vu que sur des 1100, le reste on le trouve sur les 900 Fc il me semble...
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Bonjour à tous
Voici la photo comme demandée, et en support à ce que j'écrivais plus haut
Bon dimanche
et j'arrive plus à envoyer une image.........
de l'aide ?
j'ai systématiquement : (Taille max par fichier: 0 Mo)
Voici la photo comme demandée, et en support à ce que j'écrivais plus haut
Bon dimanche
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de l'aide ?
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jud- Les Piliers du forum
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monture : CB1100F
Date d'inscription : 08/08/2005
jud- Les Piliers du forum
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Localisation : Nantes Reze
monture : CB1100F
Date d'inscription : 08/08/2005
Re: Ptit nouveau du vaucluse
Ah nikel merci pour cette photo
Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes de mon côté...
Plus de numéro sur la colonne de direction , il a fallu que je gratte la peinture qui s'est d'ailleurs enlever facilement là où est supposé être le numéro:
Et pas mieux pour la cylindrée inscrite , complètement lisse, j'ai même essayé de gratter la peinture pour voir s'il y avait quelque chose en dessous mais rien :
Du coup ma 1ère expérience de restauration d'un 900 BO vient de se terminer à la gendarmerie pour dépôt de plainte.
J'ai contacté le vendeur qui paraissait aussi surpris que moi et qui va regarder de son côté l'historique de la moto.
Invité- Invité
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