distribution HS
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distribution HS
Bonjour,
et bien voilà une chaine de distribution (la grande) éclatée.
Après un changement de joint de sortie de boite dans les règles de l'art car décidément elle fuyait de plus en plus (finalement remplacer le joint de sortie par un joint à lèvre du commerce ça marche pas, (sortie moteur,ouverture carter, changement joint, remontage et tout et tout) et un démarrage du tonnerre, je crois bien que ma belle n'a jamais aussi bien démarré, 30s et puis plus rien, moteur bloqué.
Donc après redémontage le drame, la chaine est HS, coupée en deux, ça même gratter un peu en fond de carter ,j'espère ne pas avoir cogné les soupapes. Pour la partie basse j'ai vu les dégâts, il me reste a démonter le cache arbre pour voir ce qui c'est passé là-haut. Et surtout trouver une raison à tout cela.
Donc la je cherche un trouver une chaine de distribution, car pas trouvé sur les sites donnés dans les autres post a ce sujet à part David silver mais bon si je peu trouver en France, ça serait plus simple.
Qqun a-t-il une adresse ? Voir même une idée de ce qui a bien pu se passer.
et bien voilà une chaine de distribution (la grande) éclatée.
Après un changement de joint de sortie de boite dans les règles de l'art car décidément elle fuyait de plus en plus (finalement remplacer le joint de sortie par un joint à lèvre du commerce ça marche pas, (sortie moteur,ouverture carter, changement joint, remontage et tout et tout) et un démarrage du tonnerre, je crois bien que ma belle n'a jamais aussi bien démarré, 30s et puis plus rien, moteur bloqué.
Donc après redémontage le drame, la chaine est HS, coupée en deux, ça même gratter un peu en fond de carter ,j'espère ne pas avoir cogné les soupapes. Pour la partie basse j'ai vu les dégâts, il me reste a démonter le cache arbre pour voir ce qui c'est passé là-haut. Et surtout trouver une raison à tout cela.
Donc la je cherche un trouver une chaine de distribution, car pas trouvé sur les sites donnés dans les autres post a ce sujet à part David silver mais bon si je peu trouver en France, ça serait plus simple.
Qqun a-t-il une adresse ? Voir même une idée de ce qui a bien pu se passer.
sebbouet- Fan de bol d'or
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Re: distribution HS
J'ai 1 chaîne d'occaz' si ça t'intéresse...
Regarde tes tendeurs de distri, si 1 ressort est pas parti..., ou s'il y en a 1 qui serait pas en bout de course, ou très usé, ou cassé, ou tout simplement 1 ou plusieurs vis desserrées... Vérifie également tes guides de chaîne (usés, mal serrés, décalés ou cassés)
Combien de bornes ton moteur??
Regarde tes vis de pignon d'arbre à cames si 1 s'est pas desserrée et serait partie dans le bas moteur (ça a été le cas sur mon 1100...)
Une chaîne ne casse pas comme cela, il y a 1 autre élément "déclencheur", sauf si elle est détendue qu'elle en peut plus et qu'elle se met à cheval sur des pignons (AAC ou vilo)...
* Chaîne cassée
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* La cause
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* La vis venait de là
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* Conséquence sur le vilo
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* Conséquence sur 1 piston et sa chemise (la chaîne est venue taper dessus)
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Regarde tes tendeurs de distri, si 1 ressort est pas parti..., ou s'il y en a 1 qui serait pas en bout de course, ou très usé, ou cassé, ou tout simplement 1 ou plusieurs vis desserrées... Vérifie également tes guides de chaîne (usés, mal serrés, décalés ou cassés)
Combien de bornes ton moteur??
Regarde tes vis de pignon d'arbre à cames si 1 s'est pas desserrée et serait partie dans le bas moteur (ça a été le cas sur mon 1100...)
Une chaîne ne casse pas comme cela, il y a 1 autre élément "déclencheur", sauf si elle est détendue qu'elle en peut plus et qu'elle se met à cheval sur des pignons (AAC ou vilo)...
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gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
Ok,
j'ai vu le guide, il a l'air bon, faut que je vois pour le tendeur, le moteur n'a officiellement (c'est le compteur qui le dit) que 36000km, mais je sais qu'il a été reconditionné à partir de deux moteurs donc certaines pièces ont sans doute plus de bornes. Lors du premier démontage j'ai retrouvé un joint de sortie de prise de compte-tour et un poussoir de tendeur de chaine secondaire au fond du carter d'huile donc peut être y avait-il autre chose qui jusque là se tenait tranquille dans un coin et qui c'est déplacé lorsque j'ai retourné le moteur.
Je pense démonté la partie haute demain pour voir l'état et je te tiens au courant pour la chaine d'occase, j'en ai peut être une dans mon grenier car j'avais récupérer le fameux second moteur lors de l'achat et je ne connais pas toute ma richesse. Mais bon du coup faut que j'investisse dans rive/dérive chaine.
j'ai vu le guide, il a l'air bon, faut que je vois pour le tendeur, le moteur n'a officiellement (c'est le compteur qui le dit) que 36000km, mais je sais qu'il a été reconditionné à partir de deux moteurs donc certaines pièces ont sans doute plus de bornes. Lors du premier démontage j'ai retrouvé un joint de sortie de prise de compte-tour et un poussoir de tendeur de chaine secondaire au fond du carter d'huile donc peut être y avait-il autre chose qui jusque là se tenait tranquille dans un coin et qui c'est déplacé lorsque j'ai retourné le moteur.
Je pense démonté la partie haute demain pour voir l'état et je te tiens au courant pour la chaine d'occase, j'en ai peut être une dans mon grenier car j'avais récupérer le fameux second moteur lors de l'achat et je ne connais pas toute ma richesse. Mais bon du coup faut que j'investisse dans rive/dérive chaine.
sebbouet- Fan de bol d'or
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Re: distribution HS
Mon moteur a aussi officiellement 37.000km... (dixit le compteur... )
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
depanne notre copain gg pour moi c pas préssé le frein filets obligatoire pour les 4 vis de pignons............
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
Les photos ce sont les miennes hein tranber, pas les siennes...
C'était pour illustrer les dégats que peut occasionner 1 rupture de chaîne
C'était pour illustrer les dégats que peut occasionner 1 rupture de chaîne
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
ha merde...................
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
Malheureusement, c'est l'état de mon 1100............................
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
vi vi ça me revient maintenant.scuz.......donc blinder en frein filet ces 4 vis m apparais primordial.....
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
C'est bon j'ai trouvé !!!!!
il y avait bien un corps étranger qui se baladait, une vis de fixation du cache arbre dans la distribution.
Je sais pas d'où elle vient, j'avais le bon nombre sur le cache, ça devait faire un ptit moment quelle trainait dans le coin.
En tout cas elle fait la gueule, je vous l'aurai bien montré mais j'arrive pas a insérer de photos dans les messages.
Les pignons ont pas l'air d'avoir souffert, le carter un peu gratter dans le fond, et j'ai rien vu de particulier autour, tendeur, guide OK.
Donc prochaines étapes,
1_ déculasse,
2_ vérification des soupapes
3_ dérive/rive nouvelle chaine
4_ calage distribution ( y'a une méthode spéciale pour ça )
et c'est reparti...
Dites moi si j'oublie un truc.
il y avait bien un corps étranger qui se baladait, une vis de fixation du cache arbre dans la distribution.
Je sais pas d'où elle vient, j'avais le bon nombre sur le cache, ça devait faire un ptit moment quelle trainait dans le coin.
En tout cas elle fait la gueule, je vous l'aurai bien montré mais j'arrive pas a insérer de photos dans les messages.
Les pignons ont pas l'air d'avoir souffert, le carter un peu gratter dans le fond, et j'ai rien vu de particulier autour, tendeur, guide OK.
Donc prochaines étapes,
1_ déculasse,
2_ vérification des soupapes
3_ dérive/rive nouvelle chaine
4_ calage distribution ( y'a une méthode spéciale pour ça )
et c'est reparti...
Dites moi si j'oublie un truc.
sebbouet- Fan de bol d'or
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Re: distribution HS
Essaie de voir si t'as pas 1 dent du vilo qui a sauté... Ce serait bête de pêter une 2nde distri pasque tu l'avais pas vu...
Je dis ça je dis rien hein, mais on n'est jamais trop prudent...
Je dis ça je dis rien hein, mais on n'est jamais trop prudent...
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
verifie si la fixation basse du guide n'est pas cassée , c'est une nervure en forme de T qui retient le guide
j'ai recupere un cbk dont la chaine mal tendue a cassé suite a un saut de chaine ( la chaine qui monte sur les dents du pignon ) résultat 2 soupapes pliees , guide casse + fixation basse du guide donc
bas moteur poubelle
j'ai recupere un cbk dont la chaine mal tendue a cassé suite a un saut de chaine ( la chaine qui monte sur les dents du pignon ) résultat 2 soupapes pliees , guide casse + fixation basse du guide donc
bas moteur poubelle
andre3d- Biker en bol d'or
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Re: distribution HS
le mieux est de tout démonter.......safety first (sécurité d 'abord) ne prends pas de risque!!
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
Ok j'vais tout démonter, au point ou j'en suis.
gg pour ta chaine ça m'intéresse, j'ai pas ça en stock, à moins que quelqu'un est contre le fait de mettre une chaine d'occase auquel cas une adresse.
Sinon des adresses pour un joint de culasse , car faudra bien le changer et une technique pour changer la chaine serait la bienvenue, j'ai essayé de dériveté l'ancienne, ça bouge pas d'un poil donc s'il faut en riveter une dans le moulin j'imagine la galère. Et j'étais pas trop chaud pour démonter tout le vilebrequin, cylindre et compagnie.
Toute technique sera la bienvenue car là je commence à largement déborder les limites de mes compétences en mécanique, non pas que je ne veuille pas le faire mais bon un bon conseil n'est jamais de trop, surtout quant il s'agit de ma belle.
gg pour ta chaine ça m'intéresse, j'ai pas ça en stock, à moins que quelqu'un est contre le fait de mettre une chaine d'occase auquel cas une adresse.
Sinon des adresses pour un joint de culasse , car faudra bien le changer et une technique pour changer la chaine serait la bienvenue, j'ai essayé de dériveté l'ancienne, ça bouge pas d'un poil donc s'il faut en riveter une dans le moulin j'imagine la galère. Et j'étais pas trop chaud pour démonter tout le vilebrequin, cylindre et compagnie.
Toute technique sera la bienvenue car là je commence à largement déborder les limites de mes compétences en mécanique, non pas que je ne veuille pas le faire mais bon un bon conseil n'est jamais de trop, surtout quant il s'agit de ma belle.
sebbouet- Fan de bol d'or
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Re: distribution HS
Salut Séb,
regarde si rien d'autre n'a lâché au cas où... Après si jamais je pourrais te fournir si j'ai
regarde si rien d'autre n'a lâché au cas où... Après si jamais je pourrais te fournir si j'ai
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
Et sinon y'a pas moyen de trouver des chaines neuves???
Ils font plus chez Honda?? ou alors c'est le prix qui est dissuasif!
Peut être que ce type de chaine se trouve au metre chez des revendeurs transmissions ( C I R ou autres).
Ils font plus chez Honda?? ou alors c'est le prix qui est dissuasif!
Peut être que ce type de chaine se trouve au metre chez des revendeurs transmissions ( C I R ou autres).
Nico 34- Fan de bol d'or
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Re: distribution HS
le mieux est d avoir le manuel d atelier et/ou la rtm..........tu peut telecharger le manuel sur un site.me souvient plus lequel...fais des photos et demande si t as un doute....as tu accès au garage?
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: distribution HS
Beaucoup d'éclatés, c'est la RMT
RMT
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gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 18/05/2009
Re: distribution HS
Je viens de mettre 1 annonce dans la rubrique "vente"...
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: distribution HS
Nico 34 a écrit:Et sinon y'a pas moyen de trouver des chaines neuves???
Ils font plus chez Honda?? ou alors c'est le prix qui est dissuasif!
Peut être que ce type de chaine se trouve au metre chez des revendeurs transmissions ( C I R ou autres).
Tu trouves ca en adaptable sur le catalogue BIRH .. donc nos revendeurs francais doivent pouvoir te trouver ca .. sinon vois les sites allemands spécialisés bol d'or , je suis sur qu'ils ont !
Faf- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 03/08/2005
Re: distribution HS
67€ ça va, j'avais vu 94€ chez cms et là faut rajouter 13€ de frais de port.
Sinon pour répondre au réponses précédente, j'ai la RMT, je cherchais plus des conseils pour le démontage remontage, une technique de vieux routier pour que tout se démonte sans problème.
Par exemple pour éviter d'avoir a virer le cylindre puis les pistons, je peu pas directement dévisser les bielles du vilebrequin, en laissant pistons et cylindre sur le moulin, j'enfile la nouvelle chaine, et je remonte le tout. Car j'ai fait un essai de dérivetage sur l'ancienne et ça bouge pas d'un poil donc j'imagine la galère s'il faut le faire dans le moulin. Et puis remettre les pistons j'imagine que ça doit etre sympa aussi a faire.
Bon je vais remonter mon carter inferieur puis attaquer le démontage de la culasse pour enfin voir s'il y quelquechose de ce coté là.
A+
Sinon pour répondre au réponses précédente, j'ai la RMT, je cherchais plus des conseils pour le démontage remontage, une technique de vieux routier pour que tout se démonte sans problème.
Par exemple pour éviter d'avoir a virer le cylindre puis les pistons, je peu pas directement dévisser les bielles du vilebrequin, en laissant pistons et cylindre sur le moulin, j'enfile la nouvelle chaine, et je remonte le tout. Car j'ai fait un essai de dérivetage sur l'ancienne et ça bouge pas d'un poil donc j'imagine la galère s'il faut le faire dans le moulin. Et puis remettre les pistons j'imagine que ça doit etre sympa aussi a faire.
Bon je vais remonter mon carter inferieur puis attaquer le démontage de la culasse pour enfin voir s'il y quelquechose de ce coté là.
A+
sebbouet- Fan de bol d'or
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Re: distribution HS
Bon ça y est, la culasse est enlevée, pendant l'opération 3 vis de fixation de palier d'arbre on cassée, restera plus qu'a les extraire, encore ça de plus.
Bon les soupapes non pas l'air d'avoir souffert, je suppose que ça serait flagrant si ça avait cogné, quelles vérifications je peu faire de plus, mettre de l'essence dans chaque conduit pour voir si ça fuit
Sinon j'ai découvert que le guide de la chaine de distibution (celle qui est cassée) est cassé lui aussi, c'est bon j'en ai un en stock.
Donc pour l'instant chaine et joint de culasse a changer. J'ai regarder pendant que mon carter était ouvert, mon idée de ne démonter que le vilbrequin à l'air d'etre faisable, bien sur il faut bien caler les bielles pour pas que tout parte en vrille.
J'attends de voir si quelqu'un à d'autres vérifications à me conseiller ou d'autres méthodes de remontage, et je commande tout ça .
Bon les soupapes non pas l'air d'avoir souffert, je suppose que ça serait flagrant si ça avait cogné, quelles vérifications je peu faire de plus, mettre de l'essence dans chaque conduit pour voir si ça fuit
Sinon j'ai découvert que le guide de la chaine de distibution (celle qui est cassée) est cassé lui aussi, c'est bon j'en ai un en stock.
Donc pour l'instant chaine et joint de culasse a changer. J'ai regarder pendant que mon carter était ouvert, mon idée de ne démonter que le vilbrequin à l'air d'etre faisable, bien sur il faut bien caler les bielles pour pas que tout parte en vrille.
J'attends de voir si quelqu'un à d'autres vérifications à me conseiller ou d'autres méthodes de remontage, et je commande tout ça .
sebbouet- Fan de bol d'or
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Re: distribution HS
si ton guide est casse la nervure qui le retient dans sa partie basse doit etre cassee aussi , a verifie
pour les chaines de distribution , les chaines que l'on achete au métre sont de qualite industrielle et agricole et donc de moins bonne qualite
que les chaine de distribution dites automobile
les chaines d'origine pour nos motos sont fabriquees par MORSE (borg warner) leader mondial de la chaine a denture inversee
pour les chaines de distribution , les chaines que l'on achete au métre sont de qualite industrielle et agricole et donc de moins bonne qualite
que les chaine de distribution dites automobile
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andre3d- Biker en bol d'or
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