vernis moteur
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yann
GT_air
lebiket
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8 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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vernis moteur
bj a tous
Appel a ceux qui ont repeints leurs moteur , avec de la peinture haute température , sur un post il y avait des commentaires sur du vernis , mais je ne trouve plus
Des retours après utilisation et la marque utilisé svp
a+ merci
Marsu41
Appel a ceux qui ont repeints leurs moteur , avec de la peinture haute température , sur un post il y avait des commentaires sur du vernis , mais je ne trouve plus
Des retours après utilisation et la marque utilisé svp
a+ merci
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: vernis moteur
J'ai essayé le Motip haute température, il ne tient pas bien l'essence...
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: vernis moteur
lebiket a écrit:J'ai essayé le Motip haute température, il ne tient pas bien l'essence...
Je plussoie...il ne tient pas à l'essence.
J'ai fait la connerie de tenter un redémarrage sans les durites de trop plein de cuve :
total, tout le bas moteur est à repeindre...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: vernis moteur
salut ,
je viens de repeindre un bloc cylindre et culasse de kawasaki en noir avec une peinture pour étriers de freins.
normalement elle est conçue pour resister a la chaleur et aux huiles / essences. le moteur n'est pas remonté, je vous tiendrait au courant si ça tient.
a+
je viens de repeindre un bloc cylindre et culasse de kawasaki en noir avec une peinture pour étriers de freins.
normalement elle est conçue pour resister a la chaleur et aux huiles / essences. le moteur n'est pas remonté, je vous tiendrait au courant si ça tient.
a+
yann- Les Piliers du forum
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Re: vernis moteur
Bonsoir
Pour peindre les moteurs j'utilise la Motip peinture moteur qui tient à l'essence.
Pour peindre les moteurs j'utilise la Motip peinture moteur qui tient à l'essence.
gwen- Fan de bol d'or
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Re: vernis moteur
Salut,
j'ai repeint plusieurs moteurs avec de la motip pour carter moteur, et pour le moment rien n' a bougé, sinon mon père c'est peint les carter de sa Z650 avec de la peinture pour jante suivant les onseil d'un vendeur, et j'attend de voir les résultats, aprés il y a toujours les kit de peinture moteur de chez Retom qui ont fait largement leurs preuvent
j'ai repeint plusieurs moteurs avec de la motip pour carter moteur, et pour le moment rien n' a bougé, sinon mon père c'est peint les carter de sa Z650 avec de la peinture pour jante suivant les onseil d'un vendeur, et j'attend de voir les résultats, aprés il y a toujours les kit de peinture moteur de chez Retom qui ont fait largement leurs preuvent
riderforever- Biker en bol d'or
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monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
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Re: vernis moteur
normalement les produits profesionnel pour la peinture carrosserie vont bien , en deux composant
maintenant il font meme de bombe de bonne qualitee
bon reiveillon
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
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Re: vernis moteur
bs
Trouvé sur le net quelqu'un connait , la gamme a l air assez complète avec une multitude de produit divers en pot et en bombes
Haute température vernis et des teintes Honda ; mais dans la gamme des motos récentes a voir
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pour choisir vos teintes
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Bonne année a tous et bon coloriage
Marsu
Trouvé sur le net quelqu'un connait , la gamme a l air assez complète avec une multitude de produit divers en pot et en bombes
Haute température vernis et des teintes Honda ; mais dans la gamme des motos récentes a voir
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Bonne année a tous et bon coloriage
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: vernis moteur
Salut,
pas mal la gamme de produit, faut tester pour voir si sa vaut le coup
pas mal la gamme de produit, faut tester pour voir si sa vaut le coup
riderforever- Biker en bol d'or
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Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Attention à la dissipation de chaleur
J'avais repeins le moteur de mon side car, je ne me rappel plus du produit et oui l'age joue des tours.
Ce que je me souviens c'est que je m'étais rapproché d'un représentant en reinture industrielle pour èviter justement le problème du à la dissipasion de la chaleur, très important sur les moteurs à air.
Ca n'a pas beaucoup d'importance pour ceux qui roulent très peu et qui ne font que des petits trajets, mais pour les autres attention aux surchaufes , ça ne se voit pas de suite mais petit à petit le moteur n'aime pas "surtout cylindres et culasses"
Bonne routes à tous Fil
Ce que je me souviens c'est que je m'étais rapproché d'un représentant en reinture industrielle pour èviter justement le problème du à la dissipasion de la chaleur, très important sur les moteurs à air.
Ca n'a pas beaucoup d'importance pour ceux qui roulent très peu et qui ne font que des petits trajets, mais pour les autres attention aux surchaufes , ça ne se voit pas de suite mais petit à petit le moteur n'aime pas "surtout cylindres et culasses"
Bonne routes à tous Fil
Invité- Invité
Re: vernis moteur
Salut,
pour moi si on parle de vernis c'est du transparent, donc different de la peinture.
J'ai expérimenté les produits Restom.
Pour les carters alus "japonais" il y a un vernis monocomposant de tres bonne qualité. Pour qu'il résiste à l'essence, il faut le cuire apres séchage: 5 mn dans le four de la cuisine à environ 120°C (verifier sur la notice)
Alors il résiste aux rayures, à la température et à l'essence.
Amicalement Thierry13009
pour moi si on parle de vernis c'est du transparent, donc different de la peinture.
J'ai expérimenté les produits Restom.
Pour les carters alus "japonais" il y a un vernis monocomposant de tres bonne qualité. Pour qu'il résiste à l'essence, il faut le cuire apres séchage: 5 mn dans le four de la cuisine à environ 120°C (verifier sur la notice)
Alors il résiste aux rayures, à la température et à l'essence.
Amicalement Thierry13009
thierry13009- Biker en bol d'or
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monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
re vernis
En vernis tu n'as pas que les incolores, il exeiste toute une game plus ou moins tintée, de plus sur les carters le problème est différent des blocs cylindres et culasses qui sontt des pièces supportant la combustion.
Dailleur tu pourras constater que sur nos motos à air les aillettes de refroidissements sont principalement sur ces pièces hormis quelques unes plus petites sur le filtre à huile, le dessous du carter... qui servent au refroidissement de l'huile.
Donc pour faire simple sur les carters tu peux mettre le même produit que pour les moteurs refroidissement liquide, pour les pièces qui supportent des hautes températures avec des pièces en mouvement et des usinages très précis avec les dilatations subies, c'est un autre problème, ex: culasse avec soupapes et étanchélité, cylindres avec pistons et toujours étanchélité
J'espère avoir été clair et que ça vous aideras
Tchao Fil
Dailleur tu pourras constater que sur nos motos à air les aillettes de refroidissements sont principalement sur ces pièces hormis quelques unes plus petites sur le filtre à huile, le dessous du carter... qui servent au refroidissement de l'huile.
Donc pour faire simple sur les carters tu peux mettre le même produit que pour les moteurs refroidissement liquide, pour les pièces qui supportent des hautes températures avec des pièces en mouvement et des usinages très précis avec les dilatations subies, c'est un autre problème, ex: culasse avec soupapes et étanchélité, cylindres avec pistons et toujours étanchélité
J'espère avoir été clair et que ça vous aideras
Tchao Fil
Invité- Invité
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