problème carburation
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
problème carburation
Bonjour
CB 1100F de 1983 roule quais toute l'année (sauf hiver)
Depuis plusieurs mois consommation excessive,
ratatouille et engorgement à mis régime puis ok avec poignée ouverte en grand.
Marche correctement en fermant régulièrement l'arrivée d'essence, tout en roulant.
Qui a une suggestion ?
CB 1100F de 1983 roule quais toute l'année (sauf hiver)
Depuis plusieurs mois consommation excessive,
ratatouille et engorgement à mis régime puis ok avec poignée ouverte en grand.
Marche correctement en fermant régulièrement l'arrivée d'essence, tout en roulant.
Qui a une suggestion ?
Invité- Invité
Re: problème carburation
Regarde aussi les regles du forum , essais de te presenter un peut plus c'est plus sympa de savoir un peut a qui on parle
ton essence ne coule pas des carbus a l'arret ?
ton essence ne coule pas des carbus a l'arret ?
Dernière édition par Gaswin le 12/3/2011, 22:10, édité 1 fois
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: problème carburation
salut,
sur les F il y a un clapet à dépression entre la rampe de carbu et le reservoir qui bloque l'arrivée d"essence quand le moteur tourne pas,,,
donc pour moi ton probleme c'est que tes pointeaux de carbu sont à revoir!!!...
tes carbus pissent de l'essence que quand le moteur tourne et le moteur engorge à bas régime et dans les tours il arrive encore à absorber le trop plein des cuves de carbus,,,
une p'tite presentation si tu veux bien il y a un questionaire sympa à remplir pour de rire biensur!!!...
il est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
sur les F il y a un clapet à dépression entre la rampe de carbu et le reservoir qui bloque l'arrivée d"essence quand le moteur tourne pas,,,
donc pour moi ton probleme c'est que tes pointeaux de carbu sont à revoir!!!...
tes carbus pissent de l'essence que quand le moteur tourne et le moteur engorge à bas régime et dans les tours il arrive encore à absorber le trop plein des cuves de carbus,,,
une p'tite presentation si tu veux bien il y a un questionaire sympa à remplir pour de rire biensur!!!...
il est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Pb carbu qq précisions
[quote="Gaswin"]Regarde aussi les regles du forum , essais de te presenter un peut plus c'est plus sympa de savoir un peut a qui on parle
ton essence ne coule pas des carbus a l'arret ?
OK je me présente
Ingénieur de formation, prof en école d'ingénieur sur Lille.
Après m'être fait voler ma CB 900F achetée neuve,
j'ai achetée qq années plus tard cette 1100 d'occasion en 1987 qui avait du être malmenée par son précédent propriétaire.
j'ai du faire 2 rénovations successives : bas moteur en 1995 puis haut moteur après casse chaine de distribution en 2002
97000 Km au compteur
Exact l'essence coule des carbus à l'arrêt.
Je dispose de kit de réparation joint + pointeau, mais est-ce suffisant ?
Usure des aiguilles ??
Membrane de capsule d'enrichissement ??
ton essence ne coule pas des carbus a l'arret ?
OK je me présente
Ingénieur de formation, prof en école d'ingénieur sur Lille.
Après m'être fait voler ma CB 900F achetée neuve,
j'ai achetée qq années plus tard cette 1100 d'occasion en 1987 qui avait du être malmenée par son précédent propriétaire.
j'ai du faire 2 rénovations successives : bas moteur en 1995 puis haut moteur après casse chaine de distribution en 2002
97000 Km au compteur
Exact l'essence coule des carbus à l'arrêt.
Je dispose de kit de réparation joint + pointeau, mais est-ce suffisant ?
Usure des aiguilles ??
Membrane de capsule d'enrichissement ??
Invité- Invité
tranber- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: problème carburation
Je pense aussi que les capsules d'enrichissement devraient être vues, , si elles sont d'origine .... change les , sinon moi je les supprime tout simplement et cela m'évite des prises d'air.
change tes pointeaux, et fait une cure de nettoyage de ta rampe, monte des joints "Vuiton" pour les alimentations (ca tiens mieux la nouvelle essence trés chère que nous avons à la pompe) et pour amorcer l'alimentation de ta rampe aprés un moment d'arrêt, monte une petite durite sur la mise à l'air libre de la membrane de robinet , et lorsque tu veux t'en servir sans vider la batterie, tu souffles dedans pour ouvrir le robinet à membrane.
JLS
change tes pointeaux, et fait une cure de nettoyage de ta rampe, monte des joints "Vuiton" pour les alimentations (ca tiens mieux la nouvelle essence trés chère que nous avons à la pompe) et pour amorcer l'alimentation de ta rampe aprés un moment d'arrêt, monte une petite durite sur la mise à l'air libre de la membrane de robinet , et lorsque tu veux t'en servir sans vider la batterie, tu souffles dedans pour ouvrir le robinet à membrane.
JLS
Invité- Invité
Sujets similaires
» Problème de carburation ou d'allumage ?
» CARBURATION
» Carburation ?
» Carburation/soupapes
» prise d'air carburation
» CARBURATION
» Carburation ?
» Carburation/soupapes
» prise d'air carburation
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|