lancement, demarrage, problême
+3
lebiket
sandro
fabol
7 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lancement, demarrage, problême
Bonjour,
j'ai un souci avec mon 1100,
lorsque je veux démarrer, j'appui sur le bouton "demarrer" et à priori la roue "folle" (qui est entrainée par le démarreur) se prend bien sur la grande roue puis entraine le moteur pendant simplement une seconde.
ensuite elle tourne dans le vide, de ce fait impossible de démarrer.
quelqu'un sait il pourquoi?
je ne vois pas d'ou cela vient.
quelqu'un a t'il une idée? manquerait il une pièce?
par avance, merci de vos réponses.
j'ai un souci avec mon 1100,
lorsque je veux démarrer, j'appui sur le bouton "demarrer" et à priori la roue "folle" (qui est entrainée par le démarreur) se prend bien sur la grande roue puis entraine le moteur pendant simplement une seconde.
ensuite elle tourne dans le vide, de ce fait impossible de démarrer.
quelqu'un sait il pourquoi?
je ne vois pas d'ou cela vient.
quelqu'un a t'il une idée? manquerait il une pièce?
par avance, merci de vos réponses.
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: lancement, demarrage, problême
deux choses!!!...
1 les galets sont vieux est ils ont des plats et accroche mal,,,
2 (et le plus souvent) c'est la batterie!!!...
oui! oui!! la batterie!!!...
meme si elle est à 12V elle n'est plus à 14A du coup elle a moin de peche est quand elle lance le demarreur qui lance la roue moin vite et du coup les galet se bloc moin bien,,,
avec le froid l'amperage tombe vite!!!...
recharge ta batterie histoire de dire et retest,,,
en batterie je conseil la YUASA 'YB14L A2' (made in japan) elle est dans les 45€,,,
mais elle est bien mieu en qualité que les merdes chinetoc à 25€!!!...
1 les galets sont vieux est ils ont des plats et accroche mal,,,
2 (et le plus souvent) c'est la batterie!!!...
oui! oui!! la batterie!!!...
meme si elle est à 12V elle n'est plus à 14A du coup elle a moin de peche est quand elle lance le demarreur qui lance la roue moin vite et du coup les galet se bloc moin bien,,,
avec le froid l'amperage tombe vite!!!...
recharge ta batterie histoire de dire et retest,,,
en batterie je conseil la YUASA 'YB14L A2' (made in japan) elle est dans les 45€,,,
mais elle est bien mieu en qualité que les merdes chinetoc à 25€!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6697
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: lancement, demarrage, problême
1, les galets sont neufs, c'est GG d'albi qui m'a vendu le système complet (galets neufs et ressorts neufs).
2, ma batterie est fraiche rechargée, et est neuve de cet été, elle a de la pêche mais il est vrai qu'elle se décharge vite
3 , je viens de regarder, en fait le petit pignon entrainé par le démarreur fonctionne correctemtn, par contre c'est la grande roue qui lorsqu'elle se lance accroche bien sur le systeme galets.. mais 1 sec après se décroche et tourne dans le vide.
si tu as d'autres idées je suis preneur
2, ma batterie est fraiche rechargée, et est neuve de cet été, elle a de la pêche mais il est vrai qu'elle se décharge vite
3 , je viens de regarder, en fait le petit pignon entrainé par le démarreur fonctionne correctemtn, par contre c'est la grande roue qui lorsqu'elle se lance accroche bien sur le systeme galets.. mais 1 sec après se décroche et tourne dans le vide.
si tu as d'autres idées je suis preneur
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: lancement, demarrage, problême
Tiens la mienne fais pareil à force d'essayer de démarrer quand elle avait ses problèmes
Le démarreur entraine la grande roue pendant une sec et décroche mais si tu reste appuyé le démarreur continu à tourner tout seul?
Je ne serais sans doute pas ton sauveur mais toi parcontre tu seras peut être le miens
Le démarreur entraine la grande roue pendant une sec et décroche mais si tu reste appuyé le démarreur continu à tourner tout seul?
Je ne serais sans doute pas ton sauveur mais toi parcontre tu seras peut être le miens
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: lancement, demarrage, problême
Bon je vois que le sujet est déjà posté...
Sandro a peut-être une partie de la solution:
Essaie avec une batterie peut-être plus fraîche (si elle se décharge vite, tu as une conso d'élec quelque part, fil en court-jus/à la masse). N'achète pas 1 nouvelle batterie, fais-t'en prêter 1. Et puis avec les gros coup de froid de ces derniers temps, elle a pu prendre une chiste (expérience avec ma golf, la batterie a 2 mois 1/2, et elle est raide --> garantie), tu as la tension voulue, mais ampérage dans les choux.
Au pire, une solution est dans le MP que je viens de t'envoyer
Comme je t'ai dit, je ne suis pas 1 roublard, demande à lebiket et à d'autres. Adrien, tu me diras au passage si le "kit" occaz' récent fonctionne bien sur ta roue libre quand ce sera le moment hein
Et à y être, faf, déballe ta fourche pour voir si tout va bien, car si ça continue, je fous tout à la benne et j'arrête de vendre , pas envie de reprendre et rembourser toutes les personnes à qui j'ai vendu des trucs, ça me saoûlerai et c'est pas la période (je sais, c'est pour tout le monde pareil en ce moment )
Sandro a peut-être une partie de la solution:
Essaie avec une batterie peut-être plus fraîche (si elle se décharge vite, tu as une conso d'élec quelque part, fil en court-jus/à la masse). N'achète pas 1 nouvelle batterie, fais-t'en prêter 1. Et puis avec les gros coup de froid de ces derniers temps, elle a pu prendre une chiste (expérience avec ma golf, la batterie a 2 mois 1/2, et elle est raide --> garantie), tu as la tension voulue, mais ampérage dans les choux.
Au pire, une solution est dans le MP que je viens de t'envoyer
Comme je t'ai dit, je ne suis pas 1 roublard, demande à lebiket et à d'autres. Adrien, tu me diras au passage si le "kit" occaz' récent fonctionne bien sur ta roue libre quand ce sera le moment hein
Et à y être, faf, déballe ta fourche pour voir si tout va bien, car si ça continue, je fous tout à la benne et j'arrête de vendre , pas envie de reprendre et rembourser toutes les personnes à qui j'ai vendu des trucs, ça me saoûlerai et c'est pas la période (je sais, c'est pour tout le monde pareil en ce moment )
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: lancement, demarrage, problême
Et en y repensant, ça m'avait fait pareil avec mon Zéphyr... 1er verdict sans appel d'un pro de la méca, très bon ami à moi: c'est la roue libre. Ca me faisait chier car sur le Zéph', faut tomber le moteur et l'ouvrir, la roue libre étant sur l'arbre primaire de la boîte (évidament, vive Kawa )
à force de tirer dessus, batterie raide. Je me suis résigné à en acheter 1 neuve, et là, ben ça marchait. Quand j'ai acheté la moto en juillet, la batterie avait été changé en mars, donc 4 mois avant, et j'ai eu le problème en novembre, après 2 mois d'arrêt de la moto (changement distri à 102.000km).
Voilà. J'espère (et pour toi et pour moi aussi bien sûr ) que ce n'est que la batterie. Sinon, ben tant pis pour moi...
à force de tirer dessus, batterie raide. Je me suis résigné à en acheter 1 neuve, et là, ben ça marchait. Quand j'ai acheté la moto en juillet, la batterie avait été changé en mars, donc 4 mois avant, et j'ai eu le problème en novembre, après 2 mois d'arrêt de la moto (changement distri à 102.000km).
Voilà. J'espère (et pour toi et pour moi aussi bien sûr ) que ce n'est que la batterie. Sinon, ben tant pis pour moi...
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: lancement, demarrage, problême
Le plus simple est de faire l'essai avec un câble de dépannage et tu te prends sur une batterie de bagnole (tout en restant en 12 volts ! Déconnes pas avec du 24 volts, tu vas la faire décoller !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Pour ma part, je pense que ton problème se situe sur ta roue libre ! (à 95%)
Tu dis avoir changé galets et ressorts, OK ! Mais as-tu changé aussi les petits cylindres en bout de ressort ?
La réf. entre 900 et 1100, n'est pas la même. Il est possible que ces trois pièces soit d'un gabarit différent de l'origine (1100) et te change la pression sur les ressorts. Es-tu sûr d'avoir monté un kit pour 1100 ? Deuxième hypothèse : n'aurais tu pas changé l'ensemble roue libre d'un 900 (ou 750) au lieu de celui de 1100 ? (Là, je suis plus septique car démarreur, pignon et roue libre ne devrait pas s'accorder si l'on dépareille l'ensemble !) J'ai une roue libre de 1100 et si tu as besoin éventuellement de faire des essais, passes en MP, il y a toujours une solution à un "petit" problème ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu avais un souci de batterie, l'entrainement se ferait, mais sans puissance. A ton niveau (si j'ai bien compris !) elle entraine puis tu dois entendre ce fameux ... Bzzzzzzzzzzzz... Spécifique à un entrainement qui devient libre. Ton démarreur tourne pratiquement dans le vide, mais en pleine puissance.
C'est ça ?
Dans mes propos, aucune intention de nuire à gg d'albi ! Juste à vérifier ce qui a été remplacé ou non et si ce sont les bonnes pièces qui ont été changé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coucou de Corse !
Tu dis avoir changé galets et ressorts, OK ! Mais as-tu changé aussi les petits cylindres en bout de ressort ?
La réf. entre 900 et 1100, n'est pas la même. Il est possible que ces trois pièces soit d'un gabarit différent de l'origine (1100) et te change la pression sur les ressorts. Es-tu sûr d'avoir monté un kit pour 1100 ? Deuxième hypothèse : n'aurais tu pas changé l'ensemble roue libre d'un 900 (ou 750) au lieu de celui de 1100 ? (Là, je suis plus septique car démarreur, pignon et roue libre ne devrait pas s'accorder si l'on dépareille l'ensemble !) J'ai une roue libre de 1100 et si tu as besoin éventuellement de faire des essais, passes en MP, il y a toujours une solution à un "petit" problème ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu avais un souci de batterie, l'entrainement se ferait, mais sans puissance. A ton niveau (si j'ai bien compris !) elle entraine puis tu dois entendre ce fameux ... Bzzzzzzzzzzzz... Spécifique à un entrainement qui devient libre. Ton démarreur tourne pratiquement dans le vide, mais en pleine puissance.
C'est ça ?
Dans mes propos, aucune intention de nuire à gg d'albi ! Juste à vérifier ce qui a été remplacé ou non et si ce sont les bonnes pièces qui ont été changé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coucou de Corse !
bello2a- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : SOTTA - Corse du sud-
monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010
bello2a- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : SOTTA - Corse du sud-
monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: lancement, demarrage, problême
Oui quand sa sera le moment GG ^^ on va faire de grosses dépenses avant. je te dirais sa pas de soucis.
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: lancement, demarrage, problême
lebiket a écrit:...on va faire de grosses dépenses avant...
mon cadeaux de noel ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: lancement, demarrage, problême
Une bouteille de whisky c'est pas une grosse depense
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: lancement, demarrage, problême
Bon j'ai regardé ce matin, les kits de roue libre sont les mêmes pour 750/900/1100, pas de différence chez DDMT...
Pour la cloche de la roue libre (là où vont ressort, bonhommes et galets), ce ne sont pas les mêmes. Il me semble bien avoir envoyé la bonne à Fabol. De toute façon, si ça n'avait pas été le cas, il n'aurait pas pu la monter (pas les mêmes canelures et diamètre il me semble, j'avais miséré pour en monter 1 sur le 900 et nickel sur le 1100, ou l'inverse je ne sais plus, pas pas pareil), et il n'aurait pas pu monter le capteur d'allumage (j'avais essayé aussi, ayant des pièces de 11 et de 900).
Pour la couronne de roue libre, ce ne sont pas les mêmes non plus pour 750/900/1100... Pleins de trous ronds pour le 1100, 3 ou 4 en ovale sur le 900.
Au pire, je peux envoyer les 2 pièces, j'en ai en rab, pour essai/vérif
Pour la cloche de la roue libre (là où vont ressort, bonhommes et galets), ce ne sont pas les mêmes. Il me semble bien avoir envoyé la bonne à Fabol. De toute façon, si ça n'avait pas été le cas, il n'aurait pas pu la monter (pas les mêmes canelures et diamètre il me semble, j'avais miséré pour en monter 1 sur le 900 et nickel sur le 1100, ou l'inverse je ne sais plus, pas pas pareil), et il n'aurait pas pu monter le capteur d'allumage (j'avais essayé aussi, ayant des pièces de 11 et de 900).
Pour la couronne de roue libre, ce ne sont pas les mêmes non plus pour 750/900/1100... Pleins de trous ronds pour le 1100, 3 ou 4 en ovale sur le 900.
Au pire, je peux envoyer les 2 pièces, j'en ai en rab, pour essai/vérif
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: lancement, demarrage, problême
on avance, on avance, on avance...
donc en clair, j'ai démonté ce soir,
étant donné que j'ai 2 1100, j'ai intervertit des pièces et vu que ce ne sont pas les mêmes.
Ce que vient de dire gg plus haut est la bonne raison.? bravo GG.
donc en clair, j'ai démonté ce soir,
étant donné que j'ai 2 1100, j'ai intervertit des pièces et vu que ce ne sont pas les mêmes.
Ce que vient de dire gg plus haut est la bonne raison.? bravo GG.
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: lancement, demarrage, problême
Jamais de problème, que des solutions.
Poste 1 foto de ce que je t'ai envoyé (pour bien me dégouter d'avoir fait des inversion de pièces dans ton envoi).
C'est pas à toi aussi que j'avais envoyé 1 capteur d'allumage?
Poste 1 foto de ce que je t'ai envoyé (pour bien me dégouter d'avoir fait des inversion de pièces dans ton envoi).
C'est pas à toi aussi que j'avais envoyé 1 capteur d'allumage?
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: lancement, demarrage, problême
eh si!
et je me rapelle aussi avoir galéreé comme pas possible pour le monter.
pour les photos je te prend cela demain si je peux. je susi pas un as des photos. et en plus pour les mettre ici...c'est pas gagné...
et je me rapelle aussi avoir galéreé comme pas possible pour le monter.
pour les photos je te prend cela demain si je peux. je susi pas un as des photos. et en plus pour les mettre ici...c'est pas gagné...
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: lancement, demarrage, problême
J'ai eu ce genre de problème sur mon 1100. Le flasque était pété et j'ai voulu le changer (c'est la deuxième fois que ça arrivait). Seulement, cette pièce est maintenant introuvable pour les 1100. J'ai réussi à avoir le bloc complet de 900 (roue libre/ couronne / galets / flasque). Au début j'ai voulu changer uniquement la roue libre sans démonter le flasque (pour éviter de m'emmerder avec les ressorts), donc j'ai monté la roue libre de 900 sur la couronne de ma 1100.
Bilan : mêmes symptômes.
En regardant de plus près, les deux diamètres 1100 / 900 ne sont pas les mêmes.
Au final, j'ai monté le bloc complet de 900 sur mon 1100, fin des problèmes. En plus, celui du 900 est plus costaud (le flasque n'est pas ajouré) et on trouve encore les pièces
Bilan : mêmes symptômes.
En regardant de plus près, les deux diamètres 1100 / 900 ne sont pas les mêmes.
Au final, j'ai monté le bloc complet de 900 sur mon 1100, fin des problèmes. En plus, celui du 900 est plus costaud (le flasque n'est pas ajouré) et on trouve encore les pièces
Invité- Invité
Re: lancement, demarrage, problême
C'est ce que j'ai constaté ce matin ! Même diamètre, même nombre de dents couronne et idem sur arbre, par contre l'inversement entre pièces de la roue libre n'est pas possible, hormis ressorts, galets et chapeaux de ressort (bien que ces derniers n'ont pas la même réf.). La seule différence sur la couronne est le chanfrein sur les dents qui est, extérieur pour l'une et intérieur pour l'autre. Les réf. pour le démarreur sont également différentes mais n'ai pas trouvé ce qui les différenciaient. Puissance peut être ? Intéressant à savoir ! Si quelqu'un connait ... Donc l'intérêt de passer au 900 pour l'ensemble en cas de problème pour les raisons indiqués par ygtr
bello2a- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : SOTTA - Corse du sud-
monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: lancement, demarrage, problême
1 doute m'habite: le plateau denté de la roue libre (la couronne) du 11, a t'il 4 découpes ovales, ou 8 trous ronds?
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: lancement, demarrage, problême
c'est celle avec plein de trous ( du milieu et la roue libre a des trous ovales)
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: lancement, demarrage, problême
Bon, comme dit en MP, ça c'est du 11.
As-tu insisté plusieurs fois longtemps pour essayer de démarrer le moteur?
Est-ce que ça t'a fait ça (lancement puis décrochage) au 1er essai après montage de l'ensemble roue libre que je t'ai envoyé?
As-tu insisté plusieurs fois longtemps pour essayer de démarrer le moteur?
Est-ce que ça t'a fait ça (lancement puis décrochage) au 1er essai après montage de l'ensemble roue libre que je t'ai envoyé?
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: lancement, demarrage, problême
non, pourquoi?
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
bello2a- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : SOTTA - Corse du sud-
monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème de démarrage.
» probleme electrique demarrage
» Problème démarrage après remontage moteur
» Démarrage difficile.
» demarrage 750
» probleme electrique demarrage
» Problème démarrage après remontage moteur
» Démarrage difficile.
» demarrage 750
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|