Règlages CR 33
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Règlages CR 33
Dans le cadre de mes travaux de préparation de ma bike pour la saison, je suis occupé à travailler sur une rampe CR 33.
J'ai reçu quelques infos sur le réglages de base de la rampe pour un moteur 900 bol d'origine
Gicleur principaux : 125 Flèche orange (ATTENTION : correspond pas aux 125 Mikuni)
Gicleur de ralenti : 65 Flèche jaune
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Aiguille numéro YY8 (clips dans la 4ème gorge)
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Gicleur d'air : 220
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J'ai reçu quelques infos sur le réglages de base de la rampe pour un moteur 900 bol d'origine
Gicleur principaux : 125 Flèche orange (ATTENTION : correspond pas aux 125 Mikuni)
Gicleur de ralenti : 65 Flèche jaune
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Règlages CR 33
Je suis impatient de connaître le résultat! même si ce n'est pas comparable à ma rampe dell'orto en 37,5 ça donne quand même une idée.
bon courage
Patrick
bon courage
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Règlages CR 33
c'est clair que vous allez dans un domaine ou l'un et l'autre peut aider
perso je suis pas assez calé pour vous aider alors je préfère pas trop dire de conneries
il faut trouver des mecs qui roule avec des BO à rampe mécanique pour vous donner les bases...
perso je suis pas assez calé pour vous aider alors je préfère pas trop dire de conneries
il faut trouver des mecs qui roule avec des BO à rampe mécanique pour vous donner les bases...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Règlages CR 33
Sandro, ton avis est toujours interessant, et tu es assez calé pour avoir identifier ma rampe Dell'ortosandro a écrit:c'est clair que vous allez dans un domaine ou l'un et l'autre peut aider
perso je suis pas assez calé pour vous aider alors je préfère pas trop dire de conneries
il faut trouver des mecs qui roule avec des BO à rampe mécanique pour vous donner les bases...
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Règlages CR 33
Promis les loulous, quand j'ai les pièces et que je commence les réglages fins, je vous tiens au courant des résultats !
Normalement, quand on estimera qu'on a le bon réglage de la rampe, la bol repassera au banc !!
Pour info, les gicleurs principaux qui sont sur les photos, ne sont pas des gicleurs d'origine mais des adaptables.
Vous savez certainement que l'accès aux gicleurs principaux est on ne peut plus simple sur la rampe : juste une vis de 17 à dévisser (visible sur la 1ère photo) et on a accès au gicleur qui dépasse un peu de la cuvette.
Une simple clé de 8 ou 10 et le gicleur est remplacé !
Le principal défaut de ces adaptables c'est qu'ils sont plus petits, qu'ils se fixent avec un tournevis et donc pas accessibles !!!
Normalement, quand on estimera qu'on a le bon réglage de la rampe, la bol repassera au banc !!
Pour info, les gicleurs principaux qui sont sur les photos, ne sont pas des gicleurs d'origine mais des adaptables.
Vous savez certainement que l'accès aux gicleurs principaux est on ne peut plus simple sur la rampe : juste une vis de 17 à dévisser (visible sur la 1ère photo) et on a accès au gicleur qui dépasse un peu de la cuvette.
Une simple clé de 8 ou 10 et le gicleur est remplacé !
Le principal défaut de ces adaptables c'est qu'ils sont plus petits, qu'ils se fixent avec un tournevis et donc pas accessibles !!!
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Règlages CR 33
c'est le même montage sur les dell, les anciens gicleurs sont en 6 pans et les plus récents, même d'origine sont mortaisés, j’utilise un embout tournevis plat dans une douille monté sur un cliquet, ça passe juste...Boldophil a écrit:Promis les loulous, quand j'ai les pièces et que je commence les réglages fins, je vous tiens au courant des résultats !
Normalement, quand on estimera qu'on a le bon réglage de la rampe, la bol repassera au banc !!
Pour info, les gicleurs principaux qui sont sur les photos, ne sont pas des gicleurs d'origine mais des adaptables.
Vous savez certainement que l'accès aux gicleurs principaux est on ne peut plus simple sur la rampe : juste une vis de 17 à dévisser (visible sur la 1ère photo) et on a accès au gicleur qui dépasse un peu de la cuvette.
Une simple clé de 8 ou 10 et le gicleur est remplacé !
Le principal défaut de ces adaptables c'est qu'ils sont plus petits, qu'ils se fixent avec un tournevis et donc pas accessibles !!!
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Règlages CR 33
J'ai commandé une bougie colortune pour m'aider dans mes réglages, sur les forums les avis sont partagés, mais ce n'est pas un investissement énorme alors, nous verrons bien...
Quelqu'un à déjà essayé la bougie magique?
Patrick
Quelqu'un à déjà essayé la bougie magique?
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Règlages CR 33
Yep , ca marche pas mal , mais en fait ca m'as juste confirme , j'avais regle a l'oreille et quand j'ai eu l'occasion d'essayer , la flamme etait bleue sur tous les cylindres , comme quoi , avec l'habitude on peut s'en passer , neanmoins , ca peut etre utile
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Règlages CR 33
sur un twin ça ne pose pas de pb à l'oreille, mais sur le 4 j'ai un peu de mal, pour l'instant je règle les 4 carbus à l'identique en y allant par 1/4de T. Je pense aussi que ça peut être interessant de voir le passage du gicleur de ralenti au gicleur principal.
patrick- Biker en bol d'or
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Règlages CR 33
Ah ... ces mécasiciens à l'oreille parfaite !!
Génial les gars !
Perso, je connais mes limites ... suis plutôt l'oreille cassée !!
J'attends toujours les pièces pour la rampe
Génial les gars !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Règlages CR 33
Si j'ai bien compris le tableau, la première colonne c'est le diamètre en pouces ?
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Règlages CR 33
Boldophil a écrit:Ah ... ces mécasiciens à l'oreille parfaite !!
Génial les gars !
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J'attends toujours les pièces pour la rampe
Salut, des nouvelles de tes réglages ?
parcmetre- La Dream Team du Forum
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monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
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Re: Règlages CR 33
Salut Parcmetre, j'ai essayé … mais pris par le temps, j'ai remonté la rampe de la saison passée pour les courses de cette année.
Par contre, lorsque j'ai monté les CR et que le moteur à tourné avec (en statique), je pense qu'on était pas loin des bons réglages … en tout cas à mi et haut régime. Ce qui posait problème c'était le démarrage et le ralenti. Vraiment, mais vraiment très capricieuse à démarrer et ralenti à environ 3000 tours !
Mais j'y reviendrait !
Par contre, lorsque j'ai monté les CR et que le moteur à tourné avec (en statique), je pense qu'on était pas loin des bons réglages … en tout cas à mi et haut régime. Ce qui posait problème c'était le démarrage et le ralenti. Vraiment, mais vraiment très capricieuse à démarrer et ralenti à environ 3000 tours !
Mais j'y reviendrait !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Localisation : Namur
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Re: Règlages CR 33
si elle tient pas en dessous de 3000 c'est surement trop pauvre (vis de richesse)...
sandro- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Règlages CR 33
Ok on y reviendra, j'ai en rampe en réserve mais c'est pas pour tout de suite.
Pour le moment je règle celle d'origine sur le moteur refait donc rodage avec rampe classique
Pour le moment je règle celle d'origine sur le moteur refait donc rodage avec rampe classique
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 13/08/2013
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