Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982

4 participants

Aller en bas

Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982 Empty Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982

Message  Layon 23/6/2016, 21:05

Salut !
A croire qu'à chaque fois qu'un soucis est réglé j'en découvre un autre.

J'ai un de mes 4 collecteurs qui ne chauffait quasiment pas quand les trois autres chauffaient très vite, moto quasiment froide. Elle tournait sur trois pattes ?

J'ai nettoyé les 4 bougies, j'ai une étincelle sur les 4 bougies MAIS... L'une des bougies était claire tandis que les trois autres noires, devinez laquelle... Celle associée au collecteur qui ne chauffait pas.
Je remonte le tout, je la laisse tourner 15 minutes pour qu'elle soit bien chaude... Elle pétarade quasiment pas par rapport à avant quand j'accélère jusque 3000tr/min et le collecteur chauffe, mais avec pas mal de retard par rapport a ses copines.

C'est grave docteur ? ^^

Merci pour vos réponses Wink
Layon
Layon
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982 Empty Re: Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982

Message  y0tch 24/6/2016, 04:12

à revoir réglage carbu, ou antiparasite , ou câble de bougies, ou allumage,
ta batterie est bonne ?
y0tch
y0tch
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : là haut
monture : CB750fb Rc04
Date d'inscription : 29/09/2015

http://www.menrt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982 Empty Re: Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982

Message  le morvandiau 24/6/2016, 08:25

bougie claquée, elle donne a l'air libre mais pas sous la contrainte

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982 Empty Re: Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982

Message  Layon 24/6/2016, 11:14

J'ai inversé la bougie "incriminée" avec une bougie fonctionnelle. Pareil, collecteur chauffe retard. J'ai mis la bougie à la masse en utilisant l'antiparasite correspondant au collecteur qui chauffe en retard. J'ai l'étincelle, il fonctionne.. La batterie est neuve, achetée y'a une semaine. Carbu encrassé/ réglage ? Défaut d'étanchéité de la soupape ?
Layon
Layon
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982 Empty Re: Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982

Message  marsu41 24/6/2016, 12:49

bj
Deux choses possible
Pas assez de jeux aux souppappes sur le cylindre correspondant
Circuit de ralenti obstrué sur le carburateur du cylindre concerné
Marsu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982 Empty Re: Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982

Message  Layon 4/7/2016, 14:43

HOY ! Smile

J'ai démonté le cache culbu pour check le jeux au soupape en faisant tourner le moteur manuellement, c'est good.
J'ai démonté les pipes d'admission pour foutre ma main devant chaque carbu en donnant un coup de gaz, voir si y'avait pas un soucis au niveau compression/aspiration... Bah au niveau du carbu correspondant au collecteur "froid", il aspire quasi que dalle par rapport à ses copines.
J'en ai profité pour retendre les chaines de distrib', elle cogne un peu moins.

Du coup, n'ayant pas ce qu'il faut pour faire beaucoup plus, j'ai emmené la belle chez mon mécano... J'attends des news mais apparemment il planche sur le carbu encrassé ou éventuellement une soupape foutue, mais je cite : " vu le kilométrage et l'état de ta meule, j'en doute. Mais bon "

Voilà voilà.


Du coup a son retour je compte plancher sur un petit projet cafe racer avec une selle d'une place 1/2 le temps que madame ait son permis...
Etant de retour d'un weekend à l'occasion des Bikers'Classics de Spa-Francorchamps, ça donne beaucoup d'idées..!
Layon
Layon
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982 Empty Re: Collecteur qui chauffe... En retard. CB750C 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum