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vernis moteur

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Message  marsu41 29/12/2011, 17:03

bj a tous
Appel a ceux qui ont repeints leurs moteur , avec de la peinture haute température , sur un post il y avait des commentaires sur du vernis , mais je ne trouve plus
Des retours après utilisation et la marque utilisé svp Smile Smile
a+ merci
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Message  lebiket 29/12/2011, 19:19

J'ai essayé le Motip haute température, il ne tient pas bien l'essence...
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Message  GT_air 30/12/2011, 14:45

lebiket a écrit:J'ai essayé le Motip haute température, il ne tient pas bien l'essence...

Je plussoie...il ne tient pas à l'essence.
J'ai fait la connerie de tenter un redémarrage sans les durites de trop plein de cuve :
total, tout le bas moteur est à repeindre... Shit
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Message  yann 30/12/2011, 18:16

salut ,

je viens de repeindre un bloc cylindre et culasse de kawasaki en noir avec une peinture pour étriers de freins.

normalement elle est conçue pour resister a la chaleur et aux huiles / essences. le moteur n'est pas remonté, je vous tiendrait au courant si ça tient.

a+
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Message  gwen 30/12/2011, 18:59

Bonsoir
Pour peindre les moteurs j'utilise la Motip peinture moteur qui tient à l'essence.
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 vernis moteur Empty Re: vernis moteur

Message  riderforever 30/12/2011, 21:23

Salut,

j'ai repeint plusieurs moteurs avec de la motip pour carter moteur, et pour le moment rien n' a bougé, sinon mon père c'est peint les carter de sa Z650 avec de la peinture pour jante suivant les onseil d'un vendeur, et j'attend de voir les résultats, aprés il y a toujours les kit de peinture moteur de chez Retom qui ont fait largement leurs preuvent Wink
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Message  tarmot17 31/12/2011, 16:49

Smile
normalement les produits profesionnel pour la peinture carrosserie vont bien , en deux composant
maintenant il font meme de bombe de bonne qualitee Mr.Red
bon reiveillon
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Message  marsu41 2/1/2012, 01:50

bs
Trouvé sur le net quelqu'un connait , la gamme a l air assez complète avec une multitude de produit divers en pot et en bombes
Haute température vernis et des teintes Honda ; mais dans la gamme des motos récentes a voir
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pour choisir vos teintes

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Bonne année a tous et bon coloriage lol! lol!
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Message  riderforever 2/1/2012, 10:03

Salut,

pas mal la gamme de produit, faut tester pour voir si sa vaut le coup Wink
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 vernis moteur Empty Attention à la dissipation de chaleur

Message  Invité 1/3/2012, 10:27

J'avais repeins le moteur de mon side car, je ne me rappel plus du produit et oui l'age joue des tours.

Ce que je me souviens c'est que je m'étais rapproché d'un représentant en reinture industrielle pour èviter justement le problème du à la dissipasion de la chaleur, très important sur les moteurs à air.

Ca n'a pas beaucoup d'importance pour ceux qui roulent très peu et qui ne font que des petits trajets, mais pour les autres attention aux surchaufes Twisted Evil , ça ne se voit pas de suite mais petit à petit le moteur n'aime pas "surtout cylindres et culasses"

Bonne routes à tous Fil Smile

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 vernis moteur Empty Re: vernis moteur

Message  thierry13009 16/3/2012, 23:34

Salut,
pour moi si on parle de vernis c'est du transparent, donc different de la peinture.
J'ai expérimenté les produits Restom.
Pour les carters alus "japonais" il y a un vernis monocomposant de tres bonne qualité. Pour qu'il résiste à l'essence, il faut le cuire apres séchage: 5 mn dans le four de la cuisine à environ 120°C (verifier sur la notice)
Alors il résiste aux rayures, à la température et à l'essence.

Amicalement Thierry13009
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Message  Invité 17/3/2012, 05:22

En vernis tu n'as pas que les incolores, il exeiste toute une game plus ou moins tintée, de plus sur les carters le problème est différent des blocs cylindres et culasses qui sontt des pièces supportant la combustion.

Dailleur tu pourras constater que sur nos motos à air les aillettes de refroidissements sont principalement sur ces pièces hormis quelques unes plus petites sur le filtre à huile, le dessous du carter... qui servent au refroidissement de l'huile.

Donc pour faire simple sur les carters tu peux mettre le même produit que pour les moteurs refroidissement liquide, pour les pièces qui supportent des hautes températures avec des pièces en mouvement et des usinages très précis avec les dilatations subies, c'est un autre problème, ex: culasse avec soupapes et étanchélité, cylindres avec pistons et toujours étanchélité

J'espère avoir été clair et que ça vous aideras

Tchao Fil

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