Demontage culasse
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Demontage culasse
Bonjour, je vais sans doute vous parraitre pathetique mais je n'ai pas reussi a retiré la culasse de mon 900 cb . J'ai pour projet et refaire la segmantation . Mais me voila devant cette culasse, les arbre a cames et la distribution et je vois pas comment sa se demonte =) J'ai pris quelque photo pour illustré ou j'en suis .
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Alex-s- Fan de bol d'or
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Re: Demontage culasse
ha ! ben oui la il y a encore du taf !!
procure toi vite la revue technique et une tres bonne servante Facom et suis aveuglément les indications de la revue !!
sois maniaque et organisé ,c' est quand méme assez important ,il faut un minimum de culture mécanique ,ou se faire aider par quelqu' un de compétent ........
bon courage !!!
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procure toi vite la revue technique et une tres bonne servante Facom et suis aveuglément les indications de la revue !!
sois maniaque et organisé ,c' est quand méme assez important ,il faut un minimum de culture mécanique ,ou se faire aider par quelqu' un de compétent ........
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papet- Biker en bol d'or
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Re: Demontage culasse
Maniaque et organisé je le suis crois moi, je range les vis pour que chaque vis retrouve son filet ! meme les vis identique je suis fou =) mais la je bloque j'ai pas essailler de tiré dessus mais la chaine de distribution bloque le tout j'ai pas trouver pour la detendre ou quelque chose comme sa . Et aussi j'aimerais savoir ou vous acheter vos pieces d'origines ? Merci pour votre aide !
Alex-s- Fan de bol d'or
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monture : 900 cb b'ol d'or
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Demontage culasse
comme Papet déjà il te faut la RMT et apres sortir le moteur du cadre,,,
quand tu en serra là tu pourras voir pour démonter ta culasse!!!...
quand tu en serra là tu pourras voir pour démonter ta culasse!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
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Re: Demontage culasse
Comme dit + haut
T'as pas commencé par le bon bout
Bon courage
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Demontage culasse
D'accord merci du renseignement c'est pas grave je vais tout remettre en place pour sortir ´ la bête ´ pour le rmt j'ai pas réussi à le trouver que se soit en version numérique ou papier pour le moment je note tout ce que je démonte pour rien oublie quand je ferai le chemin inverse ! Sa doit peser 1 tonne un moteur pareil !!!!
Alex-s- Fan de bol d'or
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Localisation : Troyes
monture : 900 cb b'ol d'or
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Demontage culasse
le club a un CD avec pas mal de fiches vois avec FAF ou POPOL pour avoir plus d'un info,,,
car on a un petit bleme pour accéder au site du club!!!...
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sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6697
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
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ponpon- Pilote de BO
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Re: Demontage culasse
Wahou franchement au top !! Sa a l'air telement simple sur le bouquin =) Je vous remercie c'est au top j'imprime tout sa pour l'avoir sous la main ! Je vais continué a demonter sa tranquillement je vous envoi les photo des que je bebe est sur l'etablie !
Alex-s- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Demontage culasse
Refaire le moteur en place...hum, voilà un défi intéressant à relever.
Mécaniquement, ça doit être possible !
A l'armée, j'avais un pote qui roulait en S800 (presque un moteur de CB !)
et il refaisait son berlingot par en dessous, sans déculasser !
Mécaniquement, ça doit être possible !
A l'armée, j'avais un pote qui roulait en S800 (presque un moteur de CB !)
et il refaisait son berlingot par en dessous, sans déculasser !
GT_air- Zeu Boldoriste
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monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
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Re: Demontage culasse
98Kg le moteur... C'est lourd à monter tout seul sur l'établit ^^
lebiket- La Dream Team du Forum
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Demontage culasse
Voila grace a la docs, ( c'est vrai que c'est mieux avec ) je suis pret a sortir le moteur . Il faudrais que je trouve une grue d'atelier, pas de chance j'ai revendu la mienne l'année derniere ! A moins que vous avez des techniques pour le sortir en douceur ! sinon j'avais pensé a fixé un jeu de poulies au plafond =)
Alex-s- Fan de bol d'or
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monture : 900 cb b'ol d'or
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Demontage culasse
Si ton plafond est solide, pourquoi pas ?
Mais le plus simple est de coucher la bécane sur le coté droit,
brancard démonté et écrous déposés.
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Tu peux aussi poser le moteur sur un support à roulettes ou
un cric rouleur et enlever le cadre d'autour du moteur...
Mais le plus simple est de coucher la bécane sur le coté droit,
brancard démonté et écrous déposés.
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Tu peux aussi poser le moteur sur un support à roulettes ou
un cric rouleur et enlever le cadre d'autour du moteur...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Localisation : Dans les vignes
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Re: Demontage culasse
A c'est pas bete sa ( de couché la moto ) Sinon j'ai un cric a roulette, enfin je vais prendre mon temps et reflechir a sa avant de faire des catastrophe ! =)
Alex-s- Fan de bol d'or
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Localisation : Troyes
monture : 900 cb b'ol d'or
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Demontage culasse
bj
Pour sortir le moteur pas de soucis particulier avec un cric rouleur comme sur la photo , le moteur sort bien droit juste un peut surélevé pour dégager les attaches arrière dr
Petite astuce démonte/desserre le rotor d alternateur l écrou d embrayage la vis de sortie de boite moteur dans le cadre , comme ça tu peux bloquer la transmission avec le frein arrière et/ou en passant une vitesse
tu peux aussi tomber le cache act ( tu gagne en hauteur )
Perso quand je sors un moteur du cadre en principe je démonte le maximum dans le cadre , même si ce n est pas absolument nécessaire , permet de contrôler le tout , et en plus il est plus léger et offre un peut plus de prise
Bon courage
Marsu
Pour sortir le moteur pas de soucis particulier avec un cric rouleur comme sur la photo , le moteur sort bien droit juste un peut surélevé pour dégager les attaches arrière dr
Petite astuce démonte/desserre le rotor d alternateur l écrou d embrayage la vis de sortie de boite moteur dans le cadre , comme ça tu peux bloquer la transmission avec le frein arrière et/ou en passant une vitesse
tu peux aussi tomber le cache act ( tu gagne en hauteur )
Perso quand je sors un moteur du cadre en principe je démonte le maximum dans le cadre , même si ce n est pas absolument nécessaire , permet de contrôler le tout , et en plus il est plus léger et offre un peut plus de prise
Bon courage
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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lebiket- La Dream Team du Forum
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