Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Paser d'étriers simple piston à double

+4
Nico 34
micdream
Faf
gg d'albi
8 participants

Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Paser d'étriers simple piston à double

Message  gg d'albi 10/7/2009, 09:49

Voilà. Malgrés mes recherches, je n'ai pas trouvé.

Quels étriers (AV ET AR) peuvent se monter sur un 900 et sur un 1100 BO??

Je voudrais faire la modif sur les 2, mais sans forcément changer les fourches...

Merci Wink
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  Faf 10/7/2009, 09:58

Avec un minimum d'adaptation, tout peux se monter .. ca depends de ce que tu recherche .. Moderne? d'époque ? Utilisation Route ? piste ? ..etc .. quels look ? ...

Plein de question .. a toi de savoir déjà ce que tu veux ..
Pour le reste rien ne se monte direct, faudra forcement adapter ..donc ..
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  gg d'albi 10/7/2009, 10:14

Le tout est d'avoir 1 bon freinage (enfin mieux qu'avec 1 simple piston), utilisation route, chui pas forcément une lopette de la poignée de gaz... Mr.Red , c'est juste pour pas avoir à être debout à pied joint sur la pédale AR et pas avoir à mettre une pince étau sur la poignée AV quand j'attaque et qu'un bon virage arrive!!!!! affraid

Quelques bourres vec les potes de temps en temps quoi.................... drunken
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  micdream 10/7/2009, 11:55

gg d'albi a écrit:Le tout est d'avoir 1 bon freinage (enfin mieux qu'avec 1 simple piston), utilisation route, chui pas forcément une lopette de la poignée de gaz... Mr.Red , c'est juste pour pas avoir à être debout à pied joint sur la pédale AR et pas avoir à mettre une pince étau sur la poignée AV quand j'attaque et qu'un bon virage arrive!!!!! affraid

Quelques bourres vec les potes de temps en temps quoi.................... drunken
Salut, gg 81, perso j ai mis une fourche de 1100 sur mon 900 donc 2 étriers sans être au top mais av durites avia ,et bien c est pas si mal, mais comme tu connais chez moi si tu freine t es une lopette!!!! donc acte, a + mic

micdream
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : dans le 12 ! l'aveyron
monture : 900 bol d or . xjr 1300(vendu), harley davidson x90.
Date d'inscription : 17/03/2009

http://reve.inke@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  gg d'albi 10/7/2009, 11:59

lol!
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  Nico 34 10/7/2009, 13:07

Pour l'arrière j'avais le MC qui était hs, J'en ai monté un de ZXR et depuis c'est nickel, je dois même faire gaffe sinon je bloque la roue. J'ai aussi monté un étrier deux pistons av a l'ar car les pistons étaient grippés et marqués.
Nico 34
Nico 34
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Marseillan, Hérault
monture : 900 Bol d'or SC01
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  Faf 10/7/2009, 14:54

Moi etriers double piston d'origine à l'avant avec plaquette metal frité , mais durite aviat et MC de GSXR à bocal séparé .. Et ca freine !!
(vires déjà le répartiteur et met des durites aviat, ce sera déjà un gros plus !!
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  bugomiel 13/7/2009, 23:53

gg d'albi a écrit:

Quels étriers (AV ET AR) peuvent se monter sur un 900 et sur un 1100 BO??

Tu n'as pas déjà des étriers double pistons sur ton 1100 ?
Sinon il y a toujours une revue technique qui t'attend à la maison. Tu devrais venir la chercher avant que les gamins dessine dessus ou n'en fasse des avions en papier.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  gg d'albi 14/7/2009, 14:25

Looooooooool Olivier... Quand j'aurai le temps pour la RT...

Tuvas au feu d'artifesse à Albi ce soir? Si oui, on pourrait se donner rdv... Wink

Sinon, oui, j'ai des doubles pistons sur le 11, mais j'ai aussi récup' 1 cadre/CG/fourche de 900 avec étriers simple piston...

Donc je vais à côté me remonter un tit truc sympa... Cool
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty La première chose à faire

Message  Invité 5/3/2012, 20:27

Je me suis plusieurs fois penché sur le freinage des motos des années 70/80 durites, étriers... puis 1 jour je me suis décidé à téléphoner à 1 pote qui courrait avec nous en side (Gilbert BERINGER)

Lui c'est son métier et il m'a conseillé de changer le maître cylindre, car après le changement des durites le plus important est de pousser le liquide de freins (a bon docteur Shocked mais pourquoi je n'y ai pas pznsé + tôt ou moi même?confused??)

Ca n'empêche pas de changer les étriers mais souvent le résultat est déjà pas mal, car les maîtres cylindres de cette époque, toujours d'après docteur ess freins, n'étaient pas fameux en usinage d'ou leure faiblesse.

Pour ma par je monte des maîtres cylindre de R1, il y en a partout à trainer et il ne ghange pesque rien au niveau look ils sont juste 1 peu + haut en bocal

En esperrant vous avoir été utile, bonne soirée à tous Fil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  GT_air 5/3/2012, 21:30

Faf a écrit:Moi etriers double piston d'origine à l'avant avec plaquette metal frité , mais durite aviat et MC de GSXR à bocal séparé .. Et ca freine !!
(vires déjà le répartiteur et met des durites aviat, ce sera déjà un gros plus !!

Je plussoie à deux mains....MC moderne avec deux durites inox du haut en bas !
Et molette réglable sur le levier pour commencer gentiment ; sinon, hop le trappeur ! Mr.Red
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  Barbat 6/3/2012, 12:03

je suis resté coincé en 1981. C'est quoi une R1 ?Embarassed confused

Barbat
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 82
Age : 68
Localisation : 65
monture : CB 750 FA et 900 BO
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  GT_air 6/3/2012, 12:53

Ben alors, la classe...on sèche les cours ? Rolling Eyes

Si je te dis un truc bleu marqué FIAT avec un N° 46 derrière ?
Ca ne te rappelle pas vaguement quelque chose ? Wink

Enfin, en version street legal, elle est quand même un peu plus sage !
Allez, un indice de plus : YZF 1000...
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  Barbat 6/3/2012, 14:08

...........la seule Yam que j'ai eue; était un 125 DTF en 1978 !!

Barbat
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 82
Age : 68
Localisation : 65
monture : CB 750 FA et 900 BO
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  thierry13009 17/3/2012, 00:22

Salut, interressant ce post...
Puisqu'on parle de freins Beringer...
Voici le MC que m'a fourni mon ami Gilbert Beringer il y a un mois. Bon c pas de "l'origine", je vais faire une entorse, mais pour la sécurité ca doit améliorer.
Par contre, attention: même avec ce MC, des durites avia (impératif), répartiteur ou pas, les étriers d'origine restent ce qu'ils sont...ils se déformeront sous la pression hydraulique plus forte, les disques s'échaufferont plus vite, etc...
alors comme m'a dit Gilbert: tu freineras violemment...une fois! mais pour descendre le Ventoux, faudra pas trop solliciter la poignée...

Donc gaffe les amis!

MC Beringer spécial Honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MC Beringer spécial Honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veronique et Gilbert Beringer dans leur nouvelle entreprise à Tallard (05)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Thierry13009
thierry13009
thierry13009
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Bouches du Rhône
monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty re étriers

Message  Invité 17/3/2012, 06:12

Je parlais en utilisation normale car après tu va avoir d'autres problèmes, tes disques, tes jantes et ta fourche ne serons plus assé rigides et après il te faudra renforcer le cadre et ton bras oscillant ou le changer tout comme tes tés de fourche....

Après ce n'est plus de l'amélioration ça devient de la préparation et là les seules limites sont le budjet et l'avencée de la haute technologie, c'est 1 tout autre domaine

Tu prends pour exemple le B. O. classic d'une épreuve sympa c'est devenu une course à l'armement pour les meilleurs avec des budjets de prépas pour certains bien suppérieurs à beaucoup de machines courrant en championat de France.

Pour exemple la Guzzi Moto Bell, les Kawas Godier Genou...

Tu prends les feuilles de temps des meilleurs et tu comprendras, je prends l'exemple d'1 MC il est facile de le réusiner, de refaire 1 traitement et de remonter des composants modernes ou de passer sur des pièces complètes dans les games classics de BERINGER ou BREMBO en foction des règlements

Tout ça pour te dire que je donnais juste 1 info pour améliorer à moindre coup, pour le reste après tout à 1 cout (étude,réalisation), pas à la portée du commun des motards, cela dit tu as raison nos étriers ont leurs limites, mais ce ne sont que des petites vieilles et non des KAZUHA XYWZR dernière génération

Salut bonne balades Fil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paser d'étriers simple piston à double Empty Re: Paser d'étriers simple piston à double

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum