Pointeau bloqués à chaques demarrages
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Pointeau bloqués à chaques demarrages
Bonsoir,
Depuis longtemps, la seul technique que j'ai pour démarrer la moto du quasi 1er coup est:
- fermer le robinet d'essence
- purger les cuves de carbu, laisser les vis de purge ouvertes une fois terminé
- ouvrir le robinet
- fermer les vis des cuves qui se remettent à vidanger.
En général il me restait toujours la 4 qui ne pissait pas car pointeau collé. Il me suffisait de tapoter sur la cuve pour débloquer tout ca. Depuis quelques temps c'est de pire en pire, la dernière fois j'ai cru que je n'allais jamais réussir à les débloquer (c'était sur le 3 et 4).
Quelqu'un a déjà eu le problème?
précision : j'ai des cornet BMC sur la rampe, j'ai l'impression que l'essence se dégrade très vite à cause d'eux, même après 2 jours de non-utilisation je suis obliger de purger l'essence sinon ça part pas (même si il n'y a pas de pointeaux bloqués)
Depuis longtemps, la seul technique que j'ai pour démarrer la moto du quasi 1er coup est:
- fermer le robinet d'essence
- purger les cuves de carbu, laisser les vis de purge ouvertes une fois terminé
- ouvrir le robinet
- fermer les vis des cuves qui se remettent à vidanger.
En général il me restait toujours la 4 qui ne pissait pas car pointeau collé. Il me suffisait de tapoter sur la cuve pour débloquer tout ca. Depuis quelques temps c'est de pire en pire, la dernière fois j'ai cru que je n'allais jamais réussir à les débloquer (c'était sur le 3 et 4).
Quelqu'un a déjà eu le problème?
précision : j'ai des cornet BMC sur la rampe, j'ai l'impression que l'essence se dégrade très vite à cause d'eux, même après 2 jours de non-utilisation je suis obliger de purger l'essence sinon ça part pas (même si il n'y a pas de pointeaux bloqués)
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
Bj toi
Quelle essence utilise tu ?
95 ou 98 et de marque ou super marché ? un additif ?
Marsu
Quelle essence utilise tu ?
95 ou 98 et de marque ou super marché ? un additif ?
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
Salut ancien voisin (avec la distance qui nous sépare maintenant c'est comme si on l'était ^^)
J'utilise généralement du sp98 de supermarché sans additif.
Je ne purge pas mes cuves en revenant de balade car le fait de laisser les carbu quelques temps vide ca me crée des fuites...
J'utilise généralement du sp98 de supermarché sans additif.
Je ne purge pas mes cuves en revenant de balade car le fait de laisser les carbu quelques temps vide ca me crée des fuites...
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
bj
Depuis combien de temps les carburateur sont montés sur la moto ?
L idée : les axes de flotteur sont ' gras ' de résidus d essence et empêchent la marche normale des flotteurs ?
idem pour les pointeaux
Perso j en suis a démonter/nettoyer les carbu de mes vieilleries au moins une fois tout les deux ans
500 cb , 500 cx , 900 bol
Marsu
Utilisation de 98 de station de marque
Depuis combien de temps les carburateur sont montés sur la moto ?
L idée : les axes de flotteur sont ' gras ' de résidus d essence et empêchent la marche normale des flotteurs ?
idem pour les pointeaux
Perso j en suis a démonter/nettoyer les carbu de mes vieilleries au moins une fois tout les deux ans
500 cb , 500 cx , 900 bol
Marsu
Utilisation de 98 de station de marque
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
De mon côté je ne sais pas si j'ai les pointeaux collés. Par contre, j'ai déjà remarqué que la qualité de l'essence se dégrade très très vite...
Sur ma 125 si je ne démarre pas tous les 2 jours, c'est vidange de cuve obligatoire. Sinon ça noie les bougies, donc démontage, nettoyage/séchage en plus de la vidange de carbu...
Sur la 1100, j'ai jamais vidangé les cuves (par flemme, les vis étant moins accessibles que sur la 125), du coup je vide ma batterie à essayer de démarrer... et après j'utilise les pinces sur la voiture...
J'utilise du SP98 de supermarché (la station de marque la plus proche ne fait que du 95 E10...).
J'hésite fortement, lors de l'entretien hivernal, à mettre un robinet sous chaque carbu pour vider rapidement les cuves après chaque balade...
Soit 1 robinet pour les 4 carbus, reliés par une durit, soit un robinet sous chaque carbu; les vis de purge étant remplacées pour laisser pisser en permanence.
Mon doute, si je ne mets qu'un seul robinet sous chaque carbu, c'est que les 4 cuves seront reliées entre elles, du coup le niveau de cuve va être impacté, surtout si les flotteurs ne sont pas tous exactement au même niveau...
Des avis là-dessus ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip ?
Sur ma 125 si je ne démarre pas tous les 2 jours, c'est vidange de cuve obligatoire. Sinon ça noie les bougies, donc démontage, nettoyage/séchage en plus de la vidange de carbu...
Sur la 1100, j'ai jamais vidangé les cuves (par flemme, les vis étant moins accessibles que sur la 125), du coup je vide ma batterie à essayer de démarrer... et après j'utilise les pinces sur la voiture...
J'utilise du SP98 de supermarché (la station de marque la plus proche ne fait que du 95 E10...).
J'hésite fortement, lors de l'entretien hivernal, à mettre un robinet sous chaque carbu pour vider rapidement les cuves après chaque balade...
Soit 1 robinet pour les 4 carbus, reliés par une durit, soit un robinet sous chaque carbu; les vis de purge étant remplacées pour laisser pisser en permanence.
Mon doute, si je ne mets qu'un seul robinet sous chaque carbu, c'est que les 4 cuves seront reliées entre elles, du coup le niveau de cuve va être impacté, surtout si les flotteurs ne sont pas tous exactement au même niveau...
Des avis là-dessus ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip ?
aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
Salut salut !
Pour ma part , SP 98 de stations de base ; 0,05% d'huile 2 temps de bonne qualite en guise d'additif (j'aime l'odeur de ricin ) et quand je rentre de ballade , je laisse tourner 2 - 3 mn robinet ferme ; ca vide pas les cuves , juste ce qu'il faut pour que le pointeau reste ouvert ..
J'ai jamais de soucis .. Voilou , si ca peut aider..
Pour ma part , SP 98 de stations de base ; 0,05% d'huile 2 temps de bonne qualite en guise d'additif (j'aime l'odeur de ricin ) et quand je rentre de ballade , je laisse tourner 2 - 3 mn robinet ferme ; ca vide pas les cuves , juste ce qu'il faut pour que le pointeau reste ouvert ..
J'ai jamais de soucis .. Voilou , si ca peut aider..
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
Huile 2T quelqu'un me l'a déjà conseillé, j'ai fais le test mais pas assez longtemps peut être.
Quelle est ta fréquence d'utilisation?
Quelle est ta fréquence d'utilisation?
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
C'est aleatoire , je roule au moins 100 bornes sur 15 jours .
L'huile 2T c'est sur les conseils de plusieurs anciens , pour contrer le fait que le sans plomb est tres sec comme essence. Les additifs du commerce sont vendus hors de prix pour au final , ne pas etre mieux que l'huile.
L'huile 2T c'est sur les conseils de plusieurs anciens , pour contrer le fait que le sans plomb est tres sec comme essence. Les additifs du commerce sont vendus hors de prix pour au final , ne pas etre mieux que l'huile.
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
Bon ben j'ai creusé un peu me sujet en mettant la belle en hibernation : ça fait 2 semaines que je ne l'ai pas démarrée.
J'ai vidé les cuves de carbus pour avoir de l'essence fraîche dans les cuves.
Sauf que , vis de purge ouvertes, et robinet ouvert, une fois la cuve vidée, plus rien ne coule...
Pointeaux bloqués ? Ça me le fait sur au moins les cylindres 1 et 4.
Y-a-t-il une spécificité qui engendre ça sur la 1100 ?
Sinon, c'est démontage carbus si j'ai bien compris...
J'ai vidé les cuves de carbus pour avoir de l'essence fraîche dans les cuves.
Sauf que , vis de purge ouvertes, et robinet ouvert, une fois la cuve vidée, plus rien ne coule...
Pointeaux bloqués ? Ça me le fait sur au moins les cylindres 1 et 4.
Y-a-t-il une spécificité qui engendre ça sur la 1100 ?
Sinon, c'est démontage carbus si j'ai bien compris...
aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
bj
Si tu a un montage d origine c est normal
Sur les 1100 il y a un robinet a dépression sur la rampe de carburateur
il faut que le moteur tourne pour créer une dépression et ouvrir la membrane du robinet
Marsu
Si tu a un montage d origine c est normal
Sur les 1100 il y a un robinet a dépression sur la rampe de carburateur
il faut que le moteur tourne pour créer une dépression et ouvrir la membrane du robinet
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
Ok merci pour la réponse rapide ! Mais du coup je fais comment pour remplir à nouveau les cuves ? Pcq pour faire tourner le moteur faut que les cuves soient pleines mais pour que les cuves soient pleines faut qu le moteur tourne :-D
(J'imagine qui y a une astuce ou une manipulation, je cherche en parallèle)
(J'imagine qui y a une astuce ou une manipulation, je cherche en parallèle)
aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
En faisant tourner ton démarreur tu vas créer une dépression, même si tu n'a pas d'essence dans les cuves. Cette dépression actionner le robinet a dépression qui remplira les cuves. Par contre il va peut-être falloir faire tourner quelques secondes...
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
Et y'a moyen de vérifier le bon fonctionnement de cet organe ?
Pcq je crois que je dois avoir un soucis avec... j'ai bien tenté de souffler, aspirer dans le tuyau qui n'est relié à rien, y'a pas d'essence qui coule... y'a pas un entretien à faire sur la membrane ?
Pcq je crois que je dois avoir un soucis avec... j'ai bien tenté de souffler, aspirer dans le tuyau qui n'est relié à rien, y'a pas d'essence qui coule... y'a pas un entretien à faire sur la membrane ?
aelfwine- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 10/11/2015
Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
Pour ca il faut voir avec ceux qui en ont un, moi je suis en direct...
lebiket- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Pointeau bloqués à chaques demarrages
Oui, les joies du direct... :-) J'ai ça sur la 125 et ça marche pas mal !
Du coup j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question, mais en premier lieu je vérifierai que j'ai pas une durit pincée ou déconnectée qui empêche de faire la dépression...
Et si je dois faire un peu de "grosse mécanique" là-dessus, j'en profiterai pour faire un reportage photo !
Du coup j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question, mais en premier lieu je vérifierai que j'ai pas une durit pincée ou déconnectée qui empêche de faire la dépression...
Et si je dois faire un peu de "grosse mécanique" là-dessus, j'en profiterai pour faire un reportage photo !
aelfwine- Biker en bol d'or
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Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015
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