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puit de pointeau carbu 900

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Message  max 05 11/5/2015, 20:52

bonsoir a tous. l un d entre vous a t il deja sorti le puit du pointeau d un carbu. je ne sais si puit est le mot approprié. la partie par laquelle arrive l essence et qui est obstruée par le pointeau quand l essence est a niveau dans la cuve. nb : piece en laiton me semble t il. quelqu un connait le diametre du passage par laquelle arrive l essence dans cette piece. avec la queue d un foret etalonné j obtiens 2.65 mm. est ce correct ? merci pour vos retours. max bon!
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Message  charlemagne 11/5/2015, 23:26

Salut Max
tu 'tapottes' avec un petit tournevis, ou un foret 3 ou 4 mm, cela vient tout seul.

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bon!
Dominique


Dernière édition par charlemagne le 12/5/2015, 08:50, édité 1 fois

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Message  jean louis k 12/5/2015, 08:30

il me semble que tout les " puit " de pointeaux sont de la même taille 750/900/1100.
c'est le diffuseur qui est dessous qui change en nombre des trous
( la taille des trous ne change pas mon plus )
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Message  max 05 12/5/2015, 12:53

merci les gars pour les infos. le veux le sortir car il me semble avoir vu une espece de bavure sur la portée qui recoit le cone du pointeau en caoutchouc. j ai toujours le carbu qui fuit par le trop plein et apres avoir inversé mes pointeaux je pense avoir démystifié mon probleme. je voudrai surfacer cette piece pour avoir une portée nickel. je vous donne des news quand je l ai extrait. merci .max. bon! bon!
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Message  jean louis k 12/5/2015, 14:58

Je crois quel l'on c'est tromper c'est du puit de l'aiguille que l'on a parler.  Embarassed

Le siège du pointeau lui est renté en force dans le carbu.
c'est pas sur de pouvoir le démonté sans le détérriorer.

Et ça n'existe un pièces de rechange, a ma connaissance.
j'ai déjà chercher une solution de remplacement.
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Message  max 05 12/5/2015, 17:47

il me semblait bien qu on parlais pas de la meme chose.je vais essayé de lui faire une portée conique identique a celle du pointeau du flotteur. facon papa dans maman......c est ozé non confusedconfused dans tous les cas merci. jean louis ta bo  d essais a de droles de roues...... humour! humour!    mais c est un banc d essais qui fonctionne . la preuve avec la rampe de dominique. a plus.je donne des news. max
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Message  ericm 12/5/2015, 18:47

Bonsoir à tous,

On en a déjà parlé sur le forum je crois : les puits de pointeaux sont effectivement rentrés en force et ne s'enlèvent pas.

Max, j'ai bien l'impression que si ton carbu fuit, c'est probablement pour cette raison !

Attention si tu tentes de refaire la portée conique : si tu la foires, à la ma connaissance, c'est tout le corp du carbu qui est mort...

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Message  max 05 12/5/2015, 20:33

eh oui eric , j ai pas le droit de merder car sinon c est carbu a la poubelle , et la pas drole du tout. je vous tiens au jus. bon! bon! bon! bon!
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Message  max 05 12/5/2015, 20:34

eh oui eric , j ai pas le droit de merder car sinon c est carbu a la poubelle , et la pas drole du tout. je vous tiens au jus. bon! bon! bon! bon!
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Message  marsu41 12/5/2015, 20:34

bj
Perso après  plusieurs essais infructueux de démontage (sans tout fracasser ) : solution radicale en dernier recours
Le changement du corps de carbu complet     dingo!   dingo! 

de toute façon je n ais  pas trouvé de pièces de remplacement    Mr.Red    ; bizarrement le carburateur 3 est le plus souvent en cause (ensuite le 1 )
study study fuckmdr
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Message  max 05 12/5/2015, 21:13

mersi marsu. je suis donc dans la M.......                 max
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Message  rp 17/5/2015, 23:44

SALUT MAX
POURQUOI NE PAS RECTIFIER TA PORTEE A PLAT ( cône  sur angle droit ) ça me semble plus logique pour une bonne étanchéité
que cône sur cône , pour ma part c est ce que j ai fait ET ça marche ( a voir dans le temps )

rp
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Message  marsu41 18/5/2015, 08:51

bj
Le souci avec la rectification de la portée du pointeau c est que tu modifie la hauteur du flotteur 
Logique le pointeau descendant plus bas dans le puits la hauteur d essence s en trouve modifié 
Mis a part de mettre des flotteurs noir ceux qui sont réglable (avec les pointeaux adaptés) et encore l angle pris par les flotteurs a tendance a les bloquer
je cherche encore la solution idéale
Le remplacement des pointeaux me semble être le must , mais pas trouvé de pièces de remplacement ( fiable et sans gros bricolage hasardeux ) 
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Message  max 05 18/5/2015, 19:14

bonjour a tous. j ai des flotteurs noirs , donc moyen de reglages....j ai repercé a 2.9 mm au lieu de 2.6 comme indiqué sur le puit.......toujours fuite. a la loupe j ai constaté encore une espece de bavure sur la portée du pointeau. du coup percage a 3.1 mm et je fuis toujours. je vais donc maintenant essayer de briser l angle vif au belgon qui recoit le caoutchouc du pointeau car il reste des traces de cette put... de bavure. bien sur respect apres polissage de la cote de 15.5 mm entre flotteur et plan de joint de cuve
au fait elle sert a quoi exactement cette cote de 15.5. dans mon job de plombier , le principe est exactement le meme avec le remplissage des réservoirs de wc , et je galere jamais, mais là ca commence a me les briser menu. Michel Audiard dans les tontons....je donne des news ou achete des CR......max. bon!
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Message  ericm 18/5/2015, 21:04

max 05 a écrit:
au fait elle sert a quoi exactement cette cote de 15.5. dans mon job de plombier , le principe est exactement le meme avec le remplissage des réservoirs de wc , et je galere jamais, mais là ca commence a me les briser menu. Michel Audiard dans les tontons....

...A propos d'un certain Antoine Laughing Laughing

Le principe de remplissage serait plutôt à comparer à la chasse d'eau qu'à la cuvette : si ton flotteur de chasse ne fait pas son office tu risques de déborder, ou à l'inverse s'il coupe trop tôt l'arrivée d'eau, et tu n'en auras pas assez pour bien nettoyer ... ce qui est sorti de ton gicleur lol! lol!

Donc en gros, la hauteur du flotteur régule la hauteur d'essence dans la cuve, indispensable pour gérer la quantité d'essence qui passe dans les gicleurs et donc ton mélange air-essence : si ton niveau de cuve est trop bas, tu seras trop pauvre, de même il peut être utile d'augmenter la quantité d'essence dans la cuve (faire varier la hauteur du flotteur) si tu augmentes la taille des gicleurs (enfin, c'est pas systèmatique non plus)...

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Message  ericm 18/5/2015, 21:06

Au lieu de me remémorer les Tontons flingueurs, j'aurai mieux fait de lire plus attentivement ton mail : j'avais lu "cuvette" alors que tu parlais bien du réservoir des WC....
Excuses !
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Message  rp 19/5/2015, 00:21

Bien vu ericm Smile

je suis d accord avec toi marsu mais quand je dit rectif a plat s est de quelques centièmes papier de 600 

je ne voie pas comment une bavure peu arriver a cette endroit scratch ou alors un mauvais coups... Confused

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Message  max 05 19/5/2015, 12:13

c est clair ou j ai fais le plein avec un nouveau carburant a base de silice. c est nouveau c est comme le E10 , ca pourri tout.  prochaine etape polissage de la portée plate qui recoit le pointeau caoutchouc. merci a vous. max bon!
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Message  max 05 25/5/2015, 18:43

bonjour a tous. toujours mes pointeaux..... donc je récapitule. j ai repercé l arrivée d essence dans le puit a 2.9 mm. encore fuite. donc percage a 3.1 et la decouverte de la bavure. donc suivis de conseils et polissage au 800 du fond du puit qui recoit l aiguille. essais de maintient du pointeau a la main et la plus de fuite. remontage flotteur, réglage et repose de la cuve. TOUT VA BIEN A PRESENT.... bon! bon! bon! bon! CA PISSE PLUS.    ENFIN
prochaine étape, réglage richesse au colortune, sauf que je dois commander pour culot de bougie de 12.
pour finir ce sera synchro avec ma colonne a mercure ou plutot dextron, faite avec une clarinette de plombier. je posterai une photo pour ceux que ca interresse.
merci pour vos précieux conseils.
LONGUE VIE AU FORUM
max  bon!
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Message  Jipe 26/5/2015, 09:21

Super bon! c'est en bonne voie thumleft
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Message  ericm 26/5/2015, 10:48

Salut MAx,

Merci de ton retour.

Et du coup, tu as conservé la forme originelle du fond du puit (zone d'appui du pointeau), ou tu as mis un angle comme tu voulais le faire initialement ?

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Message  max 05 26/5/2015, 12:01

salut a tous. etant donné que j ai utilisé une baguette a souder sur laquelle j ai fixé une bande de papier grain 800 et que la forme de la baguette est arrondie au bout j ai du créer une espece de champfrein.infime mais champfrein quand meme.de toutes facons le but etait de suprimer la bavure.  l objectif est atteint, et etanche en plus.   mais je ne perd pas de vue une jolie rampe de cr 31. il faut que je joue au loto donc. merci. max bon!
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Message  rp 26/5/2015, 14:02

Salut max content pour toi que cela fonctionne
je curieux de voir ton système avec ta clarinette:photos:
bon!

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Message  Invité 26/5/2015, 17:24

Ah bah oui , fais nous carrement un tuto !!! Wink

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Message  max 05 26/5/2015, 19:59

devant la pression generale , j essaye un tuto. en toute modestie. remarques bien venues.
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