Paser d'étriers simple piston à double
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Nico 34
micdream
Faf
gg d'albi
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Paser d'étriers simple piston à double
Voilà. Malgrés mes recherches, je n'ai pas trouvé.
Quels étriers (AV ET AR) peuvent se monter sur un 900 et sur un 1100 BO??
Je voudrais faire la modif sur les 2, mais sans forcément changer les fourches...
Merci
Quels étriers (AV ET AR) peuvent se monter sur un 900 et sur un 1100 BO??
Je voudrais faire la modif sur les 2, mais sans forcément changer les fourches...
Merci
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: Paser d'étriers simple piston à double
Avec un minimum d'adaptation, tout peux se monter .. ca depends de ce que tu recherche .. Moderne? d'époque ? Utilisation Route ? piste ? ..etc .. quels look ? ...
Plein de question .. a toi de savoir déjà ce que tu veux ..
Pour le reste rien ne se monte direct, faudra forcement adapter ..donc ..
Plein de question .. a toi de savoir déjà ce que tu veux ..
Pour le reste rien ne se monte direct, faudra forcement adapter ..donc ..
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Paser d'étriers simple piston à double
Le tout est d'avoir 1 bon freinage (enfin mieux qu'avec 1 simple piston), utilisation route, chui pas forcément une lopette de la poignée de gaz... , c'est juste pour pas avoir à être debout à pied joint sur la pédale AR et pas avoir à mettre une pince étau sur la poignée AV quand j'attaque et qu'un bon virage arrive!!!!!
Quelques bourres vec les potes de temps en temps quoi....................
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gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: Paser d'étriers simple piston à double
Salut, gg 81, perso j ai mis une fourche de 1100 sur mon 900 donc 2 étriers sans être au top mais av durites avia ,et bien c est pas si mal, mais comme tu connais chez moi si tu freine t es une lopette!!!! donc acte, a + micgg d'albi a écrit:Le tout est d'avoir 1 bon freinage (enfin mieux qu'avec 1 simple piston), utilisation route, chui pas forcément une lopette de la poignée de gaz... , c'est juste pour pas avoir à être debout à pied joint sur la pédale AR et pas avoir à mettre une pince étau sur la poignée AV quand j'attaque et qu'un bon virage arrive!!!!!
Quelques bourres vec les potes de temps en temps quoi....................
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: Paser d'étriers simple piston à double
Pour l'arrière j'avais le MC qui était hs, J'en ai monté un de ZXR et depuis c'est nickel, je dois même faire gaffe sinon je bloque la roue. J'ai aussi monté un étrier deux pistons av a l'ar car les pistons étaient grippés et marqués.
Nico 34- Fan de bol d'or
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Re: Paser d'étriers simple piston à double
Moi etriers double piston d'origine à l'avant avec plaquette metal frité , mais durite aviat et MC de GSXR à bocal séparé .. Et ca freine !!
(vires déjà le répartiteur et met des durites aviat, ce sera déjà un gros plus !!
(vires déjà le répartiteur et met des durites aviat, ce sera déjà un gros plus !!
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Paser d'étriers simple piston à double
gg d'albi a écrit:
Quels étriers (AV ET AR) peuvent se monter sur un 900 et sur un 1100 BO??
Tu n'as pas déjà des étriers double pistons sur ton 1100 ?
Sinon il y a toujours une revue technique qui t'attend à la maison. Tu devrais venir la chercher avant que les gamins dessine dessus ou n'en fasse des avions en papier.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Paser d'étriers simple piston à double
Looooooooool Olivier... Quand j'aurai le temps pour la RT...
Tuvas au feu d'artifesse à Albi ce soir? Si oui, on pourrait se donner rdv...
Sinon, oui, j'ai des doubles pistons sur le 11, mais j'ai aussi récup' 1 cadre/CG/fourche de 900 avec étriers simple piston...
Donc je vais à côté me remonter un tit truc sympa...
Tuvas au feu d'artifesse à Albi ce soir? Si oui, on pourrait se donner rdv...
Sinon, oui, j'ai des doubles pistons sur le 11, mais j'ai aussi récup' 1 cadre/CG/fourche de 900 avec étriers simple piston...
Donc je vais à côté me remonter un tit truc sympa...
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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monture : CB 125 TWIN bientôt
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La première chose à faire
Je me suis plusieurs fois penché sur le freinage des motos des années 70/80 durites, étriers... puis 1 jour je me suis décidé à téléphoner à 1 pote qui courrait avec nous en side (Gilbert BERINGER)
Lui c'est son métier et il m'a conseillé de changer le maître cylindre, car après le changement des durites le plus important est de pousser le liquide de freins (a bon docteur mais pourquoi je n'y ai pas pznsé + tôt ou moi même???)
Ca n'empêche pas de changer les étriers mais souvent le résultat est déjà pas mal, car les maîtres cylindres de cette époque, toujours d'après docteur ess freins, n'étaient pas fameux en usinage d'ou leure faiblesse.
Pour ma par je monte des maîtres cylindre de R1, il y en a partout à trainer et il ne ghange pesque rien au niveau look ils sont juste 1 peu + haut en bocal
En esperrant vous avoir été utile, bonne soirée à tous Fil
Lui c'est son métier et il m'a conseillé de changer le maître cylindre, car après le changement des durites le plus important est de pousser le liquide de freins (a bon docteur mais pourquoi je n'y ai pas pznsé + tôt ou moi même???)
Ca n'empêche pas de changer les étriers mais souvent le résultat est déjà pas mal, car les maîtres cylindres de cette époque, toujours d'après docteur ess freins, n'étaient pas fameux en usinage d'ou leure faiblesse.
Pour ma par je monte des maîtres cylindre de R1, il y en a partout à trainer et il ne ghange pesque rien au niveau look ils sont juste 1 peu + haut en bocal
En esperrant vous avoir été utile, bonne soirée à tous Fil
Invité- Invité
Re: Paser d'étriers simple piston à double
Faf a écrit:Moi etriers double piston d'origine à l'avant avec plaquette metal frité , mais durite aviat et MC de GSXR à bocal séparé .. Et ca freine !!
(vires déjà le répartiteur et met des durites aviat, ce sera déjà un gros plus !!
Je plussoie à deux mains....MC moderne avec deux durites inox du haut en bas !
Et molette réglable sur le levier pour commencer gentiment ; sinon, hop le trappeur !
GT_air- Zeu Boldoriste
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monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
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Re: Paser d'étriers simple piston à double
je suis resté coincé en 1981. C'est quoi une R1 ?
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: Paser d'étriers simple piston à double
Ben alors, la classe...on sèche les cours ?
Si je te dis un truc bleu marqué FIAT avec un N° 46 derrière ?
Ca ne te rappelle pas vaguement quelque chose ?
Enfin, en version street legal, elle est quand même un peu plus sage !
Allez, un indice de plus : YZF 1000...
Si je te dis un truc bleu marqué FIAT avec un N° 46 derrière ?
Ca ne te rappelle pas vaguement quelque chose ?
Enfin, en version street legal, elle est quand même un peu plus sage !
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Paser d'étriers simple piston à double
...........la seule Yam que j'ai eue; était un 125 DTF en 1978 !!
Barbat- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Paser d'étriers simple piston à double
Salut, interressant ce post...
Puisqu'on parle de freins Beringer...
Voici le MC que m'a fourni mon ami Gilbert Beringer il y a un mois. Bon c pas de "l'origine", je vais faire une entorse, mais pour la sécurité ca doit améliorer.
Par contre, attention: même avec ce MC, des durites avia (impératif), répartiteur ou pas, les étriers d'origine restent ce qu'ils sont...ils se déformeront sous la pression hydraulique plus forte, les disques s'échaufferont plus vite, etc...
alors comme m'a dit Gilbert: tu freineras violemment...une fois! mais pour descendre le Ventoux, faudra pas trop solliciter la poignée...
Donc gaffe les amis!
MC Beringer spécial Honda
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MC Beringer spécial Honda
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Veronique et Gilbert Beringer dans leur nouvelle entreprise à Tallard (05)
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Amicalement Thierry13009
Puisqu'on parle de freins Beringer...
Voici le MC que m'a fourni mon ami Gilbert Beringer il y a un mois. Bon c pas de "l'origine", je vais faire une entorse, mais pour la sécurité ca doit améliorer.
Par contre, attention: même avec ce MC, des durites avia (impératif), répartiteur ou pas, les étriers d'origine restent ce qu'ils sont...ils se déformeront sous la pression hydraulique plus forte, les disques s'échaufferont plus vite, etc...
alors comme m'a dit Gilbert: tu freineras violemment...une fois! mais pour descendre le Ventoux, faudra pas trop solliciter la poignée...
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Amicalement Thierry13009
thierry13009- Biker en bol d'or
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monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
re étriers
Je parlais en utilisation normale car après tu va avoir d'autres problèmes, tes disques, tes jantes et ta fourche ne serons plus assé rigides et après il te faudra renforcer le cadre et ton bras oscillant ou le changer tout comme tes tés de fourche....
Après ce n'est plus de l'amélioration ça devient de la préparation et là les seules limites sont le budjet et l'avencée de la haute technologie, c'est 1 tout autre domaine
Tu prends pour exemple le B. O. classic d'une épreuve sympa c'est devenu une course à l'armement pour les meilleurs avec des budjets de prépas pour certains bien suppérieurs à beaucoup de machines courrant en championat de France.
Pour exemple la Guzzi Moto Bell, les Kawas Godier Genou...
Tu prends les feuilles de temps des meilleurs et tu comprendras, je prends l'exemple d'1 MC il est facile de le réusiner, de refaire 1 traitement et de remonter des composants modernes ou de passer sur des pièces complètes dans les games classics de BERINGER ou BREMBO en foction des règlements
Tout ça pour te dire que je donnais juste 1 info pour améliorer à moindre coup, pour le reste après tout à 1 cout (étude,réalisation), pas à la portée du commun des motards, cela dit tu as raison nos étriers ont leurs limites, mais ce ne sont que des petites vieilles et non des KAZUHA XYWZR dernière génération
Salut bonne balades Fil
Après ce n'est plus de l'amélioration ça devient de la préparation et là les seules limites sont le budjet et l'avencée de la haute technologie, c'est 1 tout autre domaine
Tu prends pour exemple le B. O. classic d'une épreuve sympa c'est devenu une course à l'armement pour les meilleurs avec des budjets de prépas pour certains bien suppérieurs à beaucoup de machines courrant en championat de France.
Pour exemple la Guzzi Moto Bell, les Kawas Godier Genou...
Tu prends les feuilles de temps des meilleurs et tu comprendras, je prends l'exemple d'1 MC il est facile de le réusiner, de refaire 1 traitement et de remonter des composants modernes ou de passer sur des pièces complètes dans les games classics de BERINGER ou BREMBO en foction des règlements
Tout ça pour te dire que je donnais juste 1 info pour améliorer à moindre coup, pour le reste après tout à 1 cout (étude,réalisation), pas à la portée du commun des motards, cela dit tu as raison nos étriers ont leurs limites, mais ce ne sont que des petites vieilles et non des KAZUHA XYWZR dernière génération
Salut bonne balades Fil
Invité- Invité
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