piston , quelle marque?
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Re: piston , quelle marque?
bolda (Jeu 16 Déc - 14:17) a écrit:j'ai comparé les arbres à came avec de l'origine, cames beaucoup plus grosses et plus arrondies, marquage 438 in et ex , DN R1
sur les bielles , il me semble lire .S39, à confirmer après démontage, mais il fait vraiment trop froid
sur les arbres il doit y avoir 438 sur les 2 et R1 voir R3? R5? sur les deux aussi mais de l'autre coté,,,
et c'est des arbres retaillés (copié),,,
moi j'ai 425 sur ma paire et c'est plus des arbres de 750!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: piston , quelle marque?
fabol (Jeu 16 Déc - 11:30) a écrit:quand c'est MA 3, c'est de l'origine? c'est ça?
425 438 MA3 MG5 c'est ref qui y a sur une partie des piéces d'origine,,,
les carter moteur sont en 425 sur la 750 la 900 je suis pas sur que ce sois aussi sur les 1100,,,
aprés des bielles ou les arbres à cames le doigt d'allumage et j'en passe de 750 son 425,,,
sur la 900 c'est 438,,,
sur la 1100F c'est MG5 sauf les bielle qui sont en MA3,,,
sur la 1100R c'est MA3,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: piston , quelle marque?
pour les arbres 438 sur les 2 et R1 de l'autre côté sur les 2, donc RSC ou pas??
bolda- Biker en bol d'or
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Re: piston , quelle marque?
483 ca veut juste dire que c'est des arbres de 900 à l'origine!!!...bolda (Jeu 16 Déc - 15:08) a écrit:pour les arbres 438 sur les 2 et R1 de l'autre côté sur les 2, donc RSC ou pas??
R1 c'est une autre ref qui dois etre du genre R1= 1er generation de moullage ou de moulle, R5 = 5éme generation,,,
pour tes arbres je peux pas te dire plus, je vois pas tous sur une photo!!!...
donne nous plus de photo des cames des poullies, photos des ref aussi,,,
RSC c'est fort possible mais c'est pas forcement gravé!!!...
pour les bielle il doit y avoir un MA3,,,
quel est le diamtre de l'axe de tes pistons???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: piston , quelle marque?
Cela ressemble à un moteur de drag, un RSC je l'ai eu dans les doigts et cela n'est pas du tout cela.
Mais cela reste interressant et unique . Il faut le remonter dans son état et le tester sur une brêle.
Aprotec refabrique des segments sur mesure.
Les AAC semblent avoir une duration énorme et une levée identique.
Il serait bon de connaitre les démultiplications de la boite pour comparer, afin de savoir si le moteur était pour la course , ou pour les runs....
JLS
Mais cela reste interressant et unique . Il faut le remonter dans son état et le tester sur une brêle.
Aprotec refabrique des segments sur mesure.
Les AAC semblent avoir une duration énorme et une levée identique.
Il serait bon de connaitre les démultiplications de la boite pour comparer, afin de savoir si le moteur était pour la course , ou pour les runs....
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bolda- Biker en bol d'or
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jeanpaul55- Biker en bol d'or
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bolda- Biker en bol d'or
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Re: piston , quelle marque?
voiçi le reste de ce moteur, les spécialistes dites moi ce qui serait encore spécial
je ferai des photos des modif de la culasse quand j'aurai à ma disposition un meilleur appareil
moteur n° RC01 et non SC01
une pièce de 1cm d'épaisseur a été ajoutée entre le carter d'huile inférieur et le bloc moteur. But? augmenter la contenance d'huile?
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carter inférieur une sorte de soudure grossière, réparation ou modif
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le reste , boite, nombre de dents comme sur la RMT
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je ferai des photos des modif de la culasse quand j'aurai à ma disposition un meilleur appareil
moteur n° RC01 et non SC01
une pièce de 1cm d'épaisseur a été ajoutée entre le carter d'huile inférieur et le bloc moteur. But? augmenter la contenance d'huile?
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bolda- Biker en bol d'or
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Re: piston , quelle marque?
Oui c'est pour augmenter la contenance d'huile mais tu doit avoir aussi une rallonge au filtre de crépine
Il serait pas un peu aleger le vilo ?
Il serait pas un peu aleger le vilo ?
benoit- Les Piliers du forum
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Re: piston , quelle marque?
+1 ca c'est de la balle !
faudrait vraiment que le papa noel t'ammene un appareile photo !
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: piston , quelle marque?
Ouep on dirait que le vilo est plus fin
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: piston , quelle marque?
j'avais la même idée, j'en ai un de 900 pour comparer, mais comme ce moteur est un 750, est-ce que vilo 750= vilo 900?
bolda- Biker en bol d'or
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Re: piston , quelle marque?
donc tu as un bas moteur de 750 avec bielles et bloc cylimdre (les chemises ont été changés),,,
c'est un moteur qui fait dans 954.5cc avec des gros pistons, des gros arbres un sabot sur le carter d'huile de 900,,,
une pompe à huile de 900 et 1100, des soupapes de 900 et 1100,,,
ta culasse elle a quoi comme ref 425, 438, MG5 ou MA3???...
c'est gravé dessous au centre arrière!!!...
c'est un moteur qui fait dans 954.5cc avec des gros pistons, des gros arbres un sabot sur le carter d'huile de 900,,,
une pompe à huile de 900 et 1100, des soupapes de 900 et 1100,,,
ta culasse elle a quoi comme ref 425, 438, MG5 ou MA3???...
c'est gravé dessous au centre arrière!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: piston , quelle marque?
bolda a écrit:j'avais la même idée, j'en ai un de 900 pour comparer, mais comme ce moteur est un 750, est-ce que vilo 750= vilo 900?
ils n'ont pas la meme course 750= 62mm / 900= 69mm,,,
ils ont pas la meme demult aussi je sais plus les nombres de dents 24 et 27 je crois,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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bolda- Biker en bol d'or
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Re: piston , quelle marque?
je vais de relire la question de Sandro concernant la culasse, c'est une 438
bolda- Biker en bol d'or
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Re: piston , quelle marque?
bolda a écrit:je vais de relire la question de Sandro concernant la culasse, c'est une 438
ca confirme les soupapes de 900 et 1100 que j'avais reconnu car c'est donc une culasse de 900,,,
et oui c'est un vilo de 750 "tous le bas moteur c'est du 750" à mon gout!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: piston , quelle marque?
Bonjour, c'est un moteur qui a été préparé pour le championat "Américain"super bike
le vilo est un de 750 ainsi que les bielles
le bloc cylindre avec des chemises de 1100
ds piston du kit de l'époque et les AAC ce qui se vendait un peu par tout pour faire avancer la meule.
J'ai eu un Martin avec des AAC "R1" et ce sont les mêmes , mais pas du RSC
faudrait que je retrouve les diagrammes des AAC que j'ai fait refaire chez Techniprofil étant marqués "R1". M Augerau m'avait dit que c'était top, mais pour faire de l'endurance , c'était trop pointu.
Donc , je les ai fait refaire avec un diagramme spécial endurance.
La culasse reste biensûr au gout du préparateur.
Je serais curieux de voir le pot d'échappement si il existe toujours...
La soudure dans le carter: une chaine qui a cassée fût un temps (maladie des Bol, avec un tendeur d'origine)
De plus le gar qui avait cette bécane devait la faire Ufler dans les tours et les changements de rapports: pas bon pour les chaines (les rainures sur les pistons montrent la modif de lubrification.
Un 750 prend allègrement 11000 trs, immaginez avec un kit.......
Et les carbus, comment sont-ils?
JLS
le vilo est un de 750 ainsi que les bielles
le bloc cylindre avec des chemises de 1100
ds piston du kit de l'époque et les AAC ce qui se vendait un peu par tout pour faire avancer la meule.
J'ai eu un Martin avec des AAC "R1" et ce sont les mêmes , mais pas du RSC
faudrait que je retrouve les diagrammes des AAC que j'ai fait refaire chez Techniprofil étant marqués "R1". M Augerau m'avait dit que c'était top, mais pour faire de l'endurance , c'était trop pointu.
Donc , je les ai fait refaire avec un diagramme spécial endurance.
La culasse reste biensûr au gout du préparateur.
Je serais curieux de voir le pot d'échappement si il existe toujours...
La soudure dans le carter: une chaine qui a cassée fût un temps (maladie des Bol, avec un tendeur d'origine)
De plus le gar qui avait cette bécane devait la faire Ufler dans les tours et les changements de rapports: pas bon pour les chaines (les rainures sur les pistons montrent la modif de lubrification.
Un 750 prend allègrement 11000 trs, immaginez avec un kit.......
Et les carbus, comment sont-ils?
JLS
Invité- Invité
Re: piston , quelle marque?
YES ca c'est de l'info!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: piston , quelle marque?
merci pour toutes ces infos
ce moteur ayant été trouvé par hasard dans une partie cycle standard à l'état d'épave, je n'ai pas le pot d'échappement, je n'ai pas encore ouvert la rampe de carbu, j'essaie de faire des photos nettes de la culasse
les carters étant cassés côté alternateur, est-il possible de remonter ce moteur dans des carters de 900 (SC01)?
ce moteur ayant été trouvé par hasard dans une partie cycle standard à l'état d'épave, je n'ai pas le pot d'échappement, je n'ai pas encore ouvert la rampe de carbu, j'essaie de faire des photos nettes de la culasse
les carters étant cassés côté alternateur, est-il possible de remonter ce moteur dans des carters de 900 (SC01)?
bolda- Biker en bol d'or
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Re: piston , quelle marque?
salut je n'avais pas encore lu le post avant de t'avoir répondu à ton msg.
tu devras changer les gougeons sur le bloc de 900,(plus long) sinon si ls viennent bien , pas de souci, toutes les piéces du 750 iront dans le bloc de 900
Trouve des carters de 750 , doit bien en avoir qui trainent.
JLS
tu devras changer les gougeons sur le bloc de 900,(plus long) sinon si ls viennent bien , pas de souci, toutes les piéces du 750 iront dans le bloc de 900
Trouve des carters de 750 , doit bien en avoir qui trainent.
JLS
Invité- Invité
Re: piston , quelle marque?
oui çà doit se trouver, mais des SC01, j'en ai et si mes souvenirs sont bons sur les 750, il n'y a rien de prévu pour le radiateur d'huile, pourtant il y en avait un sur le moteur, donc carter sup 750 et carter inf 900 je suppose
bolda- Biker en bol d'or
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Re: piston , quelle marque?
pompe à huile, porte crepine, carte d'huile et radiateur de 900 monté sur des carters de 750
sandro- La Dream Team du Forum
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bolda- Biker en bol d'or
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