cadre BO renforcé
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cadre BO renforcé
Ben voilà tout est dans le titre, quoi faire pour renforcer un cadre??, par qui, combien ça coute?
Merci
Merci
Invité- Invité
cadre b.o renforcé
Salut
Ca m'étonnerait qu'on puisse renforcer un cadre déjà existant .
Sinon il y aurait des kits prévus à cet effet .
C'est d'ailleurs pour cela que MARTIN ,NIKKO BAKER ,EGLI etc..
ont commercialisé des cadres pour palier à ce problème.
De toutes façons même si tu renforces le cadre,la fourche et
le bras oscillant ne suivront pas ,les roues sont trés lourdes
bref faut faire avec....
IVO (cadre supérieur )
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Ca m'étonnerait qu'on puisse renforcer un cadre déjà existant .
Sinon il y aurait des kits prévus à cet effet .
C'est d'ailleurs pour cela que MARTIN ,NIKKO BAKER ,EGLI etc..
ont commercialisé des cadres pour palier à ce problème.
De toutes façons même si tu renforces le cadre,la fourche et
le bras oscillant ne suivront pas ,les roues sont trés lourdes
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Invité- Invité
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: cadre b.o renforcé
Ben si on peut... et apres tu peut toujours changer les trains roulants!!!!balestracci a écrit:Salut
Ca m'étonnerait qu'on puisse renforcer un cadre déjà existant .
Sinon il y aurait des kits prévus à cet effet .
C'est d'ailleurs pour cela que MARTIN ,NIKKO BAKER ,EGLI etc..
ont commercialisé des cadres pour palier à ce problème.
De toutes façons même si tu renforces le cadre,la fourche et
le bras oscillant ne suivront pas ,les roues sont trés lourdes
bref faut faire avec....
IVO (cadre supérieur )
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Je cherchesoit les plans, cotes photos pour le faire ou quelqu'un qui me le ferait....
Invité- Invité
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: cadre BO renforcé
bon plan la fourche inversée, mais en anciennes, ça sera pas accepté, je vise sur une fourche de 1100 GSXF et des roues de 750 GSXR 85
Invité- Invité
Re: cadre BO renforcé
Bonsoir, pour renforcer un cadre rien de bien comliqué, faut juste savoir ou ca travaille et mettre des goussets.
Nanard a fait ca pour sa Bo classic et la rigidité est de bien venue.
déjà à l'époque pour les courses les sorciers faisaient ca (voir les kawa et suz des privés 1979,78) GG le fait aussi sur ses bécanes.
Pour la mienne , j'ai pas renforcé, j'ai fabriqué.
A ++ JLS
Nanard a fait ca pour sa Bo classic et la rigidité est de bien venue.
déjà à l'époque pour les courses les sorciers faisaient ca (voir les kawa et suz des privés 1979,78) GG le fait aussi sur ses bécanes.
Pour la mienne , j'ai pas renforcé, j'ai fabriqué.
A ++ JLS
Invité- Invité
Renforts cadre
Bonjour,
Les points à renforcer sont souvent les mêmes sur des motos de cette époque, colone de direction, fixations du bras ocillant et au niveau des fixation supérieures des amortisseurs (écartement), pour le bras occillant il est possible de le renfocer aussi et ça donne de bons résultats (soit 1 soudure en dessous sur toute la longueur "mais attention à la déformation...) le plus simple étant de souder en par petits points de 2.5 cm "tu soude en quinconce" une bende de tôle de 20 mm en 3 d'épasseur sur toute la longueur de tes tubes.
Ce sont les solutions les moins onéreuses que nous utilisions à l'époque, après tu peux faire ce que tu veux, tout dépend de la taille de ton compte en banque
Je peux faire passer des dessins si l'on m'explique comment passer des pièces jointes
Tchao et bonne route à tous Fil
Les points à renforcer sont souvent les mêmes sur des motos de cette époque, colone de direction, fixations du bras ocillant et au niveau des fixation supérieures des amortisseurs (écartement), pour le bras occillant il est possible de le renfocer aussi et ça donne de bons résultats (soit 1 soudure en dessous sur toute la longueur "mais attention à la déformation...) le plus simple étant de souder en par petits points de 2.5 cm "tu soude en quinconce" une bende de tôle de 20 mm en 3 d'épasseur sur toute la longueur de tes tubes.
Ce sont les solutions les moins onéreuses que nous utilisions à l'époque, après tu peux faire ce que tu veux, tout dépend de la taille de ton compte en banque
Je peux faire passer des dessins si l'on m'explique comment passer des pièces jointes
Tchao et bonne route à tous Fil
Invité- Invité
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