Horizon 2019
+5
aquajip
bolda
charlemagne
sandro
Boldophil
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Horizon 2019
Avec grand plaisir je tourne la page 2018 et je me tourne vers la prochaine saison
Les enseignements sont les suivants :
Concernant la bol, elle DOIT évoluer et surtout être fiabiliser.
Sur le plan châssis, il y a du bon matos dessus, plus grand chose à faire. Trouver les bons réglages … mais pour cela, il faut rouler !!
Et sérieusement améliorer le moteur… marre de trimer avec mon 985 alors que les autres sont en 1135 !
Ensuite, terminé les endurances avec la Bol, j'ai très mal vécu la dernière endurance à Chimay.
Les "manches en licence d'un jour" qui n'ont aucune expérience de circuit mais qui allument en Gex 1100, ne savent pas quand et encore moins où freiner, passer, dépasser, accélérer etc... m'ont foutu les foies ces cons !
Je tourne la page je prépare une post classic : ce sera une ZXR 750 J … elle est dans le garage !
Le team va également subir un bon lifting. Mais ça, c'est une histoire interne et donc ce sera régler en interne !
Pour l'instant, je bosse sur la ZXR.
J'ai acheté cette moto à un garçon qui a commencé un projet qu'il abandonne.
La moto est déjà bien développée tant sur le plan moteur (aac, kit wiseco, vilebrequin équilibré, bielle Carillo, rampe fcr, ressort de soupape, culasse préparée .. ) que sur le plan châssis (Fourche inversée 43mm, amortisseur EMC, Té taillé dans la masse, amortisseur de direction, Nissin 6 piston, MC avec pr 19, disques Braking, commande reculée "Gilles Tooling, réservoir endurance, ligne complète Yosh, carénage Godier Genoud, etc.… )
Il y a des modifications à faire et des finitions à prévoir, étrier 6 pistons … VERBODEN !!!! les Brembo 4 pistons sont en route
Le tableau de bord est à remplacer… pas digne, pas fonctionnel et surtout pas raccordable facilement donc un tableau d'origine est dans la boite avec les Brembo
Il faut quelques "babioles" protection des commandes, nouvelles poignées et embouts et surtout les deux bouchons de réservoir 1/4 de tour … parce que clef de contact + 2 clefs pour faire le plein c'est un coup pour en "paumer" une … donc simplification !
Ensuite il y aura les peintures
Voilà l'engin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne la Bol, le projet 1123 est toujours d'application mais cela ne sera pas à l'ordre du jour avant novembre !
Stay tuned
Les enseignements sont les suivants :
Concernant la bol, elle DOIT évoluer et surtout être fiabiliser.
Sur le plan châssis, il y a du bon matos dessus, plus grand chose à faire. Trouver les bons réglages … mais pour cela, il faut rouler !!
Et sérieusement améliorer le moteur… marre de trimer avec mon 985 alors que les autres sont en 1135 !
Ensuite, terminé les endurances avec la Bol, j'ai très mal vécu la dernière endurance à Chimay.
Les "manches en licence d'un jour" qui n'ont aucune expérience de circuit mais qui allument en Gex 1100, ne savent pas quand et encore moins où freiner, passer, dépasser, accélérer etc... m'ont foutu les foies ces cons !
Je tourne la page je prépare une post classic : ce sera une ZXR 750 J … elle est dans le garage !
Le team va également subir un bon lifting. Mais ça, c'est une histoire interne et donc ce sera régler en interne !
Pour l'instant, je bosse sur la ZXR.
J'ai acheté cette moto à un garçon qui a commencé un projet qu'il abandonne.
La moto est déjà bien développée tant sur le plan moteur (aac, kit wiseco, vilebrequin équilibré, bielle Carillo, rampe fcr, ressort de soupape, culasse préparée .. ) que sur le plan châssis (Fourche inversée 43mm, amortisseur EMC, Té taillé dans la masse, amortisseur de direction, Nissin 6 piston, MC avec pr 19, disques Braking, commande reculée "Gilles Tooling, réservoir endurance, ligne complète Yosh, carénage Godier Genoud, etc.… )
Il y a des modifications à faire et des finitions à prévoir, étrier 6 pistons … VERBODEN !!!! les Brembo 4 pistons sont en route
Le tableau de bord est à remplacer… pas digne, pas fonctionnel et surtout pas raccordable facilement donc un tableau d'origine est dans la boite avec les Brembo
Il faut quelques "babioles" protection des commandes, nouvelles poignées et embouts et surtout les deux bouchons de réservoir 1/4 de tour … parce que clef de contact + 2 clefs pour faire le plein c'est un coup pour en "paumer" une … donc simplification !
Ensuite il y aura les peintures
Voilà l'engin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne la Bol, le projet 1123 est toujours d'application mais cela ne sera pas à l'ordre du jour avant novembre !
Stay tuned
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Horizon 2019
ça fait toujours plaisir de parler Bol d'or ici mais même si tu tourne plus en 2019 avec la Kawa
ne perd pas le rythme à nous écrire ici car c'est toujours un plaisir de te lire...
n'hésite pas à faire un post spécial sur la prépa de la ZXR!!!...
ne perd pas le rythme à nous écrire ici car c'est toujours un plaisir de te lire...
n'hésite pas à faire un post spécial sur la prépa de la ZXR!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6680
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Horizon 2019
C'est déjà super d'avoir une saison 2019
quelque soit le moto
On compte sur toi pour tes prépa, et Compte Rendu
@+Dominique
quelque soit le moto
On compte sur toi pour tes prépa, et Compte Rendu
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Horizon 2019
Oufti, ca va decoiffer cet engin, mais toi tu ne crains rien .
Changement de travail, de moto , j'espère que tu passeras encore de temps en temps boire une tite mousse sans que je doive ouvrir un rayon Kawa
Changement de travail, de moto , j'espère que tu passeras encore de temps en temps boire une tite mousse sans que je doive ouvrir un rayon Kawa
bolda- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 321
Age : 67
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Horizon 2019
Ah bah effectivement , la , ca va changer de la bol !
Comme disent les gars , continue les pour les 2 machines !
Comme disent les gars , continue les pour les 2 machines !
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Horizon 2019
Salut mes boleux et merci pour votre ouverture d'esprit !
Je ne vais pas inonder le forum avec la ZXR mais juste vous tenir informé des travaux effectués et je vous assure … c'est juste en attendant le début des travaux sur le 1123.
Mais je voudrais apporter une petite précision : la ZXR c'est juste pour les endurances, la bol continuera à rouler dans le championnat "Classic bike" mais il faut se rendre à l'évidence, nos motos ne sont pas appréciées par les organisateurs de ce championnat (3 motos dans notre catégorie lors des manches de Gedinne et Colmar Berg) et en endurance, nous nous retrouvons entre 8 à 10 motos classiques noyés dans une quarantaine de post classic ! La préparation de cette nouvelle moto est à mon sens une simple anticipation à l'évolution "En Marche"
Merci Sandro pour ta proposition, mais je pense que, par soucis de discrétion, je vais continuer à faire vivre ce post "Horizon 2019" avec la ZXR et je vais déterrer mon ancien poste "985 Vs 1123" dans la même rubrique pour le travail sur le moteur de la bol!
Et … oui Charlemagne, c'est déjà bien d'avoir une saison 2019 … j'ai failli passé à côté avec la perte de mon boulot en rentrant de congés mais voilà, la chance m'a sourit : le 14 aout, j'ai été engagé dans une autre société … et c'est reparti !
Ne t'inquiète pas mon bon Bolda, je passerai toujours, je changerai de jour … ce sera le lundi … mais toujours à l'heure de l'apéro
Merci d'Jip … mais comme dit plus haut… en toute discrétion
Le travail de la semaine à consister à commander un tout ce qu'il faut pour la machine.
Les nouveaux étriers sont arrivés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les nouveaux ressorts de fourches (Wilbers) avec joints spy (bourrage pour les autres) et huile de fourche (Motorex) sont … en transit !!
J'ai passé la semaine à mâter toute la carrosserie. Reste un petit creux à combler sur le réservoir avant de remonter l'ensemble pour tracer l'alignement des couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous ai déjà montré le modèle choisi ??
Non ??
Qui va trouver ??
J'attends vos suggestions
Réponse assurée
Je ne vais pas inonder le forum avec la ZXR mais juste vous tenir informé des travaux effectués et je vous assure … c'est juste en attendant le début des travaux sur le 1123.
Mais je voudrais apporter une petite précision : la ZXR c'est juste pour les endurances, la bol continuera à rouler dans le championnat "Classic bike" mais il faut se rendre à l'évidence, nos motos ne sont pas appréciées par les organisateurs de ce championnat (3 motos dans notre catégorie lors des manches de Gedinne et Colmar Berg) et en endurance, nous nous retrouvons entre 8 à 10 motos classiques noyés dans une quarantaine de post classic ! La préparation de cette nouvelle moto est à mon sens une simple anticipation à l'évolution "En Marche"
Merci Sandro pour ta proposition, mais je pense que, par soucis de discrétion, je vais continuer à faire vivre ce post "Horizon 2019" avec la ZXR et je vais déterrer mon ancien poste "985 Vs 1123" dans la même rubrique pour le travail sur le moteur de la bol!
Et … oui Charlemagne, c'est déjà bien d'avoir une saison 2019 … j'ai failli passé à côté avec la perte de mon boulot en rentrant de congés mais voilà, la chance m'a sourit : le 14 aout, j'ai été engagé dans une autre société … et c'est reparti !
Ne t'inquiète pas mon bon Bolda, je passerai toujours, je changerai de jour … ce sera le lundi … mais toujours à l'heure de l'apéro
Merci d'Jip … mais comme dit plus haut… en toute discrétion
Le travail de la semaine à consister à commander un tout ce qu'il faut pour la machine.
Les nouveaux étriers sont arrivés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les nouveaux ressorts de fourches (Wilbers) avec joints spy (bourrage pour les autres) et huile de fourche (Motorex) sont … en transit !!
J'ai passé la semaine à mâter toute la carrosserie. Reste un petit creux à combler sur le réservoir avant de remonter l'ensemble pour tracer l'alignement des couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous ai déjà montré le modèle choisi ??
Non ??
Qui va trouver ??
J'attends vos suggestions
Réponse assurée
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6680
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Horizon 2019
Pour la zx , je dirais aux couleurs de la Stinger h1 ou h2 , ca claque !
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Horizon 2019
Merci de te mouiller d'Jip … cela ne m'étonne pas de toi .
Vu le manque d'enthousiasme je lève le voile !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà !! Une sorte de réplique de la championne du monde d'endurance 1993 (la 11). Avec l'une ou l'autre adaptation vu l'imposition d'un numéro (blanc sur fond noir) sur l'avant droit et quelques modif des autocollants !
Concernant les Stinger, ce que je reproche c'est un alignement un peu trop cartésien. Grosse bande verte au centre et lignes blanche et rouge de part et d'autre .. un truc bien rectiligne. Comme dirait le lynx, j'aime moinx !!
Je sais que je vais encore m'arracher quelques poils de c... vu qu'en haut … y en a déjà plus
Mais comme l'a dit Corneille … A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Vu le manque d'enthousiasme je lève le voile !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà !! Une sorte de réplique de la championne du monde d'endurance 1993 (la 11). Avec l'une ou l'autre adaptation vu l'imposition d'un numéro (blanc sur fond noir) sur l'avant droit et quelques modif des autocollants !
Concernant les Stinger, ce que je reproche c'est un alignement un peu trop cartésien. Grosse bande verte au centre et lignes blanche et rouge de part et d'autre .. un truc bien rectiligne. Comme dirait le lynx, j'aime moinx !!
Je sais que je vais encore m'arracher quelques poils de c... vu qu'en haut … y en a déjà plus
Mais comme l'a dit Corneille … A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Horizon 2019
Tout à fait mon bon maître, petit scarabée est toujours en apprentissage
C'est très proche mais je trouve que le triangle rouge plus allongé sur le réservoir et le triangle vert en retour ainsi que quelques petits points de détails affine plus la ligne de la moto
Pour l'instant, je suis occupé avec les codes couleurs et un fournisseur local … mais c'est pas gagné !
C'est très proche mais je trouve que le triangle rouge plus allongé sur le réservoir et le triangle vert en retour ainsi que quelques petits points de détails affine plus la ligne de la moto
Pour l'instant, je suis occupé avec les codes couleurs et un fournisseur local … mais c'est pas gagné !
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Horizon 2019
Tiens , j'etais au Classic Riders Grand Prix 44 aujourd'hui , et elle , avec les autres de piste bien sur , elle envoyait du lourd , j'ai pas pu m'empecher !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super moment ! je crois que j'y roulerais l'an prochain , une course en ville , a l'ancienne !!
Le Four derriere , v'la le son qu'il envoyais !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super moment ! je crois que j'y roulerais l'an prochain , une course en ville , a l'ancienne !!
Le Four derriere , v'la le son qu'il envoyais !!!
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Horizon 2019
Après un mois de silence, voici quelques news des travaux en cours !
Après un petit séjour chez un copain qui bosse sur Kawa, démontage carbus, ultrasons, remontage, synchro la ZX9 tourne assez bien mais je ne suis pas satisfait. Elle est chez RR moto pour un réglage correct !
La peinture de la ZXR est en bonne voie. J'ai commencé par remettre une couche de primaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, il s'avère qu'il faut une couche de fond pour obtenir la teinte correcte pour le blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite j'ai tout amati avant de commencer les teintes à proprement dit et comme il y a 4 teintes différentes .. j'ai le choix
Je commencerai par Ebony
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suivante sera le Sunbeam Red mais là … attention à l'alignement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas fâché de l'alignement et le traçage de la teinte suivante est déjà en place
J'ai démonté la fourche pour l'emmener chez l'ajusteur afin de réaliser les platines de déport destinées à recevoir les nouveaux étriers Brembo et je ne sais plus si je vous l'avais déjà dit mais ressorts et huile de la fourche ont été remplacés par des pièces plus adaptées à la piste !
More to come. Stay tuned folks !
Après un petit séjour chez un copain qui bosse sur Kawa, démontage carbus, ultrasons, remontage, synchro la ZX9 tourne assez bien mais je ne suis pas satisfait. Elle est chez RR moto pour un réglage correct !
La peinture de la ZXR est en bonne voie. J'ai commencé par remettre une couche de primaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, il s'avère qu'il faut une couche de fond pour obtenir la teinte correcte pour le blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite j'ai tout amati avant de commencer les teintes à proprement dit et comme il y a 4 teintes différentes .. j'ai le choix
Je commencerai par Ebony
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suivante sera le Sunbeam Red mais là … attention à l'alignement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas fâché de l'alignement et le traçage de la teinte suivante est déjà en place
J'ai démonté la fourche pour l'emmener chez l'ajusteur afin de réaliser les platines de déport destinées à recevoir les nouveaux étriers Brembo et je ne sais plus si je vous l'avais déjà dit mais ressorts et huile de la fourche ont été remplacés par des pièces plus adaptées à la piste !
More to come. Stay tuned folks !
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Horizon 2019
J'ai mal aux yeux
Bravo pour la peinture
Bravo pour la peinture
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Horizon 2019
It look pretty nice ! comme qui dirait ..
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Horizon 2019
Salut Phill, très joli travail! tu as fait ça avec quoi? pistolet basse pression?
Patrick
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 70
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Horizon 2019
Tout à fait Patrick 😂😂. Peinture de très bonne qualité et pistolet à gravité, aiguille 1,4 et pression à 1,7 tu ajoutes de la patience et voilà le travail. 😉.
Avec les autocollants préparés par Charlemagne, elle sera superbe 😉👍
Avec les autocollants préparés par Charlemagne, elle sera superbe 😉👍
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Horizon 2019
Je n'en doute pas qu'elle sera superbe! j'ai de la peinture à refaire cet hiver, je l'avais fait à la bombe
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 70
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Horizon 2019
J'ai fait la bol entièrement à la bombe et vernis en bombe également. La seule fois que j'ai voulu mettre du vernis de carrosserie au pistolet, il y a eu une réaction entre la peinture et le vernis j'ai pu tout remettre à nu et recommencer le travail !
L'avantage de la peinture de pro c'est la qualité du produit, vraiment facile à utiliser
Par contre, tout d'abord il faut trouver la bonne teinte (on est parfois surpris), il y a un peu plus de préparation : il faut souvent ajouter du diluant ou du durcisseur, parfois les deux et surtout beaucoup de nettoyage sans compter un prix à faire peur !!
J'ai pris 1/2 litre de rouge (Sunbeam Red) cela m'a couté plus de 80 euros !!! Là j'ai fait une dépense excessive parce que avec 250 ml j'aurais eu largement assez.
J'ai utiliser 150 ml de peinture et 75 ml de diluant et j'ai peint tout le rouge (2 couches) sur toutes les pièces.
Cela fait 3 semaines que je cherche le vert "Lime Green" celui qui était utilisé entre 1966 et 1996. Le code que j'avais trouvé était 7F malheureusement mon fournisseur ne l'avait pas dans son catalogue
Je suis allé chez un autre grossiste en carrosserie et là … je suis tombé sur un vieux de la vieille qui me sort …
"ah oui mais c'est le même que le vert Opel Kadett de 197? !! "
Beuhhh !! Le gars m'avait tellement scotché que j'ai même pas imprimé l'année
Il m'a fait un échantillon mais il m'a l'air bien clair ... un peu style le vert clair des GG ... maintenant il faut voir après 2 couches sur la couleur de base.
J'ai passé toute l'après-midi à cacher les zones à ne pas peindre et demain … c'est le grand test !!
D'abord sur une pièce cachée … et après
Les tofs dès que c'est fait !
L'avantage de la peinture de pro c'est la qualité du produit, vraiment facile à utiliser
Par contre, tout d'abord il faut trouver la bonne teinte (on est parfois surpris), il y a un peu plus de préparation : il faut souvent ajouter du diluant ou du durcisseur, parfois les deux et surtout beaucoup de nettoyage sans compter un prix à faire peur !!
J'ai pris 1/2 litre de rouge (Sunbeam Red) cela m'a couté plus de 80 euros !!! Là j'ai fait une dépense excessive parce que avec 250 ml j'aurais eu largement assez.
J'ai utiliser 150 ml de peinture et 75 ml de diluant et j'ai peint tout le rouge (2 couches) sur toutes les pièces.
Cela fait 3 semaines que je cherche le vert "Lime Green" celui qui était utilisé entre 1966 et 1996. Le code que j'avais trouvé était 7F malheureusement mon fournisseur ne l'avait pas dans son catalogue
Je suis allé chez un autre grossiste en carrosserie et là … je suis tombé sur un vieux de la vieille qui me sort …
"ah oui mais c'est le même que le vert Opel Kadett de 197? !! "
Beuhhh !! Le gars m'avait tellement scotché que j'ai même pas imprimé l'année
Il m'a fait un échantillon mais il m'a l'air bien clair ... un peu style le vert clair des GG ... maintenant il faut voir après 2 couches sur la couleur de base.
J'ai passé toute l'après-midi à cacher les zones à ne pas peindre et demain … c'est le grand test !!
D'abord sur une pièce cachée … et après
Les tofs dès que c'est fait !
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Horizon 2019
Malgré une journée de m... : perdu 1hr30 sur ce put1 de périph de Paris ce matin et la météo pas vraiment chouette pour la peinture, j'ai malgré tout peint les pièces cette fin d'aprem !
Tout d'abord, la peinture du vieux de la veille c'était pas le top !! trop vert prairie
Je suis allé chez mon fournisseur habituel avec le vieux pot et la référence de la peinture (mise sur la Z1100R) et il m'a refait la peinture "chupa choups" comme l'a surnommé mon copain "Marc Vuidar"
Voilà le résultat : comme d'hab, le rendu photo n'est pas vraiment fidèle à la teinte surtout avec l'éclairage néon du garage par contre, si cela continue de la sorte … elle sera vraiment top !
Il ne faut, également, pas trop tenir compte de l'alignement, ici j'ai juste poser les pièces sans vraiment les positionner à leur place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement la suite … le blanc perlé !!
Il manque toujours un composant pour que le fournisseur puisse me faire la peinture faut dire que cela vient de France
Mais vu le gros travail de préparation, c'est pas trop un problème. Quand le "chupa choups" sera sec, il faut que je cache toutes les découpes pour ne laisser que le blanc de base à peindre.
Demain, je vais mesurer mes trappes d'essence, j'avais commandé, chez Motoshop59, une trappe pour zxr, zx9 et je ne sais plus quoi et beh … cela n'allait pas dessus ! Mais vraiment pas quoi !!! Aucun entraxe des points de fixation corrects et diamètre de la trappe trop large
Je l'ai renvoyée en pensant à une erreur de livraison et beh que neni … incroyable mais c'est bien le modèle prévu pour les zxr et zx9
Je dois lui fournir les entraxes et le diamètre extérieur de la trappe.
Pour l'instant, je dirais méfiance avec ce site… j'ai commandé des embouts de guidons et des protections de poignées de freins et d'embrayage et beh fiasco total, rien ne va !!
To be continued …
Tout d'abord, la peinture du vieux de la veille c'était pas le top !! trop vert prairie
Je suis allé chez mon fournisseur habituel avec le vieux pot et la référence de la peinture (mise sur la Z1100R) et il m'a refait la peinture "chupa choups" comme l'a surnommé mon copain "Marc Vuidar"
Voilà le résultat : comme d'hab, le rendu photo n'est pas vraiment fidèle à la teinte surtout avec l'éclairage néon du garage par contre, si cela continue de la sorte … elle sera vraiment top !
Il ne faut, également, pas trop tenir compte de l'alignement, ici j'ai juste poser les pièces sans vraiment les positionner à leur place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement la suite … le blanc perlé !!
Il manque toujours un composant pour que le fournisseur puisse me faire la peinture faut dire que cela vient de France
Mais vu le gros travail de préparation, c'est pas trop un problème. Quand le "chupa choups" sera sec, il faut que je cache toutes les découpes pour ne laisser que le blanc de base à peindre.
Demain, je vais mesurer mes trappes d'essence, j'avais commandé, chez Motoshop59, une trappe pour zxr, zx9 et je ne sais plus quoi et beh … cela n'allait pas dessus ! Mais vraiment pas quoi !!! Aucun entraxe des points de fixation corrects et diamètre de la trappe trop large
Je l'ai renvoyée en pensant à une erreur de livraison et beh que neni … incroyable mais c'est bien le modèle prévu pour les zxr et zx9
Je dois lui fournir les entraxes et le diamètre extérieur de la trappe.
Pour l'instant, je dirais méfiance avec ce site… j'ai commandé des embouts de guidons et des protections de poignées de freins et d'embrayage et beh fiasco total, rien ne va !!
To be continued …
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Horizon 2019
t'as le mauvais oeil au dessus de chez toi, en ce moment
après les mauvaises nouvelles, vient les bonnes
@+Dominique
après les mauvaises nouvelles, vient les bonnes
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Horizon 2019
Elle commence a avoir de la gueule dis donc !!
Pour ce qui est de la peinture , pour les motos uniquement dediees a la piste , un collegue peint a la bombe avec de la peinture MONTANA , c'est un truc de Graffeur , ca seche vite , ca coule pas , y'a plein de coloris et comme il dit , ca suffira bien pour le bac a gravier ... . Il y a aussi le vernis qui va bien , bref , une jolie finition , somme toute , pour pas tres cher ...
Pour ce qui est de la peinture , pour les motos uniquement dediees a la piste , un collegue peint a la bombe avec de la peinture MONTANA , c'est un truc de Graffeur , ca seche vite , ca coule pas , y'a plein de coloris et comme il dit , ca suffira bien pour le bac a gravier ... . Il y a aussi le vernis qui va bien , bref , une jolie finition , somme toute , pour pas tres cher ...
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Horizon 2019
aquajip a écrit:Elle commence a avoir de la gueule dis donc !!
Pour ce qui est de la peinture , pour les motos uniquement dediees a la piste , un collegue peint a la bombe avec de la peinture MONTANA , c'est un truc de Graffeur , ca seche vite , ca coule pas , y'a plein de coloris et comme il dit , ca suffira bien pour le bac a gravier ... . Il y a aussi le vernis qui va bien , bref , une jolie finition , somme toute , pour pas tres cher ...
est-ce qu'elle résiste à l'essence SP98?
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 70
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Horizon 2019
Oui , il y a le vernis industriel MONTANA il resiste bien.. Pour infos , la peinture c'est MONTANA 94 ou la Hardcore les 2 qui sont le plus utilisees pour ca
En boutique de graff ou sur le web : allocity.fr ou creastore.com
Voilou
En boutique de graff ou sur le web : allocity.fr ou creastore.com
Voilou
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Calendrier VMA 2019
» Isle de Man 2019
» Galvache 2019
» CML 2019 C'EST PARTIE .
» Roulage Bucolique 2019
» Isle de Man 2019
» Galvache 2019
» CML 2019 C'EST PARTIE .
» Roulage Bucolique 2019
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|