probléme carbu
+2
Faf
nounours
6 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
probléme carbu
Bonjours,
j'ais remonté un moteur de 900 bo un peu "tapé" :
vilo allègé, piston et arbres 1100R, culasse "Bazin"
le tout dans une partie cycle un peu modifier.
Mon problème est que le moteur ne prend plus ses tours après 65500 tr/mn. J'ais joué sur les gicleurs...rien à faire!!!
un gars m'a parler d'une modif à apporter au niveau des carbus (il s'agirait d'une préconisation Honda pour le kit 1000 rsc )
Quelqu'un pourait il me renseigner à ce sujet?
j'ais remonté un moteur de 900 bo un peu "tapé" :
vilo allègé, piston et arbres 1100R, culasse "Bazin"
le tout dans une partie cycle un peu modifier.
Mon problème est que le moteur ne prend plus ses tours après 65500 tr/mn. J'ais joué sur les gicleurs...rien à faire!!!
un gars m'a parler d'une modif à apporter au niveau des carbus (il s'agirait d'une préconisation Honda pour le kit 1000 rsc )
Quelqu'un pourait il me renseigner à ce sujet?
Invité- Invité
Re: probléme carbu
myg a écrit:Bonjours,
j'ais remonté un moteur de 900 bo un peu "tapé" :
vilo allègé, piston et arbres 1100R, culasse "Bazin"
le tout dans une partie cycle un peu modifier.
Mon problème est que le moteur ne prend plus ses tours après 65500 tr/mn. J'ais joué sur les gicleurs...rien à faire!!!
un gars m'a parler d'une modif à apporter au niveau des carbus (il s'agirait d'une préconisation Honda pour le kit 1000 rsc )
Quelqu'un pourait il me renseigner à ce sujet?
salut
a tu des cornets ou a tu toujours la boite a aire d'origine???
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: probléme carbu
myg a écrit:
Mon problème est que le moteur ne prend plus ses tours après 65500 tr/mn. J'ais joué sur les gicleurs...rien à faire!!!
65 500 tours ? !!!!!
'tain C un vrai avion de chasse !!!
non plus sérieusement il me semble que le sujet a été évoqué sur l'un des posts ... mais je sais plus lequel ... parcours la rubrique "garage", tu devrais trouver ...
Perso chui pas assez calé en mécanique pour t'aider ... dsl ...
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: probléme carbu
J'ai un problème analogue au tien avec une 1100R moi c'est les 7000 tours qu'il ne dépasse pas mais je bosse dessus et j'ai éliminé pas mal de causes possibles je ne pense pas que cela vienne de la carburation, c'est plus vicieux que cela. Je suis à quelques kilomètres de Quimper, j'espère que ce n'est pas le climat qui veut ça.
Invité- Invité
Re: probléme carbu
j'ai le meme probleme a 8000 tours
je suis en train de me refaire une rampe de carbus aux petits oignons donc je vais voir si çà viens de çà...
verifie voir change, les bougies,les anti parasiste, les cable HT, les bobines, l'allumage, les pipes d'admission, si tu as pas de prise d'air, si tu as bien vissé les vis aux dessus des pipes d'admission qui servent aux reglages carbu,le pastillage de ta culasse...
après verifie la rampe de carbu, hauteur de la cuve, gicleurs de ralentit a désertir et à nettoyer,vis de richesse si la pointe n'est pas abimé, membrane d'enrichissement,robinet d'essence et filtre,prise d'air du réservoir....
moi j'ai verifié tout cela...
là j'attends de nouveaux joints (ceux qui bouchent le gicleur de ralentit) pour faire des essais... je vous tiens au courant
et j'espère vous de même, le premier qui trouve informe les autres!!!!!!!!
perso j'ai un moteur stock de 900BO, Rampe carbu avec KN ovale, et 4en 1 martin...moteur entièrement refais à neuf
70/130 en reglage avec vis 0,45 de richesse desseré.
peut etre obligé de passer en 68/130 car je me trouve trop riche pour le moment en bas régime.
je suis en train de me refaire une rampe de carbus aux petits oignons donc je vais voir si çà viens de çà...
verifie voir change, les bougies,les anti parasiste, les cable HT, les bobines, l'allumage, les pipes d'admission, si tu as pas de prise d'air, si tu as bien vissé les vis aux dessus des pipes d'admission qui servent aux reglages carbu,le pastillage de ta culasse...
après verifie la rampe de carbu, hauteur de la cuve, gicleurs de ralentit a désertir et à nettoyer,vis de richesse si la pointe n'est pas abimé, membrane d'enrichissement,robinet d'essence et filtre,prise d'air du réservoir....
moi j'ai verifié tout cela...
là j'attends de nouveaux joints (ceux qui bouchent le gicleur de ralentit) pour faire des essais... je vous tiens au courant
et j'espère vous de même, le premier qui trouve informe les autres!!!!!!!!
perso j'ai un moteur stock de 900BO, Rampe carbu avec KN ovale, et 4en 1 martin...moteur entièrement refais à neuf
70/130 en reglage avec vis 0,45 de richesse desseré.
peut etre obligé de passer en 68/130 car je me trouve trop riche pour le moment en bas régime.
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: probléme carbu
Nini et sa rampe :
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: probléme carbu
myg a écrit:Bonjours,
j'ais remonté un moteur de 900 bo un peu "tapé" :
vilo allègé, piston et arbres 1100R, culasse "Bazin"
le tout dans une partie cycle un peu modifier.
Mon problème est que le moteur ne prend plus ses tours après 65500 tr/mn. J'ais joué sur les gicleurs...rien à faire!!!
un gars m'a parler d'une modif à apporter au niveau des carbus (il s'agirait d'une préconisation Honda pour le kit 1000 rsc )
Quelqu'un pourait il me renseigner à ce sujet?
c'est plus un probleme de capteur d'allumage , de boitiers d'allumages , de bobines d'allumage , de cables de bougies , de bougies , bref!!...
pour moi vous avez cherché là ou c'est pas trop mal mais , pas là ou ca vat pas à mon gout : à l'allumage
A+
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6692
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: probléme carbu
Plutôt d'accord avec un problème d'allumage, on m'a prêté des capteurs des OKI et permuté les bobines entre celles de la 1100 et de la CBX le résultat est toujours le même il n'y a aucun changement, bref la panne est assez subtile mais j'opte quand même pour un problème d'allumage, sur ma 1100 arrivé à 7000 tours la lampe stromboscopique décroche complêtement, si c'était les carbus le stromboscope serait stable.
Invité- Invité
Re: probléme carbu
j'ai eu le meme probleme sur ma F...
si!! si!!! quand je suis alle en Allemagne !!!
et pas que ca d'ailleurs....
panne d'essence, amortos fournales degonfles, etc, etc...
les allemands en rigolent encore !!
elle ne depassait pas 3 ou 4 000 tours !!
je me trainais lamentablement a 90 mais pas a fond, sinon elle s'etouffait !!
j'ai change bobines, bougies, antiparasites et cables d'allumage, et maintenant plus de pb....
faut dire, y'avait un peu d'huile dessus... un bidon qui s'est ouvert dans la sacoche reservoir !!!!!!
si!! si!!! quand je suis alle en Allemagne !!!
et pas que ca d'ailleurs....
panne d'essence, amortos fournales degonfles, etc, etc...
les allemands en rigolent encore !!
elle ne depassait pas 3 ou 4 000 tours !!
je me trainais lamentablement a 90 mais pas a fond, sinon elle s'etouffait !!
j'ai change bobines, bougies, antiparasites et cables d'allumage, et maintenant plus de pb....
faut dire, y'avait un peu d'huile dessus... un bidon qui s'est ouvert dans la sacoche reservoir !!!!!!
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6692
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: probléme carbu
J'ai changé les cables mais pas les antiparasites, est ce que 4 antiparasites peuvent lacher en même temps? sur ma CBX ils sont d'origines avec des cables plus trés jeunes et elle marche bien.
Invité- Invité
Re: probléme carbu
P.O Président du BOCF a écrit:
les allemands en rigolent encore !!
hohooooo je rigole
pour une foi que C' pas sur moi que l'on rigole
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: probléme carbu
P.O : qu'est ce que tu veux dire par câble d'allumage,, je vois pas ce que sais.
sinon ou trouver boitier d'allumage neuf?(c'est bien ceux sur le plateau d'allumage?) et des bobines
car moi perso oki neuf
et il me reste les bobines et le plateau d'allumage qui ont de l'age.
sinon ou trouver boitier d'allumage neuf?(c'est bien ceux sur le plateau d'allumage?) et des bobines
car moi perso oki neuf
et il me reste les bobines et le plateau d'allumage qui ont de l'age.
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: probléme carbu
je parlais des cables qui vont des bobines aux anti parasites....
j'ai tout change : cables, antiparasites...
a propos de OKI, il en existe 2 sortes :
- les OKI noirs qui coulent et ne resistent pas tres longtemps
- les OKI rouge qui ne coulent pas et qui resistent
en fait, ce ne sont pas les OKI qui sont rouges ou noirs, mais les gaines du faisceau electrique...
les noirs etaient montes sur les 750 et 900, alors que les rouges etaient montes sur les 1100 F et R !
et le club revend des OKI rouges ..... (40 € piece pour les adherents BOCF, vendus par 2)
avis aux amateurs.....
il ne faut pas confondre le plateau d'allumage (a gauche du moteur sous le carter alu), les bobines HT sous le reservoir, les OKI sous la selle et le boitier regulateur derriere le cache lateral gauche...
d'ailleurs, le club revend aussi des bobines HT....
j'ai tout change : cables, antiparasites...
a propos de OKI, il en existe 2 sortes :
- les OKI noirs qui coulent et ne resistent pas tres longtemps
- les OKI rouge qui ne coulent pas et qui resistent
en fait, ce ne sont pas les OKI qui sont rouges ou noirs, mais les gaines du faisceau electrique...
les noirs etaient montes sur les 750 et 900, alors que les rouges etaient montes sur les 1100 F et R !
et le club revend des OKI rouges ..... (40 € piece pour les adherents BOCF, vendus par 2)
avis aux amateurs.....
il ne faut pas confondre le plateau d'allumage (a gauche du moteur sous le carter alu), les bobines HT sous le reservoir, les OKI sous la selle et le boitier regulateur derriere le cache lateral gauche...
d'ailleurs, le club revend aussi des bobines HT....
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: probléme carbu
J'ai monté indifferemment des OKI à gaine rouge ou noire et même un autre boitier portant une autre référence que OKI (je n'ai plus en tête la référence) mais ayant la même forme et taille et la même connexion monté sur des Yamaha des années 80 et bien il n'y a pas de changement, je pense que ces pièces sont du genre tout ou rien.
Invité- Invité
Re: probléme carbu
salut
oui, j'ai bien des cornets court!
ce ne'est pas un problème d'allumage car on m'a pretté une rampe cr33 et ça marche même très fort (mais j'ai pas les moyens pour le moment)
la modif à laquelle je fait allusion est justement préconisé pour la supression de la boite à air mais je n'est toujours pas trouvé les renseignements exact ( il y aurait 3 modif de conduit par carbu)
A+
Invité- Invité
Re: probléme carbu
pourquoi tu dis çà !!! je suis actuellement à KEMPER bon au moment ou j'écris il vase un peut mais quand il vase pas il fait beau non?(cf vendredi)jeanraouldukable a écrit:J'ai un problème analogue au tien avec une 1100R moi c'est les 7000 tours qu'il ne dépasse pas mais je bosse dessus et j'ai éliminé pas mal de causes possibles je ne pense pas que cela vienne de la carburation, c'est plus vicieux que cela. Je suis à quelques kilomètres de Quimper, j'espère que ce n'est pas le climat qui veut ça.
Invité- Invité
Re: probléme carbu
c'est peut être plutot 1 problème d'avance?? ( ma3 ou mg5 ? )jeanraouldukable a écrit:Plutôt d'accord avec un problème d'allumage, on m'a prêté des capteurs des OKI et permuté les bobines entre celles de la 1100 et de la CBX le résultat est toujours le même il n'y a aucun changement, bref la panne est assez subtile mais j'opte quand même pour un problème d'allumage, sur ma 1100 arrivé à 7000 tours la lampe stromboscopique décroche complêtement, si c'était les carbus le stromboscope serait stable.
Invité- Invité
Re: probléme carbu
C'est sur entre deux averses il fait beau, en Bretagne il y a le 15 Aout et l'hiver (non je déconne.....)
Sur la mienne l'avance fonctionne bien elle est maxi vers 3500 tours mais arrivé à 7000 tours le stromboscope décroche.
J'ai les carbus d'origine avec des KN individuels (des vrais) coniques avec 70 en gicleurs primairs et 140 en secondairs, quand j'ai acheté la moto les aiguilles étaient remontées à l'aide d'entretoises moi je les ai remises à leur positin d'origine mais la c'est plus du peaufinage quand la moto fonctionne sur toute sa plage de régime ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Au fait à Quimper il n'y a pas une bourse d'échange en Avril?
Sur la mienne l'avance fonctionne bien elle est maxi vers 3500 tours mais arrivé à 7000 tours le stromboscope décroche.
J'ai les carbus d'origine avec des KN individuels (des vrais) coniques avec 70 en gicleurs primairs et 140 en secondairs, quand j'ai acheté la moto les aiguilles étaient remontées à l'aide d'entretoises moi je les ai remises à leur positin d'origine mais la c'est plus du peaufinage quand la moto fonctionne sur toute sa plage de régime ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Au fait à Quimper il n'y a pas une bourse d'échange en Avril?
Invité- Invité
Re: probléme carbu
jeanraouldukable a écrit:
Au fait à Quimper il n'y a pas une bourse d'échange en Avril?
pour une petit sortie
au dessus de chez toi héhéhéhéhé
Puces motos - Plérin (22)
Organisé par Moto touring club Plérin
Puces motos :dépot d'objets et de motos d'occasions , divers stands,animations,...Gratuit: Exposants et visiteurs
Plus d'infos auprès de : Jean-paul Verré au 0687160771
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: probléme carbu
Sur Quimper y a pas une casse moto !!!
Lui a peut été plus de renseignement a donnez de se coté la ??
La dernier foi que j"y et été il avais même une BM de la police
Je ne suis même pas sur que se soi sur Quimper faudrait que je demande a JLK !!! ou on n’a été y faire un tour
Il avais asse bien de pièces BO
Lui a peut été plus de renseignement a donnez de se coté la ??
La dernier foi que j"y et été il avais même une BM de la police
Je ne suis même pas sur que se soi sur Quimper faudrait que je demande a JLK !!! ou on n’a été y faire un tour
Il avais asse bien de pièces BO
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: probléme carbu
Est ce que tu connais la date des puces à Plérin? je ne l'ai pas vue dans la Vie de la Moto.
Il y a une casse à Rostrenen La Soupape avec pas mal de matos, il est difficile d'avoir des diagnostics fiables les Bol d'Or sont un peu anciennes et les mécanos qui les pratiquaient sont en retraite ou presque alors .....
Il y a une casse à Rostrenen La Soupape avec pas mal de matos, il est difficile d'avoir des diagnostics fiables les Bol d'Or sont un peu anciennes et les mécanos qui les pratiquaient sont en retraite ou presque alors .....
Invité- Invité
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|