vidange circuit frein
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marsu41
charlemagne
Faf
barthelemy
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vidange circuit frein
bonjour, impossible de remplir mon circuit de frein après démontage et nettoyage des pièces. J'ai tout essayé, injecter le liquide par la purge avec une seringue, ça bloque, par le bocal en pompant avec le piston,c'est mou, démontage, remontage, redémontage ect ect . Seul point positif,C'est pas grippé .J'ai quand même l'impression que c'est au niveau du piston, il me semble que le ressort au fond à du mal à repousser l'axe munit de ces joints.Ce qui fait que je pompe dans le vide. J'ai même essayé avec un autre ensemble de freins, pareil . Au fait c'est le frein arrière, autant vous dire que j'angoisse pour l"avant .Quelqu'un a t'il une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barthelemy- Fan de bol d'or
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Re: vidange circuit frein
Pour reprendre un phrase célèbre ... au moins sur ce forum .. :
"Moi, quand je roule, je touches pas au freins , ça me déconcentre !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon trêves de plaisanteries .. j'ai aucune soluce à ton pb, mais laisse les gens qui travaillent un peu tard arriver .. t'aura bientôt la soluce miracle.
Questions con, mais qui peuvent faire avancer le smilblik : Qu'as tu démonter pour nettoyage ? Es-tu sur de ton remontage ? T'as pas mis un truc a l'envers ?
"Moi, quand je roule, je touches pas au freins , ça me déconcentre !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon trêves de plaisanteries .. j'ai aucune soluce à ton pb, mais laisse les gens qui travaillent un peu tard arriver .. t'aura bientôt la soluce miracle.
Questions con, mais qui peuvent faire avancer le smilblik : Qu'as tu démonter pour nettoyage ? Es-tu sur de ton remontage ? T'as pas mis un truc a l'envers ?
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: vidange circuit frein
Bonsoir
Si tu nous expliquais comment tu procèdes: étape par étape,
on pourrait certainement t'en dire +
J'ai bien relu ce que tu a noté ... , tu nous a pas parler de vissage et dévissage de vis de purge au moment du 'pompage'
L'air est comme dans les circuits de chauffage de maison, 'UN BOUCHON'
Soit tu l'expulses (pression), ou soit tu l'aspires (dépression)
et il y a qu'un seul endroit ou il peut sortir, SANS EN REMETTRE
à moins d'avoir des vis de purge anti-retour.
Moi j'ai réglé le problème:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la pompe je l'ai eu à 80€ aux US livré!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai les 2, parce que justement c'est chiant
- Tu remplis ton bocal
- t'appuis sur la pédale de frein, et tout en la maintenant appuyé, tu dévisses la vis de purge d'1/4 de tour (voir +),
et tu la revisses de suite
AVANT de relacher ta pédale de frein.
Tu chasses l'air par la pression de l'huile
et tu répètes la manœuvre jusqu'à ce qu'il y ai du liquide de frein qui sorte de ta vis de purge.
DU LIQUIDE DE FREIN SANS PETITE BULLES
- Au fur et à mesure que ton circuit va se remplir, ton bocal, lui va se vider
penser à le remplir, car si tu pompes sans huile ...
et au besoin tu recommences le lendemain pour contrôle
@+Dominique
Si tu nous expliquais comment tu procèdes: étape par étape,
on pourrait certainement t'en dire +
J'ai bien relu ce que tu a noté ... , tu nous a pas parler de vissage et dévissage de vis de purge au moment du 'pompage'
L'air est comme dans les circuits de chauffage de maison, 'UN BOUCHON'
Soit tu l'expulses (pression), ou soit tu l'aspires (dépression)
et il y a qu'un seul endroit ou il peut sortir, SANS EN REMETTRE
à moins d'avoir des vis de purge anti-retour.
Moi j'ai réglé le problème:
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la pompe je l'ai eu à 80€ aux US livré!
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j'ai les 2, parce que justement c'est chiant
- Tu remplis ton bocal
- t'appuis sur la pédale de frein, et tout en la maintenant appuyé, tu dévisses la vis de purge d'1/4 de tour (voir +),
et tu la revisses de suite
AVANT de relacher ta pédale de frein.
Tu chasses l'air par la pression de l'huile
et tu répètes la manœuvre jusqu'à ce qu'il y ai du liquide de frein qui sorte de ta vis de purge.
DU LIQUIDE DE FREIN SANS PETITE BULLES
- Au fur et à mesure que ton circuit va se remplir, ton bocal, lui va se vider
penser à le remplir, car si tu pompes sans huile ...
et au besoin tu recommences le lendemain pour contrôle
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: vidange circuit frein
bj
Retende en suivant les conseils de Charlemagne
Contrôle rapide , démonte la durite qui va au frein , rempli de liquide pompe , si pas de pression , émetteur Hs
Causes possible ; joints piston hs/montés a l envers ; diamètre intérieur hors cote
Si oui et ne marche pas ; trous de communication entre système pompe et réserve liquide frein bouché
Marsu
Retende en suivant les conseils de Charlemagne
Contrôle rapide , démonte la durite qui va au frein , rempli de liquide pompe , si pas de pression , émetteur Hs
Causes possible ; joints piston hs/montés a l envers ; diamètre intérieur hors cote
Si oui et ne marche pas ; trous de communication entre système pompe et réserve liquide frein bouché
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: vidange circuit frein
marsu41 a écrit:bj
Causes possible ; joints piston hs/montés a l envers ; diamètre intérieur hors cote
Si oui et ne marche pas ; trous de communication entre système pompe et réserve liquide frein bouché
Marsu
Je plussoie : si la pédale est extra-dure et que rien ne bouge au niveau du lookheed
avec la purge ouverte, c'est souvent le joint qui s'est retourné dans le cylindre.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: vidange circuit frein
J'ai le meme probleme sur le frein avant.
Aprés avoir refait les freins et mis en durite avia, impossible de faire couler le liquide dans ces fichus tuyaut!
J penses je vais les injecter direct à la seringue car j'ai du jus quand j'ouvres la purge mais ca coule pas
Pourtant le îston coulisse bien et à l air de mettre de la pression grrrrrr
Aprés avoir refait les freins et mis en durite avia, impossible de faire couler le liquide dans ces fichus tuyaut!
J penses je vais les injecter direct à la seringue car j'ai du jus quand j'ouvres la purge mais ca coule pas
Pourtant le îston coulisse bien et à l air de mettre de la pression grrrrrr
Rom750- Fan de bol d'or
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Localisation : Herbignac
monture : CB750 RC04
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: vidange circuit frein
Pour mon cas, je m'assure que les joints de liaison sont neufs et que les vis et les écrous sont bien serrées.
Au début, quand le circuit est vide, il faut amorcer le MC. Cette opération est longue car il faut
- remplir le réservoir de liquide de frein
- appuyer sur la pédale mais pas à fond
- dévisser de 1/4 de tour la vis de purge
- attendre quelques secondes
- revisser la vis de purge
- relacher la pédale de frein
- attendre quelque secondes, disons 30 secondes
- ... et recommencer jusqu'à ce que le MC soit amorcé qu'il y ait du liquide de frein qui sort par la vis de purge
Ensuite je chasse les bulles d'air par la méthode Charlemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, je laisse une nuit la pédale appuyée légèrement avec un poids fixé dessus, ça la rend plus dure.
Au début, quand le circuit est vide, il faut amorcer le MC. Cette opération est longue car il faut
- remplir le réservoir de liquide de frein
- appuyer sur la pédale mais pas à fond
- dévisser de 1/4 de tour la vis de purge
- attendre quelques secondes
- revisser la vis de purge
- relacher la pédale de frein
- attendre quelque secondes, disons 30 secondes
- ... et recommencer jusqu'à ce que le MC soit amorcé qu'il y ait du liquide de frein qui sort par la vis de purge
Ensuite je chasse les bulles d'air par la méthode Charlemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, je laisse une nuit la pédale appuyée légèrement avec un poids fixé dessus, ça la rend plus dure.
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
bol d' or
les mystivac ne coute rien chez louis ( allemagne ) quand j' en avais pas je fesait comme ça :
une seringue ( les grosse seringue en acier pour l' huile de boite ) un tuyaux bien enfoncer dans le gros tuyaux d' origine
un coleçons pour tenir le levier ou la pédale enfoncée , puis tu remplis le bocal a fond , tu place le tuyaux sur le purgeur
tu ouvre et aspire direct , essaye de refermer tant que la seringue aspire encore , faire le niveau et recomencer jusqu' a aspiration
du liquide de frein , apres ça methode manuel , t' appuye tu ouvre , tu reste apuyer tu referme etc etc etc .
une seringue ( les grosse seringue en acier pour l' huile de boite ) un tuyaux bien enfoncer dans le gros tuyaux d' origine
un coleçons pour tenir le levier ou la pédale enfoncée , puis tu remplis le bocal a fond , tu place le tuyaux sur le purgeur
tu ouvre et aspire direct , essaye de refermer tant que la seringue aspire encore , faire le niveau et recomencer jusqu' a aspiration
du liquide de frein , apres ça methode manuel , t' appuye tu ouvre , tu reste apuyer tu referme etc etc etc .
Invité- Invité
Re: vidange circuit frein
Ne pas oublier: la roue avant tournée vers la gauche,
pour favoriser la remontée de l'air. (pour les 2 étriers)
même avec une MITYVAC
@+Dominique
pour favoriser la remontée de l'air. (pour les 2 étriers)
même avec une MITYVAC
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: vidange circuit frein
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ca y est
je commencais à perdre mon sang froid, mais là niquel, une quinzaine de fois à droite, puis une quinzaine de froid à gauche, j'ai pompé 4,5 coups à la suite et là toutes dur, quel plaisir puis une nouvelle petite purge pour le coup de chaque côté et elle est prete à faire des stoppi sur 3kms:)
Encore merci à tous pour cette précieuse aide, j'allais racheté un maitre cylindre ....
A plus
Romain
je commencais à perdre mon sang froid, mais là niquel, une quinzaine de fois à droite, puis une quinzaine de froid à gauche, j'ai pompé 4,5 coups à la suite et là toutes dur, quel plaisir puis une nouvelle petite purge pour le coup de chaque côté et elle est prete à faire des stoppi sur 3kms:)
Encore merci à tous pour cette précieuse aide, j'allais racheté un maitre cylindre ....
A plus
Romain
Rom750- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Herbignac
monture : CB750 RC04
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: vidange circuit frein
Bonjour,
J'ai eu ce même problème quand j'ai refait le maître-cylindre et l'étrier de frein AR.
Il y a un tout petit trou (moins d'1 mm de diamètre) près du trou principal dans la partie du maître-cylindre qui reçoit le tuyau du bocal. Ce petit trou était bouché, et impossible de purger.
Je l'ai débouché avec des brins de fil électrique, et là plus de problème.
J'ai eu ce même problème quand j'ai refait le maître-cylindre et l'étrier de frein AR.
Il y a un tout petit trou (moins d'1 mm de diamètre) près du trou principal dans la partie du maître-cylindre qui reçoit le tuyau du bocal. Ce petit trou était bouché, et impossible de purger.
Je l'ai débouché avec des brins de fil électrique, et là plus de problème.
jfd1003- Fan de bol d'or
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Age : 67
Localisation : près de Lens, Pas de Calais
monture : CB 450 K5 1974, CB750 Four 1975, Pacific Coast 1990, CB 750 F2c 1982
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: vidange circuit frein
Plus de problème : pas tout à fait quand même.
J'ai maintenant une course très faible de la pédale de frein (5-10 mm) et le dosage est donc un peu délicat, quoique ce n'est que le frein AR...
En plus, pour pouvoir régler l'allumage du feu stop, il a fallu que je décale la position de la pédale en jouant sur la longueur de la biellette d'action sur le MC, ce qui fait qu'au repos, la pédale n'est plus en butée haute.
Pas très gênant, mais mécaniquement, je ne suis qu'à moitié satisfait.
Est-ce quelque chose m'a échappé lors de la remise en état du maître cylindre et de l'étrier AR (double piston) ?
J'ai maintenant une course très faible de la pédale de frein (5-10 mm) et le dosage est donc un peu délicat, quoique ce n'est que le frein AR...
En plus, pour pouvoir régler l'allumage du feu stop, il a fallu que je décale la position de la pédale en jouant sur la longueur de la biellette d'action sur le MC, ce qui fait qu'au repos, la pédale n'est plus en butée haute.
Pas très gênant, mais mécaniquement, je ne suis qu'à moitié satisfait.
Est-ce quelque chose m'a échappé lors de la remise en état du maître cylindre et de l'étrier AR (double piston) ?
jfd1003- Fan de bol d'or
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Localisation : près de Lens, Pas de Calais
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Date d'inscription : 03/07/2012
Re: vidange circuit frein
jfd1003 a écrit: il a fallu que je décale la position de la pédale en jouant sur la longueur de la biellette d'action sur le MC, ce qui fait qu'au repos, la pédale n'est plus en butée haute.
Pas très gênant, mais mécaniquement, je ne suis qu'à moitié satisfait.
Il suffit de déposer la pédale et de la reposer quelques crans vers l'arrière (pas trop, non-plus...)
GT_air- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 25/07/2010
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