Démontage 1100 BO, help
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Démontage 1100 BO, help
Bonsoir à tous
pour faire suite à mon post, et pour ceux qui l'on déjà fait, est-ce complique de démonter (et surtout remonter) un 1100 afin de pouvoir repeindre le cadre entierement.
Surtout niveau elec et demontage du moteur hors du cadre, bras oscillant, y-a t-il des précautions à prendre ou est-ce genre légo
Merci, nico
pour faire suite à mon post, et pour ceux qui l'on déjà fait, est-ce complique de démonter (et surtout remonter) un 1100 afin de pouvoir repeindre le cadre entierement.
Surtout niveau elec et demontage du moteur hors du cadre, bras oscillant, y-a t-il des précautions à prendre ou est-ce genre légo
Merci, nico
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Démontage 1100 BO, help
Bonjour,
Je viens de finir une 1100 Bol de fonds en comble en ...5 ans mais je ne fais pas que ça
Il faut:
De la méthode, tout étiqueter.
Un minimum de place et des rangements beaucoup de rangements pas forcément très grands
Grace à Honda peu d'outils vraiment spéciaux (bras oscillant c'est facile et les roulements de dir et bras oscillant sont repartis pour une nouvelle vie)
La revue technique (le bouquin d'atelier pour moi est pas terrible)
Ne pas être trop pressé
avoir un minimum de budget
l'ideal c'est de connaitre une personne qualifiée pour les conseils
Avoir un copain de temps en temps pour bricoler ensemble pour se remonter le moral
Cela dépeds bien sur de l'état initial de la moto notamment au niveau faisceau
C'est passionnant on rencontre des gens.
Bon courage
JFO
Je viens de finir une 1100 Bol de fonds en comble en ...5 ans mais je ne fais pas que ça
Il faut:
De la méthode, tout étiqueter.
Un minimum de place et des rangements beaucoup de rangements pas forcément très grands
Grace à Honda peu d'outils vraiment spéciaux (bras oscillant c'est facile et les roulements de dir et bras oscillant sont repartis pour une nouvelle vie)
La revue technique (le bouquin d'atelier pour moi est pas terrible)
Ne pas être trop pressé
avoir un minimum de budget
l'ideal c'est de connaitre une personne qualifiée pour les conseils
Avoir un copain de temps en temps pour bricoler ensemble pour se remonter le moral
Cela dépeds bien sur de l'état initial de la moto notamment au niveau faisceau
C'est passionnant on rencontre des gens.
Bon courage
JFO
Invité- Invité
Re: Démontage 1100 BO, help
Merci pour les conseils JFO, en fait j'ai tout démonté hier après-midi et effectivement pas de difficultés particulieres.
De plus, comme tu le fait remarquer, mon faisceau elec est en très bon état, ainsi que le reste de la moto d'ailleurs.
En fait j'avais déjà démonté mon 450 CB de 69, et pour le BO c'est bcp plus simple, moins de pièces et cablage éléc moderne.
Nico
De plus, comme tu le fait remarquer, mon faisceau elec est en très bon état, ainsi que le reste de la moto d'ailleurs.
En fait j'avais déjà démonté mon 450 CB de 69, et pour le BO c'est bcp plus simple, moins de pièces et cablage éléc moderne.
Nico
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Sujets similaires
» difference moteur entre 1100 BO et 1100 R
» Démontage cylindrée
» démontage de fourche
» Boulimie.. le début de la suite ..
» Demontage culasse
» Démontage cylindrée
» démontage de fourche
» Boulimie.. le début de la suite ..
» Demontage culasse
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum