restauration et modif 900 BO
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sandro
scapulathor
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restauration et modif 900 BO
bonjour,
voici les photos de ma restauration/modification du 900 bol d'or.
pour les détails des quelques améliorations :
train avant de r1 2009 crossplane (fourche/etrier 6 pistons + jante.)
Mc avant zx10r
étrier arriére brembo de ducati 1098
Mc arriere de bmw s1000rr
je souhaitai monter un bras oscillant de zrx1200 mais abandon car trop large (je ne souhaite pas modifier les fixation d’encrage des amortisseur du cadre) à ce jour.
j'ai plusieurs questions pour mes future modification et restauration, en effet je vais refaire le moteur joint de queue de soupape rodage etc...
concernant les chaines elles ont 112.000km et je n'ai aucune idée si elles ont déjà été remplacé, ma question à ce niveau de kilométrages il est plus simple de les remplacer ? plutôt que de les mesurer pour vérifier si elles sont dans les cotes ou pas.
idem pour les guide et tendeur quelle moyens pour savoir si il sont a remplacer ou pas vérifier l'usure de surface ?
concernant les palier et/vilebrequin quelle est la couleur du plastigage pour vérifier l'usure (rouge/vert/bleu)
je souhaite remplacer la rampes de carbu par une rampe a boisseau plat type keihin CR ou FCR mais je suis perdu dans les diamètres après avoir cherché sur le net je n'arrive plus à faire la différence .
je cherche une amélioration niveau carburation (sans passer par une modif pistons/AAC pour le moment) quel diamètre me conseillez vous pour roulage sur route ?
d'autre photos seront posté.
actuellement j'ai réalisé des entretoise de rehausse pour les amortisseur car ceux-ci sont des YSS prevu pour 900 bo mais touchait la couronne car le ressort descend plus bas que les koni d'origine -_-...
la moto à l'achat. (400e)
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démontage du bloc est de tout le reste... (petite surprise quand j'ai cru voir le cadre fendu en deux alors que pour les BO il est normal qu'une partie se désolidarise ^^ )
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nettoyage rampe ultrason remplacement joint/membranes dépression etc...
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mesures, décision réflexion etc...
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le bras oscillant de zrx1200 abandonné.
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création support cadre pour travailler à hauteur.
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une fois bien avancé.
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étrier arrière.
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réalisation biellette d’étrier.
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diabolos maison.
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apres peinture du cadre
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bon et après les finitions, peinture des jantes, adaptation ligne échappement yoshimura réglage compteur/tours......... la voici !
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le moteur avant restauration.
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à vous lire
kenavo
voici les photos de ma restauration/modification du 900 bol d'or.
pour les détails des quelques améliorations :
train avant de r1 2009 crossplane (fourche/etrier 6 pistons + jante.)
Mc avant zx10r
étrier arriére brembo de ducati 1098
Mc arriere de bmw s1000rr
je souhaitai monter un bras oscillant de zrx1200 mais abandon car trop large (je ne souhaite pas modifier les fixation d’encrage des amortisseur du cadre) à ce jour.
j'ai plusieurs questions pour mes future modification et restauration, en effet je vais refaire le moteur joint de queue de soupape rodage etc...
concernant les chaines elles ont 112.000km et je n'ai aucune idée si elles ont déjà été remplacé, ma question à ce niveau de kilométrages il est plus simple de les remplacer ? plutôt que de les mesurer pour vérifier si elles sont dans les cotes ou pas.
idem pour les guide et tendeur quelle moyens pour savoir si il sont a remplacer ou pas vérifier l'usure de surface ?
concernant les palier et/vilebrequin quelle est la couleur du plastigage pour vérifier l'usure (rouge/vert/bleu)
je souhaite remplacer la rampes de carbu par une rampe a boisseau plat type keihin CR ou FCR mais je suis perdu dans les diamètres après avoir cherché sur le net je n'arrive plus à faire la différence .
je cherche une amélioration niveau carburation (sans passer par une modif pistons/AAC pour le moment) quel diamètre me conseillez vous pour roulage sur route ?
d'autre photos seront posté.
actuellement j'ai réalisé des entretoise de rehausse pour les amortisseur car ceux-ci sont des YSS prevu pour 900 bo mais touchait la couronne car le ressort descend plus bas que les koni d'origine -_-...
la moto à l'achat. (400e)
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démontage du bloc est de tout le reste... (petite surprise quand j'ai cru voir le cadre fendu en deux alors que pour les BO il est normal qu'une partie se désolidarise ^^ )
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réalisation biellette d’étrier.
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apres peinture du cadre
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bon et après les finitions, peinture des jantes, adaptation ligne échappement yoshimura réglage compteur/tours......... la voici !
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le moteur avant restauration.
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kenavo
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
quand je vois l'état d’oxydation du cadre et du moteur il était temps que tu arrive pour la sauver!!!...
pour les chaines de distri si elles sont d'origine et ont 112000Km c'est à changer
pour être sûr il faut les contrôler en les mesurant tendu/suspendu avec un poids
le vilo fait très bien l'affaire pour le poids plus les poulies d'arbres à cames
une fixé sur un support en haut l'autre relié au vilo par un petit câble ou une corde
après tu suis la RMT
les guides et tendeur tu fais un visuelle et tu change que si c'est en bout de teflon ou craquelé
ils sont en gomme élastomère noir avec une bande de teflon grise
si la gomme noir est craquelé et ou si le teflon gris est poncé par la chaine au point qu'il ce décolle ou soit usé dans les coins tu change
pour les coussinet si ils sont d'origine tu dois voir le cuivre ressortir au travers de la matière de porté gris plomb donc tu change et tu te réfère à la RMT pour le tableau des couleurs
pour une belle rampe CR il te faut une CR33 même si tu passe en 985cc plus tard (une CR35 c'est bien aussi mais plus pour les 1100cc+++) et pas de FCR qui est encore plus cher pour rien de plus sauf le look et les boisseaux plat car la CR est à boisseaux rodes et non plat
il y a Mikuni qui fait aussi des rampes pour nos machines et c'est à boisseaux plat la RS34...
tu semble bien équipé en outillage et il faut du savoir faire pour arriver ou tu en es avec ta BO
mais n'hésite pas lâche toi sur les photos et questions il y a du monde pour t'aider avec plaisir!!!...
c'est quoi qui te bloque ou gêne avec le bras de ZRX???...
pour les chaines de distri si elles sont d'origine et ont 112000Km c'est à changer
pour être sûr il faut les contrôler en les mesurant tendu/suspendu avec un poids
le vilo fait très bien l'affaire pour le poids plus les poulies d'arbres à cames
une fixé sur un support en haut l'autre relié au vilo par un petit câble ou une corde
après tu suis la RMT
les guides et tendeur tu fais un visuelle et tu change que si c'est en bout de teflon ou craquelé
ils sont en gomme élastomère noir avec une bande de teflon grise
si la gomme noir est craquelé et ou si le teflon gris est poncé par la chaine au point qu'il ce décolle ou soit usé dans les coins tu change
pour les coussinet si ils sont d'origine tu dois voir le cuivre ressortir au travers de la matière de porté gris plomb donc tu change et tu te réfère à la RMT pour le tableau des couleurs
pour une belle rampe CR il te faut une CR33 même si tu passe en 985cc plus tard (une CR35 c'est bien aussi mais plus pour les 1100cc+++) et pas de FCR qui est encore plus cher pour rien de plus sauf le look et les boisseaux plat car la CR est à boisseaux rodes et non plat
il y a Mikuni qui fait aussi des rampes pour nos machines et c'est à boisseaux plat la RS34...
tu semble bien équipé en outillage et il faut du savoir faire pour arriver ou tu en es avec ta BO
mais n'hésite pas lâche toi sur les photos et questions il y a du monde pour t'aider avec plaisir!!!...
c'est quoi qui te bloque ou gêne avec le bras de ZRX???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: restauration et modif 900 BO
sandro a écrit: quand je vois l'état d’oxydation du cadre et du moteur il était temps que tu arrive pour la sauver!!!...
pour les chaines de distri si elles sont d'origine et ont 112000Km c'est à changer
pour être sûr il faut les contrôler en les mesurant tendu/suspendu avec un poids
le vilo fait très bien l'affaire pour le poids plus les poulies d'arbres à cames
une fixé sur un support en haut l'autre relié au vilo par un petit câble ou une corde
après tu suis la RMT
je vais faire simple = remplacement vu le prix des deux chaines.
les guides et tendeur tu fais un visuelle et tu change que si c'est en bout de teflon ou craquelé
ils sont en gomme élastomère noir avec une bande de teflon grise
si la gomme noir est craquelé et ou si le teflon gris est poncé par la chaine au point qu'il ce décolle ou soit usé dans les coins tu change
eux je vais les vérifier car ils ne sont pas donnée
pour les coussinet si ils sont d'origine tu dois voir le cuivre ressortir au travers de la matière de porté gris plomb donc tu change et tu te réfère à la RMT pour le tableau des couleurs
le tableau des couleurs de quoi ?
pour une belle rampe CR il te faut une CR33 même si tu passe en 985cc plus tard (une CR35 c'est bien aussi mais plus pour les 1100cc+++) et pas de FCR qui est encore plus cher pour rien de plus sauf le look et les boisseaux plat car la CR est à boisseaux rodes et non plat
donc un cr33 va bien aller pour mon moulin d'origine pour le moment et ira tres bien si je passe en 985cm3
il y a Mikuni qui fait aussi des rampes pour nos machines et c'est à boisseaux plat la RS34...
je vais regardé
donc si je résume soit keihin CR33 ou mikuni rs34 ? les deux se monte sans modif de pipe ou autre même autours niveau cadre... sur mon moteur d'origine (AAC d'origine).
tu semble bien équipé en outillage et il faut du savoir faire pour arriver ou tu en es avec ta BO
j'ai quelques outils acheté pour la modif de cette moto en particulier, je ne voulais pas être dépendant du délais ou des tarifs des PRO" j'ai donc investis rapidement dans un tour 400mms entre pointe, un poste tig saf-fro, et plus couramment une perceuse a colonne et un étau ^^
mais n'hésite pas lâche toi sur les photos et questions il y a du monde pour t'aider avec plaisir!!!...
c'est quoi qui te bloque ou gêne avec le bras de ZRX???...
alors là je vais "essayer d’être explicite ^^ pour mon problème de bras :
le bras est bien plus large que celui d'origine mais je pensais pouvoir décentrer les support de fixation du bras oscillant et les rapprocher légèrement vers l’intérieure de celui-ci pour pouvoir être // et me fixer sur les fixation du cadre sans le modifier.
mais au final une fois le bras centré dans le cadre pour aligner les supports d'amortisseurs du bras au cadre je devais décentrer ceux ci a t'elle point qu'il ne se retrouvais même plus sur le bras oscillant :-(
pour donner une idée les support du cadre sont espacé de 25cms, mon bras oscillant fait 35cms de largeur donc pour les aligner je dois les rapprocher de -5cms sur le bras à droite et à gauche.
En faite au tout début je me suis emballé dans mon projet voyant toutes ces belles Bol d'or avec bras alu de zrx... j'ai cru lire qu'il s'agissait de bras de zrx1200 hors il s'agit de bras de zrx400 moins large et aux dimensions... casi plug and play
j'ai aussi vu beaucoup de bol d'or avec points de fixation sur le cadre déplacé et donc peut être plus large et alors la il n'y aurait pas de problème ...
Pour le moment je garde le bras pour peut etre faire la modif un jour mais je pense avoir plutôt envie de partir sur un bras de zrx400 ou de 750 zéphyr... (je vend le bras de zrx1200 si quelqu'un est intéressé)
et donc là elle roule avec le bras en carambar d'origine :-)
question bonus pour moi: si je me decide à passer en 985cm2 que dois-je modifier / envisager de modifier ?
carbu
AAC
alumage
piston
autre choses ? avez vous une adresse pour la modification moteur (passage en 985cm2) ?
j'ai tellement de questions à venir...
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
réparation filetage de pontet d'AAC avec système Vcoil.
avant
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apres
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réalisation d'un contre platine en alu pour recevoir le récepteur d'embrayage hydraulique.
actuellement a câble je souhaite passer en hydraulique pour voir si plus souple...
maitre cylindre de 1000 tuono
récepteur d’embrayage de ducati (je ne sais plus le model) j'avais acheter un récepteur de VFR et puis ai préféré celui de ducati.
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une fois vissé avec joint carton à la découpe et pour assurer le coup un peu de loctite noir (pas beau à voir mais je l’espère efficace.)
une pièce au centre du récepteur d'embrayage à été rajouté pour comblé le manque de distance car ce récepteur a normalement une tige
de 8 cms pour pousser le plateau d'embrayage sur ducati.
pièces en alu tourné au dimension pour venir épouse le piston du récepteur et le doigt de pousser d'origine du plateau de la 900 bo.
il me reste a trouver le temps de le monter et d le tester car j'ai un doute sur la distance que parcours le piston du récepteur si il va arriver a décoller le plateau d'embrayage... à suivre donc!
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rehausse d'amortisseur .
a gauche celui d'origine, au milieux sans la rehausse et a droite avec rehausse.
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voila pourquoi j'ai du faire des rehausse car la chaine/couronne touchait l'amortisseur ;/
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voila deux belle réhausse en alu, et comme ça l’arrière et plus haut de 5 cms ^^
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avant
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apres
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actuellement a câble je souhaite passer en hydraulique pour voir si plus souple...
maitre cylindre de 1000 tuono
récepteur d’embrayage de ducati (je ne sais plus le model) j'avais acheter un récepteur de VFR et puis ai préféré celui de ducati.
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une fois vissé avec joint carton à la découpe et pour assurer le coup un peu de loctite noir (pas beau à voir mais je l’espère efficace.)
une pièce au centre du récepteur d'embrayage à été rajouté pour comblé le manque de distance car ce récepteur a normalement une tige
de 8 cms pour pousser le plateau d'embrayage sur ducati.
pièces en alu tourné au dimension pour venir épouse le piston du récepteur et le doigt de pousser d'origine du plateau de la 900 bo.
il me reste a trouver le temps de le monter et d le tester car j'ai un doute sur la distance que parcours le piston du récepteur si il va arriver a décoller le plateau d'embrayage... à suivre donc!
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a gauche celui d'origine, au milieux sans la rehausse et a droite avec rehausse.
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voila pourquoi j'ai du faire des rehausse car la chaine/couronne touchait l'amortisseur ;/
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voila deux belle réhausse en alu, et comme ça l’arrière et plus haut de 5 cms ^^
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scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
Salut ! Je viens de parcourir ton post et ta prez' , ben dis donc tu t'amuse
Chapeau pour la resto !! Comme dit Sandro , quand on voit avant/apres , ca force le respect , j'ai qu'un mot : BRAVO !!!
Et pour le coup , super interessant ton projet d'embrayage hydraulique , si tes essais sont concluants , faudra que tu nous fasse un petit Tuto dans la rubrique ad hoc .
A bientot !
Chapeau pour la resto !! Comme dit Sandro , quand on voit avant/apres , ca force le respect , j'ai qu'un mot : BRAVO !!!
Et pour le coup , super interessant ton projet d'embrayage hydraulique , si tes essais sont concluants , faudra que tu nous fasse un petit Tuto dans la rubrique ad hoc .
A bientot !
aquajip- La Dream Team du Forum
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Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: restauration et modif 900 BO
Ah oui et pour tes coussinets , le tableau des couleurs , tu trouves ca dans la RMT , en utilisant les chiffres et lettres estampillees sur les parties du moteur ( tout est explique dans la RMT )
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: restauration et modif 900 BO
bonne nouvelle embrayage hydraulique opérationnel :
voici les photos du montage.
pièce en alu tourné pour le troue de la fourchette d'embrayage. (1/10e plus grand pour emmanchement de force.)
vieux carter acheté 25e sur la bay dans son jus pour les essai route future.
que dire bien souple aucun point dur etc... plus fluide avec un bon débattement finalement.
le piston a 1cm de memoire de sortie de course (donc appuis d'1cm le plateau d'embrayage) suffisant au vu de mes essais.
au début quand le moteur ne tournait pas je pensai que cela serait trop court (j'avais fait des calcul mentale de millimètre de fou pour rien) il suffisait de le monter et d'essayer moteur tournant pour valider ^^
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donc pour les chiffres:
j'ai 4 niveau de garde sur le levier.
1: 13cms de debattement avant de toucher la poignée et le point de patinage est situé à 4cms (la moto n'avance plus et la roue s’arrête de tourner)
2: 12cms pour 5 cms de patinage.
3: 11cms pour 5 cms de patinage.
4: 10 cms pour 4 cms de patinage.
dans les cas réglages l'embrayage patine bien avant de toucher la poignée donc pour moi cela me convient.
débrayé en réglage n1 (la garde la plus longue)
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point de patinage
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embrayé au max.
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reglage n4 garde la plus courte.
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j'attends le soleil pour tester sur route, je pense remplacer la durite avia par une sertie (actuellement un visée)
elle ma été vendue par une concession moto de la région à la longueur demandé, ils (l'ancien mécano de la vieille école qui me la confectionné) m'a affirmé mordicus que c’était fiable et qu’auparavant il ne jurai que par ça !!!
je rentre sceptique met du liquide purge le tout avec mon purgeur à air comprimé, une fois sous pression exerce une dizaine de pression et je vois du liquide fuir du raccord à viser (pas mon banjo mais bien le raccord à visser, je serre fort de fort le tout et cela ne fuit plus pour le moment mais
j'ai quand même des doutes...)
kenavo
voici les photos du montage.
pièce en alu tourné pour le troue de la fourchette d'embrayage. (1/10e plus grand pour emmanchement de force.)
vieux carter acheté 25e sur la bay dans son jus pour les essai route future.
que dire bien souple aucun point dur etc... plus fluide avec un bon débattement finalement.
le piston a 1cm de memoire de sortie de course (donc appuis d'1cm le plateau d'embrayage) suffisant au vu de mes essais.
au début quand le moteur ne tournait pas je pensai que cela serait trop court (j'avais fait des calcul mentale de millimètre de fou pour rien) il suffisait de le monter et d'essayer moteur tournant pour valider ^^
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donc pour les chiffres:
j'ai 4 niveau de garde sur le levier.
1: 13cms de debattement avant de toucher la poignée et le point de patinage est situé à 4cms (la moto n'avance plus et la roue s’arrête de tourner)
2: 12cms pour 5 cms de patinage.
3: 11cms pour 5 cms de patinage.
4: 10 cms pour 4 cms de patinage.
dans les cas réglages l'embrayage patine bien avant de toucher la poignée donc pour moi cela me convient.
débrayé en réglage n1 (la garde la plus longue)
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point de patinage
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embrayé au max.
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reglage n4 garde la plus courte.
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j'attends le soleil pour tester sur route, je pense remplacer la durite avia par une sertie (actuellement un visée)
elle ma été vendue par une concession moto de la région à la longueur demandé, ils (l'ancien mécano de la vieille école qui me la confectionné) m'a affirmé mordicus que c’était fiable et qu’auparavant il ne jurai que par ça !!!
je rentre sceptique met du liquide purge le tout avec mon purgeur à air comprimé, une fois sous pression exerce une dizaine de pression et je vois du liquide fuir du raccord à viser (pas mon banjo mais bien le raccord à visser, je serre fort de fort le tout et cela ne fuit plus pour le moment mais
j'ai quand même des doutes...)
kenavo
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
aquajip a écrit:Ah oui et pour tes coussinets , le tableau des couleurs , tu trouves ca dans la RMT , en utilisant les chiffres et lettres estampillees sur les parties du moteur ( tout est explique dans la RMT )
je viens de voir cela dans la RTM pour le plastigage je prend du vert ? il en parle mais ne stipule pas quelle couleur prendre
sur internet les couleurs correspondent à des épaisseurs mais comment savoir ?
merci
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
Super boulot
findlay37- Pilote de BO
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Re: restauration et modif 900 BO
roulage ce jour, embrayage au top !!
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
Ben si tu ouvres tout le moteur , au prix des coussinets , t'embete pas avec le plastigauge , change les de toutes facon , tu partiras serein !scapulathor a écrit:aquajip a écrit:Ah oui et pour tes coussinets , le tableau des couleurs , tu trouves ca dans la RMT , en utilisant les chiffres et lettres estampillees sur les parties du moteur ( tout est explique dans la RMT )
je viens de voir cela dans la RTM pour le plastigage je prend du vert ? il en parle mais ne stipule pas quelle couleur prendre
sur internet les couleurs correspondent à des épaisseurs mais comment savoir ?
merci
Dans les bonnes adresses du net , tu trouveras des fournisseurs qui vont bien !
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: restauration et modif 900 BO
aquajip a écrit:Ben si tu ouvres tout le moteur , au prix des coussinets , t'embete pas avec le plastigauge , change les de toutes facon , tu partiras serein !scapulathor a écrit:aquajip a écrit:Ah oui et pour tes coussinets , le tableau des couleurs , tu trouves ca dans la RMT , en utilisant les chiffres et lettres estampillees sur les parties du moteur ( tout est explique dans la RMT )
je viens de voir cela dans la RTM pour le plastigage je prend du vert ? il en parle mais ne stipule pas quelle couleur prendre
sur internet les couleurs correspondent à des épaisseurs mais comment savoir ?
merci
Dans les bonnes adresses du net , tu trouveras des fournisseurs qui vont bien !
je pensai pareil, mais la notice parle de cote pour les remplacement comment savoir les quels prendre ?
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
T'as un tableau dans la RMT , regarde les lettres estampillees sur les bielles , celles sur le moteur , va dans le tableau et ca te donne le code couleur des coussinets , tout est explique dedans
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: restauration et modif 900 BO
petit question aux membres, actuellement je n'ai pas de patin guide chaine sur le bras oscillant (j'en avais pas quand j'ai acheté la moto)
d'origine je n'en trouve pas en pièces détaché, mais avez vous une idée en adaptable car la chaine me lime le bras :'( et le petit guide en métal bouffe ma chaine( guide d'origine!)
seconde question, j'ai vu des modifs carbu ou il supprimait le système à dépression et raccordait avec un T direct sur carbu avec deux arrivée (1 pour deux carbus) quel intérêt ?
merci
d'origine je n'en trouve pas en pièces détaché, mais avez vous une idée en adaptable car la chaine me lime le bras :'( et le petit guide en métal bouffe ma chaine( guide d'origine!)
seconde question, j'ai vu des modifs carbu ou il supprimait le système à dépression et raccordait avec un T direct sur carbu avec deux arrivée (1 pour deux carbus) quel intérêt ?
merci
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
pour le patin , je devrai avoir çascapulathor a écrit:petit question aux membres, actuellement je n'ai pas de patin guide chaine sur le bras oscillant (j'en avais pas quand j'ai acheté la moto)
d'origine je n'en trouve pas en pièces détaché, mais avez vous une idée en adaptable car la chaine me lime le bras :'( et le petit guide en métal bouffe ma chaine( guide d'origine!)
seconde question, j'ai vu des modifs carbu ou il supprimait le système à dépression et raccordait avec un T direct sur carbu avec deux arrivée (1 pour deux carbus) quel intérêt ?
merci
pour les carbus, les 2 T sont normalement sur les 11 mais faire la modif sur une 900 est du pareil au même.
pour les membranes à dépression, je les supprime d'office, et bouche le trou de dépression avec un joint tout en laissant la membrane. Ça pétarade un peu à la décélération, mais pas méchant et la modif évite les prises d'air quand la membrane est morte. Maintenant la qualité des kits est de meilleure qualité... , normalement elles tiennent .
JL
HC11- Conseiller technique du forum
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Re: restauration et modif 900 BO
Salut Scapulathor,
Super boulot !!!
De quelle bécane provient l'embrayage hydraulique que tu as utilisé ?
Super boulot !!!
De quelle bécane provient l'embrayage hydraulique que tu as utilisé ?
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
HC11 a écrit:pour le patin , je devrai avoir çascapulathor a écrit:petit question aux membres, actuellement je n'ai pas de patin guide chaine sur le bras oscillant (j'en avais pas quand j'ai acheté la moto)
d'origine je n'en trouve pas en pièces détaché, mais avez vous une idée en adaptable car la chaine me lime le bras :'( et le petit guide en métal bouffe ma chaine( guide d'origine!)
seconde question, j'ai vu des modifs carbu ou il supprimait le système à dépression et raccordait avec un T direct sur carbu avec deux arrivée (1 pour deux carbus) quel intérêt ?
merci
pour les carbus, les 2 T sont normalement sur les 11 mais faire la modif sur une 900 est du pareil au même.
pour les membranes à dépression, je les supprime d'office, et bouche le trou de dépression avec un joint tout en laissant la membrane. Ça pétarade un peu à la décélération, mais pas méchant et la modif évite les prises d'air quand la membrane est morte. Maintenant la qualité des kits est de meilleure qualité... , normalement elles tiennent .
JL
ok pour le patin , il est d'origine ou il s'agit d'un model adaptable car j'ai trouver aucun site proposant cette pieces.
tu le vend combien ?
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
Philhouse a écrit:Salut Scapulathor,
Super boulot !!!
De quelle bécane provient l'embrayage hydraulique que tu as utilisé ?
merci
pour le maitre cylindre + récepteur d’embrayage il vient d'une 1000 tuono acheter 35e
pour le reste des pieces je les ai tourné moi même.
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
bonsoir,
je suis toujours a la recherche du patin de protection de bras oscillant coter chaine juste apres psb, si quelqu'un aurait en vente .
merci
je suis toujours a la recherche du patin de protection de bras oscillant coter chaine juste apres psb, si quelqu'un aurait en vente .
merci
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: restauration et modif 900 BO
Slt
Peinture haute temperature 650degres de chez AD, sur tout mes bloc elle tient super bien ...
Peinture haute temperature 650degres de chez AD, sur tout mes bloc elle tient super bien ...
scapulathor- Fan de bol d'or
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