Roue libre
5 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Roue libre
Bonjour à tous.
J'ai lu très attentivement les diverses interventions concernant le problème assez habituel (semble-t-il) de roue libre du démarreur et je voudrais vous faire part de ce qui arrive à ma "vieille". C'est une 900 bol moteur sc01 préparé piste (vma comme on dit chez vous ) qui donne 14:1 de compression.
Alors qu'on vient juste de refermer le moteur après un remplacement de deux crabots, deux pignons et une fourchette au moment de la remise en route du moteur, cette roue commence à faire des siennes. Elle se désengage assez régulièrement durant la phase de démarrage avant de se ré engager dans un bruit sinistre.
J'ai prévu de remplacer le tout ... roue, galets et ressorts ... avant de voir la discussion ou il était proposé de la remplacer par une roue de Yam R6
Ce post parlait d'une CB1100F (je pense). Tenant compte des caractéristiques de mon moteur quelle solution me suggérez-vous : remplacement par des pièces d'origine ou pièce Yam ? Le moteur est toujours fermé donc .. pas de vue sur les dégâts .. pour l'instant
pour votre aide
J'ai lu très attentivement les diverses interventions concernant le problème assez habituel (semble-t-il) de roue libre du démarreur et je voudrais vous faire part de ce qui arrive à ma "vieille". C'est une 900 bol moteur sc01 préparé piste (vma comme on dit chez vous ) qui donne 14:1 de compression.
Alors qu'on vient juste de refermer le moteur après un remplacement de deux crabots, deux pignons et une fourchette au moment de la remise en route du moteur, cette roue commence à faire des siennes. Elle se désengage assez régulièrement durant la phase de démarrage avant de se ré engager dans un bruit sinistre.
J'ai prévu de remplacer le tout ... roue, galets et ressorts ... avant de voir la discussion ou il était proposé de la remplacer par une roue de Yam R6
Ce post parlait d'une CB1100F (je pense). Tenant compte des caractéristiques de mon moteur quelle solution me suggérez-vous : remplacement par des pièces d'origine ou pièce Yam ? Le moteur est toujours fermé donc .. pas de vue sur les dégâts .. pour l'instant
pour votre aide
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Roue libre
Perso modif avec roue de R6 sans hésiter, j'ai tout essayer il n'y a que ça qui tient dans le temps...
PS: il faut une roue libre de 900 car la 1100 a trop de trous
PS: il faut une roue libre de 900 car la 1100 a trop de trous
Re: Roue libre
J'ai fait cette intervention y'a presque 2 semaines : ça va bien mieux qu'avant !
1) C'est réversible,
2) C'est très simple à réaliser (6 trous dans la roue libre de CB900) du moment que tu sais percer concentriquement.
3) C'est pas cher : 33€ la roue libre de R6 livrée, c'était chez AMPS49.
4) Ça démarre mieux.
5) Pas besoin de tomber le moteur, t'enlèves juste le cache gauche et tu as accès.
1) C'est réversible,
2) C'est très simple à réaliser (6 trous dans la roue libre de CB900) du moment que tu sais percer concentriquement.
3) C'est pas cher : 33€ la roue libre de R6 livrée, c'était chez AMPS49.
4) Ça démarre mieux.
5) Pas besoin de tomber le moteur, t'enlèves juste le cache gauche et tu as accès.
aelfwine- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015
aelfwine- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: Roue libre
Merci pour vos réponses super rapides et vos conseils pratiques.
J'ai commandé une roue libre de R6... reste à trouver une roue de bol en bon état... J'avais demandé à mon fournisseur habituel de pièce Honda (membre sur ce forum lol ) mais il ne sait pas m'aider et chez cmsnl ... la pièce est indisponible ..
Je vais regarder l'état de celle sur mon deuxième moteur .. et je choisirai la plus correcte !
Juste pour info ... qu'est ce qui cloche dans le système chez Honda ?? la conception, les ressorts, les galets ou la roue elle même ??
J'ai commandé une roue libre de R6... reste à trouver une roue de bol en bon état... J'avais demandé à mon fournisseur habituel de pièce Honda (membre sur ce forum lol ) mais il ne sait pas m'aider et chez cmsnl ... la pièce est indisponible ..
Je vais regarder l'état de celle sur mon deuxième moteur .. et je choisirai la plus correcte !
Juste pour info ... qu'est ce qui cloche dans le système chez Honda ?? la conception, les ressorts, les galets ou la roue elle même ??
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Roue libre
Tu n'as pas forcement besoin d'une roue en bon état puisque tu ne t'en sers pas...
Ce qui cloche chez Honda c'est le principe avec seulement 3 galets et des ressorts qui s'avachissent
cela fait trop peu d’accroche par rapport à Yam où tu as 25 points de contact
Ce qui cloche chez Honda c'est le principe avec seulement 3 galets et des ressorts qui s'avachissent
cela fait trop peu d’accroche par rapport à Yam où tu as 25 points de contact
Re: Roue libre
Et pourtant cette seule référence de kit de réparation ( 3 ressort + galet + poussoir ) est monté sur plein de modèles.
c'est compatible pour des motos de 1972 a 2008 et ça représente les 4 marques japonaises.
et sur la liste des motos ou ça ce monte j'ai trouvé 435 modèles ( il y a surement quel doublons suivant les pays, mais pas beaucoup )
le problème doit plutôt venir de de la partie centrale ( couronne avec pignon) qui est différente pour chaque moto.
usure ou traitement du métal, reste déterminer ........
j'avait un petit stock de roue libre d'occasion, mais cette année il y a eu une épidémie et il a disparu
c'est compatible pour des motos de 1972 a 2008 et ça représente les 4 marques japonaises.
et sur la liste des motos ou ça ce monte j'ai trouvé 435 modèles ( il y a surement quel doublons suivant les pays, mais pas beaucoup )
le problème doit plutôt venir de de la partie centrale ( couronne avec pignon) qui est différente pour chaque moto.
usure ou traitement du métal, reste déterminer ........
j'avait un petit stock de roue libre d'occasion, mais cette année il y a eu une épidémie et il a disparu
Re: Roue libre
Bonsoir,
j'ai une question technique concernant le montage de la Roue Libre de R6 sur la Roue Dentée de 1100.
Puisque la Roue dentée de 1100 ne peut-être percée en fonction des trous présents sur la Roue Libre de R6, pourquoi ne pas percer les 3 trous de la Roue Dentée de 1100 dans la Roue Libre de R6 qui en possède 6 ?
Merci d'avance pour vos réponses d'Experts
j'ai une question technique concernant le montage de la Roue Libre de R6 sur la Roue Dentée de 1100.
Puisque la Roue dentée de 1100 ne peut-être percée en fonction des trous présents sur la Roue Libre de R6, pourquoi ne pas percer les 3 trous de la Roue Dentée de 1100 dans la Roue Libre de R6 qui en possède 6 ?
Merci d'avance pour vos réponses d'Experts
ZRXPerfo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Grasse
monture : CB1100R, GSX1100 KATANA, DUCATI S4RS
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Roue libre
ZRXPerfo a écrit:Bonsoir,
j'ai une question technique concernant le montage de la Roue Libre de R6 sur la Roue Dentée de 1100.
Puisque la Roue dentée de 1100 ne peut-être percée en fonction des trous présents sur la Roue Libre de R6, pourquoi ne pas percer les 3 trous de la Roue Dentée de 1100 dans la Roue Libre de R6 qui en possède 6 ?
Merci d'avance pour vos réponses d'Experts
C'est bon, j'avais pas tout compris
Ce n'est pas la roue dentée qu'il faut percer mais la flasque qui vient se fixer sur la roue libre
J'ai reçu la roue libre de R6, reste plus qu'à faire le montage
ZRXPerfo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Grasse
monture : CB1100R, GSX1100 KATANA, DUCATI S4RS
Date d'inscription : 31/05/2014
Sujets similaires
» Roue libre pas si libre que ça
» Roue libre Bol d'or
» roue libre ?
» ROUE LIBRE DE DEMARREUR
» ROUE LIBRE DEMARREUR
» Roue libre Bol d'or
» roue libre ?
» ROUE LIBRE DE DEMARREUR
» ROUE LIBRE DEMARREUR
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum