Piste ou route??
+4
Faf
bugomiel
jeff64
nini72
8 participants
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Piste ou route??
Ciao Tutti,
quels sont les éléments qui modifie une bécane route en piste? A partir du moment ou le cadre et le moteur sont en concordance sur la carte grise, peux on changer les autres éléments (fourche, bras oscillant, partie moteur) et rester sur route?
celle ci par exemple (magnifique au demeurant )http://mcpechappementslibre.free.fr/le%20paddock%20georges.htm.
Si le cadre était d'origine, serait elle homologuable (avec un échappement route)?
J'avoue que parmi la tripotée d'annonce de bécane piste ou route, j'ai du mal à voir la différence à part pour certaines la présence d'une carte grise...
Toutes ces questions pour savoir si je peux modifier mon bol (ou un autre, jvais ptet le garder à l'origine celui là...) et si oui comment pour rester sur route
Merci de vos réponses..
Toffee..
quels sont les éléments qui modifie une bécane route en piste? A partir du moment ou le cadre et le moteur sont en concordance sur la carte grise, peux on changer les autres éléments (fourche, bras oscillant, partie moteur) et rester sur route?
celle ci par exemple (magnifique au demeurant )http://mcpechappementslibre.free.fr/le%20paddock%20georges.htm.
Si le cadre était d'origine, serait elle homologuable (avec un échappement route)?
J'avoue que parmi la tripotée d'annonce de bécane piste ou route, j'ai du mal à voir la différence à part pour certaines la présence d'une carte grise...
Toutes ces questions pour savoir si je peux modifier mon bol (ou un autre, jvais ptet le garder à l'origine celui là...) et si oui comment pour rester sur route
Merci de vos réponses..
Toffee..
Invité- Invité
Re: Piste ou route??
tu peux faire ce que tu veux.....
le problème c'est en cas d'accident grave, l'assurance c'est le fric qu'elle voit en premier. Si l'expert voit que la moto à un element de sécurité qui ne correspond pas à l'origine, l'assurance se retire. (et avec internet, c'est tellement facile d'avoir les photos sortie pendant les salons etc)
et la dans le baba.
après pour les martins ou autres, c'était des motos à la carte, donc je dirai qu'il faut respecter la puissance et avoir des pièces dans les bonnes années.
ex: un bol d'or avec une partie cycle de GSXR à mon avis c'est pas assurable. (même si çà améliore le freinage) car c'est un montage hors usine.
J'avais entendu une histoire: accident grave, jambe coupé, et l'assurance n'a pas fonctionné car moto en full et rampe FCR. (vérité?)
qu'est ce que vous en pensez?
le problème c'est en cas d'accident grave, l'assurance c'est le fric qu'elle voit en premier. Si l'expert voit que la moto à un element de sécurité qui ne correspond pas à l'origine, l'assurance se retire. (et avec internet, c'est tellement facile d'avoir les photos sortie pendant les salons etc)
et la dans le baba.
après pour les martins ou autres, c'était des motos à la carte, donc je dirai qu'il faut respecter la puissance et avoir des pièces dans les bonnes années.
ex: un bol d'or avec une partie cycle de GSXR à mon avis c'est pas assurable. (même si çà améliore le freinage) car c'est un montage hors usine.
J'avais entendu une histoire: accident grave, jambe coupé, et l'assurance n'a pas fonctionné car moto en full et rampe FCR. (vérité?)
qu'est ce que vous en pensez?
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Piste ou route??
Meme si les éléments changés sont meilleurs qu'à l'origine (fourche de gex, etrier brembo...) et monté par garage, c pas assurable alors que t'améliores la bécane??
Invité- Invité
Re: Piste ou route??
j'ai bien peur que rien ne soit modifiable sans passer par les mines...
On est loin de l'angleterre...
On est loin de l'angleterre...
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Piste ou route??
En fait tout ce qui modifie les caractéristiques du véhicules par rapport à sa réception par le service des Mines est interdit. Vous avouerez que c'est large.
Si on suit le texte à la lettre, il faudrait même conserver la monte pneumatique d'origine, càd remonter toujours le même modèle de pneu.
Pour ce qui est de l'exemple de l'accident donné plus haut avec moteur full poney, c'est vrai. En cas d'accident grave c'est en général la première chose que fait contrôler l'assureur, est-ce que la moto a été débridée ? Si c'est effectivement le cas, la garantie est refusée. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime mon SBO, avec lui on peut avoir légalement 110 bourriques puisqu'il a été homologué avant la loi des 100 chevaux.
Si on suit le texte à la lettre, il faudrait même conserver la monte pneumatique d'origine, càd remonter toujours le même modèle de pneu.
Pour ce qui est de l'exemple de l'accident donné plus haut avec moteur full poney, c'est vrai. En cas d'accident grave c'est en général la première chose que fait contrôler l'assureur, est-ce que la moto a été débridée ? Si c'est effectivement le cas, la garantie est refusée. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime mon SBO, avec lui on peut avoir légalement 110 bourriques puisqu'il a été homologué avant la loi des 100 chevaux.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Piste ou route??
.. Presque car si tu as passé ton permis gros cube après la loi des 100 chevaux, bin ton permis n'est valable que pour des machines en dessous de 100 bourrins, et donc tu conduit 'théoriquement' sans permis ..bugomiel a écrit:C'est une des raisons pour lesquelles j'aime mon SBO, avec lui on peut avoir légalement 110 bourriques puisqu'il a été homologué avant la loi des 100 chevaux.
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Piste ou route??
Bonjour,
Je ne pense pas: ton permis ne t'interdit pas de conduire des motos de plus de 100 chevaux, c'est la législation française qui interdit depuis je crois le (01/01/1985) la commercialisation et l'utilisation de motos de plus de 100 chevaux dont la date de première mise en circulation se situe après le 01/01/1985.
A plus
Je ne pense pas: ton permis ne t'interdit pas de conduire des motos de plus de 100 chevaux, c'est la législation française qui interdit depuis je crois le (01/01/1985) la commercialisation et l'utilisation de motos de plus de 100 chevaux dont la date de première mise en circulation se situe après le 01/01/1985.
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Invité- Invité
Re: Piste ou route??
triton a écrit:Bonjour,
Je ne pense pas: ton permis ne t'interdit pas de conduire des motos de plus de 100 chevaux, c'est la législation française qui interdit depuis je crois le (01/01/1985) la commercialisation et l'utilisation de motos de plus de 100 chevaux dont la date de première mise en circulation se situe après le 01/01/1985.
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Exact
benoit- Les Piliers du forum
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Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: Piste ou route??
Faf a écrit:.. Presque car si tu as passé ton permis gros cube après la loi des 100 chevaux, bin ton permis n'est valable que pour des machines en dessous de 100 bourrins, et donc tu conduit 'théoriquement' sans permis ..bugomiel a écrit:C'est une des raisons pour lesquelles j'aime mon SBO, avec lui on peut avoir légalement 110 bourriques puisqu'il a été homologué avant la loi des 100 chevaux.
Encore heureux que non !!!!! Manquerai plus que ça
Philippe- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
Re: Piste ou route??
nini72 a écrit:tu peux faire ce que tu veux.....
le problème c'est en cas d'accident grave, l'assurance c'est le fric qu'elle voit en premier. Si l'expert voit que la moto à un element de sécurité qui ne correspond pas à l'origine, l'assurance se retire. (et avec internet, c'est tellement facile d'avoir les photos sortie pendant les salons etc)
et la dans le baba.
après pour les martins ou autres, c'était des motos à la carte, donc je dirai qu'il faut respecter la puissance et avoir des pièces dans les bonnes années.
ex: un bol d'or avec une partie cycle de GSXR à mon avis c'est pas assurable. (même si çà améliore le freinage) car c'est un montage hors usine.
J'avais entendu une histoire: accident grave, jambe coupé, et l'assurance n'a pas fonctionné car moto en full et rampe FCR. (vérité?)
qu'est ce que vous en pensez?
j'crois bien que tu as réson,,,
mais il y a une possibilitée de rendre une SBO avec fourche et frein de moderne, mais elle devra faire que 100ch, limite de bruit d'aujourd'hui et tout et tout,,,
il y a qu'en Allemagne ou tu as un TC pas mal, tu peus monter par un pro des frein roues et fourches de moderne et tu la passe au TC meme si elle fait 110ch, tent qu'elle fait un bruit d'origine ou moin!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Piste ou route??
si tu la repasse aux mines tu peut faire tout ce que tu veut mais ca va te couter un bras !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
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