boitiers oki hs ????
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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boitiers oki hs ????
Salut à tous,
La galère continue après avoir changé les bobines, les fils de bougies, les antiparasites, les bougies, ma BO ne part que sur 2 cylindres, des 2 nouvelles bobines il sort bien 12 volts, par contre les contrôles à éffectuer sur les OKI (comme défini sutr la rmt) ne donnent pas les mêmes résultats (ça doit passer de 12 à 0 volts) alors que là ça reste à environ 3 volts, je précise que les oki ont l'air saints et que la résine ne coule pas!!!!!, Selon vous et vos expériences les oki sont-ils en causes ?
En outre est-ce que quelqu'un a une adresse miracle et à un prix miracle, j'ai déjà trouver à 60€ d'occase piéce chez dd moto team et à 55€ neuf pièce sur ebay en allemagne, lundi je vais voir ams-29 et le bazar de la bécane, j'ai même vu la paire de oki d'ccase sur ebay à 200€,!!!!!
Bref merci d'ance de vos réponses!!!
Appel de phare d'un 900 bo f2b qui commence à trouver le temps long!!!!
La galère continue après avoir changé les bobines, les fils de bougies, les antiparasites, les bougies, ma BO ne part que sur 2 cylindres, des 2 nouvelles bobines il sort bien 12 volts, par contre les contrôles à éffectuer sur les OKI (comme défini sutr la rmt) ne donnent pas les mêmes résultats (ça doit passer de 12 à 0 volts) alors que là ça reste à environ 3 volts, je précise que les oki ont l'air saints et que la résine ne coule pas!!!!!, Selon vous et vos expériences les oki sont-ils en causes ?
En outre est-ce que quelqu'un a une adresse miracle et à un prix miracle, j'ai déjà trouver à 60€ d'occase piéce chez dd moto team et à 55€ neuf pièce sur ebay en allemagne, lundi je vais voir ams-29 et le bazar de la bécane, j'ai même vu la paire de oki d'ccase sur ebay à 200€,!!!!!
Bref merci d'ance de vos réponses!!!
Appel de phare d'un 900 bo f2b qui commence à trouver le temps long!!!!
Invité- Invité
Re: boitiers oki hs ????
1, echange l'alimentation de tes bobines afin de savoir si cela peut venir de tes oki ou capteurs
bref quels sont les cylindres qui brulent ,afin de déterminer la cause.
Un fil de coupé sur le circuit et tu es bon pour chercher longtemps
Tiens nous au courant
JLS
bref quels sont les cylindres qui brulent ,afin de déterminer la cause.
Un fil de coupé sur le circuit et tu es bon pour chercher longtemps
Tiens nous au courant
JLS
Invité- Invité
Re: boitiers oki hs ????
pour le moment j'en ai pas a vendre
regarde dans les pieces a vendre du club il me semble qu'il en restait
regarde dans les pieces a vendre du club il me semble qu'il en restait
Re: boitiers oki hs ????
Je ne pense pas que ce soit du au oki
Comme ta becane n as pas tourné depuis qq temps
laisse lui le temps de chauffer
j'ai eu le meme pb. apres qq minutes, les cylindres defect, se mette en fonctionnement
si tu as mesuré toute les pièces electrique, selon la RTM, il te reste plus q'un pb de carbu
Ps : j'ai des oki rouge, dans la boutique du club
Comme ta becane n as pas tourné depuis qq temps
laisse lui le temps de chauffer
j'ai eu le meme pb. apres qq minutes, les cylindres defect, se mette en fonctionnement
si tu as mesuré toute les pièces electrique, selon la RTM, il te reste plus q'un pb de carbu
Ps : j'ai des oki rouge, dans la boutique du club
Invité- Invité
Re: boitiers oki hs ????
sonde tes capteurs d'allumage comme décrit dans la rmt. fil coupé entre capteur et oki et tu n'as plus que deux cylindes...
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: boitiers oki hs ????
Salut,
Hélas 100 fois hélas, on a refait tous les tests ( on a aussi testé les capteurs selon la rmt) et les bobines et les capteurs sont ok et il y a toujours un oki qui merde (ce qui explique que l'on ait que 2 cylindres qui fonctionnent), et pour trouver des oki neufs sur internets c'est pas du gateau ( le prix des refabrications sont exorbitants et ce ne sont pas des oki).
Concernant les oki en vente sur la boutique (est-ce qu'on est sur qu'ils fonctionnent et comment est-ce que je dois procéder pour les commander!!!!!
Et merci pour vos réponses qui ont permis hélas de confirmer le premier diagnostic
A plus
Hélas 100 fois hélas, on a refait tous les tests ( on a aussi testé les capteurs selon la rmt) et les bobines et les capteurs sont ok et il y a toujours un oki qui merde (ce qui explique que l'on ait que 2 cylindres qui fonctionnent), et pour trouver des oki neufs sur internets c'est pas du gateau ( le prix des refabrications sont exorbitants et ce ne sont pas des oki).
Concernant les oki en vente sur la boutique (est-ce qu'on est sur qu'ils fonctionnent et comment est-ce que je dois procéder pour les commander!!!!!
Et merci pour vos réponses qui ont permis hélas de confirmer le premier diagnostic
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Invité- Invité
Re: boitiers oki hs ????
Il faut jetter tout ca!!!
Va voir chez DYNATEK tu as un systeme complet!!
Il existe aussi d'autre fabricant, je l'ai appris recemment je cherche et je donne l'adresse.
Va voir chez DYNATEK tu as un systeme complet!!
Il existe aussi d'autre fabricant, je l'ai appris recemment je cherche et je donne l'adresse.
Invité- Invité
brun's- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: boitiers oki hs ????
Salut,
J'ai commandé hiers dans une casse moto 2 oki d'occase à 80.00€, donc je les attends avec impatience. Mais à propos du dynatec ça permet de suuprimer quoi exactement au niveau de l'allumage et dans l'optique d'un usage purement routier quels avantages y a t-il?
A plus
J'ai commandé hiers dans une casse moto 2 oki d'occase à 80.00€, donc je les attends avec impatience. Mais à propos du dynatec ça permet de suuprimer quoi exactement au niveau de l'allumage et dans l'optique d'un usage purement routier quels avantages y a t-il?
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Invité- Invité
Re: boitiers oki hs ????
Bin justement, ca remplace les oki, mais c'est plus cher! Pour un usage routier, vois pas bien l'intérêt.
De mon coté, j'avais bricolé (il y a deux ans environ) un petit montage électronique avec des transistors HIFI de récup que j'avais dans les tiroirs de mon atelier!
J'avais réussi à faire démarrer ma bécane en plaçant ce montage à la place des OKI.
Puis j'ai laissé le truc en plan car pas le temps.
Je pense m'y remettre cette année, mais il faut que je dépoussière un peu mes bouquins d'électronique et que j'emprunte l'oscilloscope du boulot...
J'ai regardé un peu quels transistors de puissance plus orientés allumage auto pourraient faire l'affaire.
A mon avis, on devrait pouvoir faire un montage qui remplace les deux OKI pour maximum 35€ en prix de revient.
Vous tiendrai au courant quand ma bécane sera équipée.
De mon coté, j'avais bricolé (il y a deux ans environ) un petit montage électronique avec des transistors HIFI de récup que j'avais dans les tiroirs de mon atelier!
J'avais réussi à faire démarrer ma bécane en plaçant ce montage à la place des OKI.
Puis j'ai laissé le truc en plan car pas le temps.
Je pense m'y remettre cette année, mais il faut que je dépoussière un peu mes bouquins d'électronique et que j'emprunte l'oscilloscope du boulot...
J'ai regardé un peu quels transistors de puissance plus orientés allumage auto pourraient faire l'affaire.
A mon avis, on devrait pouvoir faire un montage qui remplace les deux OKI pour maximum 35€ en prix de revient.
Vous tiendrai au courant quand ma bécane sera équipée.
Invité- Invité
Re: boitiers oki hs ????
Mmmm ca sent la grosse prepa apres ca ! un allumage special reglable et qui capte la FM !!!
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: boitiers oki hs ????
triton a écrit:Salut,
J'ai commandé hiers dans une casse moto 2 oki d'occase à 80.00€, donc je les attends avec impatience. Mais à propos du dynatec ça permet de suuprimer quoi exactement au niveau de l'allumage et dans l'optique d'un usage purement routier quels avantages y a t-il?
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Tu supprimes tous la partie allumage des BO qui merdoit...
Moi je l'ai monté sur ma BO pour la course et sur ma FJ pour la route avec les bobines qui vont bien et les fils de bougies. C'est le top, le moteur est plus regulié, marche mieux, consomme un peu moins, et a plus de couple
Invité- Invité
Re: boitiers oki hs ????
Mmmm ca sent la grosse prepa apres ca ! un allumage special reglable et qui capte la FM !!!
On fait avec les moyens du bord un allumage à un pirx raisonnable comparé au Dyna qui représente quand même un budget conséquent.
Invité- Invité
Re: boitiers oki hs ????
mais tout a fait , et je trouve le projet tres bon
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: boitiers oki hs ????
salut,
La galère, la suite, j'ai bien reçu les oki hiers, on les monte, et ( ) ça marche pas , on vérifie, toujours pas s'allumage sur 2 cylindres on vérifie les bobines neuves et (m......) y a une bobine neuve qui ne fonctionne pas alors qu'elle semblait fonctionner avec la méthode rmt, on met l'ancienne bobine qui fonctionnait et bingo elle démarre. Super me direz-vous??, et bien non en config d'origine, unique modif le 4 en 1, toukours les mêmes symptômes sont revenus: ralenti instable, entre 1500 et 2500 voire 3000t/mn et qui a du mal à redescendre après un coup de gaz et moteur qui en tirage plafonne à 5000/6000 t/mn et qui donne des sortes d'accoups à ce régime, l'états des bougies varie suivant les cylindres du un peu trop riche au un peu trop pauvre, bref on va passer la rampe à l'ultra sons, mais franchement, le moral commence à flancher un peu !!!!!
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La galère, la suite, j'ai bien reçu les oki hiers, on les monte, et ( ) ça marche pas , on vérifie, toujours pas s'allumage sur 2 cylindres on vérifie les bobines neuves et (m......) y a une bobine neuve qui ne fonctionne pas alors qu'elle semblait fonctionner avec la méthode rmt, on met l'ancienne bobine qui fonctionnait et bingo elle démarre. Super me direz-vous??, et bien non en config d'origine, unique modif le 4 en 1, toukours les mêmes symptômes sont revenus: ralenti instable, entre 1500 et 2500 voire 3000t/mn et qui a du mal à redescendre après un coup de gaz et moteur qui en tirage plafonne à 5000/6000 t/mn et qui donne des sortes d'accoups à ce régime, l'états des bougies varie suivant les cylindres du un peu trop riche au un peu trop pauvre, bref on va passer la rampe à l'ultra sons, mais franchement, le moral commence à flancher un peu !!!!!
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Invité- Invité
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