Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Ptit nouveau du vaucluse

+4
jud
charlemagne
domy
aquajip
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 12/11/2018, 12:32

Bonjour à tous et déjà merci de m'acceuillir Smile 
Après quelques temps d'hésitation et une occasion manquée, je viens enfin d'acquérir un Bol d'Or.
Fan de Honda, je possède un 600 hornet de 2005 acquis neuf qui a maintenant 100.000km entièrement d'origine tchin bon! 


Me voilà donc aussi proprio d'un 900 BO de 1980 que je vais essayer de restaurer.
Ptit nouveau du vaucluse 20181010
Ptit nouveau du vaucluse 20181011

Le transport n'a pas été simple, freins bloqués, roue arrière qui frotte sur la béquille centrale....mais elle est là!!!!

J'ai donc commencé par démonter les freins et enlever les plaquettes en attendant de restaurer les étriers (qui ne sont pas tous grippés), toutes les durites sont des durites avia mais une est percée  l'avant.
J'ai ouvert l'alternateur pour vérifier son état :
Ptit nouveau du vaucluse Altern10
Un bon nettoyage devrait suffire à le faire repartir Wink

Et j'ai démonté la ligne d'échappement car c'est un vrai gruyère Confused :
Ptit nouveau du vaucluse Echapp10
Ptit nouveau du vaucluse Echapp11
J'ai eu la mauvaise surprise de trouver de la limaille dans le moteur au niveau du collecteur sur les 2 cylindres de droite...ça me fait un peu peur ça Shit

Mais déjà plein de questions me viennent à l'esprit. C'est un SC01 de 1980 et pourtant j'ai des amortisseurs arrières avec chambre séparée, une fourche avant avec système anti-plongée et réglage de la contrainte au niveau du té supérieur.
Les freins sont à double pistions à l'avant comme à l'arrière.
Et les jantes sont en 18" à l'avant et 17" à l'arrière, elles semblent provenir d'un 1100BO.

Que dire de cette configuration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  aquajip 12/11/2018, 12:52

Salut et bienvenue !!
Ben oui , t'as plein de pieces de 1100 sur ta monture , le cache alternateur notemment , les disques de frein aussi ...
Bonne restauration !  Je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour que ca se passe bien Wink

tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  domy 12/11/2018, 12:59

Bienvenue,tu as une bonne base pour la restau,tu trouveras du monde sur le site pour t'aider Smile
domy
domy
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 306
Age : 71
Localisation : Béarn
monture : CB 900 bol d'or F2 1981
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  charlemagne 12/11/2018, 18:42

Bienvenue chez toi Jajar  bon!

superbe présentation et avec des photos  respect

tchin
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 thumleft
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 12/11/2018, 20:06

aquajip a écrit:Salut et bienvenue !!
Ben oui , t'as plein de pieces de 1100 sur ta monture , le cache alternateur notemment , les disques de frein aussi ...
Bonne restauration !  Je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour que ca se passe bien Wink

tchin
Merci!
à vue d'oeil, tu saurais me dire ce qui provient d'une 1100?
En fait j'ai une CG de 900 FA et une plaque sur chassis correspondante, mais où peut-on vérifier la réelle cylindrée du moulin? Ta réaction me fait craindre d'avoir un 1100 maquillé en 900.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 12/11/2018, 20:07

charlemagne a écrit:Bienvenue chez toi Jajar  bon!

superbe présentation et avec des photos  respect

tchin
@+Dominique
J'ai déjà pas mal utilisé les forums pour de l'entre aide, il y a 3 ans je me suis attaqué à la restauration d'une ancienne cox et les forums m'ont beaucoup aidé donc je suis assez à l'aise avec bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 12/11/2018, 20:11

domy a écrit:Bienvenue,tu as une bonne base pour la restau,tu trouveras du monde sur le site pour t'aider Smile
Merci!

En effet le cadre est en excellent état, juste quelques points de rouilles mais uniquement en surface, la refection du cadre sera donc très facile et rapide.
Les disques de freins ainsi que les palquettes sont neufs, la selle est impeccable, un leger "pok" sur le reservoir mais de toute façon une peinture sera à faire pour la finition.
Cela lancera un grand débat quand j'en serai arrivé à cette étape Wink

Je pense qu'elle a dû stationné un moment sans démarrer, le kit chaine était rouillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  jud 13/11/2018, 11:15

Bienvenue

A premiere vue , je vois que le moteur est monté "souple" , on aperçoit les biellettes ...
et ça ressemble à un cadre de 1100 , pas evident que ce type de montage existait en 80.

A creuser ...
jud
jud
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : Nantes Reze
monture : CB1100F
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 13/11/2018, 11:36

jud a écrit:Bienvenue

A premiere vue , je vois que le moteur est monté "souple" , on aperçoit les biellettes ...
et ça ressemble à un cadre de 1100 , pas evident que ce type de montage existait en 80.

A creuser ...
Il me semble, après quelsques recherches, que les 900 BO version FC étaient équipées comme la mienne avec le montage moteur sur silent bloc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  jud 13/11/2018, 11:44

oui, c'est vrai, mais la FC c'est 82....
jud
jud
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : Nantes Reze
monture : CB1100F
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 13/11/2018, 12:16

jud a écrit:oui, c'est vrai, mais la FC c'est 82....
D'où mes nombreuses questions.....dans le meilleur des cas j'ai une carte grise de Fa sur un chassis Fa mais avec le reste venant d'une Fc, dans le pire des cas j'ai une CG de Fa mais sur un cadre de 1100 et là je fais annuler la vente car ça peut être mauvais pour les assurances... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 13/11/2018, 12:25

Un petit détail que je viens de découvrir et qui me fait peur....une plaque effacée sur le moteur :
Ptit nouveau du vaucluse 20181110
Ptit nouveau du vaucluse 20181111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  jud 13/11/2018, 15:07

A l'arrière gauche du bloc cylindre, a la base, si 1100F tu aura 1062CC en relief dans la fonderie.
jud
jud
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : Nantes Reze
monture : CB1100F
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  parcmetre 13/11/2018, 19:11

ajar a écrit:Un petit détail que je viens de découvrir et qui me fait peur....une plaque effacée sur le moteur :

Ptit nouveau du vaucluse 20181111

Le câble d'embrayage à l'avant je dirais 1100 pour le bas moteur, ce qui ne veut rien dire quand a la constitution du haut !
parcmetre
parcmetre
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 13/11/2018, 20:17

parcmetre a écrit:Le câble d'embrayage à l'avant je dirais 1100 pour le bas moteur, ce qui ne veut rien dire quand a la constitution du haut !
C'est encore une mauvaise nouvelle, ça tend de + en + vers une 1100 avec une CG de 900, et dans ce cas je fais annuler la vente pour pas avoir d'ennuis plus tard :evil:Et du coup ça voudra dire repartir en recherche d'un autre BO à restaurer!!! surtout que j'ai déjà commandé la nouvelle batterie, les plaquettes et le kit chaine Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  aquajip 14/11/2018, 11:38

Ben j'ai un 900 FA et effectivement le cable d'embrayage passe pas ici ... Sur ton bloc cylindre , cote gauche au coin arriere , il doit etre moule 901cm3 enfin , si c'ehst un 900 ... je sais pas si il y a inscription sur les 1100..
Pour tes numeros moteur , ca sent pas bon , il peuvent etre different de ceux du cadre , ce'est courant , par contre , effacés ca craint , la marechaussée va direct penser que ca peut etre avoir ete volé ... Evil or Very Mad
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 14/11/2018, 11:53

aquajip a écrit:Ben j'ai un 900 FA et effectivement le cable d'embrayage passe pas ici ... Sur ton bloc cylindre , cote gauche au coin arriere , il doit etre moule 901cm3 enfin , si c'ehst un 900 ... je sais pas si il y a inscription sur les 1100..
Pour tes numeros moteur , ca sent pas bon , il peuvent etre different de ceux du cadre , ce'est courant , par contre , effacés ca craint , la marechaussée va direct penser que ca peut etre avoir ete volé ... Evil or Very Mad
Ok je vais regarder pour la gravure mais il va falloir que je bouge la moto car pour le moment le côté gauche n'est pas accessible ( 3 motos et 2 vélos dans le garage....)
Mais si tu confirmes que le cable d'embrayage ne passe pas par là sur un 900, ça sent pas bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  parcmetre 14/11/2018, 21:14

Ce qui fait que le câble passe devant ou derrière c'est le couvercle de l'embrayage, ça na rien à voir avec la cylindrée.

Pour exemple sur les CB 1100 R le câble passe derrière comme les 900 FA, il existe plusieurs modèles, regardes dans les documentations qui sont sur le forum.

Pour ta cylindrée faut d'une part regarder le bloc cylindre c'est écrit dessus, mais comme disait André Pousse "c'est pas parce-que c'est écrit Bénédictine sur la bouteille que s'en est ... !"  Laughing
La seule façon de savoir c'est de regarder ce qu'il y a dedans, mon bloc dit 901 cc j'ai fait réaléser à 985 ....
parcmetre
parcmetre
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 14/11/2018, 21:36

Je viens de recevoir ma nouvelle carte grise...... je suis donc proprio d'un 900 BO FA immtriculé FB.......il s'en est fallu de peu pour avoir la bonne plaque en FA Crying

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 17/11/2018, 18:16

Est-ce que quelqu'un pourrait me prendre en photo l'endroit où je suis censé voir la cylindrée inscrite à l'arrière gauche du moteur car je n'ai rien trouvé. Au pire peut être qu'au niveau des côtes on peut aussi trouver uen différence ( entre axe des aac? largeur des aac?).

Un petit détail que j'ai oublié de vous dire dans ma présentation qui jusifie aussi le choix de cette moto, je suis comissaire de piste au castellet et j'officie donc à chaque Bol d'Or en bord de piste, un pur bonheur même si parfois cela implique des actions compliquées ( la chute du yart n°7 qui a causé le strike s'est déroulée sur mon poste, ou encore la moto sans pilote il y a 3 ans c'est moi aussi salut )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  parcmetre 17/11/2018, 19:25

En regardant en détail tes photos, tout tend à démontrer qu'il s'agit d'une base 1100.

Le cadre avec les biellettes de fixation moteur, les platines repose pieds ajourées, les amortisseurs arrières avec les bonbonnes, la fourche avec l'anti plongée, côté moteur la taille du radiateur d'huile confirme la thèse du 1100...

Que disent la plaque de cadre et le N° gravé sur de la colonne de direction ?
parcmetre
parcmetre
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 17/11/2018, 20:10

parcmetre a écrit:En regardant en détail tes photos, tout tend à démontrer qu'il s'agit d'une base 1100.

Le cadre avec les biellettes de fixation moteur, les platines repose pieds ajourées, les amortisseurs arrières avec les bonbonnes, la fourche avec l'anti plongée, côté moteur la taille du radiateur d'huile confirme la thèse du 1100...

Que disent la plaque de cadre et le N° gravé sur de la colonne de direction ?
La plaque correspond à la CG mais elle est en mauvais état avec un rivet cassé ( pas la plaque d'origine?), pour le numéro dur la colonne de direction, le cadre a déjà été repeint, du coup impossible de le voir.
Mais je suis d'accord avec toi pour les détails qui collent + à un 1100 qu'à un 900...surtout les platines ajourées car jusqu'à présent je n'en ai vu que sur des 1100, le reste on le trouve sur les 900 Fc il me semble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  jud 18/11/2018, 11:43

Bonjour à tous

Voici la photo comme demandée, et en support à ce que j'écrivais plus haut

Bon dimanche

et j'arrive plus à envoyer une image.........

de l'aide ?

j'ai systématiquement :  (Taille max par fichier: 0 Mo)
jud
jud
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : Nantes Reze
monture : CB1100F
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  jud 18/11/2018, 12:38

Ptit nouveau du vaucluse Img_1411

ouf..........
jud
jud
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : Nantes Reze
monture : CB1100F
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Invité 18/11/2018, 17:31

jud a écrit:Ptit nouveau du vaucluse Img_1411

ouf..........
Ah nikel merci pour cette photo merci!

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes de mon côté...
Plus de numéro sur la colonne de direction , il a fallu que je gratte la peinture qui s'est d'ailleurs enlever facilement là où est supposé être le numéro:
Ptit nouveau du vaucluse 20181112

Et pas mieux pour la cylindrée inscrite , complètement lisse, j'ai même essayé de gratter la peinture pour voir s'il y avait quelque chose en dessous mais rien :
Ptit nouveau du vaucluse 20181113

Du coup ma 1ère expérience de restauration d'un 900 BO vient de se terminer à la gendarmerie pour dépôt de plainte.
J'ai contacté le vendeur qui paraissait aussi surpris que moi et qui va regarder de son côté l'historique de la moto.

pas de bol pas de bol pas de bol pas de bol pas de bol pas de bol Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau du vaucluse Empty Re: Ptit nouveau du vaucluse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum