un cylindre chaud trois froids
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un cylindre chaud trois froids
bonjour à tous , passionnés de méca , j'ai un sacré problème , ma bécane ne tourne (enfin presque) que sur 1 cylindre , pas d'étincelles aux trois autres
j'ai testé les bobines 2.6 ohms à chaque , le truc à commencé de la façon suivante la moto est restée un moment sans tourner cet hiver puis la au redémarrage elle tournait sur deux pattes les deux cylindres extérieurs restaient froids, et puis la maintenant il n'y a plus qu'un le milieu droit qui chauffe c'est la que c'est incohérent....
j'ai mis quatre bougies neuve , j'ai changé le cdi et les deux relays mais rien à faire ,
ou se trouvent les capteurs ? sont ils dans le carter droit ou il y a l'alternateur ?
je sèche .....si vous avez la solution je suis preneur merci d'avance JEAN
j'ai testé les bobines 2.6 ohms à chaque , le truc à commencé de la façon suivante la moto est restée un moment sans tourner cet hiver puis la au redémarrage elle tournait sur deux pattes les deux cylindres extérieurs restaient froids, et puis la maintenant il n'y a plus qu'un le milieu droit qui chauffe c'est la que c'est incohérent....
j'ai mis quatre bougies neuve , j'ai changé le cdi et les deux relays mais rien à faire ,
ou se trouvent les capteurs ? sont ils dans le carter droit ou il y a l'alternateur ?
je sèche .....si vous avez la solution je suis preneur merci d'avance JEAN
jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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Re: un cylindre chaud trois froids
Je vais essayer de t'aider.
Si tu n'as pas d'étincelles aux bougies, ca peut être dans l'ordre :
1) l'antiparasite et sa connectique, dévisse le fil de bougie de l'antiparasite et vérifie qu'il y a une étincelle en direct (sans bougie ni antiparasite)
2) Vérifie la connexion fil de bougie/Bobine, il y a peut être de la corrosion
3) Vérifier et nettoie les cosses qui arrivent aux bobines
4) Vérifier et nettoie les prises qui se trouvent derrière le cache gauche
5) Les CDI sont neufs donc OK pour moi
6) Coté gauche carter moteur,(couvercle maintenu par trois vis cruciforme), vérifie la connectique des capteurs magnétique
Question,
- Quelle type de bougie as tu mis ?
- Comment vérifies tu qu'il y a une étincelle ?
- Es ce que se sont des bobines d'origine?
Si tu n'as pas d'étincelles aux bougies, ca peut être dans l'ordre :
1) l'antiparasite et sa connectique, dévisse le fil de bougie de l'antiparasite et vérifie qu'il y a une étincelle en direct (sans bougie ni antiparasite)
2) Vérifie la connexion fil de bougie/Bobine, il y a peut être de la corrosion
3) Vérifier et nettoie les cosses qui arrivent aux bobines
4) Vérifier et nettoie les prises qui se trouvent derrière le cache gauche
5) Les CDI sont neufs donc OK pour moi
6) Coté gauche carter moteur,(couvercle maintenu par trois vis cruciforme), vérifie la connectique des capteurs magnétique
Question,
- Quelle type de bougie as tu mis ?
- Comment vérifies tu qu'il y a une étincelle ?
- Es ce que se sont des bobines d'origine?
ponpon- Pilote de BO
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Re: un cylindre chaud trois froids
- Note qu'il n'y a pas de relais sur cette moto si elle est d'origine excepter celui du démarreur, peux tu donner plus d'explications et nous mettre des images ?
ponpon- Pilote de BO
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jean le Loup Noir aime ce message
Re: un cylindre chaud trois froids
merci Ponpon..... bon en 1 ma moto est mon 1000 cbc , moteur du bol en fait hein !!! okay pour tout ces conseils je vais m'y atteler sérieusement dès que je vais avoir un moment libre
les bougies oui d'origine enfin je veux dire le bon modèle pour cette moto
des photos oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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Re: un cylindre chaud trois froids
sur ma photo plus haut ce sont les pièces n°1 du schéma ..............qui peux me dire qu'elle est la tension correct des bobines ? pour ceux qui aurait une revue atelier !!!merci d'avance , j'ai pris au multimètre 2.6 ohms sur chaque............... concernant ta question sur comment je vérifie qu'il y a une étincelle bah simple comme il se doit avec ou sans la bougie ...1/avec bougie en faisant contact sur le bloc (sans se prendre la sauce ha ha ha ha ouille ça secoue un peu ) 2/ sans la bougie bah la :visuel.... conne dit au dessus oui bougie neuves et conforme à l'origine
jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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Re: un cylindre chaud trois froids
bon alors voila il est 16.30h je m'y suis remis depuis 1/2h , alors okay j'ai bien de l'étincelle aux deux du milieu (avant un seul mais c'était une mauvaise connexion) , donc j'ai tout vérifié , j'ai aussi inversé les bobines et la miracle (presque un miracle ) j'ai de l'étincelle aux deux extérieurs (logique me direz vous ) donc mon diag est : une bobine (celle de gauche) n'est pas alimentée ...qui me confirme ?
et par quelle magie le sont elles , qu'est ce qui alimente les bobines (je ne suis qu'un ptit bricoleur têtu qui aime comprendre et faire lui même , pour les deux capteur ou ? les n°1 du schéma et sur ma photo 2 ....spark unit en Anglais,(je ne connais pas le nom en Français) je précise que j'ai eu toutes ces pièces aux USA avec un casseur que je connais il m'a dit qu'il les avait vérifiées ...SPARK UNIT
et par quelle magie le sont elles , qu'est ce qui alimente les bobines (je ne suis qu'un ptit bricoleur têtu qui aime comprendre et faire lui même , pour les deux capteur ou ? les n°1 du schéma et sur ma photo 2 ....spark unit en Anglais,(je ne connais pas le nom en Français) je précise que j'ai eu toutes ces pièces aux USA avec un casseur que je connais il m'a dit qu'il les avait vérifiées ...SPARK UNIT
jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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Re: un cylindre chaud trois froids
encore une question les spécialistes en elec est il possible qu'une (je ne connais pas le nom en Français) en Anglais stator bruch soit morte et n'alimente pas une bobine cela se trouve dans le carter droit ou l'on a l'alternateur ? pièces n° 6 et 7 du schéma
photos non contractuelle , photo copiées sur le net ce ne sont pas les mienne ,
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jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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domy- Biker en bol d'or
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jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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Re: un cylindre chaud trois froids
Ok,c'est fait
domy- Biker en bol d'or
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Re: un cylindre chaud trois froids
bonjour à tous , je reviens sur mon problème , finalement j'avais un capteur qui était mort (carter gauche), j'ai donc remplacé le plateau d'allumage mais il y a certainement un calage à observer , Domy si tu pouvais (bon il n'y a pas le feu hein ) me scanner les pages de 3 à 5 ce serait cool , car ça ne demande qu'à partir mais elle ne démarre pas , il y a du jus mais ça pète à l’échappement (pouf pouf ) (sapête au cul ) je pense qu'avec un bon calage ça devrait craquer, merci à tous de vos conseil précieux
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jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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Re: un cylindre chaud trois froids
he bien ces messieurs voila le final de l'histoire, tout d'abors merci à Domy pour son coup de main avec les copies des pages atelier
en fait j'avais bien un capteur de grillé mais aussi la came de l'allumeur qui était baisée
petite question cela est il a déjà arrivé à l'un d'entre vous cette histoire la ?
bon en tout les cas , je dis aussi merci à Greg mon casseur en Pensilvanie qui m'a envoyé les pièces pour 80€ (pas cher du tout )
la bête à craqué du 1er coup de démarreur , un régal ....quel bonheur de rouler avec ce foudre de guerre ha ha ha ha ha
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en fait j'avais bien un capteur de grillé mais aussi la came de l'allumeur qui était baisée
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bon en tout les cas , je dis aussi merci à Greg mon casseur en Pensilvanie qui m'a envoyé les pièces pour 80€ (pas cher du tout )
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jean le Loup Noir- Fan de bol d'or
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