Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Horizon 2019

+5
aquajip
bolda
charlemagne
sandro
Boldophil
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Horizon 2019 - Page 3 Empty Re: Horizon 2019

Message  Boldophil 9/5/2019, 21:02

Notre dernière sortie d'entraînement s'est déroulée lundi dernier à Mettet (circuit où se déroule notre prochaine course).  bon! 
La météo n'était pas trop de la partie : température vraiment fraiche toute la journée (max 12°) temps couvert la seule bonne nouvelle c'est que la pluie ne s'est pas invitée à la manifestation. 
Oli est inscrit en débutant (il n'a jamais roulé sur le circuit) et je suis inscrit en confirmé. Premier bug : au vu de mon dernier chrono à la MRS (il y a 4 ans) ils m'ont redirigé en débutant  Crying Crying . Tous les groupes étant complets, aucune possibilité de changer de groupe !
Il faudra faire un chrono pour changer de groupe !! 
Les trois runs de matin se font gentiment : avec 35 chicanes mobiles, des cours privés et diverses chutes, aucune possibilité de faire un tour vraiment clair !
Mon chrono n'est pas terrible : 1'26 je reste en débutant pour l'après-midi. Oli parvient avec son R6 à taper un 1'22 et passe en expert pour les runs de l'après midi bon! 

L'après-midi, je fais le premier run : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"  

Parti dans les premiers, je dépasse rapidement mes prédécesseurs. Malheureusement, je reviens très vite sur les "vrais débutants". J'essaie de garder le rythme, dépassements dans tous les sens : freins, intérieur, extérieur ma seule satisfaction : personne ne m'a passé et j'ai pris un tour au second plus rapide et 3 tours à certains mais en fin de run, un moniteur m'a demandé de me calmer. Je termine là la journée avec un chrono de 1'23. 

Oli profite très bien de sa séance en expert et explose son chrono : 1'17 !  bon! bon! 
Comme il n'a roulé qu'avec sa R6, il fait le deuxième run de l'après-midi avec la zxr histoire de voir si ses repères sont corrects avec une moto moins maniable ! 
Il prend rapidement ses marques et réalise un chrono de 1'20 ! 
Le dernier run de l'après midi est sacrifié au profit d'une bonne brune … à la cantine tchin 

Les infos enregistrées sont intéressantes : 
les freins sont toujours impressionnants (et j'ai pas encore mis les plaquettes racing)  drunken pale
Perso, j'ai rien remarqué (mais bon, 20 kg en plus et 3 secondes en moins) geek mais Oli se plaint d'une suspension arrière est un peu floue : l'arrière bouge dans les longues courbes. Le pneu est en fin de vie mais je vais malgré tout revenir au réglage précédent.  bon! 


On garde les pneus pour les essais et on met le train neuf pour la course !

La pédale de frein arrière un peu trop basse. Idea

Rien de bien grave puisque tout est perfectible !   cheers
La ZXR est sur la table : même table, même chirurgien, autre patiente lol!

Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2019 - Page 3 Empty Re: Horizon 2019

Message  aquajip 10/5/2019, 21:27

bon! bon! bon!  mais s'ils te demandent de te calmer , c'est parce qu'il n'y vait plus de place en session superieure ? sinon , fallait leur dire que ca ne paraitrait sans doute plus a niveau plus eleve ? Wink
  Very Happy ah ces gens complqués .... Very Happy
tchin   En tout cas cool , t'as l'air de prendre du plaisir et d'etre emoustillé pour ce qui arrive , et c'est leplus important ! Enjoy my friend !!!
tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2019 - Page 3 Empty Re: Horizon 2019

Message  Boldophil 23/5/2019, 20:38

Le team s’installe le vendredi en après midi un déploiement de caravanes, tonnelles, véhicule et bonne humeur !! bon!

Avant de passer au contrôle technique, on commence par monter un tout nouveau  train de pneus  pour le sec (D212 GP Racer).

La moto est acceptée sous réserve de l’ajout d’un protège chaîne sous le bras oscillant !!

Alex s’y colle et nous fait une protection de pro !! bon!



Le samedi les gladiateurs entrent dans l’arène !! tchin

Je suis le premier pilote du team à prendre la piste pour 20’ d’essai. La piste est sèche .  Les tours s’enchainent et progressivement, les chronos descendent. Le nouvel amortisseur arrière donne satisfaction. Au final, 1’20’’ soit 6’ de gagné par rapport à mes runs précédents. Je me classe 12ème de la série (sur 32). bounce 



C’est ensuite à Oli de réaliser sa séance d’essai. La piste est toujours sèche. Il est en forme le gamin, et tape un 1’16’’ qui le place en 5ème position de sa séance !!

C’est de bon augure pour la suite ! bon! bon! 



L’après-midi, nous participons encore aux deux séances d’essais. Les chronos ne seront pas améliorés mais aussi Oli que moi enchainons des tours très réguliers à quelques dixième de notre meilleurs temps. Oli est comme d’habitude 2-3 ‘’ plus rapide que moi.

Le verdict tombe en fin de journée : 10ème sur la grille… totalement inespéré avant les essais mais tout à fait logique au vu nos chronos ! tchin 



Les prévisions météo ne sont vraiment pas encourageantes pour le lendemain. Afin de ne pas être pris de court, on décide de monter les pneus « pluie » (Conti Road Attack 3).

Le warm up du dimanche matin nous permettra de « roder » les pneus .

Il a plu toute la nuit et le dimanche matin, brouillard, crachin et piste trempée. Un temps bien breto-belge ! lol! 



Le warm up (10’) se déroule sur des œufs … pneus neufs et avec les fortes averses de la nuit, l’huile est remontée sur la piste.  Oli n’a jamais roulé sur route mouillée, il apprend à gérer !!

En attendant le départ, on prépare la moto et on répète les procédures de ravitaillements. Laughing 



La procédure de départ commence à midi. C’est moi qui prends le départ. On a opté pour des relais d’une heure.

Un tour de mise en place : mise en place sur la grille. Départ pour deux tours de chauffe : départ sur la moto et le départ de la course : style « Le Mans »

La moto est assez difficile à démarrer : les FCR sont très sensibles mais je décide de partir avec la première en boite et contact mis.  What the fuck ?!?

Alex maintien la moto et quand je prends la moto en main : starter ….. rien !! Deuxième coup elle démarre, je m’élance mais je coupe la ligne en 18ème position grrrr !!! Thumb down Thumb down

J’ai une heure pour me refaire ! On ne parle plus de piste mouillé, durant tout mon relai, il tombe des cordes. Dans certains virages, il y a des coulées d’eau mais les Conti fonctionnent à merveille. L’eau tombe et étonnamment, le chrono aussi !! Je remonte pas mal de concurrents et à la fin de mon relai, nous sommes 10 ième. dingo! 



Nos ravitaillements sont beaucoup trop long : appoint d’huile et plein au jug nous pénalisent fortement : 2’15’’ d’arrêt au stand grrrr Thumb down Thumb down 



On perd systématique deux places. Oli effectue son premier relai le couteau entre les dents. En quelques tours, il reprend les deux places perdues. La météo se calme quelque peu ; il ne pleut plus. La trajectoire reste humide mais de nombreuses chutes rendent la piste piégeuse !

Oli rentre en 10ème position au général. bon! bon! 



Lorsque je reprends la piste, on est à nouveau 12ème mais les deux concurrents, ne sont pas très loin devant. Après quelques tours je reviens sur la BM et la remet derrière. La FZR c’est une autre histoire : le 1er pilote est plus rapide que moi, mais on n’est pas sur la même stratégie. Je parviens à passer le second pilote mais en fin de relai, le premier pilote reprend l’avantage.  Embarassed Embarassed


Mon objectif : limiter l’écart mais sans commettre d’erreur ! Fast Oli fera le reste ! bon!

La moto fonctionne à merveille, les modifications apportées à suspension nous mettent en grande confiance, les freins sont toujours aussi efficaces et les pneus collent vraiment à la piste !



Mon deuxième relai passe comme une fusée, focalisé sur des motos à passer, je ne vois même pas le panneau BOX qu’on me présente … What the fuck ?!?

Au second passage, on me le jette à la visière et là … j’ai compris !!  bon! 
Je rentre 10ème au général  et 9ème de la catégorie.



Oli reprend la piste et, comme à son habitude, bataille ferme pour récupérer les places perdues. rambo  A dix minutes de la fin de la course on a retrouvé notre  10ème place au général mais 7ème de la catégorie. La 9ème place au général est en vue : 19’’ devant nous.  drunken drunken


La météo se déchaine à nouveau mais Oli ne lâche rien, il reprend 3-4’ par tour. Soudain, des drapeaux jaunes sont agités et très rapidement la direction de course sort le drapeau rouge. Il restait 8’ de course… pas de chance, c’est fini ! Mr. Green Mr. Green 



Nous restons à la 10ème place du général, 7ème de notre catégorie et à 7’’ de nos amis bretons ! bon! bon! 



Nous sommes vraiment très heureux de notre classement qui au point de départ n’était qu’un objectif inespéré. Personnellement je tablais sur  une 15ème place avec un espoir de 12ème place !

Un week-end simplement génial.
Merci à tous les membres du team pour leur investissement et leur implication afin de nous permettre de réaliser ce beau résultat !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2019 - Page 3 Empty Re: Horizon 2019

Message  domy 24/5/2019, 11:45

Super reportage bon! bon!
domy
domy
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 306
Age : 71
Localisation : Béarn
monture : CB 900 bol d'or F2 1981
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2019 - Page 3 Empty Re: Horizon 2019

Message  Boldophil 25/5/2019, 08:51

Voici quelques photos 

Bien installé dans le stand, c'est le calme avant les rugissements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les essais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la chasse de mon ami Pol Danemark … Toutes les Harris sont des proies  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'entrée du "Banking"  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oli, mon co équipier aussi appelé "mon vilain petit canard" 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques derniers réglages de suspension et répétition des ravitaillements  bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dimanche, c'est une autre aventure … 

Avant le départ pour les deux tours de chauffe. A gauche avec l'autocollant Motul : la moto de notre ami Roger Ruiz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La course 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Si vous avez l'impression qu'il pleut, c'est illusion d'optique  lol! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je trouve quelques photos du départ, je les partagerai  Mr.Red
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2019 - Page 3 Empty Re: Horizon 2019

Message  charlemagne 25/5/2019, 09:49

Bravo Phil  respect respect respect

tchin
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2019 - Page 3 Empty Re: Horizon 2019

Message  Boldophil 29/7/2019, 20:53

Après les 4 Heures de Liège, aucune sortie moto au calendrier avant le 19 juillet.
Quelques semaines de congés et au retour, on redémarre avec Chimay. Durant le week-end "Moto Classic" on prépare l'endurance Classic - Post Classic
du week-end suivant bon!.
Oli, mon co équipier pour les endurances, n'a jamais roulé sur le circuit de Chimay. C'est un circuit routier de 4,4 km avec de grosses vitesses et zéro droit à l'erreur !! 
Il va rouler en Démo avec la ZXR pour s'habituer au tracé ! 
Pas de chrono officiel mais durant le week-end il n'a cessé d'améliorer ses temps "officieux". Il termine sur un très bon 2.03

Ce week-end (26 et 27 juillet) c'était l'Open Trophy avec notre endurance de 3 heures. 
Vendredi à 12h30 : c'est ma séance d'essai. 30 minutes pour réaliser un chrono. 
Le temps faire 2 tours derrière la voiture de sécurité et deux autres pour prendre la mesure de la moto sur le tracé et … drapeau rouge.
La séance est neutralisée durant 10 minutes. 
On reprend la piste pour 13 minutes  Crying Crying … 30 degrés mais il faut cracher dans les gants pour les faire un bon chrono en fin de séance, je sors un 2.05 ! 
Pas trop mal pour un vioc !  lol! 

En fin d'après midi Oli s'élance à tour pour sa séance d'essai. Egalement 30 minutes, tout se passe bien et il égale son chrono du week-end précédent : 2.03 ! 
Cela nous place en 18ème position sur la grille de départ (sur 45 participants)
Le meilleur chrono est réalisé par le Team Force 56 avec Greg Fastrée et Mathieu Lagrive. Quel régal de voir ces pilotes te dépasser. Leur chrono : 1.52  respect 

Au débriefing : la carbu n'est pas adaptée aux conditions météo : on est trop riche ! Mais on décide de ne rien changer puisque pour le lendemain on attend la pluie et 6-7 degrés de moins ! 

Samedi 12:00 c'est le warm-up ! J'ai fait monté le nouveau train de Dunlop Gp Racer pour le roder … au cas où … les prévisions seraient erronées   lol! 
Après quatre tours les drapeaux blancs avec croix rouge sont de sortie sur une partie du circuit. Au tour suivant, ce sont les drapeaux rouge et jaune qui sont agités … Tant pis, je reste en piste je dois voir comment se comportent les pneus. La piste est maintenant trempée et les GP Racer montrent clairement leur limite … deux pertes d'adhérence … pas la peine de prendre des risques, je rentre après 7-8 tours … et c'est là que j'apprends que j'étais presque le dernier en piste  affraid lol! 

C'est plié … la pluie continue toute l'après-midi. Notre course sera "Wet Race" : on monte les Conti !
On y est … la pluie tombe toujours sérieusement et la piste mouillée va niveler les différences  mdrbleu. Un tour de reconnaissance suivi d'un tour de chauffe et mise en place en épis sur la grille. 
C'est parti, je traverse la piste, enfourche la bike et … la garce, elle démarre pas !! Ouf elle prend … ok, je pars avant dernier !  Thumb down Mad .
L'équation est simple : fin de peloton + piste mouillée + faible visibilité sur super bécane + bons pneus + la pluie me gène pas …  rambo rambo
Tout y passe : tard au frein, vibreurs, dépassement en intérieur, extérieur et dans les chicanes. Sous le pluie, je claque un 2.08 soit à 6 secondes de Lagrive cheers 
Quand je rentre au stand après 40' on est 17ème. bon! bon!

Le plein en un temps record (merci Acerbis) et Oli repart ! Oli est peu expérimenté sous la pluie, son pilotage est plus agressif que le mien. 
La pluie cesse et la piste commence à sécher sur la trajectoire, Oli commence aligner de bons chronos : 2.05 
il remonte à la 12ème place.  bon! bon!

Nouveau relai, la piste sèche de plus en plus. Il reste quelques endroits délicats : l'entrée de la première chicane est humide, toute la descente du bois et le virage de Mons ! 
Hormis une chicane complètement ratée et une beau passage dans l'herbe  Mad Mad  tout mon relai se passe bien, la moto fonctionne bien tant du côté moteur que freins et suspension ! Mais les places sont chères devant et il faut vraiment rester à l'attaque tout le long du relai  rambo rambo 
A la fin de mon relai, on me panneaute P 10 BOX !! 
Génial, le travail est fait ! 
Retour au stand : complément d'huile, plein et Oli repart pour 40' !
Après 10', il rentre au stand … on a perdu le repose pied gauche et le sélecteur de vitesse se balance lamentablement … il faut trouver une solution de fortune ! scratch Idea 
Une longue vis, deux écrous … et re plein. Bilan : 8' de perdues mais le complément d'essence va nous permettre de terminer sans repasser par les stand ! 

Oli repart  rambo rambo  comme un enragé et nous tape du 2.01 régulièrement. Reparti 15ème, Oli passe sous la bannière à damier en 11ème position.
Sans ce petit problème la 7ème place nous était destinée mais c'est la loi de l'endurance et nous sommes très fier de notre prestation. 
Les deux pilotes sont très heureux d'avoir réalisés le 7ème meilleur temps : Oli au général de l'épreuve avec son 2.01 sur le sec et moi sous la pluie durant le premier relai  cheers

Ce récit sera agrémenté de photos dès qu'elles seront disponibles. 
Stay tuned !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2019 - Page 3 Empty Re: Horizon 2019

Message  patrick 29/7/2019, 22:55

Boldophil a écrit:Après les 4 Heures de Liège, aucune sortie moto au calendrier avant le 19 juillet.
Quelques semaines de congés et au retour, on redémarre avec Chimay. Durant le week-end "Moto Classic" on prépare l'endurance Classic - Post Classic
du week-end suivant bon!.
Oli, mon co équipier pour les endurances, n'a jamais roulé sur le circuit de Chimay. C'est un circuit routier de 4,4 km avec de grosses vitesses et zéro droit à l'erreur !! 
Il va rouler en Démo avec la ZXR pour s'habituer au tracé ! 
Pas de chrono officiel mais durant le week-end il n'a cessé d'améliorer ses temps "officieux". Il termine sur un très bon 2.03


J'y étais le 19-21 juillet, en parade avec la Manx, Glenn English tournait avec nous sur une 500 MV 3 replica...
dommage on s'est croisé

Patrick
patrick
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 70
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2019 - Page 3 Empty Re: Horizon 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum