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Les amortisseurs arriéres

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Les amortisseurs arriéres Empty Les amortisseurs arriéres

Message  Sandy 7/1/2011, 12:16

Dans le but de redonner l'éclat du neuf à nos amortisseurs il est nécessaire de les démontés afin de facilité de nettoyage.

Prérequis: Sans
Outillage nécessaire: Un simple étau ou tout autre point fixe permettant de prendre un appuis solide

Vue d'ensemble:
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Premièrement afin de facilité de démontage il est impératif de veiller à régler la contrainte du ressort à sont minimum
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Ensuite ouvrez votre étau de manière à pouvoir prendre appuis sur le couvercle du ressort (3) et seulement sur celui-ci
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A partit de maintenant exercez une forte poussé sur le corps de l'amortisseur a l'aide d'une main et de votre bassin tout en le maintenant bien horizontal pour le pas glisser de l'étau. Cette pression permet de dégager de l'autre main le siège du ressort (7) qui verrouille à lui tout seul l'ensemble des pièces. Tout étant dorénavant libre il ne vous reste plus qu'a vous adonner aux joies du ménage.


Le remontage est tout aussi aisé:
Replacer d'abord la bague de réglage du ressort (5)
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Le ressort (2)
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Le couvercle du ressort
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La protection de couvercle (6)
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Et enfin le siège de ressort (7)
Procédez avec l'étau comme au démontage, veillez juste a allonger l'amortisseur au maximum
Attention à replacer celui ci correctement car il
possède une encoche devant coïncider avec un ergot situé sur le haut de
la tige d'amortisseur
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Afin de s'assure que tout est bien à sa place, faites tourné le siège de ressort tout en maintenant le haut de l'amortisseur, il ne doit y avoir aucun jeux entre les deux, sinon tournez jusqu'à tomber dans l'encoche. Mais la attention encore une fois car vous avez une chance sur deux: 1 vous êtes dans l'encoche et tout est ok, 2 vous êtes dans l'ouverture de la bague permettant sont démontage (si tel et le cas recommencer l'opération).
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Voila travail terminé thumleft
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Message  lebiket 13/1/2011, 18:53

J'avais pas vu ce tuto Smile il va y avoir du demontage!
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Message  le morvandiau 13/1/2011, 19:12

Vue d'ensemble:
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Ensuite ouvrez votre étau de manière à pouvoir prendre appuis sur le couvercle du ressort (3) et seulement sur celui-ci
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enfet tu appuis autour de la bague central
si j'ai bien compris ?

et sur la doc atelier, ils préconisent de protéger les rebords du truc avec un adhésif ...

ça peut etre utile en cas ou tu rip non ?
en tout cas me connaissant, je vais protéger a mort .

faut il caller la moto ou pas (comme pour la fourche)

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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



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Message  Sandy 13/1/2011, 19:59

lebiket a écrit:J'avais pas vu ce tuto Smile il va y avoir du demontage!
Alors à quoi ça sert que Ducros il ce décarcasse.... lol!


le morvandiau a écrit:enfet tu appuis autour de la bague central
si j'ai bien compris ?

et sur la doc atelier, ils préconisent de protéger les rebords du truc avec un adhésif ...

ça peut etre utile en cas ou tu rip non ?
en tout cas me connaissant, je vais protéger a mort .

faut il caller la moto ou pas (comme pour la fourche)



Tu as raison, on prends appuis autour de la bague central et une protection peut être une sécurité afin d'éviter une rayure éventuelle.
Par contre il n'est pas utile de caler la moto dans la mesure ou on démonte un amortisseur à la fois (il est bien évident que si on démonte les deux en même temps la moto s'effondre de l'arrière).
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Message  le morvandiau 13/1/2011, 20:17

MERCI pour tout

et continuez, vous me sauvez la vie avec vos tuto ... thumleft

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Message  benoit 13/1/2011, 20:21

Pour comprimer le ressort , il y a aussi les sangles . J'utilise 2 sangles a cliquet et pas besoin de forcer Wink
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Message  le morvandiau 13/1/2011, 20:24

pas con l'garçon

moi qui n'ai qu'un petit etaux pas pratique, ça pourrait bien etre utile

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Message  Mat 17/2/2011, 22:11

très chouette tuto, ça va beaucoup me servir. Merci Wink thumleft
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Message  tarmot17 18/2/2011, 21:01

Smile Smile encore un tuto bien sympa
merci ,j me ferai moin ch.... lors du prochain demontage
thumleft thumleft
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Message  nono1100r 19/2/2011, 10:57

salut impeccable cela facilite grandement la vie Laughing Laughing
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Message  charlemagne 6/1/2017, 18:44

C'est beaucoup mieux
une vue d'ensemble  bon!

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tchin

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Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
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Message  charlemagne 6/1/2017, 19:35

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Message  BISON ROUGE 7/1/2017, 08:01

benoit a écrit:Pour comprimer le ressort , il y a aussi les sangles . J'utilise 2 sangles a cliquet et pas besoin de forcer  Wink

PLUS EN SÉCURITÉ avec les sangles, méthode que j utilise. tchin .
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Message  mike36 7/1/2017, 10:57

Nickel bon! , par contre où à tu trouvé les autocollants car les miens sont dans un piteux État , merci d'avance
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Message  VincentL 30/1/2017, 19:39

Super tuto, je pensais qu'ils étaient certis !

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Message  charlemagne 30/1/2017, 22:34

mike36 a écrit:Nickel bon! , par contre où à tu trouvé les autocollants car les miens sont dans un piteux État , merci d'avance

J'ai du dispo

il suffit de demander  bon!

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