entrainement à Carole
3 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
entrainement à Carole
Salut à tous,ce samedi nous avions programmé une matinée entrainement avec le basset,c'etait une belle matinée (comparée au dimanche) qui s'est malgré tout terminée par une panne. Qu'en pensez vous? Dés les premiers tours de roue,le moteur(900 bo de 79) ratatouille à bas régime puis à haut régime aussi,pour ne plus tourner que sur 2 pattes aprés une pause,se décide à redémarrer pour de nouveau déconner et ça 2 fois,problème présent à chaud comme à froid.Je pense à un souci d'allumage (bobines,anti-parasites....).Toutes les idées seront les bienvenues merci.
cebe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Ile de France
monture : side car de piste 900 BO
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: entrainement à Carole
si tu tournes sur 2 cylindres, regardes quels cylindres ne fonctionnent pas et inverse les bobines, si çà suit, c'est les bobines..
change les bougies.... verifie les étincelles, le calage d'allumage
si c'est pas çà.. c'est les carbus
change les bougies.... verifie les étincelles, le calage d'allumage
si c'est pas çà.. c'est les carbus
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: entrainement à Carole
Mèrci,alors changement des bougies sur place pas d'amélioration de plus calage vérifié avant JUMEAUX en juin et pas tourné depuis mais je vais vérifier quand méme et il me semble qu'il y a des boitiers transistorisés de toute façon je suis bon pour sortir l'ohmétre et tout mesurer.
cebe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Ile de France
monture : side car de piste 900 BO
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: entrainement à Carole
Salut à tous,quelqu'un peut-il me donner la valeur ohmique des antiparasites d'origine,aprés quèlques mesures,je ne trouve pas le problème.Sur les bobines HT ,il y a environ 3 ohms en entrée,en sortie entre 1000 et 1200 ohms pour une et autour de 1500 ohms pour la deuxiéme .
Valeurs identiques pour les capteurs mais ne correspondent pas avec la RMT .
Test rapide de l'allumage en court-circuitant le capteur avec la came pour voir l'étincelle à la bougie résultat présence de l'étincelle mais pas trés vive.
Reste à mesurer les boitiers transistorisés.
Sur ce type d'allumage,la tension de la batterie est-elle suffisante pour le fonctionnement de l'allumage?,pouvez-vous me confirmer.
Merci
Valeurs identiques pour les capteurs mais ne correspondent pas avec la RMT .
Test rapide de l'allumage en court-circuitant le capteur avec la came pour voir l'étincelle à la bougie résultat présence de l'étincelle mais pas trés vive.
Reste à mesurer les boitiers transistorisés.
Sur ce type d'allumage,la tension de la batterie est-elle suffisante pour le fonctionnement de l'allumage?,pouvez-vous me confirmer.
Merci
cebe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Ile de France
monture : side car de piste 900 BO
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: entrainement à Carole
d'origine c'est 5 pour les prises de bougies,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: entrainement à Carole
Merci Sandro.
cebe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Ile de France
monture : side car de piste 900 BO
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: entrainement à Carole
Avec 3ohms, çà fonctionne !!!
par conte c'est entre 12000ohms et 15000 ohms qu'il faut trouver.
ou j'ai bu???
par conte c'est entre 12000ohms et 15000 ohms qu'il faut trouver.
ou j'ai bu???
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: entrainement à Carole
nini72 a écrit:Avec 3ohms, çà fonctionne !!!
par conte c'est entre 12000ohms et 15000 ohms qu'il faut trouver.
ou j'ai bu???
oui je crois aussi que c'est dans s'truc là pour les bobines,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: entrainement à Carole
Merci pour vos réponses,vais refaire les mesures ,ce qui est chiant ,c'est qu'il arrive que le moteur tourne correctement certes pas longtemps.
Je vais changer la bobines qui est entre 1000 et 1200 et certainement emmener du matos au prochain entrainement à Carole et changer le piéces au fur et à mesure.
Je vais changer la bobines qui est entre 1000 et 1200 et certainement emmener du matos au prochain entrainement à Carole et changer le piéces au fur et à mesure.
cebe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Ile de France
monture : side car de piste 900 BO
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: entrainement à Carole
Pardon ,il y a des zeros qui ont été oubliés ,la bobine la plus faible donne bien entre 10000 et 12000.
cebe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Ile de France
monture : side car de piste 900 BO
Date d'inscription : 28/06/2010
Sujets similaires
» un bon entrainement !
» REPRISE DU SPORT MOTO À L'ENTRAÎNEMENT LE 11 MAI !
» Pignon entraînement cloche embrayage
» Rodage à Carole
» Endurance VMA carole en 900 BO
» REPRISE DU SPORT MOTO À L'ENTRAÎNEMENT LE 11 MAI !
» Pignon entraînement cloche embrayage
» Rodage à Carole
» Endurance VMA carole en 900 BO
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum