Problème système de frein arrière CB1100R 1982
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Problème système de frein arrière CB1100R 1982
Bonsoir,
J'ai un souci avec le freinage arrière de mon CB1100RC 1982
J'ai refait entièrement l'étrier arrière avec polissage des pistons et changements des joints, j'ai aussi refait le maître cylindre de frein arrière avec un kit de réfection.
J'ai alors remonté le tout et roulé 500km sans aucun problème
Ce matin, j'ai été faire un tour et au bout de 10km, mon étrier arrière était sous pression, le disque arrière bleu (frein arrière bloqué)
J'ai du revenir chez moi en m'arrêtant tous les km pour laisser le frein arrière refroidir.
J'ai démonté l'étrier arrière en le laissant raccordé au maitre cylindre et je me suis aperçu qu'il était impossible de repousser les 2 pistons en même temps. Le liquide de frein circule correctement du maitre cylindre vers l'étrier mais pas dans l'autre sens. Il m'a donc fallu déconnecter la durite de frein afin de repousser les pistons de l'étrier
J'ai donc démonté le maitre cylindre et j'ai l'impression que le plus petit des 2 trous (celui de droite) est bouché
Est ce normal ? Est ce un trou débouchant dans le cylindre ou est ce juste une amorce de trou ?
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Merci d'avance pour votre aide
J'ai un souci avec le freinage arrière de mon CB1100RC 1982
J'ai refait entièrement l'étrier arrière avec polissage des pistons et changements des joints, j'ai aussi refait le maître cylindre de frein arrière avec un kit de réfection.
J'ai alors remonté le tout et roulé 500km sans aucun problème
Ce matin, j'ai été faire un tour et au bout de 10km, mon étrier arrière était sous pression, le disque arrière bleu (frein arrière bloqué)
J'ai du revenir chez moi en m'arrêtant tous les km pour laisser le frein arrière refroidir.
J'ai démonté l'étrier arrière en le laissant raccordé au maitre cylindre et je me suis aperçu qu'il était impossible de repousser les 2 pistons en même temps. Le liquide de frein circule correctement du maitre cylindre vers l'étrier mais pas dans l'autre sens. Il m'a donc fallu déconnecter la durite de frein afin de repousser les pistons de l'étrier
J'ai donc démonté le maitre cylindre et j'ai l'impression que le plus petit des 2 trous (celui de droite) est bouché
Est ce normal ? Est ce un trou débouchant dans le cylindre ou est ce juste une amorce de trou ?
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Merci d'avance pour votre aide
ZRXPerfo- Fan de bol d'or
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Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
Salut !
J'ai jamais eu affaire a ce genre de probleme , mais lorsque tu as vide tout ca de hson liquide , t'as pas trouve d'impurete ? je veut dire quand tuas tout refait , il n'y a pas possibilite qu'une saloperie se soit foutue dedans et ai bouche le trou? le petit orifice a un percage en son centre qui pourrait bien etre plein de pate a roder de tes pistons non ?
J'ai jamais eu affaire a ce genre de probleme , mais lorsque tu as vide tout ca de hson liquide , t'as pas trouve d'impurete ? je veut dire quand tuas tout refait , il n'y a pas possibilite qu'une saloperie se soit foutue dedans et ai bouche le trou? le petit orifice a un percage en son centre qui pourrait bien etre plein de pate a roder de tes pistons non ?
Invité- Invité
Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
aquajip a écrit:Salut !
J'ai jamais eu affaire a ce genre de probleme , mais lorsque tu as vide tout ca de hson liquide , t'as pas trouve d'impurete ? je veut dire quand tuas tout refait , il n'y a pas possibilite qu'une saloperie se soit foutue dedans et ai bouche le trou? le petit orifice a un percage en son centre qui pourrait bien etre plein de pate a roder de tes pistons non ?
Non, le circuit était nickel mais je viens d'essayer à la main avec un foret de modélisme de très petit diamètre et il y a bien une espèce de pâte qui obstrue le trou
ZRXPerfo- Fan de bol d'or
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Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
Quelqu'un connaît-il le diamètre de ce petit trou ?
Dernière édition par ZRXPerfo le 9/3/2016, 21:17, édité 2 fois
ZRXPerfo- Fan de bol d'or
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Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
pate a roder ... Si tu as plusieurs diametres de ces forets , essaie un a un d'y rentrer les queues (pas la tienne hein !?? ) et tu trouveras le bon , ceci dit , attention , le trou peut avoir un coude , auquel cas , un fil de fer du diametre approchant pour la fin a moins que tu y ai acces par l'autre cote .. ou air comprime si tu as ??
Invité- Invité
Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
aquajip a écrit: pate a roder ... Si tu as plusieurs diametres de ces forets , essaie un a un d'y rentrer les queues (pas la tienne hein !?? ) et tu trouveras le bon , ceci dit , attention , le trou peut avoir un coude , auquel cas , un fil de fer du diametre approchant pour la fin a moins que tu y ai acces par l'autre cote .. ou air comprime si tu as ??
J'ai essayé la mienne mais y'avait du jeu
ZRXPerfo- Fan de bol d'or
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Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
Si tu peux passe le aux ultrasons .
breton- Biker en bol d'or
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Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
ZRXPerfo a écrit:Quelqu'un connaît-il le diamètre de ce petit trou ?
Ouhouh, y a quelqu'un
Vous les spécialistes des Bol d'Or, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me communiquer le diamètre de passage de ce trou et si il est perpendiculaire ou non à l'axe du cylindre.
Vous remerciant infiniement par avance pour votre réponse
ZRXPerfo- Fan de bol d'or
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Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
le petit trou ben il debouche tout droit dans le cylindre , mais j ai pas le diametre ................
ti vas par etape , a la main avec des petit foret tout simplement
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
Le foret de 0.35 passe, pas celui de 0.4 mm
( et c'est tout droit comme le dit Tarmot )
Regarde si ta pédale de frein revient bien et qu'il y un peu de jeu sur sur la tige commande.
autrement ça peut empêcher que le joint libère le passage de ce petit trou.
( et c'est tout droit comme le dit Tarmot )
Regarde si ta pédale de frein revient bien et qu'il y un peu de jeu sur sur la tige commande.
autrement ça peut empêcher que le joint libère le passage de ce petit trou.
Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
Merci, justement le problème est que rien ne passe au travers, le trou est bouché de chez bouché et je ne peux pas le déboucher en tournant les forêts à la maintarmot17 a écrit:le petit trou ben il debouche tout droit dans le cylindre , mais j ai pas le diametre ................
ti vas par etape , a la main avec des petit foret tout simplement
ZRXPerfo- Fan de bol d'or
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Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
jean louis k a écrit:Le foret de 0.35 passe, pas celui de 0.4 mm
( et c'est tout droit comme le dit Tarmot )
Regarde si ta pédale de frein revient bien et qu'il y un peu de jeu sur sur la tige commande.
autrement ça peut empêcher que le joint libère le passage de ce petit trou.
Ah super, merci Jean-Louis
Je m'en vais de ce pas voir si j'ai cette taille de forêt et je m'en occupe de ce pas
Bon Dimanche
ZRXPerfo- Fan de bol d'or
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Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
Un truc pas mal et pas cher ...
J'ai acheté il y a quelques années un nettoyeur à ultrason pour 20€ chez lidl .
C'est un truc sois disant pour nettoyer les bijoux .
Il est super pour nettoyer ce genre de pièces avec de petits conduits qui s'obstruent facilement .
Je te joints la vidéo qui à l'époque m'avait décider à acheter ce bac :
J'ai acheté il y a quelques années un nettoyeur à ultrason pour 20€ chez lidl .
C'est un truc sois disant pour nettoyer les bijoux .
Il est super pour nettoyer ce genre de pièces avec de petits conduits qui s'obstruent facilement .
Je te joints la vidéo qui à l'époque m'avait décider à acheter ce bac :
breton- Biker en bol d'or
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Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
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Ce genre de forets est pratique pour déboucher des petits trous
ou prendre des mesures du passages dans les diffuseurs par exemple.
et vérifier le foret avec un pied a coulisse ensuite.
( A chercher dans horlogerie ou circuit imprimé sur les sites en ligne 10 € environ, suivant la hauteur de la mer )
Les bac a ultrasons ont du mal avec certain petit orifices, comme les gicleurs de ralenti.
si le bouchon est mou genre résine, ça marche pas.
si c'est un dépot genre calcaire ça marche mieux.
Ce genre de forets est pratique pour déboucher des petits trous
ou prendre des mesures du passages dans les diffuseurs par exemple.
et vérifier le foret avec un pied a coulisse ensuite.
( A chercher dans horlogerie ou circuit imprimé sur les sites en ligne 10 € environ, suivant la hauteur de la mer )
Les bac a ultrasons ont du mal avec certain petit orifices, comme les gicleurs de ralenti.
si le bouchon est mou genre résine, ça marche pas.
si c'est un dépot genre calcaire ça marche mieux.
Re: Problème système de frein arrière CB1100R 1982
c st pas mal ca.....
tarmot17- Zeu Boldoriste
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