Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

+4
GT_air
Flo21
jean louis k
bibinoz
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 27/4/2014, 23:55

Salut à tous, je vous présente rapidement ma brelle que je suis entrain de transformer en Cafe Racer, je posterais plus de détails de se que j'ai déjà fait plus tard ;-) Je vais aussi avoir besoin d'aide pour la finir car j'ai plein de questions pour le remontage... :-) 

A l'achat: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et maintenant: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />

A+  Very Happy
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  jean louis k 28/4/2014, 10:12

thumleft  thumleft  thumleft  très sympa la transformation.
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  Flo21 28/4/2014, 10:18

Très jolie  bon! .
Flo21
Flo21
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Côte d'Or , Dijon
monture : Honda CB 1300 N de 2003
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  GT_air 28/4/2014, 11:45

Très 'Kulture Kafé' en effet !
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  Gaswin 28/4/2014, 22:20

bien joué , la selle me plais moin , mais c'est ta moto alors c va  Mr.Red

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 28/4/2014, 23:38

Salut les gars ;-) Merci pour vos commentaires! Sa fait plaisir, je bosse dessus depuis déjà 10 mois je n'en vois plus la fin... Il commence à faire beau et je veux rouler!!!  geek 

Pour la selle c'est tout fait maison (sauf la partie couture...) Je suis vraiment content de la forme et la taille, je voulais une selle 2 places pour les balades avec ma copine, sinon la couleur ne me convient pas complètement... Elle n'est pas aussi "orange" que sur les photos mais trop clair à mon gout, j'ai changé d'avis sur la couleur au dernier moment sans avoir mon marron "chocolat" de référence avec moi! Du coup c'est comme ça pour le moment, je la referais peut être plus foncé plus tard...  Rolling Eyes 

Sinon Gaswin serait-il possible de déplacer mon Post dans la partie "Vos modifs et restaurations" confused J'aimerais alimenter en photos et news et poser des questions pour le remontage car 10 mois c'est long et ma mémoire me joue des tours!  Boulet  

Merci A+
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  furyguns 30/4/2014, 17:49

bon! J'aime beaucoup le look !
La couleur choisi est très sympa, beau boulot !
T'as d'autres photos des étapes de transformation ?
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 30/4/2014, 23:13

Salut, Merci c'est sympas  bon! 
Je voulais rester un peu sobre et old school je suis fou de ça! Je suis vraiment content du look! J'ai beaucoup de photos oui je prendrais je temps de poster un peu dans les jours à venir, sa risque de me prendre un moment il me faut un peu de motivation!  Smile  

Sinon aujourd'hui après 10 mois sans l'entendre ronflé j'ai enfin pu démarrer!!!! J'était entrain de me battre avec le faisceau élec depuis quelques jours mais maintenant c'est bon. Par contre comme une bonne nouvelle vient toujours avec un nouveau problème une grosse catastrophe c'est produite!!! Je suis dingue... En démarrant mes carbu 2 et 3 se sont mis à pisser de l'essence de partout malgré des joints neufs et tout à coulé sur mon noir mat du moteur se qui à complètement lavé la peinture comme si je venais de peindre... J'ai tout peint depuis un bon moment mais le séchage final devait se faire en chauffant pour la première fois et bien voila... Pas eu le temps...  Shit J'ai eu envie de pleurer! Les carbu et le moteur est à refaire... 

Je vais poster dans la partie méca pour essayer de comprendre se qu'il est arrivé à ces 2 carbu et comment réparer ça pour pouvoir redémarrer! 

A+Smile
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  Gaswin 30/4/2014, 23:18

bibinoz a écrit:...

Sinon Gaswin serait-il possible de déplacer mon Post dans la partie "Vos modifs et restaurations" confused J'aimerais alimenter en photos et news et poser des questions pour le remontage car 10 mois c'est long et ma mémoire me joue des tours!  Boulet  

Merci A+

c'est fait !  Mr.Red

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  anakine02 30/4/2014, 23:23

j adore

anakine02
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 1/5/2014, 14:03

Merci Gaswin pour le déplacement de post  bon! 


J'attaque un beau weekend de 4 jours, je vais me pencher sur ce problème de carbu... Si quelqu'un peu me dire pourquoi ils pissent par les joints de cuve (juste carbu 2 et 3 et tous avec joints neufs...) Je vais démonter ma rampe et tout vérifier, joints, aiguilles (faire un petit rodage) bla bla bla  Wink  On verra bien si cela aide! Sinon après ça je dois finir mon faisceau pour déplacer le neiman sous la selle puis faire un support élec et boite à batterie! J'avais prévu de tout caché pour avoir le dessous de selle vide avec une mini batterie etc... mais ces batterie sont super chère du coup je garde mon origine (si elle n'est pas foutu... Elle fait des bulles!) et vais tout fixé proprement et sa ira bien pour cet été!  Very Happy 
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 3/5/2014, 18:09

Quelques news de ce weekend, j'ai revu mes carbu mais n'ai toujours pas eu l'occasion de redémarrer car je suis en guerre avec deux mamies dans mon immeuble qui n'apprécient pas vraiment de me voir bricoler du coup je dois bosser de nuit pour que personne ne me voit et bien sûr la nuit pas de bruit...  Evil or Very Mad  Donc pas moyen de bosser correctement et d'avancer c'est frustrant... Normalement si tout se passe bien dés le mois prochain je me prend un atelier en location pour pouvoir enfin avoir un espace moto!  bon! 

Bref à part ça j'ai profité du matos du boulo pour commencer à me fabriquer mon bac à batterie, il me reste à faire un couvercle puis une boite pour fixer l'élec. sous la selle. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />

Sinon la question débile du jour: Savez vous ou sa va ça: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je pensais que la grosse entretoise était pour un axe de roue mais je ne lui trouve pas de place... Et la plus petite est un mystère... De l'aide SVP!!  Boulet  dingo!
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  GT_air 3/5/2014, 18:38

La grosse c'est l'entretoise coté gauche de l'axe de roue AR.
Pour la petite, il faudrait avoir l'alésage, mais c'est peut être celle de droite...
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 3/5/2014, 20:02

GT_air a écrit:La grosse c'est l'entretoise coté gauche de l'axe de roue AR.
Pour la petite, il faudrait avoir l'alésage, mais c'est peut être celle de droite...

La grosse j'en avais deux pareil... Du coup j'en ai déjà mis une du coté gauche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

A droite l'entretoise est différente et elle est en place.  
Pour la petite l'alésage est de 10.55mm.
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  mick46 3/5/2014, 21:34

rooo p..... bravo pour ta moto trop belle

dit moi le silencieux vient d'ou on dirai un megaton mais avec une plus grosse sortie ?  tu as fait comment le raccord avec le collecteur je ne vois pas de collier

encore bravo elle est magnifique Smile

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 3/5/2014, 22:32

mick46 a écrit:rooo p..... bravo pour ta moto trop belle

dit moi le silencieux vient d'ou on dirai un megaton mais avec une plus grosse sortie ?  tu as fait comment le raccord avec le collecteur je ne vois pas de collier

encore bravo elle est magnifique Smile

Merci sa fait plaisir! merci! 
Le silencieux est un Megaphon de chez Kickstrter.de: http://www.kickstartershop.de/de/Auspuffe-Zubehoer/AUSPUFF-silencer-Megaphone-zerlegbar-

Pour le raccord c'est très simple j'ai un collecteur Sebring avec une méga sorti de 55mm alors que le pot ne fait que 44,5 du coup pour le moment j'ai pas trop cherché à comprendre et je l'ai juste enfilé dedans! lol!  

Il va falloir que je trouve à enrouler quelque chose autour pour faire une sorte de joint et y coller un collier car comme ça sa va fuir...  Bref c'est jolie mais pas très idéal pour le moment! Si quelqu'un à une idée à ce sujet ou à déjà rencontré ce cas de collecteur trop gros n'hésitez pas!  afro
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  mick46 4/5/2014, 01:41

ha ben si on dirai les meme que chez gmp lol  ca doi etre une effet d'optique

p.... j'arrete pas de la matter elle est vraiment superbe j'ai hate de finir la mienne quand je vois ca  bon!  tchin

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 4/5/2014, 08:17

mick46 a écrit:ha ben si on dirai les meme que chez gmp lol  ca doi etre une effet d'optique

p.... j'arrete pas de la matter elle est vraiment superbe j'ai hate de finir la mienne quand je vois ca  bon!  tchin

Je viens de regarder sur le site de GMP, t'as raison c'est bien les même pots! Même tailles tout. Wink 

J'avais regardé ta moto y'a pas longtemps et franchement t'as déjà fait un boulo de fou!! C'est cool tes modifs cadre avec cette boucle arrière et ta selle perso sont très proche de mes modifs! Je posterais des photos quand j'aurais le temps tu verra!  tchin 

Courage pour la suite! J'ai hâte de finir la mienne aussi!  bon!
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  GT_air 4/5/2014, 11:17

Pour le montage de ton échappement regardes la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  mick46 4/5/2014, 13:23

bibinoz a écrit:
mick46 a écrit:ha ben si on dirai les meme que chez gmp lol  ca doi etre une effet d'optique

p.... j'arrete pas de la matter elle est vraiment superbe j'ai hate de finir la mienne quand je vois ca  bon!  tchin

Je viens de regarder sur le site de GMP, t'as raison c'est bien les même pots! Même tailles tout. Wink 

J'avais regardé ta moto y'a pas longtemps et franchement t'as déjà fait un boulo de fou!! C'est cool tes modifs cadre avec cette boucle arrière et ta selle perso sont très proche de mes modifs! Je posterais des photos quand j'aurais le temps tu verra!  tchin 

Courage pour la suite! J'ai hâte de finir la mienne aussi!  bon!




merci s'est sympa , je vois bientot la fin  faisceau fini carbu en cour de montage apres il reste les finitions cacher les cables , et surtout reglage carbu , synchro et je pense voir la fin lol , ha peinture du reservoir aussi lol  en bi ton le bas rouge dans le prolongement du cadre et le haut noir mat ou gris alu

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  furyguns 4/5/2014, 13:50

Nikel ton bac ! Je veux le même  Smile 
Tu vas le fixer comment ? Sous la selle, sur le bras, ... ?
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 4/5/2014, 22:20

GT_air a écrit:Pour le montage de ton échappement regardes la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour les liens, effectivement j'avais vu ces réducteurs mais je ne suis pas convaincu.... j'ai 1cm de différence du coup il me faut un réducteur avec plusieurs tailles et il sont long... Après si je peu le cacher à l'intérieur et faire le même montage que j'ai actuellement mais plus étanche c'est cool... A voir par la suite! Au pire je me trouve 2 bouts de tube du bon diamètre, un coup de soudure et je m'en fait un perso et plus cour...  Rolling Eyes
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 4/5/2014, 22:27

"mick46" tu tiens le bon bout! Courage, bonne chance pour la suite! Je vais garder un oeil sur ton projet, j'ai vraiment hâte de voir la suite! 

"furyguns" merci c'est sympas, ma batterie est naz à mon avis... elle ne tiens pas la charge... du coup c'est soit je me reprend une origine ou une GEL et si elle est plus petite je suis bon pour refaire un bac... Si c'est le cas tu peux avoir celui la! lol 
Sinon il me reste à faire un couvercle et je vais fixer tout ça sous la selle sous un bac elec... Sa va faire pas mal de chose sous la selle mais bon y'a tellement de chose à casé que je n'est pas envie de me faire plus chier a essayer de tout cacher... Je vais juste y faire plus sympas.  bon!
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  mick46 4/5/2014, 23:06

oui tout cacher s'ezt la misere , moi j'espere juste que ma batterie va pas creve trop vite sinon suis bon pour sortir le moteur mdr  ; bon parais les gel ca tien pas mal on verra bien avec le temps et la chaleur du moteur

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  bibinoz 4/5/2014, 23:17

mick46 a écrit:oui tout cacher s'ezt la misere , moi j'espere juste que ma batterie va pas creve trop vite sinon suis bon pour sortir le moteur mdr  ; bon parais les gel ca tien pas mal on verra bien avec le temps et la chaleur du moteur

Grave pour toi c'est la merde si t'as un problème de batterie! Par contre bonne idée de l'avoir caché la, perso j'aurais juste un peu peur qu'avec la chaleur elle passe à travers le réservoir et me fasse tout pété à la tronche...  lol!
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation  Empty Re: Mon CB 900 Bol d'or 81 en cour en transformation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum