Rampe de carbus 1100BO / 900 BO
3 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Rampe de carbus 1100BO / 900 BO
Bonjour à tous,
j'ai des soucis avec ma rampe de carbus de ma 1100 BO: le moteur ratatouille entre 4000 et 5000 T/mn et ce malgré montage de kits Keyster et 2 passages aux ultrasons...rien n'y fait.
Je suis certain que cela vient de la rampe car un copain m'a prêté sa rampe de 900 que j'ai installée et cela fonctionne.
Il me faut donc trouver une rampe de 1100, chose pas facile. Trouver une rampe de 900 est chose plus aisée, alors, si j'en trouve une et que je monte la tripaille des kits Keyster de 1100 (gicleurs, aiguilles, etc...) est-ce que ma machine aura les mêmes performances qu'avec une rampe de 1100? Car je ne voudrais pas me retrouver avec une 1100 ayant des performances nettement amoindries...
Quelqu'un parmi vous aurait-il des informations là-dessus ou un retour d'expérience ? Ou connaitrait une rampe de 1100 à vendre ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
j'ai des soucis avec ma rampe de carbus de ma 1100 BO: le moteur ratatouille entre 4000 et 5000 T/mn et ce malgré montage de kits Keyster et 2 passages aux ultrasons...rien n'y fait.
Je suis certain que cela vient de la rampe car un copain m'a prêté sa rampe de 900 que j'ai installée et cela fonctionne.
Il me faut donc trouver une rampe de 1100, chose pas facile. Trouver une rampe de 900 est chose plus aisée, alors, si j'en trouve une et que je monte la tripaille des kits Keyster de 1100 (gicleurs, aiguilles, etc...) est-ce que ma machine aura les mêmes performances qu'avec une rampe de 1100? Car je ne voudrais pas me retrouver avec une 1100 ayant des performances nettement amoindries...
Quelqu'un parmi vous aurait-il des informations là-dessus ou un retour d'expérience ? Ou connaitrait une rampe de 1100 à vendre ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
ion89- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Montigny la Resle
monture : cb900 et cb1100f
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Rampe de carbus 1100BO / 900 BO
Salut !
Je connais pas les specificites de la 1100 mais a mon avis , les diametres de passages des carbus sont plus grands que sur la 900 , tu n'auras donc pas le meme rendement , meme avec tes keyster dedans !
Fouilles un peu sur le fofo , plusieurs ont eu le meme soucis avec des causes differentes , ca te donnera des pistes pour verifier ta rampe
Pis ca te coutera moins cher qu'une rampe d'occase dont tu n'est pas sur qu'elle fonctionne correctement !
Je connais pas les specificites de la 1100 mais a mon avis , les diametres de passages des carbus sont plus grands que sur la 900 , tu n'auras donc pas le meme rendement , meme avec tes keyster dedans !
Fouilles un peu sur le fofo , plusieurs ont eu le meme soucis avec des causes differentes , ca te donnera des pistes pour verifier ta rampe
Pis ca te coutera moins cher qu'une rampe d'occase dont tu n'est pas sur qu'elle fonctionne correctement !
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Rampe de carbus 1100BO / 900 BO
Merci Aquajip pour ta réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà pas mal fouillé et je tourne en rond...
Ce problème était déjà apparu il y un an environ et avait disparu tout seul...Maintenant, il persiste !! Les ultrasons par 2 fois + bouillon à base de Vigor + nettoyant pour carbus, rien n'y fait, cela commence à me gaver...De plus je ne sais pas quel carbu est à incriminer, car je doute que cela vienne des 4...Avec le starter à fond, cela va mieux mais ce n'est pas la solution.
J'ai déjà pas mal fouillé et je tourne en rond...
Ce problème était déjà apparu il y un an environ et avait disparu tout seul...Maintenant, il persiste !! Les ultrasons par 2 fois + bouillon à base de Vigor + nettoyant pour carbus, rien n'y fait, cela commence à me gaver...De plus je ne sais pas quel carbu est à incriminer, car je doute que cela vienne des 4...Avec le starter à fond, cela va mieux mais ce n'est pas la solution.
ion89- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Montigny la Resle
monture : cb900 et cb1100f
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Rampe de carbus 1100BO / 900 BO
Peut etre une prise d'air ? t'as essaye le pinceau et essence ?
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Rampe de carbus 1100BO / 900 BO
J'ai essayé avec du start pilote, sans résultat
ion89- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Montigny la Resle
monture : cb900 et cb1100f
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Rampe de carbus 1100BO / 900 BO
Tu a bien démonter tes gicleurs de ralenti avant le passage au ultrasons.
il faut souvent déboucher ces gicleurs mécaniquement et les passer au ultrasons après.
il faut souvent déboucher ces gicleurs mécaniquement et les passer au ultrasons après.
Re: Rampe de carbus 1100BO / 900 BO
Oui, cela a été fait...
Je viens de commander les membranes d'enrichissement, ce sont les seules choses qui n'ont pas été remplacées. A première vue, elles semblent bonnes, mais en les mettant devant une lumière vive, on voit une petite lueur qui traverse sur 2 d'entre elles, ce qui laisse supposer une porosité. J'ai toujours entendu dire que lorsqu'une membrane était HS, cela provoquait des détonations, ce qui n'est pas le cas. Mais il peut toujours y avoir exception à la règle, qui sait...
Je viens de commander les membranes d'enrichissement, ce sont les seules choses qui n'ont pas été remplacées. A première vue, elles semblent bonnes, mais en les mettant devant une lumière vive, on voit une petite lueur qui traverse sur 2 d'entre elles, ce qui laisse supposer une porosité. J'ai toujours entendu dire que lorsqu'une membrane était HS, cela provoquait des détonations, ce qui n'est pas le cas. Mais il peut toujours y avoir exception à la règle, qui sait...
ion89- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Montigny la Resle
monture : cb900 et cb1100f
Date d'inscription : 17/12/2013
Sujets similaires
» quelle rampe de carbus peut on installer sur un 900 bo
» carbu 1100BO et 900BO
» KIT CARBU DYNOJET - traduction notice
» synchro carbus
» Re carbus !!!
» carbu 1100BO et 900BO
» KIT CARBU DYNOJET - traduction notice
» synchro carbus
» Re carbus !!!
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum