Les amortisseurs arriéres
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Les amortisseurs arriéres
Dans le but de redonner l'éclat du neuf à nos amortisseurs il est nécessaire de les démontés afin de facilité de nettoyage.
Prérequis: Sans
Outillage nécessaire: Un simple étau ou tout autre point fixe permettant de prendre un appuis solide
Prérequis: Sans
Outillage nécessaire: Un simple étau ou tout autre point fixe permettant de prendre un appuis solide
Premièrement afin de facilité de démontage il est impératif de veiller à régler la contrainte du ressort à sont minimum
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Ensuite ouvrez votre étau de manière à pouvoir prendre appuis sur le couvercle du ressort (3) et seulement sur celui-ci
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A partit de maintenant exercez une forte poussé sur le corps de l'amortisseur a l'aide d'une main et de votre bassin tout en le maintenant bien horizontal pour le pas glisser de l'étau. Cette pression permet de dégager de l'autre main le siège du ressort (7) qui verrouille à lui tout seul l'ensemble des pièces. Tout étant dorénavant libre il ne vous reste plus qu'a vous adonner aux joies du ménage.
Le remontage est tout aussi aisé:
Replacer d'abord la bague de réglage du ressort (5)
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Le ressort (2)
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Le couvercle du ressort
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La protection de couvercle (6)
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Et enfin le siège de ressort (7)
Procédez avec l'étau comme au démontage, veillez juste a allonger l'amortisseur au maximum
Attention à replacer celui ci correctement car il
possède une encoche devant coïncider avec un ergot situé sur le haut de
la tige d'amortisseur
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Afin de s'assure que tout est bien à sa place, faites tourné le siège de ressort tout en maintenant le haut de l'amortisseur, il ne doit y avoir aucun jeux entre les deux, sinon tournez jusqu'à tomber dans l'encoche. Mais la attention encore une fois car vous avez une chance sur deux: 1 vous êtes dans l'encoche et tout est ok, 2 vous êtes dans l'ouverture de la bague permettant sont démontage (si tel et le cas recommencer l'opération).
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Voila travail terminé
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: Les amortisseurs arriéres
J'avais pas vu ce tuto il va y avoir du demontage!
lebiket- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Les amortisseurs arriéres
Ensuite ouvrez votre étau de manière à pouvoir prendre appuis sur le couvercle du ressort (3) et seulement sur celui-ci
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enfet tu appuis autour de la bague central
si j'ai bien compris ?
et sur la doc atelier, ils préconisent de protéger les rebords du truc avec un adhésif ...
ça peut etre utile en cas ou tu rip non ?
en tout cas me connaissant, je vais protéger a mort .
faut il caller la moto ou pas (comme pour la fourche)
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Les amortisseurs arriéres
Alors à quoi ça sert que Ducros il ce décarcasse....lebiket a écrit:J'avais pas vu ce tuto il va y avoir du demontage!
le morvandiau a écrit:enfet tu appuis autour de la bague central
si j'ai bien compris ?
et sur la doc atelier, ils préconisent de protéger les rebords du truc avec un adhésif ...
ça peut etre utile en cas ou tu rip non ?
en tout cas me connaissant, je vais protéger a mort .
faut il caller la moto ou pas (comme pour la fourche)
Tu as raison, on prends appuis autour de la bague central et une protection peut être une sécurité afin d'éviter une rayure éventuelle.
Par contre il n'est pas utile de caler la moto dans la mesure ou on démonte un amortisseur à la fois (il est bien évident que si on démonte les deux en même temps la moto s'effondre de l'arrière).
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Les amortisseurs arriéres
MERCI pour tout
et continuez, vous me sauvez la vie avec vos tuto ...
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: Les amortisseurs arriéres
Pour comprimer le ressort , il y a aussi les sangles . J'utilise 2 sangles a cliquet et pas besoin de forcer
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
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Re: Les amortisseurs arriéres
pas con l'garçon
moi qui n'ai qu'un petit etaux pas pratique, ça pourrait bien etre utile
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donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: Les amortisseurs arriéres
encore un tuto bien sympa
merci ,j me ferai moin ch.... lors du prochain demontage
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tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
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Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Les amortisseurs arriéres
impeccable cela facilite grandement la vie
nono1100r- Fan de bol d'or
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Les amortisseurs arriéres
benoit a écrit:Pour comprimer le ressort , il y a aussi les sangles . J'utilise 2 sangles a cliquet et pas besoin de forcer
PLUS EN SÉCURITÉ avec les sangles, méthode que j utilise. .
BISON ROUGE- Biker en bol d'or
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monture : egli
Date d'inscription : 09/08/2016
Re: Les amortisseurs arriéres
Nickel , par contre où à tu trouvé les autocollants car les miens sont dans un piteux État , merci d'avance
mike36- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 178
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monture : honda 750 fa 1982
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Les amortisseurs arriéres
Super tuto, je pensais qu'ils étaient certis !
VincentL- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Les amortisseurs arriéres
mike36 a écrit:Nickel , par contre où à tu trouvé les autocollants car les miens sont dans un piteux État , merci d'avance
J'ai du dispo
il suffit de demander
charlemagne- La Dream Team du Forum
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