un clapet de reprise tout seul ?
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un clapet de reprise tout seul ?
salut a tous
je suis curieux de savoir a quoi sert un espèce de clapet de reprise entre l'arriver d'essence et l'alimentation carbu
et je croix que cela me fou la merd.... quand elle n'as pas tournée d'un moment
elle a du mal a démarrer
voila
merci d'avance
boldoriste
je suis curieux de savoir a quoi sert un espèce de clapet de reprise entre l'arriver d'essence et l'alimentation carbu
et je croix que cela me fou la merd.... quand elle n'as pas tournée d'un moment
elle a du mal a démarrer
voila
merci d'avance
boldoriste
Invité- Invité
Re: un clapet de reprise tout seul ?
bs
Le clapet sur la rampe de carburateur est en fait un robinet a dépression , il ne laisse couler l essence que quand le moteur tourne
Il dispense de fermer l essence a l arrêt normalement
Le hic c est qu avec les essences actuelle l essence perd son pouvoir détonant très rapidement
Donc quand on purge les carbu avec se genre de robinet le temps que les cuves de carburateurs se remplissent normalement la batterie est vide
Si tu aspire par le petit tuyau qui est branche sur le carbu 2 tu rempli les cuves sans titrer sur la batterie
Pas très conventionnel mais sa marche
Marsu
Le clapet sur la rampe de carburateur est en fait un robinet a dépression , il ne laisse couler l essence que quand le moteur tourne
Il dispense de fermer l essence a l arrêt normalement
Le hic c est qu avec les essences actuelle l essence perd son pouvoir détonant très rapidement
Donc quand on purge les carbu avec se genre de robinet le temps que les cuves de carburateurs se remplissent normalement la batterie est vide
Si tu aspire par le petit tuyau qui est branche sur le carbu 2 tu rempli les cuves sans titrer sur la batterie
Pas très conventionnel mais sa marche
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
meme probleme
bonjour j'ai le même problème elle est resté arrêté un peu trop longtemps et j'avais fermé l'essence depuis elle démarre plus ou sur un seul cylindre
donc je ne fermerai plus l'essence mais bon faut que j'arrive a la réamorcer
si quelqu'un a une idée
merci
donc je ne fermerai plus l'essence mais bon faut que j'arrive a la réamorcer
si quelqu'un a une idée
merci
Re: un clapet de reprise tout seul ?
salut j'avais penser a supprimer ce clapet mais j'ai l’impression quelle consomme plus
quelqu'un a fais une expérience du même style ?
merci
amicalement boldoriste
quelqu'un a fais une expérience du même style ?
merci
amicalement boldoriste
Invité- Invité
Clapet de reprises
Je suis monté en direct entre mon réservoir et ma rampe et je n'ai pas de problème d'arriver d'essence
par contre j'ai démonté pièce par pièce ma rampe, il y a des pompes de reprise sur chacun des carbu
(petite membranes sur le côté gauche ) elle servent à enrichir le mélange à la décélération, le problème qui peut
y avoir, c'est qu'elles soient pincées ou même craquées... Il faut vraiment qu'elles soient nickel!!!
moi g les 4 qui sont à changer!!!
20$ sur WEMOTO l'unité...
par contre j'ai démonté pièce par pièce ma rampe, il y a des pompes de reprise sur chacun des carbu
(petite membranes sur le côté gauche ) elle servent à enrichir le mélange à la décélération, le problème qui peut
y avoir, c'est qu'elles soient pincées ou même craquées... Il faut vraiment qu'elles soient nickel!!!
moi g les 4 qui sont à changer!!!
20$ sur WEMOTO l'unité...
Invité- Invité
Re: un clapet de reprise tout seul ?
fanfan57 a écrit:Je suis monté en direct entre mon réservoir et ma rampe et je n'ai pas de problème d'arriver d'essence
par contre j'ai démonté pièce par pièce ma rampe, il y a des pompes de reprise sur chacun des carbu
(petite membranes sur le côté gauche ) elle servent à enrichir le mélange à la décélération, le problème qui peut
y avoir, c'est qu'elles soient pincées ou même craquées... Il faut vraiment qu'elles soient nickel!!!
moi g les 4 qui sont à changer!!!
20$ sur WEMOTO l'unité...
Vas voir sur CMSNL c'est moin cher!
Pierrot68- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Alsace
monture : Honda CB750C, Triumph 1050 Speed Triple, Triumph Scrambler, Yamaha 250 XT, Aprillia 280 Climber
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: un clapet de reprise tout seul ?
J'ai été aussi sur service moto pièce que j'ai trouvé grace au forum
elles sont à 15 euros l'unité et plein d autre pieces ne sont pas trop cher!!!
elles sont à 15 euros l'unité et plein d autre pieces ne sont pas trop cher!!!
Invité- Invité
membrane alim rampe carbu
j'ai eu donc le même problème j'ai démonté la membrane elle est pincé
j'ai branché en direct pour faire l'essai ça démarre nickel
par contre si quelqu'un a une astuce pour sortir la rampe sans se faire chié avec la boite a air car a chaque fois c'est la galère
merci
j'ai branché en direct pour faire l'essai ça démarre nickel
par contre si quelqu'un a une astuce pour sortir la rampe sans se faire chié avec la boite a air car a chaque fois c'est la galère
merci
Re: un clapet de reprise tout seul ?
Tout est la
[i]'...DEMONTAGE ET NETTOYAGE DES CARBURATEURS
Conseil :
pour enlever la rampe de son emplacement, il n’y a pas beaucoup de place pour toutes les
manoeuvres, afin d’en avoir un peut plus :
- enlever la vis qui maintien du filtre à air sous l’arrière du réservoir à essence,
- passez une sangle à cliquet au niveau des manchons du filtre à air, et passera derrière les fixations
hautes des amortisseurs arrières
- puis serrez avec le cliquet, qui maintiendra le filtre en positions arrière, et vous donnera un peut plus
d’espace pour manoeuvrer la rampe.
Même procédé pour le remontage, avec une 2ème. sangle passant, cette fois ci, sur la rampe de
carburateur, au niveau des entrées d’air, et vers l’avant, au niveau du bloc cylindre, à hauteur des
échappements, pour enfoncer correctement la rampe dans les pipes d’admissions.'[/i
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@Dominique
[i]'...DEMONTAGE ET NETTOYAGE DES CARBURATEURS
Conseil :
pour enlever la rampe de son emplacement, il n’y a pas beaucoup de place pour toutes les
manoeuvres, afin d’en avoir un peut plus :
- enlever la vis qui maintien du filtre à air sous l’arrière du réservoir à essence,
- passez une sangle à cliquet au niveau des manchons du filtre à air, et passera derrière les fixations
hautes des amortisseurs arrières
- puis serrez avec le cliquet, qui maintiendra le filtre en positions arrière, et vous donnera un peut plus
d’espace pour manoeuvrer la rampe.
Même procédé pour le remontage, avec une 2ème. sangle passant, cette fois ci, sur la rampe de
carburateur, au niveau des entrées d’air, et vers l’avant, au niveau du bloc cylindre, à hauteur des
échappements, pour enfoncer correctement la rampe dans les pipes d’admissions.'[/i
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@Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
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