Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mettet 2016

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mettet 2016 - Page 2 Empty Re: Mettet 2016

Message  ericm 4/6/2016, 08:34

merci! merci! merci!

Vous avez eu du bol... d'un peu plus, il pleuvait vraiment Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bravo pour votre course sous cette flotte.... bon! bon! bon!

A+
eric

ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mettet 2016 - Page 2 Empty Re: Mettet 2016

Message  bolda 9/6/2016, 09:17

Salut Phil,
Je connaissais tes talents de pilote et ton amour de la préparation et de la précision , j'ignorais ton don pour raconter de belles histoires de Bol d'or, félicitations😉
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 322
Age : 67
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mettet 2016 - Page 2 Empty Perfectionniste !!

Message  Boldophil 9/6/2016, 20:07

Je ne vous présente pas Mister Bolda mais ... je pense que pratiquement 90% de ma bête de course vient de chez lui !
Quelques jours avant la course j'étais encore chez lui pour une recherche de pièce ... un démarreur !!! Sans son aide, je ramerais encore avec mes batteries !!
 merci! merci!  mon ami !


Je voudrais revenir une dernière fois sur cette p... de course.
Avec un peu de recul et la sérénité que le temps amène je me rends compte que nous avons très mal géré la course.
Je ne vais pas parler de "stratégie" .. parce que cela fait un peu trop "pro" ... et cela ferait perdre le caractère divertissant et convivial que nous recherchons, je vais plutôt parler de "film" de course !
Je vais analyser avec vous les "détails" qui nous ont fait perdre 4 places sur le tapis vert et non sur la piste Crying Crying Crying Crying

L'image que j'adore dans ce film c'est celle-ci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une heure de course ... 7ème au général et 4ème dans notre catégorie avec Mertens, Sénéchal et Roger Ruiz devant nous excusez du peu !!!
  merci!  la foule en délire pour les applaudissements respect

Comment en est-on arrivé à perdre autant de place sur la dernière heure  !!

Autre image du film

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le départ pour les 2 tours de chauffe... ce qui avait été discuté, prévu, organisé est appliqué ... on voit notre petite Bol d'or se positionner sur l'extérieur dans le groupe de tête et on vire en 6ème position au premier virage. Position de départ .... 18 !!

Malheureusement ... pas répéter lors du vrai départ ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le fond de l'image, la 21 poussée sur la piste !!

Détail 1 : le contact n'est pas mis ... !! Shit Shit Shit

Quand Kenny arrive sur la moto, il appuie sur le starter ... rien ne se passe !! Surpris, le mécano pousse la moto sur la piste pour la démarrer à la poussette !!
Toute les motos n'étant pas parties ... un stop and go de 10" comme pénalité !

Cette nouvelle nous est annoncée après environ 35 minutes de course scratch scratch

Et c'est ici que nous perdons ces places !!! Mauvaises décisions pour gérer cette pénalité !

Ce qui a été fait ... Kenny est rentré et à purgé la pénalité, puis il a repris la piste et là ... on s'est mélangé les pinceaux ! drunken drunken

Kenny est resté un peu trop longtemps en piste, ensuite j'ai pris le relais et on m'a fait rentré à l'heure prévue ... j'ai donc roulé un peu moins que prévu !!! 
Résultat : Kenny a roulé 6 minutes de trop !!!

Sanction : 4 tours de pénalités !


Ce qui aurait dû être fait : Dès l'annonce de la sanction, on devait faire rentrer Kenny pour le changement de pilote. Je m'occupais de la pénalité et ensuite, je faisais mon relais normal !!


On est tout à fait d'accord ... cela ne veut pas, non plus, dire que nous aurions terminé à cette très belle et inattendue 4ème place de la catégorie

Par contre, je peux vous assurer d'une chose .... j'apprends très vite Idea Idea


Pour clôturer cette manifestation comme il se doit.... Un petit bain s'impose parce que ... elle est vraiment crade !!

Moteur nettoyé à l'essence et au nettoyant pour frein !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la suite ...
Les amortisseurs sont commandés ... livraison ... peut-être demain !!
L'isolant pour le circuit électrique est commandé !! Merci Aquajip pour tes conseils !

Et maintenant ... en route pour Chimay
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettet 2016 - Page 2 Empty Re: Mettet 2016

Message  Invité 9/6/2016, 21:11

Salut Phil ! Mais de rien pour les infos , plutot merci a toi du partage de cette belle aventure !!
tchin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettet 2016 - Page 2 Empty Re: Mettet 2016

Message  ericm 9/6/2016, 23:23

Bonsoir Phil,

Merci pour ce partage d'expérience très intéressant !
j'ai toujours été convaincu que l'on apprenait plus de ces erreurs... comme disait mon père "c'est le métier qui rentre" bon! 
ces "erreurs" tu ne les referas plus, et sachant que tu avais une très belle place, ça promet pour la suite, ce qui veut dire aussi que la moto marche bien... bref, c'est plutôt positif tout ça Wink 

A bientôt sur la piste !
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mettet 2016 - Page 2 Empty Re: Mettet 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum