Un "R" de vacances
+11
jeanluc85
vic
ponpon
marsu41
Gaswin
jussdo
Mat
Faf
tarmot17
jean louis k
GT_air
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un "R" de vacances
Comme le Big-One à peu près, mais en plus avec un trou en dessous pour la pompejussdo a écrit:et celui du 1300 CB ?
à essence ou on peut passer facile notre rampe de carbus sans démonter !
Donc compliqué à utiliser...dommage parce que la forme était proche du 1100R !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 25/07/2010
Le nouveau-nez
Voilà un coup de chirurgie esthétique pour la crise de la trentaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un nouveau nez tout neuf et le tour des yeux retendu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudra y ajouter une belle araignée pour tenir tout ça en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un nouveau nez tout neuf et le tour des yeux retendu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudra y ajouter une belle araignée pour tenir tout ça en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
Recherche de la p'tite bête...enfin de l'araignée, quoi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis lancé sur la 'toile' pour fabriquer une araignée
en alu pour l'habillage du bolide...pas évident du tout.
Il me faut passer les deux mains dans la tête de fourche pour
plier des morceaux, tracer, raccourcir....j'ai pas assez de place !
J'ai aussi récupéré mon moteur, l'emploi du temps va s'alourdir
à l'atelier. C'est l'approche de la mauvaise saison qui fait ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis lancé sur la 'toile' pour fabriquer une araignée
en alu pour l'habillage du bolide...pas évident du tout.
Il me faut passer les deux mains dans la tête de fourche pour
plier des morceaux, tracer, raccourcir....j'ai pas assez de place !
J'ai aussi récupéré mon moteur, l'emploi du temps va s'alourdir
à l'atelier. C'est l'approche de la mauvaise saison qui fait ça.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Un "R" de vacances
salut ,
tes amortos sont des modèles fait pour ta bécane ou d'un autre modèle adapté ? ton projet est cool , j'ai le mien qui cogite dans ma tete et y aura de grandes similitudes avec le tien .....
merci .
tes amortos sont des modèles fait pour ta bécane ou d'un autre modèle adapté ? ton projet est cool , j'ai le mien qui cogite dans ma tete et y aura de grandes similitudes avec le tien .....
merci .
vic- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : saturne
monture : 850 gs
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Un "R" de vacances
Pour l'araignée de 900, ça ne colle pas du tout.
D'abord parce que mes tés sont des Suzuki GSXR :
wallou pour les deux tiges verticales Honda et de
plus, vu l'épaisseur de la ferraille sur la photo, elle
doit peser autant que mon carénage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ammortos proviennent de la Seven-Fifty.
D'abord parce que mes tés sont des Suzuki GSXR :
wallou pour les deux tiges verticales Honda et de
plus, vu l'épaisseur de la ferraille sur la photo, elle
doit peser autant que mon carénage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ammortos proviennent de la Seven-Fifty.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
jean louis k a écrit:
hésite pas a faire du costaud,
ça vais faire du poids suspendu avec les compteurs
Ah oui ! Pas pensé à ceux la.....
En fait, vu comment c'est accessible la dedans, je vais partir
sur deux structures superposées : une pour le carénage et
les feux, l'autre pour les compteurs et les rétros.
Ca devrait faciliter la maintenance, normalement.
Merci Jean-Louis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
Sur le Martin je vais refaire le support de compteur en mettant des silent bloc,
ça vibre un max au dessus de 7/8000 tours je vois plus les aiguilles.
( rdv chez l'opticien lundi )
ça vibre un max au dessus de 7/8000 tours je vois plus les aiguilles.
( rdv chez l'opticien lundi )
Re: Un "R" de vacances
GT_air a écrit:
Les ammortos proviennent de la Seven-Fifty.
merci !!!!
vic- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : saturne
monture : 850 gs
Date d'inscription : 31/10/2012
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Un "R" de vacances
L'armature de la partie tableau de bord/radiateur commence à se préciser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va falloir renforcer en dessous pour maintenir le radia en place
avec les durites bien droites et surtout que ça ne vibre pas.
Passer le Neiman avec ses connecteurs, chaud aussi autour...
Ensuite, il faudra assembler l'araignée avant et la supérieure
sans que les optiques touchent, ni au radiateur, ni aux instruments,
ni à la fourche, bien entendu....encore du taff pour la mise au point !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va falloir renforcer en dessous pour maintenir le radia en place
avec les durites bien droites et surtout que ça ne vibre pas.
Passer le Neiman avec ses connecteurs, chaud aussi autour...
Ensuite, il faudra assembler l'araignée avant et la supérieure
sans que les optiques touchent, ni au radiateur, ni aux instruments,
ni à la fourche, bien entendu....encore du taff pour la mise au point !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Ou le lapin et la carpe...
Bon, le haut, ça colle à peu près...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le radiateur ne passe pas, soit j'en trouve un moins large (7-fifty ?)
soit je le laisse sur le cadre....
Un freinage de 750 GsXR des grandes années sur un châssis de BO :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8 pistons devant, sur des disques de 300, ça devrait suffire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le radiateur ne passe pas, soit j'en trouve un moins large (7-fifty ?)
soit je le laisse sur le cadre....
Un freinage de 750 GsXR des grandes années sur un châssis de BO :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8 pistons devant, sur des disques de 300, ça devrait suffire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par GT_air le 25/11/2012, 18:17, édité 2 fois
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Le retour...
...de la brouette la plus rapide de l'Ouest
Faut promener le bestiau jusqu'au cadre, parce que la chèvre
s'enterre jusqu'au genou, si j'essaie avec le moteur dessous ! :hehe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca déborde presque moins que sur la bécane !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut promener le bestiau jusqu'au cadre, parce que la chèvre
s'enterre jusqu'au genou, si j'essaie avec le moteur dessous ! :hehe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca déborde presque moins que sur la bécane !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
:)ca avance bien , a suivre !!!!!!!!!!!!
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Un "R" de vacances
La toile commence à tenir debout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai prévu des réglages en hauteur et en profondeur de facon
à raccorder correctement le haut et le bas de carénage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai également doté le bloc optique d'un réglage en inclinaison,
manque plus que le ressort et le silent-bloc qui vont bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par ailleurs, j'ai restauré le bloc d'instruments...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai prévu des réglages en hauteur et en profondeur de facon
à raccorder correctement le haut et le bas de carénage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai également doté le bloc optique d'un réglage en inclinaison,
manque plus que le ressort et le silent-bloc qui vont bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par ailleurs, j'ai restauré le bloc d'instruments...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Un "R" de vacances
il faudra bien que finisse par passer te voir
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Un "R" de vacances
Oh la la ! A ce train la, et vu les problèmes qu'il me reste à résoudre,
le projet m'emmènera bien à la fin des vacances 2013....
Dernière édition par GT_air le 23/12/2012, 16:38, édité 1 fois
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
jussdo a écrit:il faudra bien que finisse par passer te voir
Facile ! Tu suis le Cher et à Azay, tu tourne à droite....
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
GT_air a écrit:
Oh la la ! A ce train la, et vu les problèmes qu'il me reste à résoudre,
le projet m'emmènera bien à la fin des vacances 2013....
c est ce qu on appele des grande vacance , veinard
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Un "R" de vacances
Allez, on commence à meubler tout ça !
Depuis le temps que les cartons de pièces traînent dans
l'atelier, ça prends la poussière et puis ça disparait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens, déjà, je ne retrouve plus mon Neiman...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis le temps que les cartons de pièces traînent dans
l'atelier, ça prends la poussière et puis ça disparait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens, déjà, je ne retrouve plus mon Neiman...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
C'est mon cadeau d'anniversaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le montage est délicat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu d'ici, c'est plus flagrant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, ce sont les pipes en caoutchouc qui sont décalées.
J'ai 84 entre 1 & 2 et 104 entre 2 & 3 !
Pourtant, j'ai bien aligné les repères vers le haut et essayé
de serrer bien droit. Dans le doute, j'ai monté la rampe sur
le 900 dont le carbu est chez le médecin (et le médecin en rééduc )
et la, pas de problèmes.
Je vais faire la mise au point avec le 900 en attendant d’aligner à la cote les pipes du 1100...
Les pipes de 900 et de 1100 sont bien identiques, que je saches ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le montage est délicat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu d'ici, c'est plus flagrant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, ce sont les pipes en caoutchouc qui sont décalées.
J'ai 84 entre 1 & 2 et 104 entre 2 & 3 !
Pourtant, j'ai bien aligné les repères vers le haut et essayé
de serrer bien droit. Dans le doute, j'ai monté la rampe sur
le 900 dont le carbu est chez le médecin (et le médecin en rééduc )
et la, pas de problèmes.
Je vais faire la mise au point avec le 900 en attendant d’aligner à la cote les pipes du 1100...
Les pipes de 900 et de 1100 sont bien identiques, que je saches ?
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum