Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rainures curieuse sur Cloche Embrayage

2 participants

Aller en bas

Rainures curieuse sur Cloche Embrayage Empty Rainures curieuse sur Cloche Embrayage

Message  NDK 26/9/2016, 19:49

Bonsoir, Voici ma question ( voir photo )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

A gauche ma cloche d'embrayage d'origine ( j'ai démonté car j'entendais un cognement ) ... A droite, une cloche d'embrayage que j'ai récupéré ..

A gauche c'est la mienne ( 900 bol d'or FC 1982 )  et a droite 900 bol d'or dont je n'ai pas l'année.

On peut voir sur celle de gauche des rainures au milieu de la roue crantée confused  et il n'y en a pas sur celle de droite !!  EST-CE NORMAL ??

Voila donc ma question ! :-)

Merci pour votre aide ...

Nico.

NDK
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Savigny sur Orge / Dordogne
monture : 900 Bol D'Or / R60-6 / XS1100 / CB1100F
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rainures curieuse sur Cloche Embrayage Empty Re: Rainures curieuse sur Cloche Embrayage

Message  aelfwine 27/9/2016, 08:08

Alors, ma théorie  (je ne connais pas la réponse exacte mais peut être qu'on peut lancer la discussion sur des hypothèses) :

Vu le pignon de gauche, on ne dirait pas que ça provienne de l'usure, ça a l'air d'être intentionnel par Honda. Donc la rainure n'est pas inquiétante. Bon point :-)

Sinon, ton pignon vient d'un modèle de 82, donc il y a quand même plus de chances que c'est une amélioration apportée au fil des ans par honda. Autre bon point :-)

Enfin, je pense que cette rainure est là pour apporter un filet d'huile entre les dents des pignons, et/ou pour évacuer les impuretés et ainsi éviter la destruction prématurée de ces éléments. 

En espérant avoir pu apporter de l'eau au moulin...
aelfwine
aelfwine
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rainures curieuse sur Cloche Embrayage Empty Re: Rainures curieuse sur Cloche Embrayage

Message  NDK 27/9/2016, 08:48

Bonjour et merci pour ta réponse ..  après reflexion, je me suis dit la meme chose .. concernant l'huile et à regarder ces marques à la loupe, elles ne semblent pas avoir été faite sur à un souci, elles sont bien toutes regulieres et lisses ..  donc on arrive à la meme conclusion :-).  Merci à toi !

Nico .

NDK
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Savigny sur Orge / Dordogne
monture : 900 Bol D'Or / R60-6 / XS1100 / CB1100F
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rainures curieuse sur Cloche Embrayage Empty Re: Rainures curieuse sur Cloche Embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum