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Rénovation 900 - Page 2 Empty Re: Rénovation 900

Message  lebiket 22/7/2014, 22:51

La tu as bien MOTOR et BAT de repéré, sur les relais adaptable que l'on trouve généralement sur ebay il y a juste le B et c'est la borne de gauche par rapport à ta photo. Le montage est réalisable quand meme, les fils se croisent.

L'alimentation de ton faisceau est pris sur la borne BATT qui est reliée directement à la batterie, ensuite ca passe dans le fusible principal qui est en facade du relais (donc si panne éléc générale penser à regarder par ici) et apres ca part sur une (ou 2 à voir  scratch ) des petites bornes du connecteur (attention également avec le relais adaptable, je crois qu'il faut mettre la fiche à l'envers aussi). Deux des bornes étant la commande du relais.

C'était la minute électrique  I don't want that 

Une panne électrique de ce type là est asser facile à determiner, n'hesites pas si ca merde toujours apres la diode

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Message  Invité 27/7/2014, 08:33

A propos du fusible de 30 A .. chez moi , c'est un fil pris entre 2 ecrous ...

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Message  Yann-per 27/7/2014, 10:30

la tu prends un risque !!!! t'a un bon extincteur  Wink
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Rénovation 900 - Page 2 Empty Re: Rénovation 900

Message  Invité 27/7/2014, 12:28

Ben c'est pas moi qui l'ai mis , ca a l'air d'origine vu l'etat d'encrassement et qu'il n'y a que 2 tiges filetees avec ecrou , pas moyen de mettre un fusible ..

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Dernière édition par aquajip le 27/7/2014, 15:08, édité 1 fois

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Message  jussdo 27/7/2014, 14:22

j'avais ça aussi, mais d'origine c'est une lamelle fine (faite pour péter) avec deux petites encoche pour être maintenu avec des petites vis
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Message  Yann-per 27/7/2014, 16:00

Dispo chez notre dealer du bout du monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!
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Message  jussdo 27/7/2014, 19:27

bon!
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Message  laurent-f 27/7/2014, 21:17

Je vois que tout le monde est bien installé  Laughing 

en fait on a remonté la diode d'AMS (merci à lui) et là même symptome, c'est à dire rien, j'ai suivi vos conseils en posant un tournevis sur les deux bornes du relais et là crack le demarreur tourne et une bougie demontée à la masse péte sa petite étincelle, j'en déduit que le relais est HS  Thumb down 

En attendant, ne voyant toujours pas le témoin de point mort s'allumer (ampoule en état) je ballade ma main au début du faisceau (sous les tampons de reservoir) et en palpant les fils Laughing on voit le témoin se rallumer, en tirant sur chaque fils certains me claquent dans les doigts: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
le faisceau est complètement cuit à cet endroit.

Résultat: je recherche un faisceaux en bon état avant incriminer le relais de démarreur.

J'aimerais votre avis sur un truc: en remplissant les cuves de carbu l'essence pisse direct par terre par les tuyaux de fond de cuve, est ce que c'est les pointeaux HS ? (les flotteurs fonctionnait apparemment bien lors du nettoyage) on a réussi à la démarrer  bon! quand même, ça tourne mal mais on progresse.

Merci à vous tous  tchin

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Message  jussdo 27/7/2014, 21:27

tu peu pas posé des cosses sur les fils coupés ?

un faisceaux élec c'est des sous sous, pis un peu chiant a changer

tape au cul bien fort du relais pour le décoller avec la pomme de la main ...

je passe ma main pour les carbu  Wink
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Message  laurent-f 28/7/2014, 13:09

Jussdo, j'ai bien pensé à raccorder ces fils avec des cosses, mais si je trouve une faisceau assez propre, je préfére le changer  Wink celui là à l'air bien cuit

J'ai tapé au cul avec un manche de tournevis des petits coups secs mais apparemment rien y fait.

J'ai lu quelque part sur ce forum quelqu'un qui avait "rodé" les logements de pointeau, j'attends l'avis de spécialistes "ès carbu"  bon! sinon direction AMS pour des neufs (c'est comme ça que ça va finir de toutes façon).

 tchin

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Message  Invité 28/7/2014, 18:19

Avant de roder , une question con , tes pointeaux etaient bien montes et solidaires des flotteurs ? et ensuite , si tes carbus sont restes "sec" un moment , les joints ont pu secher , ca vien de me le faire (remise en route de la mienne hier ) l'essence pissait de partout ! pis au bout d'un litre et demi sur les souliers , ca s'est calme , et maintenant ca fuit plus ..

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Message  laurent-f 28/7/2014, 19:09

Oui les pointeaux sont tenus par leur petit arceau (si c'est comme ça que ça s'appelle) et les joints de cuves ont étés changés.
Y a un joint aux niveau des pointeaux ?  Shocked 
ça pisse par les tuyaux (si je ne me trompe, les pointeaux ne ferment pas bien l'essence monte jusqu'à l'évacuation ou trop-plein et coule par terre par les tuyaux, j'ai bon ?)

 tchin

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Message  Invité 28/7/2014, 19:38

oui , ca semble etre juste , la hauteur de flotteur , pointeau juste en contact doit etre de 15 mm par rapport au plan de join du carbu , t'as verifie ca aussi ?

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Message  laurent-f 29/7/2014, 13:34

non j'ai pas vérifié, voyant que les 4 oscillaient correctement lors du nettoyage, de toute façon je vais démonter et changer ces pointeaux, je ferai attention à la côte des flotteurs que du m'as donné au remontage.

 tchin

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Message  Invité 29/7/2014, 17:04

ca peu venir de la .. si ils sont trop haut , le pointeau va pas au fond , et du coup , bouche pas l'arrivee d'essence .. tu sais comment regarder? c'est explique dans la rmt

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Message  laurent-f 11/8/2014, 18:59

Ok Jip,
Pas trop le temps de bricoler sur la BO en ce moment malgré les vacances mais aujourd’hui on a ressoudé les fils et emballé dans de la gaine thermos-rétractable.
Une fois tout bien connecté on s'est rendu à l'évidence que le relais de démarreur est bien HS (malgré les coups de marteau pour le réanimer)  Shocked donc commande.

On a aussi démonté les flotteurs et les pointeaux pour bien nettoyer leur logement à l'aide d'un tuteur en bois taillé en pointe et rajouter un demi mm sur les languettes des flotteurs.
Une fois remonté ça pisse presque pas l'essence en espérant que tout reprenne sa place une fois bien imbibé.

Je suis à la recherche d'un support clignotant avant gauche et d'un étrier arriére  Laughing  merci


 tchin

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