Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bonjour et commentaires

5 participants

Aller en bas

bonjour et commentaires Empty bonjour et commentaires

Message  Invité 3/6/2007, 22:20

Salut à tous

Voilà je me présente je m’appelle Hermann, 51 ans, j’habite dans l’est de la Belgique à Sourbrodt ça se trouve à 10 Km du circuit de Francorchamps comme cela c’est plus facile à situer. Je suis amateur de vielles voitures, mordu de 2cv je possède une de 1956 et une Ami 8 de 1975 que j’ai restaurées, j’aime le vin Français ( Bordeaux ), « les frites » et la bonne bière Belge, pink floyd , led Zep , deep purple, normal quoi !
Cela faisait déjà un bon moment que j’étais à la recherche d’une 750 Four des années 70 , bin voilà j’ai finalement acheté une 750F BO de 1981 que l’ancien propriétaire avait restaurée la machine est très belle mais j’ai eu pas mal de problèmes au départ, je fusillais une bougie après l’autre le moteur ne voulait pas vraiment monter dans les tours, j’ai remplacé toutes les bougies, câbles de bougies, capuchons , ect…. , j’ai démonté 4 fois les carburateurs, soufflé nettoyé tout, fait la synchronisation et enfin elle tourne, même bien ! Il y a encore le ralentit qui n’est pas encore parfait on dirait qu’elle tourne sur trois pattes mais on y arrivera ! J’ai fait un bon 1000Km avec et si j’avais su j’aurais pris une 900 mais bon..
Encore un petit hic la consommation d’huile je suis à un litre au 1000 et elle ne fume pas bleu, rien ??? Ah oui elle a 65000km je sais pas par où sort l’huile mais elle manque !! J’espère passer une saison sans trop de problèmes comme cela l’hiver prochain je démonte le moteur et je le retape
Je suis intéressé à tous vos commentaires et conseils à propos de cette machine et bonne route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Invité 3/6/2007, 22:37

Welcome! led zep, deep purple, biere et en plus une BO? dommage que tu sois pas une femme... sinon pour ton huile, soit les joints de queues de soupapes , soit la segmentation, tu peux trouver des conseils ICI et y a un paquet de connaisseurs qui pourront te guider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  nini72 3/6/2007, 22:39

salut l'ami
moi aussi j'ai une 2CV de 1985, completement refaite lollll

met des photos de ta machine... mais les problèmes que tu rencontres sont familiers...

pas de soucis rire
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  nounours 4/6/2007, 04:54

salut a toi hermann
moi je suis sur Charleroi rire
bonne poignée de mains
et bien venu
1L au 1000Km C' pas de trop bonjour et commentaires Au_poil
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Gaswin 4/6/2007, 08:49

bienvenue ! rire

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Faf 4/6/2007, 09:00

Yes Bienvenue à toi ...

Pour la conso d'huile, 1L au 1000 Km , c'est dans les normes pour ces moteurs... pas de soucis il est en plein forme ... !
tu t'inquietera s'il atteind les 1l/100kms !!

en fait tu la consomme en partie dans les chambres de conbustion .. sans doute en effet les joints de queues de soupapes ... mais rien de méchant à ce niveau là, et sans doute en partie par les reniflards en vapeur si ton moteur chauffe un peu trop ... t'as un moteur à refroidissement à air seulement ... donc il peut vite chauffer ...

de toute facon rien de grave, pense juste à faire le niveau régulierement et aussi la tension des chaines de distribution (tout les 5000 Kms)

Voilu !!

A bientot !!!
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Invité 6/6/2007, 11:41

Salut à toi...
Sois le bienvenue sur ce forum et que tes routes soient belles et longues au guidon de ta BO !

Pas de soucis je pense au niveau de la conso d'huile, il me semble que cela reste dans les normes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Invité 9/6/2007, 11:51

Salut

Eh bien je suis content de lire vos commentaires, je me suis quand même tracassé vu que je n’ai aucune expérience de cette machine et comme j’ai écrit au départ j’espère tenir cette saison sans gros problèmes car le moteur n’a pas l’air trop frais et l’hiver prochain je vais essayer de lui donner une nouvelle jeunesse.
Je te remercie pour ton adresse Tom 57 mais c’est un site consacré à la 900 où y a-t-il tellement des points communs entre les 2 moteurs ? J’ai déjà été fouiller dans le forum « le garage » et j’ai trouvé beaucoup de renseignements à propos de ma moto, super ! par contre j’ai encore un bruit au ralentit à froid un genre de claquement et quand je tire l’embrayage ça le fait moins pour la chaîne de distribution je n’ai aucune idée et information de l’état de celle-ci j’espère tomber un jour sur un motard qui a la même machine et comparer à la mienne
Pour mini72 content de voir que tu es aussi dans le monde de la 2cv, c’est une voiture magnifique pour faire des ballades et appréciée par la plupart des personnes, quand je me promène avec (elle fait 425cm et 12 cv) jamais un coup de klaxon toujours un petit sourire
Voilà j’ai encore un petit souci au niveau du compteur à fond de 5ème eh bien il reste à 120km je vais l’ouvrir cet après –midi et voir ce que je peux faire car normalement ma première grosse sortie est dans 3 semaines au grand prix d’ Assen en Hollande alors tout doit être près et j’espère sans panne !

Pour la photo j’aimerais bien mais je ne suis pas un crac en informatique alors si quelqu’un sais m’aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Gaswin 9/6/2007, 12:02

tiend, regarde la pour les photos Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu n'y arrive pas tu me l'envois par mail, et je la mettrais pour toi Wink rire

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Invité 10/6/2007, 03:26

Alors d'aprés la bible (RMT n° 38 chapitre 1 verset 12 le 4 pat selon saint honda) ce sont les memes moteurs au niveau mecanique, seuls les alesages changent, donc tu peux prendre les excellents conseils du dit site pour ta belle, le claquement a froid devrait diminuer un peu avec la temperature, et c'est bon signe ca veut dire que l'embrayage tourne toujours, ce defaut est constaté par la plupart des possesseurs, et tu le retrouves meme sur les seven fifty, ca doit etre la signature honda... si tu dois partir faire une longue ballade, prend de quoi faire une tension des chaines de distri, pour ma part quand elle commence a faire un bruit d'horloge, je refais la tension, si ta bete consomme de l'huile, n'oublies pas qu'il ne faut pas envoyer gros avec de l'huile neuve (recommandation de 100km aprés vidange donc ici je pense un peu moins) donc a chaque fois que tu recompletes attend un peu avant d'ouvrir en grand. si tu as un doute sur ton moteur , attention aux soupapes, si elles sont encrassées, alors l'etancheité est moins bonne, c'est pas grave si on y pense mais le probleme est que si elles sont encrassées, il y a un mauvais contact entre la soupape et son siege et malheureusement le contact de la soupape avec son siege, c'est le seul moment ou elle refroidit (la chaleur de la soupape est transmise au siege donc a la culasse), donc si mauvais refroidissement, tu grilles les soupapes... donc la tu te dis je demonte , je nettoie, et un petit rodage des soupapes, je dirai juste les roder c'est bien, les rectifier c'est le top, et a savoir que si tu rodes trop bien, c'est pire que tout (je rentre pas dans les details sinon je vais jamais finir), pour rectifier sieges et soupapes tu as des garages qui le font, suffit de donner les cotes. Pour finir, ta chaine de distri ne doit pas atteindre une certaine longueur sous un certains poids donc faut demonter.

Voila j'ai fini, dites moi si j'ai dis une betise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Philippe 10/6/2007, 10:02

Pour finir, ta chaine de distri ne doit pas atteindre une certaine longueur sous un certains poids donc faut demonter.




Super les conseils, mais pour la chaine de distri ,qu'est ce que tu veux dire par rapport au poids?
Philippe
Philippe
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Invité 10/6/2007, 13:40

en fait c'est tout simple, l'usure de ta chaine , comme pour ta chaine qui entraine ta roue, se traduit par l'allongement de celle ci, donc tu demontes les pignons, de la chaine superieure, tu les montes sur la chaine, tu bloques un des deux pignons dans un etau delicatement et tu appliques une force de 13 kg soit avec un peson soit avec un poids de 13kg et tu mesures a un endoit précis, le dessin de la rmt te montre ou il faut mesurer, la longueur ne doit pas depasser 177,1 mm sinon tu remplaces. Je suppose que de l'usure de la chaine superieur decoule celle de la chaine inferieure et donc tu changes les deux mais j'ai un doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Philippe 10/6/2007, 14:45

Ok donc c'est une methode pour controler l'usure par rapport a un eventuel remplacement;je pense aussi qu'il vaut mieux changer les 2,de toute façon du moment que l'on y est..... rire merci bonjour et commentaires Moto_blu
Philippe
Philippe
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Invité 10/6/2007, 18:53

service

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Gaswin 12/6/2007, 22:01

rire rire je sais je suis long rire rire

voila son engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonjour et commentaires 20 bonjour et commentaires 20 bonjour et commentaires 20

il est chouette non ?

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Gaswin 12/6/2007, 22:02

d'ailleur , non, il est nul, aller, file le moi je vais t'en debaraser rire rire bonjour et commentaires Fou_rire

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et commentaires Empty Re: bonjour et commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum