Filtes cornet...problème de place !
5 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtes cornet...problème de place !
Salut à tous, j'ai installé des filtres cornet, type K&N sur ma BO. Une fois ceux-ci installés, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus mettre les caches latéraux en place.
Quelqu'un a déjà eu la blague ? Y'a un astuce ?
Merci
Olivier
Quelqu'un a déjà eu la blague ? Y'a un astuce ?
Merci
Olivier
Invité- Invité
Re: Filtes cornet...problème de place !
ma 900 a des cornets, et je peuxmettre les caches....
peut-etre ne les as-tu pas assez enfonces ??
peut-etre ne les as-tu pas assez enfonces ??
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Filtres cornet...problème de place !
Salut , moi aussi j'ai des cornets (KN) et ça passe , par contre il existe des KN plus longs et la il faut découper les caches , c'est arrivé à un pote .
brun's- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005
Filtres cornet...problème de place !
re...si tu veux , j'ai les caches de mon pote , ils sont découpés proprement mais ils sont à repeindre , si ça t'interresse !!!!!!!
brun's- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005
merci
Salut
vous avez mis quoi comme taille de gicleurs par rapport a vos cornets?
si quelqu'un connait ou on peut acheter des alésoirs de carburateur???
merci
vous avez mis quoi comme taille de gicleurs par rapport a vos cornets?
si quelqu'un connait ou on peut acheter des alésoirs de carburateur???
merci
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Filtres cornet...problème de place !
Salut , moi j'ai monté des 120 en gicleurs secondaires , je pense qu'il faudrait aussi augmenter les primaires , qu'en pensez-vous ?
brun's- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Filtes cornet...problème de place !
120 mais tu as quoi une 750 900 ou une 1100???
cornet + 4en1?
moi je suis en 68/110 mais je pense remettre 70/115 pour un 900
j'ai trouvé la prépa martin: pour un KN et 4 en 1 MARTIN 80/140 pour une 900BO
merci de me donner vos tailles ainsi que votre cylindrée et vos opinion,trop mole trop nerveuse etc....
merci
cornet + 4en1?
moi je suis en 68/110 mais je pense remettre 70/115 pour un 900
j'ai trouvé la prépa martin: pour un KN et 4 en 1 MARTIN 80/140 pour une 900BO
merci de me donner vos tailles ainsi que votre cylindrée et vos opinion,trop mole trop nerveuse etc....
merci
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Filtres cornet...problème de place
j'ai une 900 avec des KN et un 4 en 1 martin , elle marche trés bien , sauf en début d'ouverture des gaz ou elle rechigne un peu , je pense que ce problème sera réglé en montant des gicleurs primaires plus gros , j'ai aussi desserré un peu plus les vis d'air , 2 tours.....
brun's- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Filtes cornet...problème de place !
Salut et merci à tous pour vos commentaires!
Je confirme que les cornets sont bien montés, et il y a bien +/-1cm de trop en largeur de chaque côté grrr
Par rapport à la carburation, je n'ai rien changé aux gicleurs parce que la seule raison pour avoir monté ces cornets est que la carburation était trop riche. Le proprio précédent roulait sans filtre pour palier au problème. Quand je m'en suis aperçu, j'ai de suite remis un filtre origine et hop carburation trop riche. J'ai donc monté les cornets pour avoir plus d'air...tout en conservant des filtres.
Bref ! Merci pour la proposition des caches découpés mais il y a peu de chances qu'ils soient "bien" découpés pour mes cornets...
Ceux qui ont monté des cornets "qui vont bien", ils pourraient me filer la marque et la référence ?
Je me demandais si les cornets K&N ovales ne solutionneraient pas le problème...Mais ils sont chers :-(
Je confirme que les cornets sont bien montés, et il y a bien +/-1cm de trop en largeur de chaque côté grrr
Par rapport à la carburation, je n'ai rien changé aux gicleurs parce que la seule raison pour avoir monté ces cornets est que la carburation était trop riche. Le proprio précédent roulait sans filtre pour palier au problème. Quand je m'en suis aperçu, j'ai de suite remis un filtre origine et hop carburation trop riche. J'ai donc monté les cornets pour avoir plus d'air...tout en conservant des filtres.
Bref ! Merci pour la proposition des caches découpés mais il y a peu de chances qu'ils soient "bien" découpés pour mes cornets...
Ceux qui ont monté des cornets "qui vont bien", ils pourraient me filer la marque et la référence ?
Je me demandais si les cornets K&N ovales ne solutionneraient pas le problème...Mais ils sont chers :-(
Invité- Invité
reference
salut
çà serait sympa si vous aviez vos reference de Kn car moi j'ai des cornets pas chère et je pense changé....
sinon pour la vis de richesse pour une 900 MARTIn avec KN et 4en1 c'est 2tours et demi dévissé.
je pense aussi que augmenter le gicleur primaire serait une bonne chose, mais si quelqu'un sait ou trouver des alésoirs à gicleurs....
(pour Bruno)sinon le secondaire je pense pas l'augmenter jusqu'à 120... mais je me demande comme tu as la préparation comme les moteur martin si le 140 et le 80 çà passerait pas??Tu as des bobines d'origine?Elles sont à 5ohms.... je me suis rendu compte que suivant les performances des bobines çà joue sur la taille du gicleur.... avant j'avais des bobines à 2ohms j'etais en 102 et çà marchait bien... j'ai changé pour des bobine 4ohms et là c'est le bazar.
j'ai des bobines DYNATECK a 5ohms,et impossible de faire fonctionner le moteur correctement, a mon avis faut encore augmenter les tailles de gicleurs pour que çà puisse fonctionner...
Pour titi: tu as regardé ce que tu avais comme taille de gicleur?bobines d'origines?4en1?
pourquoi tu veux remettre les caches?
çà serait sympa si vous aviez vos reference de Kn car moi j'ai des cornets pas chère et je pense changé....
sinon pour la vis de richesse pour une 900 MARTIn avec KN et 4en1 c'est 2tours et demi dévissé.
je pense aussi que augmenter le gicleur primaire serait une bonne chose, mais si quelqu'un sait ou trouver des alésoirs à gicleurs....
(pour Bruno)sinon le secondaire je pense pas l'augmenter jusqu'à 120... mais je me demande comme tu as la préparation comme les moteur martin si le 140 et le 80 çà passerait pas??Tu as des bobines d'origine?Elles sont à 5ohms.... je me suis rendu compte que suivant les performances des bobines çà joue sur la taille du gicleur.... avant j'avais des bobines à 2ohms j'etais en 102 et çà marchait bien... j'ai changé pour des bobine 4ohms et là c'est le bazar.
j'ai des bobines DYNATECK a 5ohms,et impossible de faire fonctionner le moteur correctement, a mon avis faut encore augmenter les tailles de gicleurs pour que çà puisse fonctionner...
Pour titi: tu as regardé ce que tu avais comme taille de gicleur?bobines d'origines?4en1?
pourquoi tu veux remettre les caches?
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Filtes cornet...problème de place !
Salut Nini,
Pour les alésoirs à gicleurs, tu en trouveras chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les références des K&N pour la 900 bol d'Or, je les ai dans ma RMT...faut que je regarde. Sinon, je pense qu'on peut les trouver sur le site officiel K&N...
Puis je veux remettre les caches parce que j'ai la manie (ou du moins l'idéal) des motos 100% origine. J'en suis déjà malade des adaptables SITO sur ma machine...au fait si qq'un a des pots d'origine à vendre hihi
A+!
Titi
Pour les alésoirs à gicleurs, tu en trouveras chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les références des K&N pour la 900 bol d'Or, je les ai dans ma RMT...faut que je regarde. Sinon, je pense qu'on peut les trouver sur le site officiel K&N...
Puis je veux remettre les caches parce que j'ai la manie (ou du moins l'idéal) des motos 100% origine. J'en suis déjà malade des adaptables SITO sur ma machine...au fait si qq'un a des pots d'origine à vendre hihi
A+!
Titi
Invité- Invité
Re: Filtes cornet...problème de place !
ok titi
tu as regardé pour la taille de tes gicleurs.et c'est quoi SITO?
salut
tu as regardé pour la taille de tes gicleurs.et c'est quoi SITO?
salut
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Filtes cornet...problème de place !
Salut,
j'ai essayé le 80/140, cela ne marche pas.
Martin faisait cela mais je doute du fonctionnement, trop riche.
Ce qui fonctionne très bien, c'est 68/120 sur un moteur d'origine avec des KN (des vrais!)
Nanard
j'ai essayé le 80/140, cela ne marche pas.
Martin faisait cela mais je doute du fonctionnement, trop riche.
Ce qui fonctionne très bien, c'est 68/120 sur un moteur d'origine avec des KN (des vrais!)
Nanard
Re: Filtes cornet...problème de place !
ok nanard
je penche aussi entre 115 et 120
donc j'attends de recevoir mon 4EN1 martin et j'essaie çà
merci de vos conseils
je penche aussi entre 115 et 120
donc j'attends de recevoir mon 4EN1 martin et j'essaie çà
merci de vos conseils
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Filtes cornet...problème de place !
saluut NINI, as-tu resolut ton probleme de monte en regime??? pour moi c'est toujour pareil, faut dire aussi que je n'ai pas eut trop le temps de m'y pencher ces jours -ci,un probleme familliale serieux nous etant tombe dessus et depuis 3 jours pour courronner le tout un limbago (il y a des annees comme ça!::!)en tout cas j'espere pour toi que ça roule car a force de chercher dans le tunel des problemes, on debouche toujours vers la lumiere!!!! abientot j paul
Invité- Invité
reception du pot
salut jean paul, a mince c'est embettant si tu as des problemes...enfin j'espère que çà ira mieux bientot..
alors je viens de recevoir mon pot martin, donc je le monte et je vous retiens au courant savoir si çà peut resoudre le probleme
jean paul tu as fait un pastillage, moi j'y pense serieusement il dise dans la revue technique que c'est tout les 5OOOkms...
donc faut que je regarde çà.
salut
alors je viens de recevoir mon pot martin, donc je le monte et je vous retiens au courant savoir si çà peut resoudre le probleme
jean paul tu as fait un pastillage, moi j'y pense serieusement il dise dans la revue technique que c'est tout les 5OOOkms...
donc faut que je regarde çà.
salut
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Filtes cornet...problème de place !
salut ;mon pastillage a ete refait en meme temps que le changement de la chaine de distrib.par un prof. ily a a peu pres2500km ,mais c'est vrai,tout a ete regle avec un 4en 1a l'epoque !!!.mais je pense pas que cela change quelque chose pour le reglage des pastilles ,en tous cas apres le changement et la pose des splendides 4pots elle fonctionnait tres bien jusqu'au fameu jours ou le fil de bobine etait un peu deconnecte!!!??? au fait je roule au95 additive(quand j'y pense!!)il parrait que c'est au 98????j'ai toujoursrouler au95depuis que je l'ai !!8000kmsdepuis 2001 c'est pas beaucoups!!!!!je suis toujours coince du dos et ne peu mettre en pratique pour l'instant tout ces bon conseils a bientot
Invité- Invité
tel
salut jean paul si çà te dis d'en parler au tel voici le miens
06 87 80 54 41 après les repas
a plus
06 87 80 54 41 après les repas
a plus
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Filtes cornet...problème de place !
salut
Jean Paul, veux tu bien me dire où tu as trouvé les 4 pots pour ta cb?
(en espérant que ça ne soit pas acheté à un particulier, histoire d'avoir une chance d'en trouver aussi)
si ce n'est pas indiscret, quel était le prix ?
merci
PS : j'ai essayé de mettre du 95 (non additivé) dans ma 750k, hé bin c'était pas une bonne idée (voir "ma kz pète)
ça marche 10 fois mieux avec du 98 (toujours sans additif)
Jean Paul, veux tu bien me dire où tu as trouvé les 4 pots pour ta cb?
(en espérant que ça ne soit pas acheté à un particulier, histoire d'avoir une chance d'en trouver aussi)
si ce n'est pas indiscret, quel était le prix ?
merci
PS : j'ai essayé de mettre du 95 (non additivé) dans ma 750k, hé bin c'était pas une bonne idée (voir "ma kz pète)
ça marche 10 fois mieux avec du 98 (toujours sans additif)
Invité- Invité
Re: Filtes cornet...problème de place !
salut a toi merçi pour tes conseils concernant le sans plomb ,quand j'irai mieu j'essaierai le 98????? en ce qui concerne les pots je les ai achete chez Retour dekick au05 61 68 79 55 seulement les pots pour la somme de 385euros(sans le port!!)ils ne vendent pas les collecteurs ,je les ai trouves dans une casse moto ,au hasard de coup de fil!!pour pas tres chere 80euros je crois Ilfaut couper ces collecteurs a une certaine cote(indique avec la livraison des pots )montage un peu galere pour moi en tout cas !!! (les trou ne correspondaient pas et ila fallut ajuster des p'tites pattes!!)SURTOUT!!!avoire les fixation d'origine des vieux pots c'est pas fournis et introuvablesa bientot
Invité- Invité
Re: Filtes cornet...problème de place !
des fixations d'origine pour un pot 4 en 2, j'ai !!
mais pour 4 en 4, j'ai pas .....
mais pour 4 en 4, j'ai pas .....
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: Filtes cornet...problème de place !
> jean paul
heu, les silencieux ça serait pas des MIVV par hasard ?
heu, les silencieux ça serait pas des MIVV par hasard ?
Invité- Invité
Re: Filtes cornet...problème de place !
gagne!! mon gars!!!mais y a rien d'autre!! en tout cas ,ça change la ligne et quel son, on dirait un quatre pattes HONDA!! mais!! mais !! c'en est UN!!!!sans rigoler,elle gagne en couple(ma femme est jalouse!)et si y avait pas se problemevers 4500tr ce serait le paradis!!! j'ai sentis la difference avant et apres le 4en1 , c'etait la meme moto mais en mieux!!!Quand je ne serai plus bloque du dos j'irai voir du cotes des carbus,car comme je ne peut rien faire alors je pense(oui, je sais c'est une premiere!!!)je me suis rappele avoir rouler presque jusqu'a la panne seche et peut etre ramasse des salopperies de fond de cuve ???un oublie de compteur journnalier+16,5litres de coco!!=panne seche a bientot....
Invité- Invité
Re: Filtes cornet...problème de place !
Waw ! 4 pots ! C'est possible de poster une photo ou une adresse internet où on peut voir ça ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Carbu avec cornet sur 900 ce bol d'or 1981 type mine SC01
» Changement gicleur avec cornet?
» reglage carbu avec cornet chinois......
» quel jicleur monter avec des cornet ?
» mise en place chaîne
» Changement gicleur avec cornet?
» reglage carbu avec cornet chinois......
» quel jicleur monter avec des cornet ?
» mise en place chaîne
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|