Photos de la "belle"pas encore belle
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Photos de la "belle"pas encore belle
Salut à tous,
je vous envoie des photos de ma nouvelle acquisition:
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Comme vous pouvez le voir, il y a du taf. C'est un modèle f2b de 1982, je suis pour le moment au stade de la remettre en route ( freins : pistons et maitres cylindres grippés, chaine rouillée...)
Après ces "menus" travaux, je roule un peu avec, histoire de voir les différents problèmes ( il y en a toujours), et resto ! ( pour la moto, pas pour moi hélas, malgré que cela me prendrait moins de temps)
Le moteur a l'air de bien tourner ( je vais prendre les compressions bientôt), j'ai un léger bruit de transmission primaire je crois, au ralenti, qui s'arrête lorsque je débraye( ou peut être la cloche d'embrayage).
J'ai tombé le bras oscillant en vu de remplacer mon kit chaine, et là le boulot le moins plaisant est le décrassage de la vieille graisse etc... ( des années surement), et il y en a !
Je vous tiens au courant.
A+
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Comme vous pouvez le voir, il y a du taf. C'est un modèle f2b de 1982, je suis pour le moment au stade de la remettre en route ( freins : pistons et maitres cylindres grippés, chaine rouillée...)
Après ces "menus" travaux, je roule un peu avec, histoire de voir les différents problèmes ( il y en a toujours), et resto ! ( pour la moto, pas pour moi hélas, malgré que cela me prendrait moins de temps)
Le moteur a l'air de bien tourner ( je vais prendre les compressions bientôt), j'ai un léger bruit de transmission primaire je crois, au ralenti, qui s'arrête lorsque je débraye( ou peut être la cloche d'embrayage).
J'ai tombé le bras oscillant en vu de remplacer mon kit chaine, et là le boulot le moins plaisant est le décrassage de la vieille graisse etc... ( des années surement), et il y en a !
Je vous tiens au courant.
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
Bon courage
2m- Biker en bol d'or
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
A vérifier tension des chaines de distribution
A froid c'est mal chronique sur les Bols
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
j'ai repris la tension des chaines distri, maintenant la primaire me semble plus bruyante, faisant un Klonk Klonk au ralenti ( j'imite mal) mais n'est ce pas le cas des BO en général ?
A partir de quel moment faut il la changer ? ( niveau bruit, pas niveau kms)
A partir de quel moment faut il la changer ? ( niveau bruit, pas niveau kms)
mousse- Biker en bol d'or
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
C'est pas une question de Km, ou de temps:
si ton tendeur est serrait à fond (attention de ne pas forcer comme un malade!)
est que le bruit persiste, c'est que ton tendeur et, ou, ta chaîne sont bonne à changer.
T'as combien de borne au compteur (si il est fiable)?
@+Dominique
si ton tendeur est serrait à fond (attention de ne pas forcer comme un malade!)
est que le bruit persiste, c'est que ton tendeur et, ou, ta chaîne sont bonne à changer.
T'as combien de borne au compteur (si il est fiable)?
@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 21/8/2011, 22:58, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
j'ai 69 000 bornes au compteur mais je ne peux certifier l'exactitude de ces kms. J'ai repris la tension du tendeur en dévissant l'écrou , j'ai tourné le moteur coté droit et revissé sans forcer sur l'écrou.
J'ai entendu dire que cela faisait toujours un peu de bruit au ralenti sur les bo, et dès que j'accélère ou je débraye plus de bruit (il est quand même pas très fort).
J'ai entendu dire que cela faisait toujours un peu de bruit au ralenti sur les bo, et dès que j'accélère ou je débraye plus de bruit (il est quand même pas très fort).
mousse- Biker en bol d'or
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
Le bruit de chaîne est audible moteur froid,
dès qu'il monte en température tu ne dois plus l'entendre
rien à voir avec l'embrayage.
Si c'est le cas ...
dès qu'il monte en température tu ne dois plus l'entendre
rien à voir avec l'embrayage.
Si c'est le cas ...
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
Il est possible que cela vienne de ton embrayage
La cloche d'embrayage est 'marqué' par les disques,
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Vérifie, c'est pas compliqué, il faut simplement tout remettre dans le même sens
Si tu es comme moi, quelque défaillance mémoire , prends des photos
@+Dominique
La cloche d'embrayage est 'marqué' par les disques,
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Vérifie, c'est pas compliqué, il faut simplement tout remettre dans le même sens
Si tu es comme moi, quelque défaillance mémoire , prends des photos
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
Sur la miennes j'avais un bruit de chaine au ralenti , et dès que je montais en régime , plus de bruit , l'ancien propriétaire m'a expliqué que c'était normal , que la chaine primaire faisait toujours un petit bruit au ralenti , vous confirmez ?
2m- Biker en bol d'or
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
Je confirme ce que j'ai dit plus haut
Il est normal que tu ne l'entend plus en accélérant ...
la tension de chaîne se fait par l'accélération, mais si tes tendeurs sont morts
le chaîne va bouffer le restant du tendeur, voir le carter, voir +
Et t'aura tout gagné
Il est normal que tu ne l'entend plus en accélérant ...
la tension de chaîne se fait par l'accélération, mais si tes tendeurs sont morts
le chaîne va bouffer le restant du tendeur, voir le carter, voir +
Et t'aura tout gagné
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
Un moyen supplémentaire pour vérifier le bon fonctionnement des chaînes et tendeurs:
Vidange de l'huile moteur et démontage afin de vérifier les "marres" accumulés dans le fond du carter d'huile
il est possible que vous y trouviez ça:
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Pas bon
Quand on ne connait pas la moto, c'est même la première chose à faire
@+Dominique
Vidange de l'huile moteur et démontage afin de vérifier les "marres" accumulés dans le fond du carter d'huile
il est possible que vous y trouviez ça:
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Pas bon
Quand on ne connait pas la moto, c'est même la première chose à faire
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
merci à tous pour vos réponses, je vais de toute manière ouvrir le carter inf pour controler la crépine, controler l'embrayage et voir. Je précise que mon bruit ne cesse pas à chaud:evil: .Mais je veux évidemment éviter de tout casser:( .
Merci ponty pour ton compliment, c'est vrai qu'elle ressemble à la tienne, mais loin d'être aussi belle
A+
Merci ponty pour ton compliment, c'est vrai qu'elle ressemble à la tienne, mais loin d'être aussi belle
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mousse- Biker en bol d'or
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
Ok, merci Charlemagne, je prends bonne note:lol: de ton conseil et je vous tiens au courant.
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
si tu veux j ais quelque cloche de démonté je peu regarder si j en ais une en bonne état
Invité- Invité
Re: Photos de la "belle"pas encore belle
merci ponty, mais attends que je démonte d'abord, mais je retiens ta proposition , c'est très sympa et je te tiens au courant.
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mousse- Biker en bol d'or
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
merci charlemagne pour tes photos détaillées, j'ai pas encore eu le temps de démonter l'embrayage , mais je garde tes photos précieusement:bounce: dès que je serai arrivé à ce stade.
Pour le moment, j'ai descendu l'arrière pour changer mon kit chaine, dégraissé tout ça ( des kgs de m...)ça c'est la partie la moins plaisante, controlé mes rlts de bras oscillant ( nickel), ensuite je remonte mes freins à neuf , et là je roule quelques kms pour voir ce qui ne va pas ( ou qui va bien).
Encore merci à tous.
A+
Pour le moment, j'ai descendu l'arrière pour changer mon kit chaine, dégraissé tout ça ( des kgs de m...)ça c'est la partie la moins plaisante, controlé mes rlts de bras oscillant ( nickel), ensuite je remonte mes freins à neuf , et là je roule quelques kms pour voir ce qui ne va pas ( ou qui va bien).
Encore merci à tous.
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: Photos de la "belle"pas encore belle
Bonsoir à tous,
j'ai enfn démonté ma crépine, et là pas de grosses surprises sauf quelques résidus caoutchouteux, pas autant que ta photo Charlemagne que tu m'as envoyé ( 3 morceaux). J'ai pensé au début au tendeur de chaine, mais ce n'est pas du plastique dur, après je me suis aperçu de la même matiere à l'extérieur de mon bas moteur, et là j'ai pensé à de la pate à joints. Visiblement le précédent proprio a du ouvrir le moteur avant.
Les résidus de tendeur de chaine sont plastique dur je suppose.
J'ai démonté l'embrayage, j'ai un peu de jeu entre les disques et la couronne, mais celle là n'est pas marquée.
J'ai revu ma tension des chaines, et une question bête, vous le faites bougies démontées ou pas ?
Sinon il ne reste plus qu'à enlever le cache culbu pour vérifier la tension des chaines, et là je serai tranquille.
A+
j'ai enfn démonté ma crépine, et là pas de grosses surprises sauf quelques résidus caoutchouteux, pas autant que ta photo Charlemagne que tu m'as envoyé ( 3 morceaux). J'ai pensé au début au tendeur de chaine, mais ce n'est pas du plastique dur, après je me suis aperçu de la même matiere à l'extérieur de mon bas moteur, et là j'ai pensé à de la pate à joints. Visiblement le précédent proprio a du ouvrir le moteur avant.
Les résidus de tendeur de chaine sont plastique dur je suppose.
J'ai démonté l'embrayage, j'ai un peu de jeu entre les disques et la couronne, mais celle là n'est pas marquée.
J'ai revu ma tension des chaines, et une question bête, vous le faites bougies démontées ou pas ?
Sinon il ne reste plus qu'à enlever le cache culbu pour vérifier la tension des chaines, et là je serai tranquille.
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mousse- Biker en bol d'or
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