Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Règlages CR 33

5 participants

Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Règlages CR 33

Message  Boldophil 16/3/2018, 17:26

Dans le cadre de mes travaux de préparation de ma bike pour la saison, je suis occupé à travailler sur une rampe CR 33.

J'ai reçu quelques infos sur le réglages de base de la rampe pour un moteur 900 bol d'origine  Laughing 

Gicleur principaux : 125 Flèche orange (ATTENTION : correspond pas aux 125 Mikuni) 

Gicleur de ralenti : 65 Flèche jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aiguille numéro YY8 (clips dans la 4ème gorge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gicleur d'air : 220

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tchintchin
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  patrick 16/3/2018, 18:59

Je suis impatient de connaître le résultat!  même si ce n'est pas comparable à ma rampe dell'orto en 37,5 ça donne quand même une idée.

bon courage

Patrick
patrick
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  sandro 17/3/2018, 09:54

c'est clair que vous allez dans un domaine ou l'un et l'autre peut aider
perso je suis pas assez calé pour vous aider alors je préfère pas trop dire de conneries Mr. Green  
il faut trouver des mecs qui roule avec des BO à rampe mécanique pour vous donner les bases...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  patrick 17/3/2018, 09:59

sandro a écrit:c'est clair que vous allez dans un domaine ou l'un et l'autre peut aider
perso je suis pas assez calé pour vous aider alors je préfère pas trop dire de conneries Mr. Green  
il faut trouver des mecs qui roule avec des BO à rampe mécanique pour vous donner les bases...
Sandro, ton avis est toujours interessant, et tu es assez calé pour avoir identifier ma rampe Dell'orto Smile
patrick
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  Boldophil 17/3/2018, 10:38

Promis les loulous, quand j'ai les pièces et que je commence les réglages fins, je vous tiens au courant des résultats ! bon! bon!

Normalement, quand on estimera qu'on a le bon réglage de la rampe, la bol repassera au banc !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour info, les gicleurs principaux qui sont sur les photos, ne sont pas des gicleurs d'origine mais des adaptables. Thumb down Thumb down

Vous savez certainement que l'accès aux gicleurs principaux est on ne peut plus simple sur la rampe : juste une vis de 17 à dévisser (visible sur la 1ère photo) et on a accès au gicleur qui dépasse un peu de la cuvette.   
Une simple clé de 8 ou 10 et le gicleur est remplacé !   Laughing Laughing

Le principal défaut de ces adaptables c'est qu'ils sont plus petits, qu'ils se fixent avec un tournevis et donc pas accessibles !!!  pale pale pale
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  patrick 17/3/2018, 13:51

Boldophil a écrit:Promis les loulous, quand j'ai les pièces et que je commence les réglages fins, je vous tiens au courant des résultats ! bon! bon!

Normalement, quand on estimera qu'on a le bon réglage de la rampe, la bol repassera au banc !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour info, les gicleurs principaux qui sont sur les photos, ne sont pas des gicleurs d'origine mais des adaptables. Thumb down Thumb down

Vous savez certainement que l'accès aux gicleurs principaux est on ne peut plus simple sur la rampe : juste une vis de 17 à dévisser (visible sur la 1ère photo) et on a accès au gicleur qui dépasse un peu de la cuvette.   
Une simple clé de 8 ou 10 et le gicleur est remplacé !   Laughing Laughing

Le principal défaut de ces adaptables c'est qu'ils sont plus petits, qu'ils se fixent avec un tournevis et donc pas accessibles !!!  pale pale pale
c'est le même montage sur les dell,  les anciens gicleurs sont en 6 pans et les plus récents, même d'origine sont mortaisés, j’utilise un embout tournevis plat dans une douille monté sur un cliquet, ça passe juste...
patrick
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  patrick 19/3/2018, 09:35

J'ai commandé une bougie colortune pour m'aider dans mes réglages, sur les forums les avis sont partagés, mais ce n'est pas un investissement énorme alors, nous verrons bien...
Quelqu'un à déjà essayé la bougie magique? 

Patrick
patrick
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  aquajip 19/3/2018, 18:09

Yep , ca marche pas mal , mais en fait ca m'as juste confirme , j'avais regle a l'oreille et quand j'ai eu l'occasion d'essayer , la flamme etait bleue sur tous les cylindres , comme quoi , avec l'habitude on peut s'en passer , neanmoins , ca peut etre utile Wink
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  patrick 19/3/2018, 19:14

sur un twin ça ne pose pas de pb à l'oreille, mais sur le 4 j'ai un peu de mal, pour l'instant je règle  les 4 carbus à l'identique en y allant par 1/4de T. Je pense aussi que ça peut être interessant de voir le passage du gicleur de ralenti au gicleur principal.
patrick
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  aquajip 20/3/2018, 16:00

Tiens les gars , j'ai trouve ca sur le net , si ca peut vous etre utile :
Tableau d'equivalence de gicleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  Boldophil 20/3/2018, 16:20

Ah ... ces mécasiciens à l'oreille parfaite !! 
Génial les gars !  respect respect
Perso, je connais mes limites ... suis plutôt l'oreille cassée !!  lol!

J'attends toujours les pièces pour la rampe  Crying
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  Boldophil 20/3/2018, 18:22

Merci D'Jip !

Voici un tableau que Sandro m'a communiqué ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour votre plaisir
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  patrick 20/3/2018, 19:11

Si j'ai bien compris le tableau, la première colonne c'est le diamètre en pouces ?
patrick
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  parcmetre 19/8/2018, 08:11

Boldophil a écrit:Ah ... ces mécasiciens à l'oreille parfaite !! 
Génial les gars !  respect respect
Perso, je connais mes limites ... suis plutôt l'oreille cassée !!  lol!

J'attends toujours les pièces pour la rampe  Crying

Salut, des nouvelles de tes réglages ?
parcmetre
parcmetre
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  Boldophil 20/8/2018, 14:04

Salut Parcmetre, j'ai essayé … mais pris par le temps, j'ai remonté la rampe de la saison passée pour les courses de cette année. 
Par contre, lorsque j'ai monté les CR et que le moteur à tourné avec (en statique), je pense qu'on était pas loin des bons réglages … en tout cas à mi et haut régime. Ce qui posait problème c'était le démarrage et le ralenti. Vraiment, mais vraiment très capricieuse à démarrer et ralenti à environ 3000 tours ! 
Mais j'y reviendrait !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  sandro 20/8/2018, 16:03

si elle tient pas en dessous de 3000 c'est surement trop pauvre (vis de richesse)...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  parcmetre 20/8/2018, 19:45

Ok on y reviendra, j'ai en rampe en réserve mais c'est pas pour tout de suite.  Wink

Pour le moment je règle celle d'origine sur le moteur refait donc rodage avec rampe classique
parcmetre
parcmetre
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlages CR 33 Empty Re: Règlages CR 33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum