Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Longueur aiguilles carbus

4 participants

Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Longueur aiguilles carbus

Message  tortue 15/3/2023, 11:16

Bonjour
J'ai acheté des kit de rénovation carbus sur eBay ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Je m'aperçois que les aiguilles qui sont livrées avec sont plus courtes que les originales (enfin celles qui étaient dans les carbus). Le cadrillage rouge fait 1cm de maille.

J'imagine que c'est problématique ? Je ferais mieux de laisser les vieilles aiguilles ? Ou puis-je monter les nouvelles qui sont 3mm plus courtes ?

Petite question subsidiaire : j'ai des sorte de bouchons percés en plastique montés par dessus l'aiguille et sa vis, avec des joints toriques (en haut sur la photo). Ils ne sont pas présents dans ma deuxième rampe. Sont-ils utiles ? A quoi ça sert  Laughing?

Merci bien Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  Soupape 15/3/2023, 19:09

Moi je monterai pas ces aiguilles.  Tu vas beaucoup trop enrichir la carburation
Oui les bouchons sont nécéssaire

Soupape
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 187
Age : 64
Localisation : Rhone
monture : Cbx 1000. Cb 750 .japauto . ........
Date d'inscription : 12/03/2020

tortue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  Scoach 15/3/2023, 19:25

Bonsoir
Concernant la longueur des aiguilles, je vais peut-être dire une connerie, mais ça me paraît surprenant que dans un kit prétendument correspondre à un certain type de moto, les aiguilles aient autant de différence.  affraid

Je n'ai pas encore eu besoin d'effectuer la remise en état des carburateurs de mon 1100 F, mais par contre je l'ai fait pour la rampe de ma YAM 1200 FJ et pour mes deux Suz' 1100 GSX-F.

Les kits (commandés ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] correspondaient EXACTEMENT à ce que j'avais démonté sur chacune de mes motos.

Toujours au même endroit, j'ai aussi eu à commander d'autres kits carburateurs pour des motos de copains, et à chaque fois cela correspondait à ce qui était dans les carburateurs démontés...

Je ne ferai pas de conclusion hâtive, préférant laisser le diagnostic à un TECHNICIEN du forum, mais avant d'aller acheter des produits aussi "spécifiques" en CHINE (avec peût-être pour objectif de faire une "pseudo" économie), il serait (toujours peut-être) préférable de privilégier le/les choix le plus proche et plus "professionnel".

Pour info, chez MOTORRAD, ils proposent plusieurs kits, en fonction du modèle de CB 900 F Bol d'Or, et donc, avec l'aide des références constructeur, permet d'éviter de faire potentielles des erreurs de commande:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu compare le montant donné (qui est pour 1 carburateur) en le multipliant par 4, tu verras que, même pour le plus cher (même y ajoutant les frais d'expédition) c'est moins cher que ce que tu as acheté en Chine.

Si besoin est, je tiens quand même à préciser que je ne tire aucun bénéfice à citer ce fournisseur en particulier car la renommée du fabricant des kits (KEYSTER) n'est pas à faire: il y a certainement la possibilité de se les procurer ailleurs.
Scoach
Scoach
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 386
Age : 64
Localisation : Isère
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or - Yamaha 1200 FJ ABS - Suzuki 1100 GSX-F
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  tortue 16/3/2023, 08:23

Hello merci pour ton retour et tes conseils.
Je connais bien ce discours sur les produits "achetés en Chine". Pour ma part je les ai acheté sur eBay, j'ai pris ce que j'ai trouvé au plus rapide. (Si j'avais l'adresse Motorad je pense que j'aurais été capable de multiplier le prix d'un kit par 4...)
Chose que j'ai déjà faite pour moultes pièces, avec parfois des soucis et souvent aucun problème. Exactement comme sur d'autres sites "français" ou "allemands" qui vendent des pièces fabriquées... Ben heu pas dans la Drôme Smile. J'ai déjà eu plein de fois des soucis de correspondance de pièces sur ces sites aussi (pas chinois), ça arrive.
Bref c'est pas cool de me faire la morale en me traitant de radin et en pourrissant les méchants chinois. (On disait la même chose des japonais dans les 80').
Je prends quand même note de la marque Keyster pour les kits de restauration, c'est un conseil constructif.
Merci aussi pour l'adresse "Motorad" que je ne connaissais pas.


Dernière édition par tortue le 16/3/2023, 09:07, édité 1 fois

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  tortue 16/3/2023, 08:24

Soupape a écrit:Moi je monterai pas ces aiguilles.  Tu vas beaucoup trop enrichir la carburation
Oui les bouchons sont nécéssaire
Ok merci 👍👍

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  Scoach 16/3/2023, 17:04

tortue a écrit:...
Bref c'est pas cool de me faire la morale en me traitant de radin et en pourrissant les méchants chinois. (On disait la même chose des japonais dans les 80').
...
Désolé, ma phrase était maladroite et n'avait pas pour but d'en arriver à ta conclusion  Embarassed : j'ai tenté cette expérience "chinoise" à une époque, pour des raisons budgétaires (mais pas que), "expérience" que je ne retenterai pas puisque j'ai dû chercher et racheter ailleurs, donc double dépense. 
Ce qui revient à dire que, peu ou prou, on est tous plus ou moins passé par là...même si ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons.
Et tu as eu beau préciser que tu es passé par eBay, ce que tu as acheté venait quand même de Chine...  Wink
Scoach
Scoach
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 386
Age : 64
Localisation : Isère
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or - Yamaha 1200 FJ ABS - Suzuki 1100 GSX-F
Date d'inscription : 10/05/2019

tortue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  tortue 17/3/2023, 08:52

Ça marche. Merci pour l'adresse Motorrad c'est cool. Je pense que je vais y commander une série de kit pour ma deuxième rampe.
J'ai demandé au vendeur sur eBay si cette différence de taille était normale et si il il n'y avait pas une erreur. Si j'ai une réponse je vous ferais le retour pour info.

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  tortue 21/3/2023, 10:20

Hello
Suite du sujet pour info et retour d'expérience complet :
J'ai contacté le vendeur ebay via la messagerie en lui faisant remarquer photo à l'appui que les aiguilles de son kit mesuraient 52mm alors que celles d'origine font 56mm.
Je lui ai demandé si il pouvait me garantir que cela n'affecterait pas le bon fonctionnement de la moto, et que sinon je souhaitais renvoyer le kit pour remboursement.
Le vendeur m'a répondu qu'il avait vendu "beaucoup de ce produit, jusqu'à présent il n'y a pas dit d'acheteurs inadéquats, vous pouvez être assurés que l'utilisation". 
On comprend malgré la traduction automatique en français Smile qu'il est sûr de son produit.
Je pense laisser quand même les aiguilles d'origine qui sont en bon état, et passer chez Motorradbay comme conseillé par Scoach la prochaine fois.

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  Buzeti 22/3/2023, 18:42

Bonjour, je vois que sur la photo des aiguilles celle d'origine a l'inscription 25, je suppose que c'est 25D.
Je recherche des aiguilles avec l'inscription 24, la conicité n'est pas la même, sur quel carbu les trouver ? 
Y a-t-il une personne pour m'aiguiller...
Merci à tous
Buzeti
Buzeti
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Belgique
monture : 900 Bol, PEM moteur SC05, MV Agusta 350, Yamaha XJR 1200 et 1300
Date d'inscription : 03/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  tortue 25/3/2023, 19:11

Bon pour compléter et finir le retour d'expérience sur ce kit :
Je me suis aperçu en remontant que les vis de richesse ne correspondent pas à mes carbus : pas la bonne forme ni le bon filetage (originale à droite)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gicleurs ne sont pas non plus conformes à ceux d'origine (plus gros).
J'ai exigé cette fois un remboursement et un retour, on verra ce que ça donne.

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  Scoach 26/3/2023, 19:01

Bonsoir,
Puisque tu as acheté ça sur eBay, tu as certainement payé avec Paypal: ouvre un litige sur eBay en expliquant bien ce qui ne va pas (produit non conforme au descriptif, etc..).
Généralement les vendeurs n'aiment pas ça, car l'argent de la transaction est bloqué. 
Si tu ne passes pas par cette procédure, tu cours le risque que le vendeur s'en fiche pas mal vu qu'il n'est pas en Europe.
Scoach
Scoach
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 386
Age : 64
Localisation : Isère
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or - Yamaha 1200 FJ ABS - Suzuki 1100 GSX-F
Date d'inscription : 10/05/2019

tortue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  tortue 31/3/2023, 15:07

Aller fin de l'histoire: 
Le vendeur m'a demandé quel était le modèle et l'année de ma moto. Je lui ai donné les infos précises, avec en prime le modèle du carbu.
Puis il a demandé encore quelles étaient les pièces problématiques. Réponse précise à nouveau.

Et il m'a proposé un remboursement... de 20%.

Comme le délai de retour était dépassé je n'ai pas pu faire plus. J'ai pris les 20% et mis un commentaire infect.
Commande passée chez Motorradbay et ecomotospieces (capuchons et joints).

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Longueur aiguilles carbus Empty Re: Longueur aiguilles carbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum