900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
+5
charlemagne
Greg
Nanard BOCF
marsu41
juh21
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
une video très intéressante sur nos changements de trains avant:
la vidéo est d'une qualité moyenne, mais toutes les astuces y sont.
Du coup ma "grosse" sera sur ce setup:
roues CBR1000F SC25
fourche CBR1000F SC25
tés CBR600F2
colonne et roulements CB900F standard
Certainement l'un des échanges les moins risqués quant à la garde au sol de la moto et à la difficulté de l'opération.
la vidéo est d'une qualité moyenne, mais toutes les astuces y sont.
Du coup ma "grosse" sera sur ce setup:
roues CBR1000F SC25
fourche CBR1000F SC25
tés CBR600F2
colonne et roulements CB900F standard
Certainement l'un des échanges les moins risqués quant à la garde au sol de la moto et à la difficulté de l'opération.
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
hop on avance avec le centrage plus poussé de la roue arrière.
J'ai pris un axe "colonne de direction / ancrage réservoir / centre boucle arrière de cadre (lettre "A")" comme référentiel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois centrée, on est plus qu'à 5mm de l'alignement parfait couronne / psb
Y a quand même quelque chose qui m'étonne: la roue une fois centrée par rapport à cet axe, ne l'est plus du tout dans le bo! et passe beaucoup plus près du longeron droit (et de l'amorto droit) que du gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un pouvait me confirmait qu'il a ce décalage sur une moto d'origine ce serait sympa ;-)
J'ai pris un axe "colonne de direction / ancrage réservoir / centre boucle arrière de cadre (lettre "A")" comme référentiel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois centrée, on est plus qu'à 5mm de l'alignement parfait couronne / psb
Y a quand même quelque chose qui m'étonne: la roue une fois centrée par rapport à cet axe, ne l'est plus du tout dans le bo! et passe beaucoup plus près du longeron droit (et de l'amorto droit) que du gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un pouvait me confirmait qu'il a ce décalage sur une moto d'origine ce serait sympa ;-)
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
Salut Juh , pour ma bol d'origine un petit decalage aussi , et l'autre avec B.O de 1100 et jantre vfr pareil , 2cm plus a droite.
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
merci Aquajip, je viens de faire une mesure rapide, 15mm de décalage à droite, çà semble cohérent.
j'attends de faire le montage de l'avant pour valider l'alignement des roues et la fabrication des entretoises.
La chaine ne devrait pas poser problème avec -5mm au porte couronne, comme le disait l'autre "jusqu'ici tout va bien".
j'attends de faire le montage de l'avant pour valider l'alignement des roues et la fabrication des entretoises.
La chaine ne devrait pas poser problème avec -5mm au porte couronne, comme le disait l'autre "jusqu'ici tout va bien".
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
A savoir , les 2 cm chez moi et le fait que mon pneu soit plus etroit que toi font que tout se monte sans toucher cote gauche , notemment le carter de chaine secondaire
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
c'est l'amortisseur gauche qui est décalé avec un point d'encrage déporté sur le cadre et le bras pour laisser plus de place à la chaine et pour que la force motrice soit dans l'alignement du bras tous est normal...
je suis passé par là en 2001/2002 bigre!!!...
je suis passé par là en 2001/2002 bigre!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
Salut Sandro , j'ai pas precise j'ai pris mes cotes entre jante et bras oscillant , mes roues sont pourtant alignees , mais j'ai un decalage !
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
oui le bras n'a pas la même forme de chaque coté c'est normal que tu n'ais pas le même espace de chaque coté...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
Ok, comme vous aviez tous les 2 parles d amortisseur , et que j avais pas precise pu j avais mesure...
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
BISON ROUGE- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : vesoul
monture : egli
Date d'inscription : 09/08/2016
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
Merci à tous pour vos retours.
J'avais en effet remarqué le point d'encrage déporté de l'amorto gauche, mais la vue de cette roue franchement déportée à droite me faisait douter.
Les ingénieurs nippons sachant ce qu'ils font, je vais pas me faire de nœuds au cerveau
le tout c'est d'avoir les roues dans l'axe du cadre, et un train de chaine droit.
Affaire à suivre quand j'aurais reçu mes tés de cbr...
J'avais en effet remarqué le point d'encrage déporté de l'amorto gauche, mais la vue de cette roue franchement déportée à droite me faisait douter.
Les ingénieurs nippons sachant ce qu'ils font, je vais pas me faire de nœuds au cerveau
le tout c'est d'avoir les roues dans l'axe du cadre, et un train de chaine droit.
Affaire à suivre quand j'aurais reçu mes tés de cbr...
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
:bon!:Vieux motard que jamais !
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
Elle va être toute jolie et efficace avec ces gros boudins Hâte de voir la suite
Les slicks en 165 passent sur la jante en 5,5 au cas ou...
Les slicks en 165 passent sur la jante en 5,5 au cas ou...
Greg- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Montpellier
monture : KTM
Date d'inscription : 17/09/2016
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
Salut salut !
Ben a voir avec l'avis de plus pechus que moi , mais pour le coup , je suis pas sur que de plus gros gommards aident a la performance.. Dans les annees glorieuses du bol , les pneus etaient plus fins , et tout ca a evolue , certes , mais les moteurs aussi du coup , et je doute que mettre une partie cycle actuelle sur un moteur de 30 ans ameliore quoi que ce soit a ses perfs , la tenue de route et l'esthetique , je dis pas , mais les perfs ... je reste dubitatif ..
Ceci dit , elle va avoir de la gueule !
Heureux les feles , car ils laissent passer la lumiere !!!
Ben a voir avec l'avis de plus pechus que moi , mais pour le coup , je suis pas sur que de plus gros gommards aident a la performance.. Dans les annees glorieuses du bol , les pneus etaient plus fins , et tout ca a evolue , certes , mais les moteurs aussi du coup , et je doute que mettre une partie cycle actuelle sur un moteur de 30 ans ameliore quoi que ce soit a ses perfs , la tenue de route et l'esthetique , je dis pas , mais les perfs ... je reste dubitatif ..
Ceci dit , elle va avoir de la gueule !
Heureux les feles , car ils laissent passer la lumiere !!!
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
Il est meme sur que la moto va étre une enclume a balancer!
Non Greg me charrie parcequ'il ne m'a pas souvent vu rouler "cool" et que ça fait des annees que je n'ai plus roulé sur route...
Le but de ma "grosse vache" (toutes mes motos ont leur surnom ) n'est pas du tout dans la perf, alors on se fait plaisir.
Non Greg me charrie parcequ'il ne m'a pas souvent vu rouler "cool" et que ça fait des annees que je n'ai plus roulé sur route...
Le but de ma "grosse vache" (toutes mes motos ont leur surnom ) n'est pas du tout dans la perf, alors on se fait plaisir.
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
J'me doutais un peu en vrai , vu ce que tu as commence a faire et ou tu vas , t'avais pas vraiment l'air de debuter !!
Sinon , on attends toujours de voir ton atelier !!!
Sinon , on attends toujours de voir ton atelier !!!
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
Oui tu prêche un convaincu, c'est pas la taille des pneus qui compte, on est d'accord
La bol d'or n'est pas forcément la base idéale pour la meilleure perfermance/efficaité sur route. C'est pas le but bien sur. Avec ça tu seras obligé de rouler cool de toute façon :p
Hâte le printemps, il y a pleins de routes qui nous attendent
La bol d'or n'est pas forcément la base idéale pour la meilleure perfermance/efficaité sur route. C'est pas le but bien sur. Avec ça tu seras obligé de rouler cool de toute façon :p
Hâte le printemps, il y a pleins de routes qui nous attendent
Greg- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Montpellier
monture : KTM
Date d'inscription : 17/09/2016
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
c'est les vacances pour ma petite Attila, du coup pas de boulot... je profite de la sieste pour faire un test:
pressage rapide de la colonne de la bol dans le té inf de la SC25. ce n'est qu'un montage à blanc puisque la fourche sera montée dans d'autres tés, et avec une autre colonne (malheureusement golgoth 14 a eu raison d'un filet sur celle ci )
Sur ce réglage "au plus bas" (y a grave de la place pour remonter) la garde au sol me parait satisfaisante, à voir quand les suspattes seront chargées du poids de la moto complète + de mon gros c...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pressage rapide de la colonne de la bol dans le té inf de la SC25. ce n'est qu'un montage à blanc puisque la fourche sera montée dans d'autres tés, et avec une autre colonne (malheureusement golgoth 14 a eu raison d'un filet sur celle ci )
Sur ce réglage "au plus bas" (y a grave de la place pour remonter) la garde au sol me parait satisfaisante, à voir quand les suspattes seront chargées du poids de la moto complète + de mon gros c...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
as tu trouvé des carters ?
Ptititi94- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Gournay sur marne
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 12/10/2016
Re: 900 bol d'or 82 etape1: le moteur et le début du reste...
juh21 a écrit:et bien les ami(e)s il aura fallu attendre d'arriver à la cave pour les mauvaises surprises, quelques images:
en 1er, une belle fracture qui n’attendait que mon démontage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des coussinets en piteux état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des portées de roulements... j'ai pas le mot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous laisse admirer l'état des fourchettes, et de la portée voisine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(edit, on voit mieux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
la chaine primaire, prête pour 100000km de plus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, je n'ai plus qu'à chercher de nouveaux carters , vu l'état général je ne pense me lancer dans la réparation (mais je suis avare de vos conseils), et préparer ma paire de gants en amiante pour les commandes à venir...
c'est pas l'heure de l'apéro là?
as tu trouvé des carters ?
Ptititi94- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Gournay sur marne
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 12/10/2016
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Boulimie.. le début de la suite ..
» debut donc de ma resto
» Début d'une nouvelle aventure
» Réfection culassse CB 750 F de 1983
» Restauration d'un CB 1100F
» debut donc de ma resto
» Début d'une nouvelle aventure
» Réfection culassse CB 750 F de 1983
» Restauration d'un CB 1100F
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|