Mettet 2016
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Mettet 2016
Bonjour à tous,
voici, récupérée sur un forum ami, la grille de départ de Mettet.
Notre ami Philhouse, participe comme indiqué ici :
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Il part, sauf erreur de ma part, avec la 21 en 18eme place, ce qui est très bien, notamment pour une endurance ou ce qui compte c'est... l'endurance justement, et pas tant la position sur la grille de départ, surtout sur 4 heures
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Bonne course !
Eric
voici, récupérée sur un forum ami, la grille de départ de Mettet.
Notre ami Philhouse, participe comme indiqué ici :
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Il part, sauf erreur de ma part, avec la 21 en 18eme place, ce qui est très bien, notamment pour une endurance ou ce qui compte c'est... l'endurance justement, et pas tant la position sur la grille de départ, surtout sur 4 heures
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Bonne course !
Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Mettet 2016
Bonsoir à tous,
ci dessous la feuille de temps final (la course est en 2 manches)... notre ami Philhouse fini 19eme des classics, mais avec 4 tours de pénalité pour n'avoir pas respecter les temps de pilotage (il a dû oublier de rentrer aux stands le bougre !!!)
J'espère qu'il va nous raconter tout ça...
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A+
eric
ci dessous la feuille de temps final (la course est en 2 manches)... notre ami Philhouse fini 19eme des classics, mais avec 4 tours de pénalité pour n'avoir pas respecter les temps de pilotage (il a dû oublier de rentrer aux stands le bougre !!!)
J'espère qu'il va nous raconter tout ça...
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Mettet 2016
Waouh...très attentifs les fans 😁. Les listes ne racontent pas tout....et heureusement sinon je n'aurais plus rien à vous raconter 😃😃. Le premier point : Nous étions effectivement qualifiés en 18ème position mais l'aventure s'est passé autrement.
J'ai fait ma séance libre sur une piste piégeuse car il restait de grosses tâches humides un peu partout sur la piste. Le chrono de 1'23"7 était très encourageant.
Mon co équipier (beaucoup plus rapide que moi) a ensuite pris la piste pour sa séance libre. Dans le 4ème tour, au freinage en bout de ligne droite, une pièce tombe sur la piste et c'est grâce au sens dre pilotage de crossman de Kenny qu'il ramène la moto au stand sans plus de dégâts.
Incroyable...le point de fixation de la barre de maintien de l'étrier arrière s'est brisé et l'étrier a plié l'amortisseur droit.
Il a fallu faire appel à un ami et artisan du village pour repositionner l'étrier et un team ami nous a prêté une paire d'amortisseurs pour nous permettre de rouler le dimanche.
Vous l'aurez compris...le samedi était LA belle journée du week-end et nous l'avons passé dans un atelier a remettre notre belle bol en état.
La journée du dimanche sera beaucoup plus....pluvieuse mais on est prêt et motivés.
Je vous raconte ça demain...avec photos...si elles sont développées 😃😃
J'ai fait ma séance libre sur une piste piégeuse car il restait de grosses tâches humides un peu partout sur la piste. Le chrono de 1'23"7 était très encourageant.
Mon co équipier (beaucoup plus rapide que moi) a ensuite pris la piste pour sa séance libre. Dans le 4ème tour, au freinage en bout de ligne droite, une pièce tombe sur la piste et c'est grâce au sens dre pilotage de crossman de Kenny qu'il ramène la moto au stand sans plus de dégâts.
Incroyable...le point de fixation de la barre de maintien de l'étrier arrière s'est brisé et l'étrier a plié l'amortisseur droit.
Il a fallu faire appel à un ami et artisan du village pour repositionner l'étrier et un team ami nous a prêté une paire d'amortisseurs pour nous permettre de rouler le dimanche.
Vous l'aurez compris...le samedi était LA belle journée du week-end et nous l'avons passé dans un atelier a remettre notre belle bol en état.
La journée du dimanche sera beaucoup plus....pluvieuse mais on est prêt et motivés.
Je vous raconte ça demain...avec photos...si elles sont développées 😃😃
Boldophil- Biker en bol d'or
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Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Mettet 2016
Bonsoir à tous,
Merci pour ce récit... aux avants goût de teasing
Bravo pour le sens du pilotage et les réflexes de ton coéquipier
vivement demain
A+
eric
Merci pour ce récit... aux avants goût de teasing
Bravo pour le sens du pilotage et les réflexes de ton coéquipier
vivement demain
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Mettet 2016
Bonjour à tous,
Me voilà plus à l'aise pour vous expliquer ce week-end !!! Et je vais commencer par quelques photos ...
Le paddock
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Le stand
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Une météo bien locale
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Mais le lendemain ... cela se présente mieux ....
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La visibilité reste limitée mais .. on est confiant ... cela va se lever !!
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Retour de ce qui sera notre seule séance d'essai complète du samedi !!
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Lors de la séance d'essai libre de Kenny, le problème relaté ci dessus va entraîner notre absence au départ de la première manche !
Hormis la chance de ne pas être tombé suite à ce problème, Kenny avait eu la possibilité de bouclé 4 tours (enregistrés au transpondeur). Cela signifie que les pilotes sont qualifiés pour rouler et... malgré un temps, pas vraiment représentatif des possibilités de Kenny, nous obtenons le 18ème temps
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Voilà l'état de m'amortisseur !!!
Me voilà plus à l'aise pour vous expliquer ce week-end !!! Et je vais commencer par quelques photos ...
Le paddock
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Mais le lendemain ... cela se présente mieux ....
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Lors de la séance d'essai libre de Kenny, le problème relaté ci dessus va entraîner notre absence au départ de la première manche !
Hormis la chance de ne pas être tombé suite à ce problème, Kenny avait eu la possibilité de bouclé 4 tours (enregistrés au transpondeur). Cela signifie que les pilotes sont qualifiés pour rouler et... malgré un temps, pas vraiment représentatif des possibilités de Kenny, nous obtenons le 18ème temps
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Voilà l'état de m'amortisseur !!!
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Mettet 2016
Bonjour Philippe,
Merci pour les photos... impressionnant, l'amorto !
je t'envoie en MP quelques photos glanées sur le net, et je mets celle là... façon" petite ballade champètre"
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Pour ceux que ça interesse, vous pouvez retrouver un reportage sur Mettet ici :
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et des tonnes de photos mises gentiment en ligne par le photographe, ici :
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A+
eric
Merci pour les photos... impressionnant, l'amorto !
je t'envoie en MP quelques photos glanées sur le net, et je mets celle là... façon" petite ballade champètre"
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Mettet 2016
Le samedi vers 17 heures, nous récupérons la moto réparée. Juste quelques ajustements et finitions à terminer et la moto est en ordre : nous prendrons le départ dimanche.
Le warm up se passe très bien, nous roulons 10 minutes chacun. La moto va bien mais une petite fuite d'huile est repérée à durite avia du frein arrière ... elle a morflé la garce !! Nous devons éviter de nous servir du frein arrière !
La course
La chronologie de départ est la suivante : Les motos quittent le stand et font un tour de reconnaissance et se mettent directement en épis à la ligne départ. Procédure de départ et départ pour les 2 tours de chauffe. Retour sur la ligne pour la procédure pour le vrai départ
La stratégie est prête ... départ des tours de chauffe. Kenny traverse la piste, démarre la moto et partant de la 18ème place, il vire 6 au premier virage !
De bonne augure pour le départ suivant.
Une petite distraction dans l'application de la stratégie de départ et ... nous restons cloués sur la ligne de départ... la moto démarre pas ! Le temps de remarquer que le contact n'a pas été allumé... notre mécano pousse la moto sur la piste. Finalement nous démarrons bon dernier !
Cela s'énerve un peu dans le team ... on se prend au jeu d'espérer un bon résultat !!
Après 2 tours Kenny passe en 11ème position (les 2 catégories confondues, il y a 32 motos en piste). Nous arrivons à nous repositionner en 7éme place au général et 4ème de la catégorie.
Mais le sort s'acharne ... comme le mécano est monté sur la piste (en poussant la moto) alors que toutes les motos n'étaient pas partie ... nous sommes pénalisé d'un "Stop 'd Go".
Cette communication nous est faite alors que nous sommes en train de préparer le premier relai. Perturbé par ce changement (et l'obligation de le faire dans les 3 tours) on se précipite pour faire rentrer Kenny ! Et puis ... on est perdu dans les temps, Kenny reste un peu trop longtemps en piste.
Je prends le relai mais Kenny m'annonce ... "Elle tourne sur 2 ou 3 cylindres et ratatouille ... impossible de passer les 5000T" Aie !! la moto ne tourne plus très bien!!
Effectivement ... la belle souffre ... et nous le fait savoir !!
Mais durant mon relai ... elle reprend un peu de sa superbe et j'arrive à tirer tous les rapports à 7000T et ... j'essaie de limiter les dégâts mais voilà ... je me traine en 1'36" et quelques alors que Kenny tournait en 1'27" !!
Le dernier relai est assuré par Kenny mais la chute de Nicolas (Sénéchal) et d'un autre concurrent va entraîner la sortie des "Safety Cars". La course reste neutralisé près de 15 minutes et la pluie redouble d'intensité.
Nous terminerons avec une moto qui ne passe plus les 3000 T !!!! Mais malgré cela nous terminons à la 11ème place de la seconde manche et une très honorable 21ème place au général de l'épreuve en n'ayant pas roulé se samedi !
Tout le monde est content et nous tirons déjà tous les enseignements des problèmes que nous avons eu pour y remédier pour la prochaine épreuve à Chimay !
Le moteur tourne toujours à merveille, mais voilà .. le boitier électronique n'aime pas l'eau et nos connexions ne sont pas assez protégées .... va falloir en trouver un amphibie
C'est notre seconde épreuve avec Kenny et c'est la première sous la pluie. la moto est toujours en préparation des finitions !!! Tout cela sera réglé pour la prochaine fois !!
Dès que j'ai des photos je complète !!
Le warm up se passe très bien, nous roulons 10 minutes chacun. La moto va bien mais une petite fuite d'huile est repérée à durite avia du frein arrière ... elle a morflé la garce !! Nous devons éviter de nous servir du frein arrière !
La course
La chronologie de départ est la suivante : Les motos quittent le stand et font un tour de reconnaissance et se mettent directement en épis à la ligne départ. Procédure de départ et départ pour les 2 tours de chauffe. Retour sur la ligne pour la procédure pour le vrai départ
La stratégie est prête ... départ des tours de chauffe. Kenny traverse la piste, démarre la moto et partant de la 18ème place, il vire 6 au premier virage !
De bonne augure pour le départ suivant.
Une petite distraction dans l'application de la stratégie de départ et ... nous restons cloués sur la ligne de départ... la moto démarre pas ! Le temps de remarquer que le contact n'a pas été allumé... notre mécano pousse la moto sur la piste. Finalement nous démarrons bon dernier !
Cela s'énerve un peu dans le team ... on se prend au jeu d'espérer un bon résultat !!
Après 2 tours Kenny passe en 11ème position (les 2 catégories confondues, il y a 32 motos en piste). Nous arrivons à nous repositionner en 7éme place au général et 4ème de la catégorie.
Mais le sort s'acharne ... comme le mécano est monté sur la piste (en poussant la moto) alors que toutes les motos n'étaient pas partie ... nous sommes pénalisé d'un "Stop 'd Go".
Cette communication nous est faite alors que nous sommes en train de préparer le premier relai. Perturbé par ce changement (et l'obligation de le faire dans les 3 tours) on se précipite pour faire rentrer Kenny ! Et puis ... on est perdu dans les temps, Kenny reste un peu trop longtemps en piste.
Je prends le relai mais Kenny m'annonce ... "Elle tourne sur 2 ou 3 cylindres et ratatouille ... impossible de passer les 5000T" Aie !! la moto ne tourne plus très bien!!
Effectivement ... la belle souffre ... et nous le fait savoir !!
Mais durant mon relai ... elle reprend un peu de sa superbe et j'arrive à tirer tous les rapports à 7000T et ... j'essaie de limiter les dégâts mais voilà ... je me traine en 1'36" et quelques alors que Kenny tournait en 1'27" !!
Le dernier relai est assuré par Kenny mais la chute de Nicolas (Sénéchal) et d'un autre concurrent va entraîner la sortie des "Safety Cars". La course reste neutralisé près de 15 minutes et la pluie redouble d'intensité.
Nous terminerons avec une moto qui ne passe plus les 3000 T !!!! Mais malgré cela nous terminons à la 11ème place de la seconde manche et une très honorable 21ème place au général de l'épreuve en n'ayant pas roulé se samedi !
Tout le monde est content et nous tirons déjà tous les enseignements des problèmes que nous avons eu pour y remédier pour la prochaine épreuve à Chimay !
Le moteur tourne toujours à merveille, mais voilà .. le boitier électronique n'aime pas l'eau et nos connexions ne sont pas assez protégées .... va falloir en trouver un amphibie
C'est notre seconde épreuve avec Kenny et c'est la première sous la pluie. la moto est toujours en préparation des finitions !!! Tout cela sera réglé pour la prochaine fois !!
Dès que j'ai des photos je complète !!
Dernière édition par Philhouse le 3/6/2016, 10:20, édité 1 fois
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Mettet 2016
Belle prestation... 11eme sans passer les 3000 tours, faut pas le dire aux autres, ça va les énerver
Bravo aussi pour votre persévérance
Sur la mienne j'ai essayé de protéger un peu les connexions : j'ai gardé le passage de roue d'origine sur lequel est moulé la boite à outils et en serrant un peu j'ai réussi à mettre la plupart des connections dedans : du coup elles sont protégées de la flotte.
pour les connections "sensibles" (allumage...) j'ai utilisé ça :
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c'est pas donné, c'est un peu lourdingue à monter, mais c'est étanche...
j'achète pas mal de matos d'élec ici :
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Bon, ceci dit, j'ai pas encore testé sous la flotte !!!
Vivement les photos
A+
eric
Bravo aussi pour votre persévérance
Sur la mienne j'ai essayé de protéger un peu les connexions : j'ai gardé le passage de roue d'origine sur lequel est moulé la boite à outils et en serrant un peu j'ai réussi à mettre la plupart des connections dedans : du coup elles sont protégées de la flotte.
pour les connections "sensibles" (allumage...) j'ai utilisé ça :
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c'est pas donné, c'est un peu lourdingue à monter, mais c'est étanche...
j'achète pas mal de matos d'élec ici :
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Bon, ceci dit, j'ai pas encore testé sous la flotte !!!
Vivement les photos
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Mettet 2016
Aouééé , vraiment mouvemente ce week end !! Comme dit Eric , pour votre performance malgres tout et votre perseverence avec de telles galeres !
Et merci de partager ce moment , ca donne bien envie !!
Et pour les connections , j'ai pas investi comme Eric mais j'ai trouve un truc pas mal non plus , sauf que c'est pas vraiment redemontable .. mais c'est vraiment etanche ( teste sous l'eau dans mon bateau )
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P.S : Merci Eric pour le lien des photos !!
Et merci de partager ce moment , ca donne bien envie !!
Et pour les connections , j'ai pas investi comme Eric mais j'ai trouve un truc pas mal non plus , sauf que c'est pas vraiment redemontable .. mais c'est vraiment etanche ( teste sous l'eau dans mon bateau )
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P.S : Merci Eric pour le lien des photos !!
Invité- Invité
Re: Mettet 2016
Pourquoi, il est sous l'eau ton bateau ?
je connaissais pas ton produit ça à l'air pas mal, tu l'as acheté ou ?
Moi j'avais utilisé ça, mais pour la réfection du tableau électrique :
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pour les contacts moto, ton produit est vachement mieux...
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Sans eux ...
Je souhaite au travers de ce petit billet remercier toutes les personnes qui nous ont permis de participer à cette épreuve :
Je vais commencer par mon épouse qui m'accompagne dans mes délires et assure un rôle d'organisation, de préparation et une intendance sans faille !
Ensuite mon ami Olivier : préparateur hors pair il a une approche rationnelle, simple mais d'une efficacité redoutable. Il m'a aidé, guidé, conseillé et fait bénéficier son expérience et de ses contacts afin de préparer une machine performante, efficace et saine (et ce ... malgré le bris de pièce qui nous a handicapé samedi). Il a sorti la moto du ghetto dans lequel elle végétait pour la ramener vers une situation bien plus enviable
Le team ne serait pas ce qu'il est sans mon co-équipier : Kenny. Rompu à la compétition moto, il est très performant, toujours calme et de très bons conseils tant sur le plan mécanique que stratégique.
L'épine dorsale du team est composé d'amis et de leurs épouses. Wally est le mécanicien. Il s'occupe de la moto dès qu'elle est au stand... et elle est bichonnée sa "bébé bol" !!! A chaque retour tous les niveaux sont contrôlés, huile moteur, freins, plaquettes, fourche, tension chaine, pression pneu (à chaud et à froid) toutes les pièces sécurisées sont contrôlées mais il veille également à la préparation des ravitaillements...
Son épouse Méli s'occupe avec mon épouse à l'organisation de l'intendance et au reportage photos.
Marc (aussi appelé Max) est "l'électron libre aux multiples casquettes" : chef de stand, pompier, assistant mécanicien, intendance, panneautage etc... il met la main à tout pour le bien être du team.
Son épouse Karine est la responsable des chronos et panneautage avec la grande responsabilité de nous faire rentrer avant de devoir pousser la moto lol !!!
La pénalité de 4T qui nous a été infligée n'est pas sa responsabilité mais c'est Oli et moi qui avons mal apprécié les temps de roulage.
Je dois également adressé de chaleureux remerciements au team Dachelet J et K qui nous ont prêté des amortisseurs ; nous permettant de participer à la course du dimanche.
Sans eux ... rien de tout cela n'aurait été possible !
Je vais commencer par mon épouse qui m'accompagne dans mes délires et assure un rôle d'organisation, de préparation et une intendance sans faille !
Ensuite mon ami Olivier : préparateur hors pair il a une approche rationnelle, simple mais d'une efficacité redoutable. Il m'a aidé, guidé, conseillé et fait bénéficier son expérience et de ses contacts afin de préparer une machine performante, efficace et saine (et ce ... malgré le bris de pièce qui nous a handicapé samedi). Il a sorti la moto du ghetto dans lequel elle végétait pour la ramener vers une situation bien plus enviable
Le team ne serait pas ce qu'il est sans mon co-équipier : Kenny. Rompu à la compétition moto, il est très performant, toujours calme et de très bons conseils tant sur le plan mécanique que stratégique.
L'épine dorsale du team est composé d'amis et de leurs épouses. Wally est le mécanicien. Il s'occupe de la moto dès qu'elle est au stand... et elle est bichonnée sa "bébé bol" !!! A chaque retour tous les niveaux sont contrôlés, huile moteur, freins, plaquettes, fourche, tension chaine, pression pneu (à chaud et à froid) toutes les pièces sécurisées sont contrôlées mais il veille également à la préparation des ravitaillements...
Son épouse Méli s'occupe avec mon épouse à l'organisation de l'intendance et au reportage photos.
Marc (aussi appelé Max) est "l'électron libre aux multiples casquettes" : chef de stand, pompier, assistant mécanicien, intendance, panneautage etc... il met la main à tout pour le bien être du team.
Son épouse Karine est la responsable des chronos et panneautage avec la grande responsabilité de nous faire rentrer avant de devoir pousser la moto lol !!!
La pénalité de 4T qui nous a été infligée n'est pas sa responsabilité mais c'est Oli et moi qui avons mal apprécié les temps de roulage.
Je dois également adressé de chaleureux remerciements au team Dachelet J et K qui nous ont prêté des amortisseurs ; nous permettant de participer à la course du dimanche.
Sans eux ... rien de tout cela n'aurait été possible !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Mettet 2016
Salut Philippe,
un super team que tu as là !... ça c'est super pour l'ambiance, mais surtout avoir un team fiable et complet c'est un grand atout pour participer à des courses et toute une saison...
bravo à toi pour avoir su fédérer toutes ses bonnes volontés, ça augure bien de l'avenir !
A+
eric
un super team que tu as là !... ça c'est super pour l'ambiance, mais surtout avoir un team fiable et complet c'est un grand atout pour participer à des courses et toute une saison...
bravo à toi pour avoir su fédérer toutes ses bonnes volontés, ça augure bien de l'avenir !
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eric
ericm- Pilote de BO
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aquajip et ericm
Salut aquajip, j'ai regardé le lien sur le produit starbrite. J'ai envoyé un mail à l'importateur en France pour avoir un peu plus d'infos sur le produit. Peux tu me donner des infos sur la mise en oeuvre, la texture etc....
Ce qui a posé problème, c'est la connexion entre le boitier électronique (dyna2000) et la fiche multi broches qui s'y connecte. Cette fiche est vraiment le centre névralgique de l'allumage car les infos arrivent du plateau d'allumage et partent vers les bobines. On avait déjà décidé de mettre du silicone côté arrivée des fils mais si ton produit est plus efficace j'aime autant mettre ça...d'autant que je peux l'utiliser a d'autres endroits où le silicone ne tiendra pas.
Après l'application est ce que le produit durci ou garde t il une certaine élasticité.
Merci d'éclairer ma lanterne
Idem pour toi Eric, j'ai également regardé ton lien, c'est un aérosol? Tu as utilisé ce produit dans un tableau électrique je crois. Penses-tu que ce soit efficace pour l'utilisation que je compte en faire?
Quand je rentre chez moi (samedi soir) je mettrai une photo du problème 😉
Ce qui a posé problème, c'est la connexion entre le boitier électronique (dyna2000) et la fiche multi broches qui s'y connecte. Cette fiche est vraiment le centre névralgique de l'allumage car les infos arrivent du plateau d'allumage et partent vers les bobines. On avait déjà décidé de mettre du silicone côté arrivée des fils mais si ton produit est plus efficace j'aime autant mettre ça...d'autant que je peux l'utiliser a d'autres endroits où le silicone ne tiendra pas.
Après l'application est ce que le produit durci ou garde t il une certaine élasticité.
Merci d'éclairer ma lanterne
Idem pour toi Eric, j'ai également regardé ton lien, c'est un aérosol? Tu as utilisé ce produit dans un tableau électrique je crois. Penses-tu que ce soit efficace pour l'utilisation que je compte en faire?
Quand je rentre chez moi (samedi soir) je mettrai une photo du problème 😉
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Mettet 2016
Bonsoir Philippe,
Je ne connais pas le produit d'aquajip, mais j'ai l'impression qu'il est plus adapté dans le cas que tu décris. je ai utilisé le mien pour l'intérieur d'un tableau électrique 12V de bateau. Donc dans un milieu corrosif (salin et humide), mais pas forcément sous la flotte non plus.
Par ailleurs, c'est un aérosol qui dépose une sorte de vernis vert qui fait une couche de protection rigide si je me souviens bien.
Donc je pense que pour les contact déjà un peu abrités, ou si tu fais une réparation avec un domino cela peut servir mais il ne faut pas forcément attendre une parfaite étanchéité sous la pluie belge !
Pour ta multibroche dyna, je pense que je couperai les fils et mettrai une prise étanche, c'est ce qui est utilisé dans les compartiments moteurs de bagnole (enfin dans ceux que je regarde, c'est à dire les années 90 max, plus récent c'est trop le bordel !!!).
Une multibroche façon auto me parait trop difficile à étanchéifier de manière fiable au milieu de vibrations intenses, d'huile, de chaleur, de pluie etc...
un autre truc me parait important : je n'aime pas ces broches de m... où le plastique dur pourri protège que dal en terme d'humidité et de contraintes mécanique : le fil bouge et fini par couper des brins, s'oxyder et nuire à la qualité du passages du courant :
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C'est pour cela que je les vire systématiquement pour refaire un gainage entièrement à la gaine thermo : (ici sur une bobine)
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Par ailleurs, je n'utilise que du fils entièrement étamé, certes c'est plus cher, mais pour le même diamètre tu fais passer un ampérage nettement plus important et ça ne s'oxyde pas.
par exemple ici en 1mm² tu passes 18A :
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en fils auto, en 1mm² tu passes 8.75 A, c'est plus du double.
l'allumage en cours de montage :
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et enfin pour réunir deux fils j'utilise très majoritairement ça : (je me fournis pas mal chez eux)
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et c'est là que le produit d'aquajip m’intéresse car si la connexion est très propre sur les fiches, il reste un passage possible de flotte entre la gaine et le cable...
voili voilou...
A+
Eric
PS : bon, encore une fois, j'ai pas fais de course sous la flotte encore... et je suis pas pressé de tester !!!
Je ne connais pas le produit d'aquajip, mais j'ai l'impression qu'il est plus adapté dans le cas que tu décris. je ai utilisé le mien pour l'intérieur d'un tableau électrique 12V de bateau. Donc dans un milieu corrosif (salin et humide), mais pas forcément sous la flotte non plus.
Par ailleurs, c'est un aérosol qui dépose une sorte de vernis vert qui fait une couche de protection rigide si je me souviens bien.
Donc je pense que pour les contact déjà un peu abrités, ou si tu fais une réparation avec un domino cela peut servir mais il ne faut pas forcément attendre une parfaite étanchéité sous la pluie belge !
Pour ta multibroche dyna, je pense que je couperai les fils et mettrai une prise étanche, c'est ce qui est utilisé dans les compartiments moteurs de bagnole (enfin dans ceux que je regarde, c'est à dire les années 90 max, plus récent c'est trop le bordel !!!).
Une multibroche façon auto me parait trop difficile à étanchéifier de manière fiable au milieu de vibrations intenses, d'huile, de chaleur, de pluie etc...
un autre truc me parait important : je n'aime pas ces broches de m... où le plastique dur pourri protège que dal en terme d'humidité et de contraintes mécanique : le fil bouge et fini par couper des brins, s'oxyder et nuire à la qualité du passages du courant :
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C'est pour cela que je les vire systématiquement pour refaire un gainage entièrement à la gaine thermo : (ici sur une bobine)
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Par ailleurs, je n'utilise que du fils entièrement étamé, certes c'est plus cher, mais pour le même diamètre tu fais passer un ampérage nettement plus important et ça ne s'oxyde pas.
par exemple ici en 1mm² tu passes 18A :
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en fils auto, en 1mm² tu passes 8.75 A, c'est plus du double.
l'allumage en cours de montage :
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et enfin pour réunir deux fils j'utilise très majoritairement ça : (je me fournis pas mal chez eux)
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et c'est là que le produit d'aquajip m’intéresse car si la connexion est très propre sur les fiches, il reste un passage possible de flotte entre la gaine et le cable...
voili voilou...
A+
Eric
PS : bon, encore une fois, j'ai pas fais de course sous la flotte encore... et je suis pas pressé de tester !!!
ericm- Pilote de BO
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Re: Mettet 2016
Merci pour ta réponse Eric, cela m'oriente bien dans ma réflexion.
Je connaissais autoelecticsupplies.fr , c'est là que j'ai acheté toute ma gaine thermo et mes câbles .. malheureusement j'ai pris du cable normal ... il n'y a pas cable étamé en 1mm² chez eux. Par contre j'ai pris le câble batterie (6mm²) de cette qualité.
Pour la fin de saison on va essayer de protéger les connexions avec un des deux produits ... je verrai ce que les mécanos en pensent ... et pour l'hiver prochain ... il y aura du boulot. Je pense qu'on va essayer de refaire toutes les connexions avec les connecteurs étanches que tu utilises. Je les avais vu sur autoelectricsupplies.fr
En ce qui concerne la broche du CDI c'est une broche avec au moins 12 connexions (de mémoire... j'ai pas de photos ici) la fiche femelle est fixée sur le CDI et la fiche mâle rassemble les fils venant du plateau d'allumage et ceux partant vers les bobines etc... elle fait à l'aise 4cm / 1cm.
Il nous reste 3 courses ... je sais que l'été chez s'appelle le "déluge" ailleurs mais j'ai malgré tout bon espoir de rouler quelques fois sur le sec
Je connaissais autoelecticsupplies.fr , c'est là que j'ai acheté toute ma gaine thermo et mes câbles .. malheureusement j'ai pris du cable normal ... il n'y a pas cable étamé en 1mm² chez eux. Par contre j'ai pris le câble batterie (6mm²) de cette qualité.
Pour la fin de saison on va essayer de protéger les connexions avec un des deux produits ... je verrai ce que les mécanos en pensent ... et pour l'hiver prochain ... il y aura du boulot. Je pense qu'on va essayer de refaire toutes les connexions avec les connecteurs étanches que tu utilises. Je les avais vu sur autoelectricsupplies.fr
En ce qui concerne la broche du CDI c'est une broche avec au moins 12 connexions (de mémoire... j'ai pas de photos ici) la fiche femelle est fixée sur le CDI et la fiche mâle rassemble les fils venant du plateau d'allumage et ceux partant vers les bobines etc... elle fait à l'aise 4cm / 1cm.
Il nous reste 3 courses ... je sais que l'été chez s'appelle le "déluge" ailleurs mais j'ai malgré tout bon espoir de rouler quelques fois sur le sec
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Mettet 2016
J'adore ce classement après une heure de course !!
Génial ... 7ème ... avec 3 PostClassic devant et 4ème de notre catégorie.
Devant nous Mertens/Linden (deux anciens champion du monde d'endurance), Nicolas Sénéchal (champion de France VMA) avec son beau-père Lionel et Mister Roger Ruiz et Eddy Attisy .... mais qu'est-ce qu'on foutait là !!! mdr !!!
[url=file:///E:/Moto/Ancêtre/4Hr de Liège/2016/2016_Rac_Trophy_4_Heures_de_Liege_4_HDL_Classics_Race_2_1h.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre position tour par tour
[url=file:///E:/Moto/Anc%C3%AAtre/4Hr de Li%C3%A8ge/2016/2016_Rac_Trophy_4_Heures_de_Liege_4_HDL_Classics_Race_2_lapbylap.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Génial ... 7ème ... avec 3 PostClassic devant et 4ème de notre catégorie.
Devant nous Mertens/Linden (deux anciens champion du monde d'endurance), Nicolas Sénéchal (champion de France VMA) avec son beau-père Lionel et Mister Roger Ruiz et Eddy Attisy .... mais qu'est-ce qu'on foutait là !!! mdr !!!
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Mettet 2016
Salut messieurs !
Phil , pour repondre a ta question :
L'Electrical tape de chez starbrite est un genre de gel assez liquide mais pas trop. Il s'applique avec un pinceau qui fait partie du bouchon du flacon . ca s'applique bien , j'ai meme pu remplir le cote ou les fils arrivent sur des sucres ( connecteurs multiples) sur mon bateau c'est d'ailleurs un produit qu'on utilise beaucoup en nautisme.
Au sechage il reste souple , un peu comme du silicone sec pour les joints d'etancheite. Il existe plusieurs couleurs, du coup , bien pour le rouge et le noir.
Le seul inconvenient que j'y ai trouve c'est qu'il n'as pas une conservation tres longue quand le pot a ete ouvert ; 1 an grand max. c'est preferable donc de preparer tout le faisceau et le faire en une fois , voir d'en preparer 2 au cas ou ..
Voila ce que je peut dire. Sinon , tu parlais de le commander sur le net , mais si il y en a vers chez toi , ca se trouve chez tous les bons shipchandlers..
Phil , pour repondre a ta question :
L'Electrical tape de chez starbrite est un genre de gel assez liquide mais pas trop. Il s'applique avec un pinceau qui fait partie du bouchon du flacon . ca s'applique bien , j'ai meme pu remplir le cote ou les fils arrivent sur des sucres ( connecteurs multiples) sur mon bateau c'est d'ailleurs un produit qu'on utilise beaucoup en nautisme.
Au sechage il reste souple , un peu comme du silicone sec pour les joints d'etancheite. Il existe plusieurs couleurs, du coup , bien pour le rouge et le noir.
Le seul inconvenient que j'y ai trouve c'est qu'il n'as pas une conservation tres longue quand le pot a ete ouvert ; 1 an grand max. c'est preferable donc de preparer tout le faisceau et le faire en une fois , voir d'en preparer 2 au cas ou ..
Voila ce que je peut dire. Sinon , tu parlais de le commander sur le net , mais si il y en a vers chez toi , ca se trouve chez tous les bons shipchandlers..
Invité- Invité
Re: Mettet 2016
Philhouse a écrit:
Je connaissais autoelecticsupplies.fr , c'est là que j'ai acheté toute ma gaine thermo et mes câbles .. malheureusement j'ai pris du cable normal ... il n'y a pas cable étamé en 1mm² chez eux. Par contre j'ai pris le câble batterie (6mm²) de cette qualité.
Bonsoir Philippe,
A ma connaissance il n'y a que selectronic qui en vend dans ces dimensions, je n'en ai pas trouvé d'autre.
Bon, après il ne pleut pas comme vache qui pisse sur chaque course non plus
A+
eric
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Photos
Je vous avais promis quelques photos !!
Meuh non .. il ne pleut pas ! Pour ceux qui le connaisse ... à gauche, casquette et brassard jaune c'est Nicolas Sénéchal, un grand Monsieur et un super team ...
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Freinage en bout de ligne droite avant un triple gauche
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L'entrée du "Crokskrew" de Mettet
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Kenny à l'entrée d'un des 3 virages à droite du circuit !
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L'artiste dans ses oeuvres !
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On dirait même pas que c'est trempé !!
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Le plus beau moment ... celui pour lequel on a préparé la moto pendant deux ans et pour lequel on était venu !!!
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On avait été mouillé à l'extérieur ... fallait hydrater l'intérieur ... les deux pilotes mais merci à tout le team!
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Meuh non .. il ne pleut pas ! Pour ceux qui le connaisse ... à gauche, casquette et brassard jaune c'est Nicolas Sénéchal, un grand Monsieur et un super team ...
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Kenny à l'entrée d'un des 3 virages à droite du circuit !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Mettet 2016
pour ce beau CR et les photos!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mettet 2016
Vous avez eu du bol... d'un peu plus, il pleuvait vraiment
Bravo pour votre course sous cette flotte....
A+
eric
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