Histoire de gicleurs...
+6
GT_air
jean louis k
joebarteam42
Gaswin
sandro
Tomlefrom
10 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Histoire de gicleurs...
Bonjour a tous,
Je possède un 750 bol d'or avec un 4en1 lazer et boite à air d'origine. J'ai acheté 4 filtres K&N ovales et un kit de rénovation carbu (gicleurs en 102/68, joints, etc..)
En même temps que le carbu sera remis a neuf, j'aurais aimer remonter les bon gicleurs nécessaire à cette config.
C'est la que ça se complique , en cherchant des gicleurs sur le net, je tombe la plupart du temps sur des modeles prévus pour cb750k alors que je pense avoir un cb750f!
voici les gicleurs en questions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'ou ma question, les gicleurs sont ils compatiblent entre ces 2 modèles (cb750k et cb750f) ?
Quel taille de gicleurs me conseillez vous pour cette config 4en1 + filtres ovales k&n ?
Merci
Thomas
Je possède un 750 bol d'or avec un 4en1 lazer et boite à air d'origine. J'ai acheté 4 filtres K&N ovales et un kit de rénovation carbu (gicleurs en 102/68, joints, etc..)
En même temps que le carbu sera remis a neuf, j'aurais aimer remonter les bon gicleurs nécessaire à cette config.
C'est la que ça se complique , en cherchant des gicleurs sur le net, je tombe la plupart du temps sur des modeles prévus pour cb750k alors que je pense avoir un cb750f!
voici les gicleurs en questions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'ou ma question, les gicleurs sont ils compatiblent entre ces 2 modèles (cb750k et cb750f) ?
Quel taille de gicleurs me conseillez vous pour cette config 4en1 + filtres ovales k&n ?
Merci
Thomas
Tomlefrom- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Moselle
monture : 750 Bol d'or 1980 - 1050 Speed Triple 2007
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Histoire de gicleurs...
ca va monter mais pourquoi si loin???...
avec les frais de port voir meme la TVA tu vas rien gagner???...
t'as plein de revendeur en france et meme ici sur le fofo:
JLK, DDMT,, Popol,,,
avec les frais de port voir meme la TVA tu vas rien gagner???...
t'as plein de revendeur en france et meme ici sur le fofo:
JLK, DDMT,, Popol,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Histoire de gicleurs...
ok, merci, je ne savais pas qu'il y avait des possibilités via le forum. Donc pour résumer cb750k, cb750f même gicleur ?
En ce qui concerne ma config, tu as une idée de quel taille de gicleur monter?
En ce qui concerne ma config, tu as une idée de quel taille de gicleur monter?
Tomlefrom- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Moselle
monture : 750 Bol d'or 1980 - 1050 Speed Triple 2007
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Histoire de gicleurs...
je suis du genre à mettre toujours trop!!!...
alors pour rester raisonable: 125 aux cylimdres 1 et 4 et 130 au 2 et 3,,,
alors pour rester raisonable: 125 aux cylimdres 1 et 4 et 130 au 2 et 3,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Histoire de gicleurs...
ah ouai quand même je m'attendais a moins, en même temps je débute en réglage carbu
Je pensais essayer d'abord en 110 ( c'est une 750), le gicleur primaire on touche pas je crois ?
Voici les filtres que j'ai commandé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personne n'a monté ces filtres sur Bol d'or ? Même sur 900 ou 1100, combien de point avez vous rajoutez ?
Je pensais essayer d'abord en 110 ( c'est une 750), le gicleur primaire on touche pas je crois ?
Voici les filtres que j'ai commandé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personne n'a monté ces filtres sur Bol d'or ? Même sur 900 ou 1100, combien de point avez vous rajoutez ?
Tomlefrom- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Moselle
monture : 750 Bol d'or 1980 - 1050 Speed Triple 2007
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Histoire de gicleurs...
si , c'est ce que j'ai sur le panda , mais pas avec une ligne laser , et deja , rien que ca ca peut changer .
en plus c'est re-aleser alors aucun rapport .
il faut que tu fasse des essais afin de definir la bonne taille . commence par un bon reglage soupape y'en as qui se sont fait eu parce-qu'il etait mauvais en en final a 5 points pres ca peut changer
en plus c'est re-aleser alors aucun rapport .
il faut que tu fasse des essais afin de definir la bonne taille . commence par un bon reglage soupape y'en as qui se sont fait eu parce-qu'il etait mauvais en en final a 5 points pres ca peut changer
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Tomlefrom- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Moselle
monture : 750 Bol d'or 1980 - 1050 Speed Triple 2007
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Histoire de gicleurs...
perso j'ai un 750 même config que toi donc j'attend de voir ce que sa donne chez toi
joebarteam42- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : roanne
monture : 600 zzr, motobécane d45s, 600 rfr, 600 gsxf
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Histoire de gicleurs...
sur la martin (750) avec un vieux Devil un peut modifier et des filtres BMC
j'ai mis des 78 en primaire et 140 en principal ( 68 et 102 d'origine )
pour faire de la demo ça vas bien, sur route c'est peut être un peut trop gros.
mais au dessous en en poussant le moteur, les bougies étaient un peut trop pales.
faut essayer c'est long, mais c'est le meilleur système.
j'ai mis des 78 en primaire et 140 en principal ( 68 et 102 d'origine )
pour faire de la demo ça vas bien, sur route c'est peut être un peut trop gros.
mais au dessous en en poussant le moteur, les bougies étaient un peut trop pales.
faut essayer c'est long, mais c'est le meilleur système.
Re: Histoire de gicleurs...
jean louis k a écrit:
j'ai mis des 78 en primaire et 140 en principal ( 68 et 102 d'origine )
mais au dessous en en poussant le moteur, les bougies étaient un peut trop pales.
faut essayer c'est long, mais c'est le meilleur système.
Oula...carrément ! Je risque d'être hors jeu avec les 130 que je viens de commander !
Sur cette 1100 la, j'ai les K&N ci-dessus et un 4/1 Sebring...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Histoire de gicleurs...
Le gicleur primaire (68) on doit également y toucher ou pas ? parce que j'ai parcouru plusieurs sujets et tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la question
Je vais commencer par 110, par contre est ce que quelqu'un aurait des 115 et 120 a vendre pour moi ?
Je vais commencer par 110, par contre est ce que quelqu'un aurait des 115 et 120 a vendre pour moi ?
Tomlefrom- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Moselle
monture : 750 Bol d'or 1980 - 1050 Speed Triple 2007
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Histoire de gicleurs...
Tomlefrom a écrit:Le gicleur primaire (68) on doit également y toucher ou pas ? parce que j'ai parcouru plusieurs sujets et tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la question
Je vais commencer par 110, par contre est ce que quelqu'un aurait des 115 et 120 a vendre pour moi ?
Touche pas au gicleur primaire (68) et pour le reste 110
Grosomoto- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 66
Localisation : Marseille
monture : kawa
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Histoire de gicleurs...
jean louis k a écrit:sur la martin (750) avec un vieux Devil un peut modifier et des filtres BMC
j'ai mis des 78 en primaire et 140 en principal ( 68 et 102 d'origine )
pour faire de la demo ça vas bien, sur route c'est peut être un peut trop gros.
mais au dessous en en poussant le moteur, les bougies étaient un peut trop pales.
faut essayer c'est long, mais c'est le meilleur système.
moi sur mon 900 je suis en 68 / 120 et elle n'a jamais aussi bien tournée.... k&n d'epoque et ligne marving de piste.
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Histoire de gicleurs...
j'ai des filtres a air type KN et un 4-1 devil je compte changer les gicleurs en 110 vous pensez que c'est bon?
Tomlefrom tu as fais tes changement? verdict?
et vous les trouver ou ces gicleurs? ams ya pas ni gm...
Tomlefrom tu as fais tes changement? verdict?
et vous les trouver ou ces gicleurs? ams ya pas ni gm...
joebarteam42- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : roanne
monture : 600 zzr, motobécane d45s, 600 rfr, 600 gsxf
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Histoire de gicleurs...
oui j'ai mis des gicleurs de 110, mais depuis je n'ai pas redémarré la moto car j'ai encore fait d'autres travaux dessus (vidange, roue libre, changement échappement, etc..)
Je devrais la redémarrer en début de semaine prochaine.
Pour les gicleurs je les ai trouvés sur ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je devrais la redémarrer en début de semaine prochaine.
Pour les gicleurs je les ai trouvés sur ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tomlefrom- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Moselle
monture : 750 Bol d'or 1980 - 1050 Speed Triple 2007
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Histoire de gicleurs...
Pour le moment sur le site j'ai des gicleurs adaptables
je peut avoir sous 24hrs des gicleurs d'origine Keihin a 5.25€ pièce.
il y toutes les dimensions de 60 a 200 avec écart de 2 a 3/100eme
par exemple 80/82/85/88/90/92/95/100/102
sauf dans les grand diamètres 170/180/190/200
s'il y a de la demande je les rajoutes sur le site et j'en met en stock.
je peut avoir sous 24hrs des gicleurs d'origine Keihin a 5.25€ pièce.
il y toutes les dimensions de 60 a 200 avec écart de 2 a 3/100eme
par exemple 80/82/85/88/90/92/95/100/102
sauf dans les grand diamètres 170/180/190/200
s'il y a de la demande je les rajoutes sur le site et j'en met en stock.
Re: Histoire de gicleurs...
c est bon a savoir que tu peus avoir ca jlk , comme tu peus les avoir rapidement a voir pour toi si sa vaut le cout de les avoir en stock vu tout les diametre
d ailleurs je me demande si je devrai pas en mettre des un peut plus gros sur mon bol
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Histoire de gicleurs...
jean louis k a écrit:Pour le moment sur le site j'ai des gicleurs adaptables
.....
s'il y a de la demande je les rajoutes sur le site et j'en met en stock.
Je me disais aussi...y'a des trous dans la maille !
Quelques dimensions entre 108 et 125 : j'dis pas non !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Histoire de gicleurs...
jean louis k a écrit:Pour le moment sur le site j'ai des gicleurs adaptables
je peut avoir sous 24hrs des gicleurs d'origine Keihin a 5.25€ pièce.
il y toutes les dimensions de 60 a 200 avec écart de 2 a 3/100eme
par exemple 80/82/85/88/90/92/95/100/102
sauf dans les grand diamètres 170/180/190/200
s'il y a de la demande je les rajoutes sur le site et j'en met en stock.
tu peux avoir 4 gicleurs de 110 pour moi? et combien sa va crouter? merci
joebarteam42- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : roanne
monture : 600 zzr, motobécane d45s, 600 rfr, 600 gsxf
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Histoire de gicleurs...
On va allez faire une ch'tite visite pas tard !
Comme dit JBT42 : ça va crouter un max ...
Et si d'ici-là on ne se recroise pas : Bonne route à tous pour 2012
Comme dit JBT42 : ça va crouter un max ...
Et si d'ici-là on ne se recroise pas : Bonne route à tous pour 2012
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Histoire de gicleurs...
hello pour ce qui est des gicleurs de 110 sa parait trop petit mon mecano me dit vous en pensez quoi?
joebarteam42- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : roanne
monture : 600 zzr, motobécane d45s, 600 rfr, 600 gsxf
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Histoire de gicleurs...
joebarteam42 a écrit:j'ai des filtres a air type KN et un 4-1 devil je compte changer les gicleurs en 110 vous pensez que c'est bon?
Tomlefrom tu as fais tes changement? verdict?
et vous les trouver ou ces gicleurs? ams ya pas ni gm...
Pour les gicleurs, il y a du choix chez AMS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans 'Carburation' vous avez des sous-catégories...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Histoire de gicleurs...
merci GT-air j'ai deja commandé des gicleur chez lui des 110 même par contre ils sont trop petit du coup il m'en faut des plus gros mais lesquels? 120 125 130 je sais pas trop et j'aimerai régler mes carbus moi même est ce compliqué ou pas?
joebarteam42- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : roanne
monture : 600 zzr, motobécane d45s, 600 rfr, 600 gsxf
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Histoire de gicleurs...
encore une autre question: c'est normal qu'un mecanicien moto n'est pas un coffret de gicleurs de differente taille? je comprend pas moi je suis patissier quelqu'un veux un entremet de 80 personnes j'ai le moule et je lui fait là je me demande si il voulait pas s'en débarrassé
joebarteam42- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : roanne
monture : 600 zzr, motobécane d45s, 600 rfr, 600 gsxf
Date d'inscription : 16/06/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum