qui peut éclairer ma bougie
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qui peut éclairer ma bougie
Salut à tous (et à toutes)
Mon concessionnaire me préconise de changer mes bougies actuelles
NGK DR 8 ES pour les mêmes mais plus chaudes en l'occurence des
NGK DR 7 ES,ceci afin de faciliter les démarrages en cas de non
utilisation prolongée.Es-ce possible,j'attends des conseils éclairés
Ringraziamenti................... IVE
Mon concessionnaire me préconise de changer mes bougies actuelles
NGK DR 8 ES pour les mêmes mais plus chaudes en l'occurence des
NGK DR 7 ES,ceci afin de faciliter les démarrages en cas de non
utilisation prolongée.Es-ce possible,j'attends des conseils éclairés
Ringraziamenti................... IVE
Invité- Invité
Re: qui peut éclairer ma bougie
au club, Nanard (et tous les autres) preconisent les D8 ES
il n'y a pas de resistance ....
moi en plus, en cas de non utilisation prolongee, je rajoute un additif dans le reservoir (et je laisse un peu tourner le moteur, que l'essence additivee aille aussi dans les carbu)
c'est un additif vendu dans les magasins de motoculture : stabilisant d'essence
depuis, je ne claque plus de bougies et la moto demarre toujours tres bien
en cas de non utilisation tres prolongee, il vaut mieux aussi vidanger les cuves de carbus
peut-etre y aura-t-il des avis plus specialises sur les indices thermiques des bougies....
il n'y a pas de resistance ....
moi en plus, en cas de non utilisation prolongee, je rajoute un additif dans le reservoir (et je laisse un peu tourner le moteur, que l'essence additivee aille aussi dans les carbu)
c'est un additif vendu dans les magasins de motoculture : stabilisant d'essence
depuis, je ne claque plus de bougies et la moto demarre toujours tres bien
en cas de non utilisation tres prolongee, il vaut mieux aussi vidanger les cuves de carbus
peut-etre y aura-t-il des avis plus specialises sur les indices thermiques des bougies....
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: qui peut éclairer ma bougie
salut
j'utilise des DR8ES sur un 750Fa et ca va tres bien
elles on actuellement 23.500 km
( un comble pour un vendeur de bougies )
je fais un test longue durée !!
c'est plus souvent un probleme de carburation
et c'est la bougie qui prend et qui claque
j'utilise des DR8ES sur un 750Fa et ca va tres bien
elles on actuellement 23.500 km
( un comble pour un vendeur de bougies )
je fais un test longue durée !!
c'est plus souvent un probleme de carburation
et c'est la bougie qui prend et qui claque
Invité- Invité
Re: qui peut éclairer ma bougie
Bonjour
J'ai lu sur l'ancien forum qu'il était conseillé de remplacer les DR 8 ES par des D 8 EA.
Quelle est la différence entre les D 8 ES et les D 8 EA ?
(pour le R qui a disparu, j'ai compris)
Salutations
J'ai lu sur l'ancien forum qu'il était conseillé de remplacer les DR 8 ES par des D 8 EA.
Quelle est la différence entre les D 8 ES et les D 8 EA ?
(pour le R qui a disparu, j'ai compris)
Salutations
marc- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : lyon
monture : VSTROM 650
Date d'inscription : 16/09/2005
Re: qui peut éclairer ma bougie
Salut,
Alors la difference entre les D8ES et D8EA se situe au niveau de l'éclateur. Les électrodes quoi... Le S c'est pour Standard ce qui correspond a des electrodes classique, le A désigne donc une forme spéciale. Je ne pense pas que sur nos engins la différence soit flagrante.
Quand a changer d'indice thermique pour faciliter les demarrages j'ai un doute. Peut etre que tu demarreras plus facilement effectivement mais quid une fois le moteur chaud?? Si le constructeur préconise un indice thermique de 8 je vois pas pourquoi j'en changerais a moins d'une préparation. Ceci dit je pense pas que tu prennes un gros risque en passant de 8 à 7. Mais descend pas en dessous au risque de fondre ta bougie voir de percer un piston...
@+ et bonne route,
Max
Alors la difference entre les D8ES et D8EA se situe au niveau de l'éclateur. Les électrodes quoi... Le S c'est pour Standard ce qui correspond a des electrodes classique, le A désigne donc une forme spéciale. Je ne pense pas que sur nos engins la différence soit flagrante.
Quand a changer d'indice thermique pour faciliter les demarrages j'ai un doute. Peut etre que tu demarreras plus facilement effectivement mais quid une fois le moteur chaud?? Si le constructeur préconise un indice thermique de 8 je vois pas pourquoi j'en changerais a moins d'une préparation. Ceci dit je pense pas que tu prennes un gros risque en passant de 8 à 7. Mais descend pas en dessous au risque de fondre ta bougie voir de percer un piston...
@+ et bonne route,
Max
Max- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: qui peut éclairer ma bougie
[un spécialiste des anciennes m'a dit de ne pas changer l'indice , même aprés un arrêt prolongé si le moteur est en bon état et bien réglé.
Dans le cas d'un moteur usé ou bouffant de l'huile monter des d8ea lui facilisant les démarages , car plus de compression à froid vu l'huile dans les cylindres. ayant eu une 750 avec 80000 km, elle me claquais 02 bougies en moyenne au démarrage aprés une période de repos le problème s'est arrêté le jour des d8ea.
l'ideal s'est d'avoir un moteur bien rêglé.
Cia @ +
Dans le cas d'un moteur usé ou bouffant de l'huile monter des d8ea lui facilisant les démarages , car plus de compression à froid vu l'huile dans les cylindres. ayant eu une 750 avec 80000 km, elle me claquais 02 bougies en moyenne au démarrage aprés une période de repos le problème s'est arrêté le jour des d8ea.
l'ideal s'est d'avoir un moteur bien rêglé.
Cia @ +
Invité- Invité
Re: qui peut éclairer ma bougie
salut
je ne sais pas si ca aidera, mais je m'etais moi aussi pose la question en son temps. J'avais donc essaye la D8ES... qui ne convenait manifestement pas: encrassement rapide des bougies, puis nombreux rates notamment en altitude... ca allait pas. J'ai immediatement remis des D8EA, et depuis, ben, ca fonctionne plutot bien moyennant un remplacement a chaque vidange...
A mon sens, la D8ES est trop froide: le corps de porcelaine ne s'affine que tres bas pres de l'electrode, alors que sur le D8EA ca part de plus haut, ce qui en ferait en toute logique une bougie plus 'chaude'...
Je sais que les pros de l'electrode sont par ici, leurs remarques sont
bienvenues... :+)
a+
Tryphon
je ne sais pas si ca aidera, mais je m'etais moi aussi pose la question en son temps. J'avais donc essaye la D8ES... qui ne convenait manifestement pas: encrassement rapide des bougies, puis nombreux rates notamment en altitude... ca allait pas. J'ai immediatement remis des D8EA, et depuis, ben, ca fonctionne plutot bien moyennant un remplacement a chaque vidange...
A mon sens, la D8ES est trop froide: le corps de porcelaine ne s'affine que tres bas pres de l'electrode, alors que sur le D8EA ca part de plus haut, ce qui en ferait en toute logique une bougie plus 'chaude'...
Je sais que les pros de l'electrode sont par ici, leurs remarques sont
bienvenues... :+)
a+
Tryphon
Invité- Invité
Re: qui peut éclairer ma bougie
moi j'ai roulé 10 ans avec des DR8 ES-L, sans probleme.
je n'ai jamais claqué de bougies, sauf depuis que le bo reste souvent immobilisé.
si ta bécane tourne tous les jours, tu peux faire 30000 km avec tes bougies (chaudes,froides,rouges,vertes,etc...)
les bougies, c'est comme les joints et les roulements:c'est l'immobilisation qui les tue!
je n'ai jamais claqué de bougies, sauf depuis que le bo reste souvent immobilisé.
si ta bécane tourne tous les jours, tu peux faire 30000 km avec tes bougies (chaudes,froides,rouges,vertes,etc...)
les bougies, c'est comme les joints et les roulements:c'est l'immobilisation qui les tue!
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: qui peut éclairer ma bougie
Salut,
Franchement je pense pas que la D8ES soit plus froide qu'une D8EA. Par contre je ferais remarquer deux choses : A l'origine Honda preconise les DR8ES-L qui sont donc des bougies avec resistance (R) et legerement plus chaude (L qui equivaut a un demi indice thermique si je dis pas de betise). Pour le demi indice je pense pas que ca ait une grande importance par contre en mettant des bougies sans resistance on modifie le circuit electrique ce qui a mon sens n'est pas forcement une bonne chose... Les D8EA fonctionnent peut etre mieux du fait du dessin different de l'electrode (supposition) entrainant un meilleur allumage. Maintenant je serais plus enclain a monter des DR8EA pour respecter le circuit electrique d'origine.
Bon maintenant je pense pas qu'il y ait un risque foncierement important d'endommager quoique ce soit... Et les bougies reste malgre tout tres sensible a la carburation... J'ai deja claqué des bougies en moins de 10 Km sur une autre de mes machines mais c'est une autre histoire...
Franchement je pense pas que la D8ES soit plus froide qu'une D8EA. Par contre je ferais remarquer deux choses : A l'origine Honda preconise les DR8ES-L qui sont donc des bougies avec resistance (R) et legerement plus chaude (L qui equivaut a un demi indice thermique si je dis pas de betise). Pour le demi indice je pense pas que ca ait une grande importance par contre en mettant des bougies sans resistance on modifie le circuit electrique ce qui a mon sens n'est pas forcement une bonne chose... Les D8EA fonctionnent peut etre mieux du fait du dessin different de l'electrode (supposition) entrainant un meilleur allumage. Maintenant je serais plus enclain a monter des DR8EA pour respecter le circuit electrique d'origine.
Bon maintenant je pense pas qu'il y ait un risque foncierement important d'endommager quoique ce soit... Et les bougies reste malgre tout tres sensible a la carburation... J'ai deja claqué des bougies en moins de 10 Km sur une autre de mes machines mais c'est une autre histoire...
Max- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: qui peut éclairer ma bougie
je dis qu'il faut respecter les indices constructeur pour un moteur qui est en bon état, pour les autres( ceux qui ont passé 60000 km) et qui ne roulent pas trop, il faut éviter de démarer avec de l'essence vieille car elle se dégrade differament dans les cuves et lors du démarage, cela change les compressions (vu que tous les cylindres ne pêtes pas pareil)
écouter donc notre president vidangez les carbus , ou additivez.
A + jl
écouter donc notre president vidangez les carbus , ou additivez.
A + jl
Invité- Invité
Re: qui peut éclairer ma bougie
Hop Hop ...je reprends ce post ...car je dois acheter des bougies pour le 900.
Alors vous préconisez apparemment les D8ES ou D8RES...
Otez moi d'un doute... c'est bien pour le 900? comme personne ne le précise... j'ai le doute...
Merci :-)
Alors vous préconisez apparemment les D8ES ou D8RES...
Otez moi d'un doute... c'est bien pour le 900? comme personne ne le précise... j'ai le doute...
Merci :-)
Invité- Invité
Re: qui peut éclairer ma bougie
des D8ea pour ne pas être embêté, sinon Dr8es, D8es si moteur en bon état et trés bien réglé.
Invité- Invité
Re: qui peut éclairer ma bougie
bah moi j'ai acheté des denso X27 esr-u ...
mais je les ai pas encore monté ...
mais je les ai pas encore monté ...
Invité- Invité
Re: qui peut éclairer ma bougie
c'est une solution comme ca pas de risque de les claquer
Invité- Invité
Re: qui peut éclairer ma bougie
et l'irridium c pas bon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
12,95 € (1Stück)
Best.-Nr.: MFE 17A 72
NGK Iridium Zündkerzen
Es folgt ein Auszug aus der Werbung von NGK:
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hitzebeständig und unverwüstlich – kurz das
Idealmaterial für eine Zündkerze. Damit ist die
neue NGK IRIDIUM IX Zündkerze eine gute
Investition:
- Weniger Benzinverbrauch
- Längere Lebensdauer
- Gleichmäßige Verbrennung
- Keine Aussetzer, keine Fehlzündung
- Kein Verrußen beim Stopp-and-go-Verkehr
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Invité- Invité
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