24ème Motos Classiques à Chimay
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24ème Motos Classiques à Chimay
Après notre aventure à Mettet en mai (voir notre post 4 Heures de Liège) notre saison continue à Chimay.
Notre team s'y déplace pour deux week-ends 14, 15 et 16 juillet pour la 24ème édition des Motos Classiques et les 21, 22 et 23 juillet pour l'endurance Classic Bike de l'Open Trophy
A peine rentré de vacances on s'est lancé dans la réparation et la remise en état de notre Bol (pour rappel : chute d'Oli à Mettet). Oli avait profité de mes congés pour rassembler les pièces nécessaires. Oli. On s'est retrouvé hier chez lui et je peux dès à présent vous annoncer une bonne nouvelle
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Comme vous voyez ... voila notre belle à nouveau fringante
Je n'ai pas mis de photo de l'état de la bike après la chute parce que c'est un peu comme la cellulite ... c'est pas beau
Petit changement au niveau du compte tour ... un tout nouveau Scitsu pour remplacer le Koso. Cela coute à peu près la peau d'une coui... mais c'est magique !!
Placement, branchement et zouhhh c'est bon !!!
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Je vais pas dire que le Koso était une m.... mais pas loin !!! L'aiguille s'est barrée après 2 courses donc ... remède radical ... Super Glu
Beh ... il a pas aimé non plus ... axe de l'aiguille brisé à la course suivante
Demain installation du paddock avec Wally et Oli et jeudi fin d'aprèm ... on prend nos quartiers en mode "race" !!
Pour info : essais libres : vendredi 16 hr 40, essais qualifs : samedi 13 hr 00, race 1 : dimanche 10 hr 15 et race 2 à 15 hr 45
Si des membres passent à Chimay, n'hésitez pas à venir nous retrouver côté "virage de Mons" Team UFO Classic Racing Team avec une 900 Bol #51
Suite au prochain post
Notre team s'y déplace pour deux week-ends 14, 15 et 16 juillet pour la 24ème édition des Motos Classiques et les 21, 22 et 23 juillet pour l'endurance Classic Bike de l'Open Trophy
A peine rentré de vacances on s'est lancé dans la réparation et la remise en état de notre Bol (pour rappel : chute d'Oli à Mettet). Oli avait profité de mes congés pour rassembler les pièces nécessaires. Oli. On s'est retrouvé hier chez lui et je peux dès à présent vous annoncer une bonne nouvelle
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Comme vous voyez ... voila notre belle à nouveau fringante
Je n'ai pas mis de photo de l'état de la bike après la chute parce que c'est un peu comme la cellulite ... c'est pas beau
Petit changement au niveau du compte tour ... un tout nouveau Scitsu pour remplacer le Koso. Cela coute à peu près la peau d'une coui... mais c'est magique !!
Placement, branchement et zouhhh c'est bon !!!
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Je vais pas dire que le Koso était une m.... mais pas loin !!! L'aiguille s'est barrée après 2 courses donc ... remède radical ... Super Glu
Beh ... il a pas aimé non plus ... axe de l'aiguille brisé à la course suivante
Demain installation du paddock avec Wally et Oli et jeudi fin d'aprèm ... on prend nos quartiers en mode "race" !!
Pour info : essais libres : vendredi 16 hr 40, essais qualifs : samedi 13 hr 00, race 1 : dimanche 10 hr 15 et race 2 à 15 hr 45
Si des membres passent à Chimay, n'hésitez pas à venir nous retrouver côté "virage de Mons" Team UFO Classic Racing Team avec une 900 Bol #51
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Boldophil- Biker en bol d'or
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monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
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Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Salut Phil !
Ben , bonne course ! Nous , on ouvre les hostilites vendredi soir , on boira une chopine a vot' sante et reussite !!
Ps , ptite question , les tampons pare carters , c'est de quelle machine et pris sur la tige de fixation moteur ?? si t'as une ou 2 photos
Ben , bonne course ! Nous , on ouvre les hostilites vendredi soir , on boira une chopine a vot' sante et reussite !!
Ps , ptite question , les tampons pare carters , c'est de quelle machine et pris sur la tige de fixation moteur ?? si t'as une ou 2 photos
aquajip- La Dream Team du Forum
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Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Salut D'Jip !
Les tampons sont des UFO Tampons
Home made !!
Voici la recette : un plat métallique de 20/3 mm, un tube métallique creux de 10/2 mm, une rondelle de 30 mm avec un trou central de 1 mm, un rond d'ertalon de 50 mm
Il faut percer le plat métallique et souder le tube creux, faire un filet de 8 mm dans le tube, souder la rondelle à 25 mm du bout du tube. Ensuite au tour, il faut donner la forme au rond d'ertalon. Un trou de 10.5 de diamètre sur tout le rond et un trou plus large pour introduire une vis (métrique 8 et sa rondelle).
Pour le fun, j'ai fait une gorge du côté intérieur histoire de rentrer la rondelle soudée dans l'ertalon et la rendre invisible et quelques petites stries pour la déco !!
Pour la fixation, comme tu l'as bien deviné, c'est fixé sur les fixations moteur.
Je viens de faire quelques photos en vitesse mais je sais rien démonter pour te montrer l'arrière ... tout a été remonté et resserré au couple pour ce week-end, mais je t'en ferai un peu plus tard
Vue d'ensemble côté droit
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Fixation sur le point central et le supérieur car une petite bossette vers le point inférieur entraîne un petit point d'appui qui fragilise les fixations moteur
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Fixation côté gauche : deux points de fixation donc pas de problème
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Le tampon qui a été utilisé par Oli mais ... à l'intérieur on voit la vis de fixation et la rondelle !
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J'ai pas la photo mais, de face, le tampon droit est un peu plus haut que le gauche. Idéalement il faudrait le fixer sur le point inférieur et le point central mais la petite bossette demande un travail de la plaque d'appui pour bien épouser la forme de la fixation moteur. A mon avis un travail pour l'hiver prochain .
J'espère que cela te donnera des idées
Je te souhaite un bon week-end, de chouettes retrouvailles et de longues discussions bien arrosées. Bonne Bolées à tous
Les tampons sont des UFO Tampons
Home made !!
Voici la recette : un plat métallique de 20/3 mm, un tube métallique creux de 10/2 mm, une rondelle de 30 mm avec un trou central de 1 mm, un rond d'ertalon de 50 mm
Il faut percer le plat métallique et souder le tube creux, faire un filet de 8 mm dans le tube, souder la rondelle à 25 mm du bout du tube. Ensuite au tour, il faut donner la forme au rond d'ertalon. Un trou de 10.5 de diamètre sur tout le rond et un trou plus large pour introduire une vis (métrique 8 et sa rondelle).
Pour le fun, j'ai fait une gorge du côté intérieur histoire de rentrer la rondelle soudée dans l'ertalon et la rendre invisible et quelques petites stries pour la déco !!
Pour la fixation, comme tu l'as bien deviné, c'est fixé sur les fixations moteur.
Je viens de faire quelques photos en vitesse mais je sais rien démonter pour te montrer l'arrière ... tout a été remonté et resserré au couple pour ce week-end, mais je t'en ferai un peu plus tard
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Fixation côté gauche : deux points de fixation donc pas de problème
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Le tampon qui a été utilisé par Oli mais ... à l'intérieur on voit la vis de fixation et la rondelle !
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J'ai pas la photo mais, de face, le tampon droit est un peu plus haut que le gauche. Idéalement il faudrait le fixer sur le point inférieur et le point central mais la petite bossette demande un travail de la plaque d'appui pour bien épouser la forme de la fixation moteur. A mon avis un travail pour l'hiver prochain .
J'espère que cela te donnera des idées
Je te souhaite un bon week-end, de chouettes retrouvailles et de longues discussions bien arrosées. Bonne Bolées à tous
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Merci mon phil ! J ai bien compris la moitie , pour ce qui est du cote technique , je suis a fond , j me resaissis ! 😂✌ merci pour tes tuyaux , bonnes qualifs eyt MERDES COMME ON DIT CHEZ NOUS ! 😉😏
aquajip- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Comment s’est passé notre week-end à Chimay ??
Pour commencer, nous avons bénéficié d’une très belle météo durant tout le week-end. Quelques gouttes se sont invitées durant notre première séance d’essai ensuite nous avons bénéficié d’une piste sèche durant tout le week-end.
Ensuite, j’ai retrouvé tous les amis de monde des classics : bien sûr les membres de notre team, mais également Oli (mon préparateur), Kenny (mon co équipier), Marc (membre du forum) et pilote d’une redoutable Yam XS, André pilote d’une magnifique BMW très performante mais également Bigood (membre du forum) qui m’a fait le plaisir de venir me saluer et tous ceux que j’oublie !!
Contrôle technique OK !!
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Côté piste : le vendredi fin d’après-midi, nous avons notre première séance d’essai. Je pars directement derrière la voiture ouvreuse et m’intègre dans un groupe de pilote vraiment très très rapide. J’espère prendre quelques infos pour améliorer mes chronos. Malheureusement, la séance sera très courte pour moi puisque durant le troisième tour la bol passe sur deux cylindres et je rentre directement au stand. Le verdict est bien vite connu… bobine des cylindres 1 et 4 HS !!
Sur les conseils d’un side cariste, nous modifions la fixation des bobines et remplaçons la bobine défectueuse ! La bol récupère sa belle mélodie yoshimuresque !!!
Le chrono n’est pas exceptionnel mais 2.13 avec 2 tours de piste… cela ne m’inquiète pas, je suis même assez satisfait !
Départ de la séance avec Andre et son "Interceptor"#89
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Le samedi , notre séance d’essai se déroule en début d’après-midi. Je me repositionne en début de groupe et tente de suivre les plus rapide mais c’est très vite peine perdue. Le comportement de la moto me dérange un peu. Dans les gros freinages, l’arrière à tendance à se balader sur le tarmac. Si on ajoute un beau high side à la sortie du virage de Mons, mes ardeurs ont vite été calmées.
Je bénéficie d’une piste dégagée et roule souvent seul j’en profite pour enregistrer quelques infos sur le comportement de la moto pour Oli !!
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Je termine la séance assez satisfait et avec la banane dans le casque. De retour au stand, Wally béquille la bol et quand je retire mon casque, je suis accueilli par un « et ça le fait rire… grand malade »
Oups ; j’ai raté un feuilleton !!
Ils ont tout vu !! Oli a déjà enregistré quelques modifications a apporter à la moto et à mon pilotage et Wally évacue son stress avec une bonne Jup !!
A peine la mécanique froide, Wally apportent les modifications à la bol pendant qu’Oli m’explique ce que je dois changer dans mon pilotage
Le verdict de la séance me satisfait pleinement : 15ème au général sur 40 en 2.08, cinquième ligne et du bon côté de la piste
Les deux manches seront disputées le dimanche.
Pour commencer, nous avons bénéficié d’une très belle météo durant tout le week-end. Quelques gouttes se sont invitées durant notre première séance d’essai ensuite nous avons bénéficié d’une piste sèche durant tout le week-end.
Ensuite, j’ai retrouvé tous les amis de monde des classics : bien sûr les membres de notre team, mais également Oli (mon préparateur), Kenny (mon co équipier), Marc (membre du forum) et pilote d’une redoutable Yam XS, André pilote d’une magnifique BMW très performante mais également Bigood (membre du forum) qui m’a fait le plaisir de venir me saluer et tous ceux que j’oublie !!
Contrôle technique OK !!
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Côté piste : le vendredi fin d’après-midi, nous avons notre première séance d’essai. Je pars directement derrière la voiture ouvreuse et m’intègre dans un groupe de pilote vraiment très très rapide. J’espère prendre quelques infos pour améliorer mes chronos. Malheureusement, la séance sera très courte pour moi puisque durant le troisième tour la bol passe sur deux cylindres et je rentre directement au stand. Le verdict est bien vite connu… bobine des cylindres 1 et 4 HS !!
Sur les conseils d’un side cariste, nous modifions la fixation des bobines et remplaçons la bobine défectueuse ! La bol récupère sa belle mélodie yoshimuresque !!!
Le chrono n’est pas exceptionnel mais 2.13 avec 2 tours de piste… cela ne m’inquiète pas, je suis même assez satisfait !
Départ de la séance avec Andre et son "Interceptor"#89
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Le samedi , notre séance d’essai se déroule en début d’après-midi. Je me repositionne en début de groupe et tente de suivre les plus rapide mais c’est très vite peine perdue. Le comportement de la moto me dérange un peu. Dans les gros freinages, l’arrière à tendance à se balader sur le tarmac. Si on ajoute un beau high side à la sortie du virage de Mons, mes ardeurs ont vite été calmées.
Je bénéficie d’une piste dégagée et roule souvent seul j’en profite pour enregistrer quelques infos sur le comportement de la moto pour Oli !!
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Je termine la séance assez satisfait et avec la banane dans le casque. De retour au stand, Wally béquille la bol et quand je retire mon casque, je suis accueilli par un « et ça le fait rire… grand malade »
Oups ; j’ai raté un feuilleton !!
Ils ont tout vu !! Oli a déjà enregistré quelques modifications a apporter à la moto et à mon pilotage et Wally évacue son stress avec une bonne Jup !!
A peine la mécanique froide, Wally apportent les modifications à la bol pendant qu’Oli m’explique ce que je dois changer dans mon pilotage
Le verdict de la séance me satisfait pleinement : 15ème au général sur 40 en 2.08, cinquième ligne et du bon côté de la piste
Les deux manches seront disputées le dimanche.
Boldophil- Biker en bol d'or
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monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Le dimanche matin, la météo est passable ; bonne température mais ciel couvert. En fait, le problème n’est pas la météo mais le petit bonhomme qui tape sur son tambour avec son gros marteau … dans ma tête !!! La soirée à été bien arrosée et il reste quelques séquelles.
Après un petit stress de conformité de cadre, tout rentre dans l’ordre et je suis autorisé à prendre le départ.
Un petit tour de chauffe et on se place sur la grille.
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Départ en paquet… tout le monde mélangé : 2T, 4T, 2,3 ou 4 cylindres !! Sur la ligne devant une TZ, une magnifique 1135 (noire et verte) et une Laverda Formula. A ma droite, une Ducat, une SKORN et une autre Triumph.
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Le drapeau s’abaisse, c’est parti !! La Ducat me gratte légèrement et tente de passer entre la 1135 et la TZ de la ligne précédente. De mon côté, le départ n’est pas mauvais, je reprends la TZ. Mais La 1135 est mal partie et le pilote est en wheeling, il perd le contrôle et tape dans la Ducat qui dévie de sa trajectoire et me resserre un peu !! Heureusement, il y a un peu de place, je garde les gaz et passe… Ouf c’est bien parti !
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Je perds rapidement le contact avec le groupe de furieux de devant et entame un match Belgo Italien contre Monsieur Italo Ricci et sa Laverda Formula. Au fur et à mesure des tours c’est à toi à moi mais j’ai bien l’intention de lui réserver un chien de ma chienne pour le final !
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Je décide de rester un peu dans son sillage pour jauger le lascar !
La Honda est plus rapide que la bi cylindre et dans la ligne droite, je peux le passer. Dans la partie supérieure du circuit on se vaut, il sort un petit peu mieux que moi des deux chicanes mais je passe plus vite les deux virages rapides du bois. Il faut que je reste au contact.
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Passage sur la ligne : dernier tour ! Il a mieux négocié le virage de Mons que moi et me met une cinquantaine de mètres. Il me reste le Paul Frère pour me refaire avant ma zone d’attaque. Freinage serré, bon virage et puis couché dans la bulle. Au panneau 300m il a encore quelques mètres d’avance mais je reviens.
Le panneau 200m se rapproche vite et on est toujours à fond de 5. Ouf, il coupe, je passe comme un obus et puis freinage à fond, 4ème bonne rentrée dans la chicane et je ferme la porte. C’est passé, il me reste à bien gérer la fin de parcours.
Je ferme un peu la porte dans les sorties de chicanes et profite au maximum de l’allonge de la bol dans les parties favorables.
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Dernier virage, je jette un coup d’œil derrière … ok il a 30 m de retard !! Je m’applique dans ce dernier virage et passe la ligne avec 50m d’avance.
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Yes mission accomplie !!!
Durant le dernier on se salue et se félicite de cette belle passe d’armes
Verdict : 10ème au classement général de la manche et 5ème de ma catégorie avec un chrono de 2.06
Big banane !!!
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Après un petit stress de conformité de cadre, tout rentre dans l’ordre et je suis autorisé à prendre le départ.
Un petit tour de chauffe et on se place sur la grille.
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Départ en paquet… tout le monde mélangé : 2T, 4T, 2,3 ou 4 cylindres !! Sur la ligne devant une TZ, une magnifique 1135 (noire et verte) et une Laverda Formula. A ma droite, une Ducat, une SKORN et une autre Triumph.
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Le drapeau s’abaisse, c’est parti !! La Ducat me gratte légèrement et tente de passer entre la 1135 et la TZ de la ligne précédente. De mon côté, le départ n’est pas mauvais, je reprends la TZ. Mais La 1135 est mal partie et le pilote est en wheeling, il perd le contrôle et tape dans la Ducat qui dévie de sa trajectoire et me resserre un peu !! Heureusement, il y a un peu de place, je garde les gaz et passe… Ouf c’est bien parti !
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Je perds rapidement le contact avec le groupe de furieux de devant et entame un match Belgo Italien contre Monsieur Italo Ricci et sa Laverda Formula. Au fur et à mesure des tours c’est à toi à moi mais j’ai bien l’intention de lui réserver un chien de ma chienne pour le final !
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Je décide de rester un peu dans son sillage pour jauger le lascar !
La Honda est plus rapide que la bi cylindre et dans la ligne droite, je peux le passer. Dans la partie supérieure du circuit on se vaut, il sort un petit peu mieux que moi des deux chicanes mais je passe plus vite les deux virages rapides du bois. Il faut que je reste au contact.
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Passage sur la ligne : dernier tour ! Il a mieux négocié le virage de Mons que moi et me met une cinquantaine de mètres. Il me reste le Paul Frère pour me refaire avant ma zone d’attaque. Freinage serré, bon virage et puis couché dans la bulle. Au panneau 300m il a encore quelques mètres d’avance mais je reviens.
Le panneau 200m se rapproche vite et on est toujours à fond de 5. Ouf, il coupe, je passe comme un obus et puis freinage à fond, 4ème bonne rentrée dans la chicane et je ferme la porte. C’est passé, il me reste à bien gérer la fin de parcours.
Je ferme un peu la porte dans les sorties de chicanes et profite au maximum de l’allonge de la bol dans les parties favorables.
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Dernier virage, je jette un coup d’œil derrière … ok il a 30 m de retard !! Je m’applique dans ce dernier virage et passe la ligne avec 50m d’avance.
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Yes mission accomplie !!!
Durant le dernier on se salue et se félicite de cette belle passe d’armes
Verdict : 10ème au classement général de la manche et 5ème de ma catégorie avec un chrono de 2.06
Big banane !!!
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Dernière édition par Philhouse le 19/7/2017, 18:04, édité 1 fois
Boldophil- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 23/02/2016
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
bravo pour ton CR
on y était
Félicitations à toute l'équipe.
@+Dominique
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Félicitations à toute l'équipe.
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
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Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Philhouse a écrit:...
Petit changement au niveau du compte tour ... un tout nouveau Scitsu pour remplacer le Koso. Cela coute à peu près la peau d'une coui... mais c'est magique !!
Placement, branchement et zouhhh c'est bon !!!
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Je vais pas dire que le Koso était une m.... mais pas loin !!! L'aiguille s'est barrée après 2 courses donc ... remède radical ... Super Glu
Beh ... il a pas aimé non plus ... axe de l'aiguille brisé à la course suivante
j'ai gardé le même compte-tours TUTCHISU pas loin de 10/12 ans avant qu'il ne tienne plus la charge,,,
je vois le tien, il n'y a que le look du fond de compteur qui a changé...
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je l'ai changé cette année par un vieux à câble le temps de trouver comment lui changer la batterie!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Tu y étais et tu n'es pas passé Charlatan
On y est à nouveau cette semaine, pour l'endurance Classic-Post Classic de l'Open Trophy !
Un repasse
A bientôt voisin !
On y est à nouveau cette semaine, pour l'endurance Classic-Post Classic de l'Open Trophy !
Un repasse
A bientôt voisin !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
C'est vrai Sandro, pas grandes choses de modifié. J'espère que le mien va aller autant de temps que le tien !!
Mais on a déjà des problèmes avec ... enfin des indications différentes entre le compte tour et le boitier Dyna !!
Rupteur du Dyna sur 9.500 T et le compte tour me montre 8.000 T
Oli (le préparateur) trouvait que mon moteur montait lentement dans les tours par rapport aux autres qui étaient directement dans les tours !!
Le lundi on fait quelques tests en mettant le rupteur à 11.000 T. Le compte tours indiques 9.500 et là ... c'est un autre moteur
Mais on a déjà des problèmes avec ... enfin des indications différentes entre le compte tour et le boitier Dyna !!
Rupteur du Dyna sur 9.500 T et le compte tour me montre 8.000 T
Oli (le préparateur) trouvait que mon moteur montait lentement dans les tours par rapport aux autres qui étaient directement dans les tours !!
Le lundi on fait quelques tests en mettant le rupteur à 11.000 T. Le compte tours indiques 9.500 et là ... c'est un autre moteur
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Excellent Phil !!!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
tiens j'ai la même mais à l'envers avec une autre BO le Dyna est sur 10000 et le compte-tours est un AUTOMETER monster
mais quand tu pousse le régime l’aiguille passe derrière les boutons bien après les 10000...
il faut mettre le Dyna sur 8500 pour faire 10000 au compte-tours et régler le chifter sur 10000!!!...
ça ne le fessait pas l'an dernier (10000 pour 10000) et j'ai fait ce montage en 2000 sans y avoir retouché ni changé quoi que se soit à aujourd'hui...
mais quand tu pousse le régime l’aiguille passe derrière les boutons bien après les 10000...
il faut mettre le Dyna sur 8500 pour faire 10000 au compte-tours et régler le chifter sur 10000!!!...
ça ne le fessait pas l'an dernier (10000 pour 10000) et j'ai fait ce montage en 2000 sans y avoir retouché ni changé quoi que se soit à aujourd'hui...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Dimanche après midi, on s’y colle pour la seconde manche !!
Le résultat du matin, me satisfait entièrement et vu le bon comportement de la moto, je décide de la faire en « gentleman driver » pas la peine de mettre la Bol au tas alors qu’on roule en endurance la semaine prochaine avec Kenny !!
C’est donc dans un état d’esprit « cool » que je me présente dans le parc fermé !
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Tour de chauffe et mise en place sur la grille.
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C’est parti … pas de chahut … tout se passe bien et je déroule mon petit train de sénateur. La Laverda est bien devant et notre Italo met du gros gaz … c’est très bien … c’est pas maintenant que je vais pêter un chrono.
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Je me pique malgré au jeu avec une 2T et cré vingt dju … merd merd merd … trop long … je tire tout droit dans la chicane.. grrrr.
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A la sortie un commissaire me présente un drapeau rouge et me bloque et laisse passer la 2T mais également deux autres concurrents
Là j’enrage et je repars le couteau entre les dents ! Je rattrape assez vite la BM qui ne sait pas résister dans la ligne droite.
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Reste la Ducat de mon voisin sur la ligne. Je grignote de l’espace mais le nombre de tours diminue dangereusement. Je reviens très près et il commence à entendre mon moteur. A la régulière … cela va être difficile mais je continue de lui faire écouter la musique du Yosh !!
T’es cuit gaillard, il sort un peu large dans le droit du raccordement et dois soulager d’un filet ! De mon côté je suis bien dans la trajectoire et avec une bonne vitesse en virage.. cela va le faire. La Bol passe le second droit à fond et je me colle à lui et déboite dans la descente du bois. Reste une chicane … celle que j’ai ratée et après … c’est du tout cuit !
Je me porte à sa hauteur et freine sans lui laisser le plus petit espoir … petit block pass en entrée de chicane et c’est fait, je sors avec une belle avance et déroule jusqu'àu drapeau à damier !
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Je suis super content.. me suis bien marré, j’ai emmagasiné une belle expérience avec la machine et la bécane est clean pour la semaine prochaine.
Verdict : 13ème au général, kwèèè … oufti les loulous … 3ème de ma catégorie en 2.07 !
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Big big banane … un podium vraiment inespéré … casse de deux concurrents qui me libère la 3ème marche et comme promis ... j’ai roulé plus cool mdr !!
Le résultat du matin, me satisfait entièrement et vu le bon comportement de la moto, je décide de la faire en « gentleman driver » pas la peine de mettre la Bol au tas alors qu’on roule en endurance la semaine prochaine avec Kenny !!
C’est donc dans un état d’esprit « cool » que je me présente dans le parc fermé !
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Tour de chauffe et mise en place sur la grille.
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C’est parti … pas de chahut … tout se passe bien et je déroule mon petit train de sénateur. La Laverda est bien devant et notre Italo met du gros gaz … c’est très bien … c’est pas maintenant que je vais pêter un chrono.
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Je me pique malgré au jeu avec une 2T et cré vingt dju … merd merd merd … trop long … je tire tout droit dans la chicane.. grrrr.
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A la sortie un commissaire me présente un drapeau rouge et me bloque et laisse passer la 2T mais également deux autres concurrents
Là j’enrage et je repars le couteau entre les dents ! Je rattrape assez vite la BM qui ne sait pas résister dans la ligne droite.
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Reste la Ducat de mon voisin sur la ligne. Je grignote de l’espace mais le nombre de tours diminue dangereusement. Je reviens très près et il commence à entendre mon moteur. A la régulière … cela va être difficile mais je continue de lui faire écouter la musique du Yosh !!
T’es cuit gaillard, il sort un peu large dans le droit du raccordement et dois soulager d’un filet ! De mon côté je suis bien dans la trajectoire et avec une bonne vitesse en virage.. cela va le faire. La Bol passe le second droit à fond et je me colle à lui et déboite dans la descente du bois. Reste une chicane … celle que j’ai ratée et après … c’est du tout cuit !
Je me porte à sa hauteur et freine sans lui laisser le plus petit espoir … petit block pass en entrée de chicane et c’est fait, je sors avec une belle avance et déroule jusqu'àu drapeau à damier !
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Je suis super content.. me suis bien marré, j’ai emmagasiné une belle expérience avec la machine et la bécane est clean pour la semaine prochaine.
Verdict : 13ème au général, kwèèè … oufti les loulous … 3ème de ma catégorie en 2.07 !
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Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Ce reportage photo a été réaliser par ma chère et tendre. C'est finalement grace à elle que je peux vous faire suivre nos aventures. D'autres photos sont réalisée par Méli. Je vous la présenterai dès que je serai en possession des autres photos du week-end !
Votre narrateur et Ninie
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Le mécano : Wally
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et notre gardien : Kwanza
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Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
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Date d'inscription : 23/02/2016
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Felicitationssss !!!!
Et un super CR en plus !! et bravo a ton epouse pour les photos
Et un super CR en plus !! et bravo a ton epouse pour les photos
aquajip- La Dream Team du Forum
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Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
bravo belle perf!!!...
merci de faire vivre notre passion sur ce forum avec toutes les photos et cr,,,
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sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: 24ème Motos Classiques à Chimay
Philhouse a écrit:C'est vrai Sandro, pas grandes choses de modifié. J'espère que le mien va aller autant de temps que le tien !!
Mais on a déjà des problèmes avec ... enfin des indications différentes entre le compte tour et le boitier Dyna !!
Rupteur du Dyna sur 9.500 T et le compte tour me montre 8.000 T
Oli (le préparateur) trouvait que mon moteur montait lentement dans les tours par rapport aux autres qui étaient directement dans les tours !!
Le lundi on fait quelques tests en mettant le rupteur à 11.000 T. Le compte tours indiques 9.500 et là ... c'est un autre moteur
peut-être que le problème vient du fait que vous avez monté le compte-tours en rigide sur la planche de bord
passé 7000/7500 tous le tableau de bord rentre en résonance avec le régime moteur
et l’aiguille du tensiomètre est troublé par la vibration...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
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Date d'inscription : 01/09/2005
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