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un clapet de reprise tout seul ?

4 participants

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un clapet de reprise tout seul ? Empty un clapet de reprise tout seul ?

Message  Invité 1/10/2011, 14:45

salut a tous
je suis curieux de savoir a quoi sert un espèce de clapet de reprise entre l'arriver d'essence et l'alimentation carbu
et je croix que cela me fou la merd.... quand elle n'as pas tournée d'un moment
elle a du mal a démarrer
voila
merci d'avance
boldoriste

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un clapet de reprise tout seul ? Empty Re: un clapet de reprise tout seul ?

Message  marsu41 1/10/2011, 19:28

bs
Le clapet sur la rampe de carburateur est en fait un robinet a dépression , il ne laisse couler l essence que quand le moteur tourne
Il dispense de fermer l essence a l arrêt normalement Smile
Le hic c est qu avec les essences actuelle l essence perd son pouvoir détonant très rapidement
Donc quand on purge les carbu avec se genre de robinet le temps que les cuves de carburateurs se remplissent normalement la batterie est vide
Si tu aspire par le petit tuyau qui est branche sur le carbu 2 tu rempli les cuves sans titrer sur la batterie
Pas très conventionnel mais sa marche lol!
Marsu
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un clapet de reprise tout seul ? Empty Re: un clapet de reprise tout seul ?

Message  Invité 3/10/2011, 18:54

super
cela vas me dépatouiller
merci

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un clapet de reprise tout seul ? Empty meme probleme

Message  pp6390 4/10/2011, 12:07

bonjour j'ai le même problème elle est resté arrêté un peu trop longtemps et j'avais fermé l'essence depuis elle démarre plus ou sur un seul cylindre
donc je ne fermerai plus l'essence mais bon faut que j'arrive a la réamorcer
si quelqu'un a une idée
merci

pp6390
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Message  Invité 4/10/2011, 18:33

salut j'avais penser a supprimer ce clapet mais j'ai l’impression quelle consomme plus
quelqu'un a fais une expérience du même style ?
merci
amicalement boldoriste

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un clapet de reprise tout seul ? Empty Clapet de reprises

Message  Invité 28/10/2011, 19:54

Je suis monté en direct entre mon réservoir et ma rampe et je n'ai pas de problème d'arriver d'essence
par contre j'ai démonté pièce par pièce ma rampe, il y a des pompes de reprise sur chacun des carbu
(petite membranes sur le côté gauche ) elle servent à enrichir le mélange à la décélération, le problème qui peut
y avoir, c'est qu'elles soient pincées ou même craquées... Il faut vraiment qu'elles soient nickel!!!

moi g les 4 qui sont à changer!!!
20$ sur WEMOTO l'unité...

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un clapet de reprise tout seul ? Empty Re: un clapet de reprise tout seul ?

Message  Pierrot68 29/10/2011, 11:43

fanfan57 a écrit:Je suis monté en direct entre mon réservoir et ma rampe et je n'ai pas de problème d'arriver d'essence
par contre j'ai démonté pièce par pièce ma rampe, il y a des pompes de reprise sur chacun des carbu
(petite membranes sur le côté gauche ) elle servent à enrichir le mélange à la décélération, le problème qui peut
y avoir, c'est qu'elles soient pincées ou même craquées... Il faut vraiment qu'elles soient nickel!!!

moi g les 4 qui sont à changer!!!
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un clapet de reprise tout seul ? Empty Re: un clapet de reprise tout seul ?

Message  Invité 29/10/2011, 20:59

J'ai été aussi sur service moto pièce que j'ai trouvé grace au forum
elles sont à 15 euros l'unité et plein d autre pieces ne sont pas trop cher!!!

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un clapet de reprise tout seul ? Empty membrane alim rampe carbu

Message  pp6390 19/11/2011, 08:24

j'ai eu donc le même problème j'ai démonté la membrane elle est pincé
j'ai branché en direct pour faire l'essai ça démarre nickel
par contre si quelqu'un a une astuce pour sortir la rampe sans se faire chié avec la boite a air car a chaque fois c'est la galère

merci

pp6390
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un clapet de reprise tout seul ? Empty Re: un clapet de reprise tout seul ?

Message  charlemagne 19/11/2011, 10:10

Tout est la study

[i]'...DEMONTAGE ET NETTOYAGE DES CARBURATEURS
Conseil :
pour enlever la rampe de son emplacement, il n’y a pas beaucoup de place pour toutes les
manoeuvres, afin d’en avoir un peut plus :
- enlever la vis qui maintien du filtre à air sous l’arrière du réservoir à essence,
- passez une sangle à cliquet au niveau des manchons du filtre à air, et passera derrière les fixations
hautes des amortisseurs arrières
- puis serrez avec le cliquet, qui maintiendra le filtre en positions arrière, et vous donnera un peut plus
d’espace pour manoeuvrer la rampe.
Même procédé pour le remontage, avec une 2ème. sangle passant, cette fois ci, sur la rampe de
carburateur, au niveau des entrées d’air, et vers l’avant, au niveau du bloc cylindre, à hauteur des
échappements, pour enfoncer correctement la rampe dans les pipes d’admission
s.'[/i

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