Circuit d'allumage
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Circuit d'allumage
Pour toutes erreurs constatées,
merci de me contacter par MP (Mail Perso) pour rectification.
AFIN QU’IL SOIT LE PLUS COMPREHENSIBLE POSSIBLE POUR TOUS,
MERCI DE NE PAS INSERRER DE REPONSE À CE POST, …
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… TANT QU’IL N’EST PAS FINIT.
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Merci pour eux!
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17-1 CIRCUIT D’ALLUMAGE
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DEPISTAGE DES PANNES
Le circuit d’allumage est doté de 2 circuits auxiliaires, un pour les cylindres n°1 et 4, et l’autre pour les cylindres n°2 et 3. Déterminer celui des circuits auxiliaires qui est défectueux et effectués les essais ci-dessous.
Le moteur se lance mais ne démarre pas
- Coupe circuit du moteur sur la position OFF
- Pas d’étincelle aux bougies
- Unité d’étincellement transistorisée défectueuse
- Générateur d’impulsion défectueux
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DEPISTAGE DES PANNES
Le circuit d’allumage est doté de 2 circuits auxiliaires, un pour les cylindres n°1 et 4, et l’autre pour les cylindres n°2 et 3. Déterminer celui des circuits auxiliaires qui est défectueux et effectués les essais ci-dessous.
Le moteur se lance mais ne démarre pas
- Coupe circuit du moteur sur la position OFF
- Pas d’étincelle aux bougies
- Unité d’étincellement transistorisée défectueuse
- Générateur d’impulsion défectueux
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monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
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Re: Circuit d'allumage
Pas d’étincelle aux bougies
- Coupe circuit du moteur sur la position OFF
- Fils mal raccordés, cassés ou en court-circuit
- entre le contacteur d’allumage et coupe-circuit du moteur
- entre l’unité d’étincellement et le coupe-circuit du moteur
- entre l’unité d’étincellement et la bobine d’allumage
- entre la bobine d’allumage et les bougies
- entre l’unité d’étincellement ou le générateur d’impulsion
- Bobine d’allumage défectueuse
- Contacteur d’allumage défectueux
- Unité d’étincellement défectueux
- Générateur d’impulsion défectueux
Le moteur démarre mais tourne mal
- Circuit d’allumage primaire
Bobine d’allumage défectueuse
Câble desserré ou dénudé
Court-circuit intermittent
- Circuit secondaire
- Bougie défectueuse
- Cordon haute tension défectueux
Mauvaise avance à l’allumage
- Avanceur centrifuge défectueux
- Coupe circuit du moteur sur la position OFF
- Fils mal raccordés, cassés ou en court-circuit
- entre le contacteur d’allumage et coupe-circuit du moteur
- entre l’unité d’étincellement et le coupe-circuit du moteur
- entre l’unité d’étincellement et la bobine d’allumage
- entre la bobine d’allumage et les bougies
- entre l’unité d’étincellement ou le générateur d’impulsion
- Bobine d’allumage défectueuse
- Contacteur d’allumage défectueux
- Unité d’étincellement défectueux
- Générateur d’impulsion défectueux
Le moteur démarre mais tourne mal
- Circuit d’allumage primaire
Bobine d’allumage défectueuse
Câble desserré ou dénudé
Court-circuit intermittent
- Circuit secondaire
- Bougie défectueuse
- Cordon haute tension défectueux
Mauvaise avance à l’allumage
- Avanceur centrifuge défectueux
Dernière édition par charlemagne le 12/2/2011, 00:47, édité 2 fois
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Re: Circuit d'allumage
17-2 CIRCUIT D’ALLUMAGE
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Bobine d’allumage
DEPOSE
Déposer le réservoir de carburant.
Débrancher les fils.
Déposer les bobines en retirant les boulons de fixation
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(1) Bobine 4 (cylindre 3)
(2) Bobine 3 (cylindre 2)
(3) Bobine 2 (cylindre 4)
(4) Bobine 1 (cylindre 1)
VERIFICATION DE PERFORMANCE
Effectuer le test d’étincelle à trois points à l’aide d’un testeur de bobine.
LIMITE DE SERVICE : 6mm
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Bobine d’allumage
DEPOSE
Déposer le réservoir de carburant.
Débrancher les fils.
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(1) Bobine 4 (cylindre 3)
(2) Bobine 3 (cylindre 2)
(3) Bobine 2 (cylindre 4)
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Effectuer le test d’étincelle à trois points à l’aide d’un testeur de bobine.
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