La Martin de Chris
+2
Gaswin
Faf
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Martin de Chris
Comme promis j'ouvre un post pour ma future machine de piste.
Donc le cadre sera un Martin fermé spécialement conçu à l'époque pour le moteur Bol d'Or, sur lequel je ne souderai pas de renforts afin de lui garder sa forme d'origine. Au niveau des trains roulants je conserve ceux de bol d'or dans l'immédiat mais je compte bien trouver par la suite des éléments martin ou autres avec le freinage Brembo qui va bien... Le moteur sera un 750 stock dans un premier temps, lequel sera un peu tapé par la suite mais sans changer la cylindrée (travail sur la culasse, arbres à cames plus méchants etc...) de toute façon vu mon niveau de pilotage pour l'instant, 80 CV ça suffit bien !!!!
Voilà pour la partie cycle....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le moteur sera celui de ma brave 750 qui m'a accompagné sur toutes les routes de France...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite au prochain épisode (je sais pô quand...)
Donc le cadre sera un Martin fermé spécialement conçu à l'époque pour le moteur Bol d'Or, sur lequel je ne souderai pas de renforts afin de lui garder sa forme d'origine. Au niveau des trains roulants je conserve ceux de bol d'or dans l'immédiat mais je compte bien trouver par la suite des éléments martin ou autres avec le freinage Brembo qui va bien... Le moteur sera un 750 stock dans un premier temps, lequel sera un peu tapé par la suite mais sans changer la cylindrée (travail sur la culasse, arbres à cames plus méchants etc...) de toute façon vu mon niveau de pilotage pour l'instant, 80 CV ça suffit bien !!!!
Voilà pour la partie cycle....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le moteur sera celui de ma brave 750 qui m'a accompagné sur toutes les routes de France...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite au prochain épisode (je sais pô quand...)
Invité- Invité
Re: La Martin de Chris
Pour la partie cycle, la fourche en particulier, tu peux t'orienter vers BMW : les K75 et K100 ont des fourches SHOWA qui vont bien en 41mm avec etriers BREMBO P08 d'origine !! ont en trouve à pas cher sur baybay ...
Par exemple là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par exemple là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: La Martin de Chris
Merci pour l'info faf j'aurai pas pensé à regarder chez BM... cool .
Invité- Invité
Re: La Martin de Chris
C'est bien moins cher que si tu regarde GUZZI, DUCATI ou autre !chris a écrit:Merci pour l'info faf j'aurai pas pensé à regarder chez BM... cool .
Et c'est la meme came ! donc !
Je crois que c'est Nini qui a une fourche de K100 sur son martin ! ...
Aller au boulot fais nous rever !
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: La Martin de Chris
Faf a écrit:C'est bien moins cher que si tu regarde GUZZI, DUCATI ou autre !chris a écrit:Merci pour l'info faf j'aurai pas pensé à regarder chez BM... cool .
Et c'est la meme came ! donc !
Je crois que c'est Nini qui a une fourche de K100 sur son martin ! ...
Aller au boulot fais nous rever !
et je me demande meme si il ne compte pas la vendre , il voulait la changer pour je ne sait plus quoi a un moment ...
cool ton projet ! vivement la suite !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: La Martin de Chris
ET DE 3!!!...
c'est chouette de vous lire toi et JL ici,,,
et comme dit GAS vivement la suite!!!...
c'est chouette de vous lire toi et JL ici,,,
et comme dit GAS vivement la suite!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: La Martin de Chris
Salut JL, ouais c'est vrai qu'elle a de la gueule cette fourche, en plus elle a l'air assez courte au niveau du look ça doit pas être mal... fais nous des photos quand elle sera montée
Invité- Invité
Re: La Martin de Chris
Bon, comme prévu j'avance pas bien vite... (j'ai malheureusement trop de travail par ailleurs) mais je me suis quand même décidé de mettre le cadre à nu et de répertorier toutes les pièces car j'ai aucune doc technique martin. A ce propos j'ai fais des shémas des pattes de fixation moteur BO et des entretoises et si quelqu'un est intéressé me contacter par MP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai positionné le cul de selle pour l'adapter et comme il est trop grand à mon goût je vais le réduire et couper la partie marquée GSX-R .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, la semaine prochaine j'emmène le cadre, le bras oscillant et le ressort d'amortisseur chez " Bobigny époxy " pour sablage et mise en peinture époxy rouge. Donc la suite au prochain épisode pour remontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai positionné le cul de selle pour l'adapter et comme il est trop grand à mon goût je vais le réduire et couper la partie marquée GSX-R .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, la semaine prochaine j'emmène le cadre, le bras oscillant et le ressort d'amortisseur chez " Bobigny époxy " pour sablage et mise en peinture époxy rouge. Donc la suite au prochain épisode pour remontage.
Invité- Invité
Re: La Martin de Chris
Par contre t'es sur de ton amorto AR .. avant de le peindre faudrati t'assurer qui est en forme.. non ?
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: La Martin de Chris
yes Faf ! t'as pas pas tort je me suis posé la même question lors de l'achat, mais selon Gef en qui j'ai entière confiance un amorto De Carbon est quasi inusable, celui ci est oxydé mais après un démontage et un nettoyage sérieux il devrait être bon pour le service. (lui-même procède de la même manière et vu ce qu'il envoie quand il est au guidon je pense que j'ai de la marge...) Toute façon s'il est flingué je le verrai rapidement.
Invité- Invité
Re: La Martin de Chris
yes , ca avance doucement mais surement !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: La Martin de Chris
merci pour les gabarit des fixations moteur
avec de la couleur ca tout de suite avancé plus vite
elle etait chromée ou peinte a l'origine
( je vais prendre modele sur le remontage de ta becane
vas pas trop vite sinon je vais pas suivre )
avec de la couleur ca tout de suite avancé plus vite
elle etait chromée ou peinte a l'origine
( je vais prendre modele sur le remontage de ta becane
vas pas trop vite sinon je vais pas suivre )
Re: La Martin de Chris
Elle était peinte à l'origine, demain c'est le grand jour je l'amène au sablage et t'inquiète pas je pense que j'irai pas trop vite pour le remontage, j'ai l'espoir de rouler avec début juillet mais pas avant.
Invité- Invité
Re: La Martin de Chris
J'ai récupéré mon joujou repeint à neuf, il en jette tellement que j'ose même pas le déballer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage des roulements et du bras oscillant ainsi que l'amortisseur après l'avoir nettoyé et repeint, il fonctionne à priori très bien, pas de fuite et très bonne fermeté, mais à confirmer en roulant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochaine étape : remontage de la fourche après vidange et changement des joints spy par précaution...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage des roulements et du bras oscillant ainsi que l'amortisseur après l'avoir nettoyé et repeint, il fonctionne à priori très bien, pas de fuite et très bonne fermeté, mais à confirmer en roulant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochaine étape : remontage de la fourche après vidange et changement des joints spy par précaution...
Invité- Invité
Re: La Martin de Chris
WOIOOUUU!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: La Martin de Chris
[b]ooooooooohhhhhhh !!!!!!!!!!!! boooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!! .
euh !! t'as attends quoi pour monter le reste !!!! . aller au boulot !!!!!!!!!!!! . mais !! je plaisante !!!! . par contre fais cela bien que ne soit pas emmerdé hin !! biloute !! .
bon courage tout de meme chris et nous attendons le reste .
euh !! t'as attends quoi pour monter le reste !!!! . aller au boulot !!!!!!!!!!!! . mais !! je plaisante !!!! . par contre fais cela bien que ne soit pas emmerdé hin !! biloute !! .
bon courage tout de meme chris et nous attendons le reste .
Invité- Invité
Re: La Martin de Chris
l important c'est de partir d'une base saine...
tranber- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: La Martin de Chris
Bin te gènes pasjean louis k a écrit:
c'est en place aprés plusieurs modifs ( tour et soudure ) j'ai pris des photos pour les amateurs
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: La Martin de Chris
Nickel! ça fait bien plus sérieux que ma pov' fourche de 35 mm mais qui a tout de même l'avantage d'être admise en compète d'anciennes...(le 41 z'en veulent pas)
Bon, je viens de rentrer de vacances et la meule n'a pas beaucoup avancée, moi qui comptais la faire rouler cet été je crois que c'est mal barré
Quelques tof quand même :
Donc remontage de la fourche et bras oscillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage des freins et roues avec des bt45 car je pense quand même la faire rouler un peu sur route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La greffe se prépare, les 10 premiers boulons se desserrent sans trop de blème mais le 11ème a décidé de me faire ch...
il faudra employer les gros moyens J'ai quand même réussi à fendre une clé à pipe facom avant de l'arrondir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le coupable que j'ai dû attaquer à la perceuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben la suite dans queques temps...
Dernière édition par chris le 28/7/2009, 17:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La Martin de Chris
Sont ou les tofs ?
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
Age : 53
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: La Martin de Chris
Oups, j'avais cliqué trop vite, je viens d'éditer et de les ajouter.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum