Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter

4 participants

Aller en bas

comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter Empty comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter

Message  Invité 31/3/2006, 12:51

Bonjour,j'aurais aimé redonner un aspect impecable a mon moteur de cb 900 fa de 1981car il est assez crasseu comment faire sans rien demonter pour lui redonner un aspect impecable et faire briller les pieces en aluminium,

je remercie toute personne attentionné a ma question.

bonne journée a tous .

alain duvivier

[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter Empty facile!

Message  Invité 31/3/2006, 16:00

achète un 1300 cb!!!
arf excuses j'ai pas pu résister!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter Empty grave de chez grave

Message  Invité 31/3/2006, 16:41

si c'est pour répondre ce genre de conneries il faut mieux s"abtenir,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter Empty rigol

Message  Invité 31/3/2006, 16:44

j'étais sur que ça te plairait!!
je t'embrasse quand même!!!
mort de rire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter Empty Re: comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter

Message  Faf 31/3/2006, 20:12

Bon je vais essayer de répondre ...

pour les carters alu, ya les produits de la game 'Belgom' et de 'huile de coude, mais sans démonter ca risque d'etre ardu ..
pour le bloc cylindre tu peu tenter la peinture pour poele à mazout dite peinture de fumisterie (et pas de fumiste tt court) .. en gris ou noir ... on en trouve à auchan et onl'aplique au peinceau.
tu gratera au préalable les endroit tres sales, évite le décapant pour ne pas attaquer les joints moteurs ....

Disont que C du cache misère , l'idéal etant de démonter et sabler les éléments avant de repeindre.

Bon courage en tt cas.
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter Empty salut

Message  nini72 1/4/2006, 10:24

pour les carter alu, il y a aussi un KIt (chez leroy merlin) qui se monte sur les perceuses, qui permet de faire polir rapidement
environ 15€ le kit avec 2 patins et les gommes qui vont avec

moi j'en ai acheté plusieurs et satisfait du resultat

sinon tu degraisses bien ton moteur, tu caches au scotch les parties délicates, puis applique une pleinture haute temperature ( plusieurs couches), puis moi perso, je mets un verni pour jante auto, comme çà j'ai un aspect brillant.

mais assez rapidement tu peux avoir un moteur propre

voili voilou
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter Empty Re: comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter

Message  Philippe 1/4/2006, 19:36

Salutations a tous,
Parfois avec un peu de chance,en utilisant un bon nettoyant moteur , de preference professionel, on peu arriver a un bon resultat.Bien sur ,ça ne repoli pas les pieces en alu mais pour ça ,le belgum +des chiffons en coton+de l'huile de coude +du temps ,ça marche!!
Bon courage et pense a la creme pour les tendinites.
PHIL
Philippe
Philippe
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter Empty Re: comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter

Message  Max 2/4/2006, 11:45

Tout dépend de l'etat de ton moteur. Si il est juste sale (boue, pourssiere, graisse) mais que la peinture est en bon état alors un bon nettoyage suffit et la ben c'est WD40. Super dégraissant !! Tu asperges ton moteur (avec modération) et après tu passes le chiffon. Ca enleve toutes les merdes qu'on peut récolter sur la route. Puis ca le laisse un poil gras et ca le rend plus facile à nettoyer. Tu peux faire ton bras oscillant aussi et tes jantes. Pour virer la graisse a chaine c'est nickel.
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter Empty Re: comment redonner l'aspect neuf a un moteur sans le démonter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum