Bol d'Or Forever


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Roue libre

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Message  Boldophil 25/2/2016, 10:02

Bonjour à tous.
J'ai lu très attentivement les diverses interventions concernant le problème assez habituel (semble-t-il) de roue libre du démarreur et je voudrais vous faire part de ce qui arrive à ma "vieille". C'est une 900 bol moteur sc01 préparé piste (vma comme on dit chez vous Roue libre Fou_rire ) qui donne 14:1 de compression. 
Alors qu'on vient juste de refermer le moteur après un remplacement de deux crabots, deux pignons et une fourchette au moment de la remise en route du moteur, cette roue commence à faire des siennes. Elle se désengage assez régulièrement durant la phase de démarrage avant de se ré engager dans un bruit sinistre.
J'ai prévu de remplacer le tout ... roue, galets et ressorts ... avant de voir la discussion ou il était proposé de la remplacer par une roue de Yam R6 confused
Ce post parlait d'une CB1100F (je pense). Tenant compte des caractéristiques de mon moteur quelle solution me suggérez-vous : remplacement par des pièces d'origine ou pièce Yam ? Le moteur est toujours fermé donc .. pas de vue sur les dégâts .. pour l'instant
 merci! pour votre aide
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Message  Jipe 25/2/2016, 11:16

Perso modif avec roue de R6 sans hésiter, j'ai tout essayer il n'y a que ça qui tient dans le temps...
PS: il faut une roue libre de 900 car la 1100 a trop de trous
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Message  aelfwine 25/2/2016, 12:07

J'ai fait cette intervention y'a presque 2 semaines : ça va bien mieux qu'avant !

1) C'est réversible,
2) C'est très simple à réaliser (6 trous dans la roue libre de CB900) du moment que tu sais percer concentriquement.
3) C'est pas cher : 33€ la roue libre de R6 livrée, c'était chez AMPS49.
4) Ça démarre mieux.
5) Pas besoin de tomber le moteur, t'enlèves juste le cache gauche et tu as accès.

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Message  aelfwine 25/2/2016, 12:10

Allez, comme je suis gentil, ça va te faire gagner du temps (c'est ce que j'ai trouvé de moins cher) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en plus : commande passée mercredi 14h, colis expédié mercredi à 16h, reçu vendredi matin 10h ...
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Message  Jipe 25/2/2016, 12:50

pareil commandé chez eux livré le lendemain
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Message  Boldophil 26/2/2016, 10:27

Merci pour vos réponses super rapides et vos conseils pratiques.
J'ai commandé une roue libre de R6... reste à trouver une roue de bol en bon état... J'avais demandé à mon fournisseur habituel de pièce Honda (membre sur ce forum lol ) mais il ne sait pas m'aider et chez cmsnl ... la pièce est indisponible ..
Je vais regarder l'état de celle sur mon deuxième moteur .. et je choisirai la plus correcte !
Juste pour info ... qu'est ce qui cloche dans le système chez Honda ?? la conception, les ressorts, les galets ou la roue elle même ??

bon!
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Message  Jipe 26/2/2016, 11:42

Tu n'as pas forcement besoin d'une roue en bon état puisque tu ne t'en sers pas...
Ce qui cloche chez Honda c'est le principe avec seulement 3 galets et des ressorts qui s'avachissent
cela fait trop peu d’accroche par rapport à Yam où tu as 25 points de contact
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Message  jean louis k 27/2/2016, 09:16

Et pourtant cette seule référence de kit de réparation ( 3 ressort + galet + poussoir ) est monté sur plein de modèles.
c'est compatible pour des motos de 1972 a 2008 et ça représente les 4 marques japonaises.
et sur la liste des motos ou ça ce monte j'ai trouvé 435 modèles ( il y a surement quel doublons suivant les pays, mais pas beaucoup )

le problème doit plutôt venir de de la partie centrale ( couronne avec pignon) qui est différente pour chaque moto.
usure ou traitement du métal, reste déterminer ........

j'avait un petit stock de roue libre d'occasion, mais cette année il y a eu une épidémie et il a disparu  pas de bol
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Message  ZRXPerfo 14/3/2016, 21:24

Bonsoir,

j'ai une question technique concernant le montage de la Roue Libre de R6 sur la Roue Dentée de 1100.

Puisque la Roue dentée de 1100 ne peut-être percée en fonction des trous présents sur la Roue Libre de R6, pourquoi ne pas percer les 3 trous de la Roue Dentée de 1100 dans la Roue Libre de R6 qui en possède 6 ? scratch

Merci d'avance pour vos réponses d'Experts Smile

merci!

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Message  ZRXPerfo 16/3/2016, 21:25

ZRXPerfo a écrit:Bonsoir,

j'ai une question technique concernant le montage de la Roue Libre de R6 sur la Roue Dentée de 1100.

Puisque la Roue dentée de 1100 ne peut-être percée en fonction des trous présents sur la Roue Libre de R6, pourquoi ne pas percer les 3 trous de la Roue Dentée de 1100 dans la Roue Libre de R6 qui en possède 6 ? scratch

Merci d'avance pour vos réponses d'Experts Smile

merci!


C'est bon, j'avais pas tout compris Embarassed

Ce n'est pas la roue dentée qu'il faut percer mais la flasque qui vient se fixer sur la roue libre Idea

J'ai reçu la roue libre de R6, reste plus qu'à faire le montage bon!

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