Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

24ème Motos Classiques à Chimay

4 participants

Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  Boldophil 11/7/2017, 20:50

Après notre aventure à Mettet en mai (voir notre post 4 Heures de Liège) notre saison continue à Chimay. tchin
Notre team s'y déplace pour deux week-ends 14, 15 et 16 juillet pour la 24ème édition des Motos Classiques et les 21, 22 et 23 juillet pour l'endurance Classic Bike de l'Open Trophy bon! bon!
A peine rentré de vacances on s'est lancé dans la réparation et la remise en état de notre Bol (pour rappel : chute d'Oli à Mettet). Oli avait profité de mes congés pour rassembler les pièces nécessaires. merci! Oli.  On s'est retrouvé hier chez lui  et je peux dès à présent vous annoncer une bonne nouvelle



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous voyez ... voila notre belle à nouveau fringante
Je n'ai pas mis de photo de l'état de la bike après la chute parce que c'est un peu comme la cellulite ... c'est pas beau lol!

Petit changement au niveau du compte tour ... un tout nouveau Scitsu pour remplacer le Koso. Cela coute à peu près la peau d'une coui... mais c'est magique !!
Placement, branchement et zouhhh c'est bon !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais pas dire que le Koso était une m.... mais pas loin !!! L'aiguille s'est barrée après 2 courses donc ... remède radical ... Super Glu
Beh ... il a pas aimé non plus ... axe de l'aiguille brisé à la course suivante Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

Demain installation du paddock avec Wally et Oli et jeudi fin d'aprèm ... on prend nos quartiers en mode "race" !!
Pour info : essais libres : vendredi 16 hr 40, essais qualifs : samedi 13 hr 00, race 1 : dimanche 10 hr 15 et race 2 à 15 hr 45
Si des membres passent à Chimay, n'hésitez pas à venir nous retrouver côté "virage de Mons"   Team UFO Classic Racing Team avec une 900 Bol #51
Suite au prochain post Laughing
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  aquajip 12/7/2017, 12:41

Salut Phil !
Ben , bonne course ! Nous , on ouvre les hostilites vendredi soir , on boira une chopine a vot' sante et reussite !!
tchin tchin 

Ps , ptite question , les tampons pare carters , c'est de quelle machine et pris sur la tige de fixation moteur ?? si t'as une ou 2 photos Wink
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  Boldophil 12/7/2017, 23:27

Salut D'Jip !
Les tampons sont des UFO Tampons panmdr panmdr
Home made !!
Voici la recette : un plat métallique de 20/3 mm, un tube métallique creux de 10/2 mm, une rondelle de 30 mm avec un trou central de 1 mm, un rond d'ertalon de 50 mm
Il faut percer le plat métallique et souder le tube creux, faire un filet de 8 mm dans le tube, souder la rondelle à 25 mm du bout du tube. Ensuite au tour, il faut donner la forme au rond d'ertalon. Un trou de 10.5 de diamètre sur tout le rond et un trou plus large pour introduire une vis (métrique 8 et sa rondelle).
Pour le fun, j'ai fait une gorge du côté intérieur histoire de rentrer la rondelle soudée dans l'ertalon et la rendre invisible Mr. Green  et quelques petites stries pour la déco !!
Pour la fixation, comme tu l'as bien deviné, c'est fixé sur les fixations moteur.
Je viens de faire quelques photos en vitesse mais je sais rien démonter pour te montrer l'arrière ... tout a été remonté et resserré au couple pour ce week-end, mais je t'en ferai un peu plus tard
Vue d'ensemble côté droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fixation sur le point central et le supérieur car une petite bossette vers le point inférieur entraîne un petit point d'appui qui fragilise les fixations moteur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fixation côté gauche : deux points de fixation donc pas de problème bon!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tampon qui a été utilisé par Oli lol! mais ... à l'intérieur on voit la vis de fixation et la rondelle !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas la photo mais, de face, le tampon droit est un peu plus haut que le gauche. Idéalement il faudrait le fixer sur le point inférieur et le point central mais la petite bossette demande un travail de la plaque d'appui pour bien épouser la forme de la fixation moteur. A mon avis un travail pour l'hiver prochain panmdr.
J'espère que cela te donnera des idées lol! lol!

Je te souhaite un bon week-end, de chouettes retrouvailles et de longues discussions bien arrosées. Bonne Bolées à tous
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  aquajip 13/7/2017, 02:48

Merci mon phil ! J ai bien compris la moitie , pour ce qui est du cote technique , je suis a fond , j me resaissis ! 😂✌ merci pour tes tuyaux , bonnes qualifs eyt MERDES COMME ON DIT CHEZ NOUS ! 😉😏
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  Boldophil 18/7/2017, 21:04

Comment s’est passé notre week-end à Chimay ??

Pour commencer, nous avons bénéficié d’une très belle météo durant tout le week-end. Quelques gouttes se sont invitées durant notre première séance d’essai ensuite nous avons bénéficié d’une piste sèche durant tout le week-end.

Ensuite, j’ai retrouvé tous les amis de monde des classics : bien sûr les membres de notre team, mais également Oli (mon préparateur), Kenny (mon co équipier), Marc (membre du forum) et pilote d’une redoutable Yam XS, André pilote d’une magnifique BMW très performante mais également Bigood (membre du forum) qui m’a fait le plaisir de venir me saluer et tous ceux que j’oublie !!
Contrôle technique OK !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté piste : le vendredi fin d’après-midi, nous avons notre première séance d’essai. Je pars directement derrière la voiture ouvreuse et m’intègre dans un groupe de pilote vraiment très très rapide. J’espère prendre quelques infos pour améliorer mes chronos. Malheureusement, la séance sera très courte pour moi puisque durant le troisième tour la bol passe sur deux cylindres et je rentre directement au stand. Le verdict est bien vite connu…  bobine des cylindres 1 et 4 HS !!
Sur les conseils d’un side cariste, nous modifions la fixation des bobines et remplaçons la bobine défectueuse ! La bol récupère sa belle mélodie yoshimuresque !!!
Le chrono n’est pas exceptionnel  mais 2.13 avec 2 tours de piste… cela ne m’inquiète pas, je suis même assez satisfait !

Départ de la séance avec Andre et son "Interceptor"#89
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le samedi , notre séance d’essai se déroule en début d’après-midi. Je me repositionne en début de groupe et tente de suivre les plus rapide mais c’est très vite peine perdue. Le comportement de la moto me dérange un peu. Dans les gros freinages, l’arrière à tendance à se balader sur le tarmac. Si on ajoute un beau high side à la sortie du virage de Mons, mes ardeurs ont vite été calmées.
Je bénéficie d’une piste dégagée et roule souvent seul j’en profite pour enregistrer quelques infos sur le comportement de la moto pour Oli !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je termine la séance assez satisfait et avec la banane dans le casque. De retour au stand, Wally béquille la bol et quand je retire mon casque, je suis accueilli par un « et ça le fait rire… grand malade » 
Oups ; j’ai raté un feuilleton !!

Ils ont tout vu !! Oli a déjà enregistré quelques modifications a apporter à la moto et à mon pilotage et Wally évacue son stress avec une bonne Jup !!
A peine la mécanique froide,  Wally apportent les modifications à la bol pendant qu’Oli m’explique ce que je dois changer dans mon pilotage


Le verdict de la séance me satisfait pleinement : 15ème au général sur 40 en 2.08, cinquième ligne et du bon côté de la piste



Les deux manches seront disputées le dimanche.
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  Boldophil 19/7/2017, 16:25

Le dimanche matin, la météo est passable ; bonne température mais ciel couvert. En fait, le problème n’est pas la météo mais le petit bonhomme qui tape sur son tambour avec son gros marteau … dans ma tête !!! La soirée à été bien arrosée tchin et il reste quelques séquelles. drunken drunken

Après un petit stress de conformité de cadre, tout rentre dans l’ordre et je suis autorisé à prendre le départ. bon!


Un petit tour de chauffe et on se place sur la grille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Départ en paquet… tout le monde mélangé : 2T, 4T, 2,3 ou 4 cylindres !! Sur la ligne devant une TZ, une magnifique 1135 (noire et verte) et une Laverda Formula. A ma droite, une Ducat, une SKORN et une autre Triumph.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le drapeau s’abaisse, c’est parti !! Twisted Evil Twisted Evil La Ducat me gratte légèrement et tente de passer entre la 1135 et la TZ de la ligne précédente. De mon côté, le départ n’est pas mauvais, je reprends la TZ. Mais La 1135 est mal partie et le pilote est en wheeling, il perd le contrôle et tape dans la Ducat qui dévie de sa trajectoire et me resserre un peu !! Heureusement, il y a un peu de place, je garde les gaz et passe…  Ouf c’est bien parti ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je perds rapidement le contact avec le groupe de furieux de devant et entame un match Belgo Italien contre Monsieur Italo Ricci et sa Laverda Formula. Au fur et à mesure des tours c’est à toi à moi mais j’ai bien l’intention de lui réserver un chien de ma chienne pour le final ! rambo rambo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je décide de rester un peu dans son sillage pour jauger le lascar !

La Honda est plus rapide que la bi cylindre et dans la ligne droite, je peux le passer. Dans la partie supérieure du circuit on se vaut, il sort un petit peu mieux que moi des deux chicanes mais je passe plus vite les deux virages rapides du bois. Il faut que je reste au contact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Passage sur la ligne : dernier tour ! Il a mieux négocié le virage de Mons que moi et me met une cinquantaine de mètres. Il me reste le Paul Frère pour me refaire avant ma zone d’attaque. Freinage serré, bon virage et puis couché dans la bulle. Au panneau 300m il a encore quelques mètres d’avance mais je reviens. rambo rambo 
 Le panneau 200m se rapproche vite et on est toujours à fond de 5. Ouf, il coupe, je passe comme un obus et puis freinage à fond, 4ème bonne rentrée dans la chicane et je ferme la porte. C’est passé, il me reste à bien gérer la fin de parcours. bon! bon!
Je ferme un peu la porte dans les sorties de chicanes et profite au maximum de l’allonge de la bol dans les parties favorables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernier virage, je jette un coup d’œil derrière … ok il a 30 m de retard !! Je m’applique dans ce dernier virage et passe la ligne avec 50m d’avance. cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Yes mission accomplie !!!

Durant le dernier on se salue et se félicite de cette belle passe d’armes respect respect

Verdict : 10ème au classement général de la manche et 5ème de ma catégorie avec un chrono de 2.06

Big banane !!! Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Philhouse le 19/7/2017, 18:04, édité 1 fois
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  charlemagne 19/7/2017, 17:44

bravo pour ton CR
on y était  bon!

Félicitations à toute l'équipe.
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  sandro 19/7/2017, 18:06

Philhouse a écrit:...
Petit changement au niveau du compte tour ... un tout nouveau Scitsu pour remplacer le Koso. Cela coute à peu près la peau d'une coui... mais c'est magique !!
Placement, branchement et zouhhh c'est bon !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais pas dire que le Koso était une m.... mais pas loin !!! L'aiguille s'est barrée après 2 courses donc ... remède radical ... Super Glu
Beh ... il a pas aimé non plus ... axe de l'aiguille brisé à la course suivante Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

Basketball  j'ai gardé le même compte-tours TUTCHISU pas loin de 10/12 ans avant qu'il ne tienne plus la charge,,,
je vois le tien, il n'y a que le look du fond de compteur qui a changé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'ai changé cette année par un vieux à câble le temps de trouver comment lui changer la batterie!!!...
bon! bon! bon!

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  Boldophil 19/7/2017, 18:09

Tu y étais et tu n'es pas passé confused  Charlatan panmdr panmdr

On y est à nouveau cette semaine, pour l'endurance Classic-Post Classic de l'Open Trophy !
Un repasse confused 
A bientôt voisin !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  Boldophil 19/7/2017, 18:17

C'est vrai Sandro, pas grandes choses de modifié. J'espère que le mien va aller autant de temps que le tien lol! !!
Mais on a déjà des problèmes avec ... enfin des indications différentes entre le compte tour et le boitier Dyna !!
Rupteur du Dyna sur 9.500 T et le compte tour me montre 8.000 T confused confused confused confused

Oli (le préparateur) trouvait que mon moteur montait lentement dans les tours par rapport aux autres qui étaient directement dans les tours !!
Le lundi on fait quelques tests en mettant le rupteur à 11.000 T. Le compte tours indiques 9.500 et là ... c'est un autre moteur lol! lol!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  aquajip 19/7/2017, 18:54

Excellent Phil !!!  bon! bon! 
tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  sandro 19/7/2017, 19:02

tiens j'ai la même mais à l'envers avec une autre BO le Dyna est sur 10000 et le compte-tours est un AUTOMETER monster
mais quand tu pousse le régime l’aiguille passe derrière les boutons bien après les 10000...
il faut mettre le Dyna sur 8500 pour faire 10000 au compte-tours et régler le chifter sur 10000!!!...
ça ne le fessait pas l'an dernier (10000 pour 10000) et j'ai fait ce montage en 2000 sans y avoir retouché ni changé quoi que se soit à aujourd'hui...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  Boldophil 19/7/2017, 20:30

Dimanche après midi, on s’y colle pour la seconde manche !!

Le résultat du matin, me satisfait entièrement et vu le bon comportement de la moto, je décide de la faire en « gentleman driver » pas la peine de mettre la Bol au tas alors qu’on roule en endurance la semaine prochaine avec Kenny !!

C’est donc dans un état d’esprit « cool » que je me présente dans le parc fermé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Tour de chauffe et mise en place sur la grille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est parti … pas de chahut … tout se passe bien et je déroule mon petit train de sénateur. La Laverda est bien devant et notre Italo met du gros gaz … c’est très bien … c’est pas maintenant que je vais pêter un chrono.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me pique malgré au jeu avec une 2T et cré vingt dju … merd merd merd … trop long … je tire tout droit dans la chicane.. grrrr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la sortie un commissaire me présente un drapeau rouge et me bloque et laisse passer la 2T mais également deux autres concurrents

Là j’enrage et je repars le couteau entre les dents ! Je rattrape assez vite la BM qui ne sait pas résister dans la ligne droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste la Ducat de mon voisin sur la ligne. Je grignote de l’espace mais le nombre de tours diminue dangereusement. Je reviens très près et il commence à entendre mon moteur. A la régulière … cela va être difficile mais je continue de lui faire écouter la musique du Yosh !!

T’es cuit gaillard, il sort un peu large dans le droit du raccordement et dois soulager d’un filet ! De mon côté je suis bien dans la trajectoire et avec une bonne vitesse en virage.. cela va le faire. La Bol passe le second droit à fond et je me colle à lui et déboite dans la descente du bois. Reste une chicane … celle que j’ai ratée et après … c’est du tout cuit !

Je me porte à sa hauteur et freine sans lui laisser le plus petit espoir … petit block pass en entrée de chicane et c’est fait, je sors avec une belle avance et déroule jusqu'àu drapeau à damier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis super content.. me suis bien marré, j’ai emmagasiné une belle expérience avec la machine et la bécane est clean pour la semaine prochaine.


Verdict : 13ème au général, kwèèè … oufti les loulous … 3ème de ma catégorie en 2.07 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Big big banane … un podium vraiment inespéré … casse de deux concurrents qui me libère la 3ème marche  et comme promis ... j’ai roulé  plus cool mdr !!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  Boldophil 19/7/2017, 20:41

Ce reportage photo a été réaliser par ma chère et tendre. C'est finalement grace à elle que je peux vous faire suivre nos aventures. D'autres photos sont réalisée par Méli. Je vous la présenterai dès que je serai en possession des autres photos du week-end ! 
Votre narrateur et Ninie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mécano : Wally



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et notre gardien : Kwanza

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  aquajip 19/7/2017, 21:24

bon! bon! bon!  Felicitationssss !!!!
Et un super CR en plus !! et bravo a ton epouse pour les photos bon! 

tchin tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  sandro 19/7/2017, 22:36

cheers  bravo belle perf!!!...
merci de faire vivre notre passion sur ce forum avec toutes les photos et cr,,,
salut tchin bon!

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  sandro 20/7/2017, 18:52

Philhouse a écrit:C'est vrai Sandro, pas grandes choses de modifié. J'espère que le mien va aller autant de temps que le tien lol! !!
Mais on a déjà des problèmes avec ... enfin des indications différentes entre le compte tour et le boitier Dyna !!
Rupteur du Dyna sur 9.500 T et le compte tour me montre 8.000 T confused confused confused confused

Oli (le préparateur) trouvait que mon moteur montait lentement dans les tours par rapport aux autres qui étaient directement dans les tours !!
Le lundi on fait quelques tests en mettant le rupteur à 11.000 T. Le compte tours indiques 9.500 et là ... c'est un autre moteur lol! lol!

scratch  peut-être que le problème vient du fait que vous avez monté le compte-tours en rigide sur la planche de bord
passé 7000/7500 tous le tableau de bord rentre en résonance avec le régime moteur bounce bounce bounce
et l’aiguille du tensiomètre est troublé par la vibration...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

24ème Motos Classiques à Chimay Empty Re: 24ème Motos Classiques à Chimay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum